2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.
Modérateur: modérateurs
Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)
allezalonso a écrit:Là où je veux en venir, c'est que sur des circuits étroits, comme Monaco, Singapour ou Valence, pour ne citer qu'eux, ce sera la foire. En qualif, ce sera le gros bordel, et ce sur tous les circuits. On a pas fini d'entendre machin dire que truc a gêné.
Les cracks sauront déjouer tous ces pièges, mais les jeunes pilotes ou ceux n'ayant plus piloté depuis longtemps auront un mal de chien. Et puis, il faudra aussi penser à revoir le barème de points, car avec 28 caisses, et des points distribués aux 8 premiers, ce sera 20 voitures qui repartiront les mains vides !
Regardes Liuzzi il a pas eu de mal dimanche !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2727
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Tu sais, allezalonso, avant, on faisait des courses avec 26 voitures et 6 dans les points, ça gênait pas grand-monde^^ et pour les circuits étroits, pour prendre l'exemple de Monaco, on limitait la grille à 20 voitures, il se peut que l'on refasse des qualifications avec des qualifiés et des recalés, comme son nom l'indique.
Et puis, 26 voitures, je trouve que c'est très bien, car actuellement, je trouve que la grille est un peu vide, dans le sens pas assez pleine. Ça manque de concurrents (et puis, ça permettrait à plus de pilotes de participer à la F1, ce qui est difficile actuellement car toutes les places sont prises longtemps à l'avance sauf accident). Ce qu'il faudrait, par contre, c'est réduire la fiabilité, car plus de 20 voitures à la fin de la course, ça fait beaucoup, et remonter de la dernière place sera impossible si personne n'abandonne. Bref, c'est pour moi une bonne chose d'augmenter le nombre de voitures sur la grille, mais cela ne sera pas suffisant pour redonner du spectacle. Regardons déjà ce que ça donnera l'an prochain (suivant le nombre final de voitures sur la grille).
Et puis, 26 voitures, je trouve que c'est très bien, car actuellement, je trouve que la grille est un peu vide, dans le sens pas assez pleine. Ça manque de concurrents (et puis, ça permettrait à plus de pilotes de participer à la F1, ce qui est difficile actuellement car toutes les places sont prises longtemps à l'avance sauf accident). Ce qu'il faudrait, par contre, c'est réduire la fiabilité, car plus de 20 voitures à la fin de la course, ça fait beaucoup, et remonter de la dernière place sera impossible si personne n'abandonne. Bref, c'est pour moi une bonne chose d'augmenter le nombre de voitures sur la grille, mais cela ne sera pas suffisant pour redonner du spectacle. Regardons déjà ce que ça donnera l'an prochain (suivant le nombre final de voitures sur la grille).
-

Han - Champion des pronos 2009
- Messages sur les Forums F1: 728
Sam Sep 15, 2007 11:03
Ah yes!!!!!!!!
Lotus est de retour! La plus grande équipe de F1 des années pré-80. Bon c'est juste le nom mais quand même.....
Ouais, 25 voitures à l'époque ça passait facile. Plus y'en a mieux c'est
Lotus est de retour! La plus grande équipe de F1 des années pré-80. Bon c'est juste le nom mais quand même.....
Ouais, 25 voitures à l'époque ça passait facile. Plus y'en a mieux c'est

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1081
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Han: jusqu'en 95 il y avait 26 pilotes au départ à Monaco non ?
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1532
Mar Mar 25, 2008 00:56
Je vois pas ce que tu veux dire par "jusqu'en 96", car jusqu'en 1986 (et depuis un bout de temps), il n'y avait que 20 qualifiés pour la course à Monaco, et ensuite c'est passé à 24 en 87 puis à 26 l'année suivante
Mais c'est surtout pour expliquer à allezalonso qu'il est possible de limiter la grille, même si ça ne se fera pas forcément^^
Mais c'est surtout pour expliquer à allezalonso qu'il est possible de limiter la grille, même si ça ne se fera pas forcément^^
-

Han - Champion des pronos 2009
- Messages sur les Forums F1: 728
Sam Sep 15, 2007 11:03
Ok mais c'est donc aussi possible de courir à 26 malgré certaines écuries qui faisaient rouler des veaux qui terminaient à 4 tours
Donc à 28 avec une hiérarchie plus resserrée ça doit être possible
Donc à 28 avec une hiérarchie plus resserrée ça doit être possible
-

Tarod - Champion de F1

De plus les monoplaces sont quand même moins larges maintenant 
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2727
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
BMW également racheté par un fond d'investissement suisse pour 2010 et deux pilotes qui doivent souffler ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
C'est officiel, Mercedes va racheter Brawn :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/78660
Délai de 3 ans pour la prise de l'équipe, qui ne compte pas abandonner McLaren, même si "un changement dans la relation" est possible.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/78660
Délai de 3 ans pour la prise de l'équipe, qui ne compte pas abandonner McLaren, même si "un changement dans la relation" est possible.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6780
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Moi je me demande vraiment si on aura 28 F1 en piste.
On a vraiment aucune nouvelle des nouvelles équipe.
Pour moi seul US F1 tient la route est encore j'ai des doutes,la FIA pourrait donner des information sur l'état des nouvelles équipes.
On a vraiment aucune nouvelle des nouvelles équipe.
Pour moi seul US F1 tient la route est encore j'ai des doutes,la FIA pourrait donner des information sur l'état des nouvelles équipes.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 659
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
Campos, c'est Dallara, et le châssis Dallara était déjà à un stade assez avancé, à ce qu'il parait, lorsque l'équipe a été sélectionnée. Donc chez eux il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir une monoplace à temps.
Manor, c'est le grand flou, mais c'est normal qu'il n'y ai rien de réél pour le moment vu qu'elle sera conçue uniquement virtuellement grâce à des simulation sur ordi.
USF1, il parait que les bâtiments sont vides à part un ou deux bureaux
Lotus, ils ne commencent à travailler que maintenant, et il y a de quoi douter qu'un châssis suffisamment mis au point soit prêt à temps.
À cela, même si les F1 sont finis à temps, quel sera le résultat ? Réussiront-ils à tourner dans le temps réglementaire et à avoir le droit de rouler dimanche ? Si ce n'est pas le cas, il y aurait fort à parier qu'ils se feront vite lâcher par leurs sponsors...
Manor, c'est le grand flou, mais c'est normal qu'il n'y ai rien de réél pour le moment vu qu'elle sera conçue uniquement virtuellement grâce à des simulation sur ordi.
USF1, il parait que les bâtiments sont vides à part un ou deux bureaux
Lotus, ils ne commencent à travailler que maintenant, et il y a de quoi douter qu'un châssis suffisamment mis au point soit prêt à temps.
À cela, même si les F1 sont finis à temps, quel sera le résultat ? Réussiront-ils à tourner dans le temps réglementaire et à avoir le droit de rouler dimanche ? Si ce n'est pas le cas, il y aurait fort à parier qu'ils se feront vite lâcher par leurs sponsors...
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 333
Sam Mai 30, 2009 21:40
Avec le Singapourgate, ça sent très très fort l'Alonso chez Ferrari. 
- David972
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17
David972 a écrit:Avec le Singapourgate, ça sent très très fort l'Alonso chez Ferrari.
Seulement si Ferrai obtient le droit d'aligner 3 voitures, ce qui est loin d'être gagné. Personne n'a annoncé que Felipe ou Kimi ou Ferrari décidai(en)t de rompre leurs contrats passés pour 2010.
Massa est bien vu par Ferrari et Kimi, même s'il n'a pas une "côte" extrême auprès du staff dirigeant de Ferrari, fait bien son job ces derniers temps : rien à lui reprocher pour justifier un licenciement.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1345
Jeu Fév 28, 2008 11:06
même s'il n'a pas une "côte" extrême auprès du staff dirigeant de Ferrari
TU peux dire que Schumacher ne peut pas le saquer c'est plus simple
si Ferrari obtient le droit d'aligner 3 voitures, ce qui est loin d'être gagné.
Vu les nouvelles écuries qu'il y aura l'an prochain je crois pas que les 3 monoplaces par équipe soit envisageable.
Il y a quand même la possibilité que Massa ne puisse pas revenir à la compétition, au quel cas Alonso aurait le champ libre
-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Il y a quand même la possibilité que Massa ne puisse pas revenir à la compétition, au quel cas Alonso aurait le champ libre
Je ne l'espère pas pour lui, et il semble se remettre correctement au vu des infos actuellement disponibles.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1345
Jeu Fév 28, 2008 11:06