2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.
Modérateur: modérateurs
Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)
Tarod a écrit:même s'il n'a pas une "côte" extrême auprès du staff dirigeant de Ferrari
TU peux dire que Schumacher ne peut pas le saquer c'est plus simple
si Ferrari obtient le droit d'aligner 3 voitures, ce qui est loin d'être gagné.
Vu les nouvelles écuries qu'il y aura l'an prochain je crois pas que les 3 monoplaces par équipe soit envisageable.
Il y a quand même la possibilité que Massa ne puisse pas revenir à la compétition, au quel cas Alonso aurait le champ libre
Déjà dire que Schumi n'aime pas Kimi,c'est surement de la pure spéculation,as-tu demandais l'avis de Schumi sur Kimi ?
Massa a eu plusieurs avantage,pilote d'essais en 2003 pour Ferrari,très bon au côté de Schumi,puis c'est devenu le petit proteger de Schumi,plusieurs avantages qui permettre à Massa de conserver sa place,puis faut aussi l'admettre Massa n'est pas un manche il a du talent sauf sous la pluie et peut-être les dépassements.
Mais si Ferrari ne garde pas Kimi rien ne dit que Alonso sera meilleur que Kimi ou Massa au volant de la Ferrari.
Alonso à beau être 2 fois champion du Monde,tu lui passes une F2005 ou la F60 il fera pas des miracles.
Mais si Ferrari vire Kimi j'espère que ce scénario ce passe,juste pour leur montrer que Kimi n'est pas un manche,est même si cela n'arrive pas Kimi est très très bon,peu importe ce que disent les gens !
Puis bon,je penses que la voiture de l'année prochaine sera surement meilleur que la F60.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 659
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
Fan F1 a écrit:Mais si Ferrari vire Kimi j'espère que ce scénario ce passe,juste pour leur montrer que Kimi n'est pas un manche,est même si cela n'arrive pas Kimi est très très bon,peu importe ce que disent les gens !
Kimi n'est pas un manche je te le confirme, c'est un champion qui a obtenu ce qu'il désirait le plus et qui lui échappait depuis tant d'années... un titre
J'ai accueilli avec joie son arrivée au sein de la Scuderia mais Kimi est le parfait exemple de la théorie d'Enzo Ferrari sur les champions : à savoir que la gloire, l'argent et l'amour finissent par combler l'homme et que le pilote perd petit à petit de son talent. Théorie contredite à ce jour par un seul et unique pilote : Michael Schumacher
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 954
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
J'ai accueilli avec joie son arrivée au sein de la Scuderia mais Kimi est le parfait exemple de la théorie d'Enzo Ferrari sur les champions : à savoir que la gloire, l'argent et l'amour finissent par combler l'homme et que le pilote perd petit à petit de son talent. Théorie contredite à ce jour par un seul et unique pilote : Michael Schumacher![]()
Normal c'est un robot
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1541
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:J'ai accueilli avec joie son arrivée au sein de la Scuderia mais Kimi est le parfait exemple de la théorie d'Enzo Ferrari sur les champions : à savoir que la gloire, l'argent et l'amour finissent par combler l'homme et que le pilote perd petit à petit de son talent. Théorie contredite à ce jour par un seul et unique pilote : Michael Schumacher![]()
Normal c'est un robot
Mais n'en voyons.
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
-

Fan F1 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 659
Dim Aoû 21, 2005 17:50 - à: Metz
Raikkonen n'a jamais eu la motivation d'un Schumacher, c'est évident.
On peut même affirmer que depuis qu'il est chez Ferrari, le finlandais est sur la pente descendante.
Le champagne (et autre ...) n'ont certainement pas aidé mais c'est une autre histoire.
A l'inverse Massa, protégé de Ferrari, fut en progression sur la même période, ce qui explique pourquoi ce dernier parvient si ce n'est à surpasser Kimi au moins être son égal, tandis qu'en talent naturel, il n'y a pas photo, Raikko est bien plus rapide, cela se voit dans les situations ardues.
Regonfler le plateau pour 2010 est une opportunité fantastique, on se croirait revenu au début des années 90.
Mais le besoin de limiter les monoplaces en course est impératif.
A l'époque, le plateau n'était pas dense. On pouvait voir des voitures terminer à quatre tours à la régulière et la fiabilité aléatoire permettait à chacun de marquer des points.
L'an prochain, 20 voire 22 me paraît être un maximum et du coup il y aurait un intérêt à ne pas être dernier de la qualif.
La règle des 107 % (ou même en descendant en dessous) me semble inadaptée tant les écarts sont infimes de nos jours.
Enfin peut être que Manor, Lotus et compagnie vont me faire mentir et être à la rue complète ! Ce n'est pas impossible.
Ou alors réinstaurer des préqualifs le vendredi matin, pour éviter qu'il y ait trop de monde en piste.
Mais économiquement, ce ne serait pas terrible de faire le voyage rien que pour une heure !!
Il faut tout de même constater que les pilotes se plaignent toujours d'être ralentis en qualifs par autrui.
Avant cela était monnaie courante... combien de fois Arnoux (ou autre !!), n'a-t-il pas ralenti ou même touché un concurrent plus rapide pendant un tour rapide ???!! Pour combien de pénalités et recul de places ??? zéro .
Il faut donc savoir trouver un juste milieu.
On peut même affirmer que depuis qu'il est chez Ferrari, le finlandais est sur la pente descendante.
Le champagne (et autre ...) n'ont certainement pas aidé mais c'est une autre histoire.
A l'inverse Massa, protégé de Ferrari, fut en progression sur la même période, ce qui explique pourquoi ce dernier parvient si ce n'est à surpasser Kimi au moins être son égal, tandis qu'en talent naturel, il n'y a pas photo, Raikko est bien plus rapide, cela se voit dans les situations ardues.
Regonfler le plateau pour 2010 est une opportunité fantastique, on se croirait revenu au début des années 90.
Mais le besoin de limiter les monoplaces en course est impératif.
A l'époque, le plateau n'était pas dense. On pouvait voir des voitures terminer à quatre tours à la régulière et la fiabilité aléatoire permettait à chacun de marquer des points.
L'an prochain, 20 voire 22 me paraît être un maximum et du coup il y aurait un intérêt à ne pas être dernier de la qualif.
La règle des 107 % (ou même en descendant en dessous) me semble inadaptée tant les écarts sont infimes de nos jours.
Enfin peut être que Manor, Lotus et compagnie vont me faire mentir et être à la rue complète ! Ce n'est pas impossible.
Ou alors réinstaurer des préqualifs le vendredi matin, pour éviter qu'il y ait trop de monde en piste.
Mais économiquement, ce ne serait pas terrible de faire le voyage rien que pour une heure !!
Il faut tout de même constater que les pilotes se plaignent toujours d'être ralentis en qualifs par autrui.
Avant cela était monnaie courante... combien de fois Arnoux (ou autre !!), n'a-t-il pas ralenti ou même touché un concurrent plus rapide pendant un tour rapide ???!! Pour combien de pénalités et recul de places ??? zéro .
Il faut donc savoir trouver un juste milieu.
- capelli25
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 86
Jeu Juil 31, 2008 08:15
Il suffit de se la jouer a l'ancienne.
12 tours, 1 heure, et obligation de faire au moins 6 tours avant la 30e minute.
Ca n'a rien de compliqué, mais bon, c'est trop en demander.
Autrement, mon prono pour le plateau 2010.
Pour l'argumentation, je la réserve a la radio.
Brawn-Mercedes : Button/Rosberg
RedBull-Mercedes : Webber/Vettel
Ferrari : Massa/Alonso
McLaren-Mercedes : Hamilton/Räikkönen
Toyota : Trulli/Glock
Williams-Renault : Kubica/Hülkenberg
Renault : Kovalainen/Grosjean
Qadbak Sauber-Ferrari : Heidfeld/Klien
Toro Rosso-Ferrari : Buemi/Alguersuari
Force India-Mercedes : Sutil/Liuzzi
Campos-Cosworth : De la Rosa/Petrov
Virgin/Manor-Cosworth : Barrichello/Di Resta
USF1-Cosworth : Wurz/Hunter-Reay
Lotus Malaisie-Cosworth : Senna/Fauzy
C'est sans doute un peu osé pour certains, mais bon.
Pour Bourdais et Montagny, je crois qu'ils n'ont qu'un seul baquet disponible, celui de l'étranger USF1.
12 tours, 1 heure, et obligation de faire au moins 6 tours avant la 30e minute.
Ca n'a rien de compliqué, mais bon, c'est trop en demander.
Autrement, mon prono pour le plateau 2010.
Pour l'argumentation, je la réserve a la radio.
Brawn-Mercedes : Button/Rosberg
RedBull-Mercedes : Webber/Vettel
Ferrari : Massa/Alonso
McLaren-Mercedes : Hamilton/Räikkönen
Toyota : Trulli/Glock
Williams-Renault : Kubica/Hülkenberg
Renault : Kovalainen/Grosjean
Qadbak Sauber-Ferrari : Heidfeld/Klien
Toro Rosso-Ferrari : Buemi/Alguersuari
Force India-Mercedes : Sutil/Liuzzi
Campos-Cosworth : De la Rosa/Petrov
Virgin/Manor-Cosworth : Barrichello/Di Resta
USF1-Cosworth : Wurz/Hunter-Reay
Lotus Malaisie-Cosworth : Senna/Fauzy
C'est sans doute un peu osé pour certains, mais bon.
Pour Bourdais et Montagny, je crois qu'ils n'ont qu'un seul baquet disponible, celui de l'étranger USF1.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6785
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Leader du championnat de formule Renault 3.5, Bertrand Baguette était à Monza le Weekend dernier et ne cachait pas son ambition d'arriver en F1 l'an prochain.
Manor semblerait intéressé ainsi que Force india.
L'occasion pour le belge que je suis de crier fort mon souhait de (re)voir un compatriote en F1. Allez Bertand!!

Manor semblerait intéressé ainsi que Force india.
L'occasion pour le belge que je suis de crier fort mon souhait de (re)voir un compatriote en F1. Allez Bertand!!

-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 396
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
jojo la patate a écrit:Virgin/Manor-Cosworth : Barrichello/Di Resta
Il me semble que manor père veut faire courir son fiston, obscure pilote des F3 UK de 18 ans si je me souviens bien.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 337
Sam Mai 30, 2009 21:40
Je pense qu'Alonso, malgré tout ce qu'on dit, va quand même rester un an de plus chez Renault mais qu'il sera chez Ferrari en 2011 à la place du moins performant des 2, car Raikkonen est celui qui fait les meilleurs résultats depuis 4 courses et que s'en débarasser reviendrait à payer 3 pilotes.
Pour Force India, Mallya a dit qu'il allair tester Chandock et Jani (avec des origines indiennes) mais qu'il garderait probablement Sutil et Liuzzi l'an prochain.
Chez Manor, j'ai lu qu'à la grande surprise générale y compris de l'intéressé, Pizzonia avait été contacté car il a été pilote Manor.
Je donne aussi mon pronostic : (je sais je fais de la concurrence
)
Pour les belges, D'ambrosio me parait plus prés de la F1 que Baguette mais je ne les voit pas avant 2011.
Brawn-Mercedes : Button/Barrichello (on ne change pas une équipe qui gagne)
RedBull-Mercedes : Webber/Vettel (officiel depuis longtemps)
Ferrari : Massa/Raikkonen (sauvé par son contrat et ses dernières bonnes courses)
McLaren-Mercedes : Hamilton/Rosberg (pour faire plaisir à Mercedes qui menace de changer d'équipe)
Toyota : Kubica/Glock (Toyota profite du départ de BMW pour récupérer un des meilleurs pilotes)
Williams-Renault : Kovalainen/Hülkenberg (échange avec Rosberg)
Renault : Alonso/Grosjean (un peu de patience Fernando)
Qadbak Sauber-Ferrari : Heidfeld/Trulli (parce que ce sera sans doute une des moins mauvaises nouvelles équipes pour Trulli plutôt en fin de carrière)
Toro Rosso-Ferrari : Buemi/Alguersuari (on ne change pas une équipe qui ne gagne pas
)
Force India-Mercedes : Sutil/Liuzzi (Mallya se dit satisfait même si Bernie voudrait Chandock pour sauver son grand prix en Inde)
Campos-Cosworth : De la Rosa/Petrov (De La Rosa pour l'expérience, Petrov pour le titre de vice-champion Gp2 et le budget)
Virgin/Manor-Cosworth : Senna/Pizzonia (Senna parce qu'il faut bien le caser et que Branson veut un nom connu, Pizzonia déja évoqué plus haut)
USF1-Cosworth : Wurz/Summerton (Wurz pour l'expérience, Summerton dans le role de l'espoir américain)
Lotus Malaisie-Cosworth : Di Grassi/Fauzy (Di Grassi parce qu'il tourne autour de la F1 depuis quelques années, Fauzy pour la nationalité)
Pour Force India, Mallya a dit qu'il allair tester Chandock et Jani (avec des origines indiennes) mais qu'il garderait probablement Sutil et Liuzzi l'an prochain.
Chez Manor, j'ai lu qu'à la grande surprise générale y compris de l'intéressé, Pizzonia avait été contacté car il a été pilote Manor.
Je donne aussi mon pronostic : (je sais je fais de la concurrence
Pour les belges, D'ambrosio me parait plus prés de la F1 que Baguette mais je ne les voit pas avant 2011.
Brawn-Mercedes : Button/Barrichello (on ne change pas une équipe qui gagne)
RedBull-Mercedes : Webber/Vettel (officiel depuis longtemps)
Ferrari : Massa/Raikkonen (sauvé par son contrat et ses dernières bonnes courses)
McLaren-Mercedes : Hamilton/Rosberg (pour faire plaisir à Mercedes qui menace de changer d'équipe)
Toyota : Kubica/Glock (Toyota profite du départ de BMW pour récupérer un des meilleurs pilotes)
Williams-Renault : Kovalainen/Hülkenberg (échange avec Rosberg)
Renault : Alonso/Grosjean (un peu de patience Fernando)
Qadbak Sauber-Ferrari : Heidfeld/Trulli (parce que ce sera sans doute une des moins mauvaises nouvelles équipes pour Trulli plutôt en fin de carrière)
Toro Rosso-Ferrari : Buemi/Alguersuari (on ne change pas une équipe qui ne gagne pas
Force India-Mercedes : Sutil/Liuzzi (Mallya se dit satisfait même si Bernie voudrait Chandock pour sauver son grand prix en Inde)
Campos-Cosworth : De la Rosa/Petrov (De La Rosa pour l'expérience, Petrov pour le titre de vice-champion Gp2 et le budget)
Virgin/Manor-Cosworth : Senna/Pizzonia (Senna parce qu'il faut bien le caser et que Branson veut un nom connu, Pizzonia déja évoqué plus haut)
USF1-Cosworth : Wurz/Summerton (Wurz pour l'expérience, Summerton dans le role de l'espoir américain)
Lotus Malaisie-Cosworth : Di Grassi/Fauzy (Di Grassi parce qu'il tourne autour de la F1 depuis quelques années, Fauzy pour la nationalité)
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 440
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
J'espère aussi qu'Alonso restera ou il veut mais qu'il n'aille pas chez Ferrari! Enfin, s'il doit rester quelque part parce qu'avec le nouveau coup de "je sais ce qu'il se passe de louche, mais je ne dis rien!" çà commence à bien faire! Mériterait peut-être qu'on lui offre une bonne année sabbatique le fernando! 
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
Alonso a déjà un pied dans la ferrari, son sponsor (une banque espagnole) ayant déjà signé pour 2010 chez les rouges.
L'inconnue reste Massa qui ne sait toujours pas si son état de santé lui permettra de revenir en F1.
Moi j'en doute car une commotion cérébrale laisse toujours de trace et il faut enormément de temps pour récuperer.
Wendlinger et Damatta n'ont jamais récupéré à 100%.
ca laisse à Raikkonen la possibilité de rester...ou de partir s'il retourne à ses premières amours.....
L'inconnue reste Massa qui ne sait toujours pas si son état de santé lui permettra de revenir en F1.
Moi j'en doute car une commotion cérébrale laisse toujours de trace et il faut enormément de temps pour récuperer.
Wendlinger et Damatta n'ont jamais récupéré à 100%.
ca laisse à Raikkonen la possibilité de rester...ou de partir s'il retourne à ses premières amours.....
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 396
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Massa reviendra en 2010, aucun doute à se faire là dessus pour le moment, il récupère vite et bien donc bon...
Raïkko est quasi sur chez McLaren (le contrat est signé mais Raïkko négocie encore son départ avec la Scuderia).
Rosberg chez Brawn c'est quasiment acquis aussi...
Chez Ferrari, McLaren et BrawnGP on se dirige vers :
Massa, Alonso
Raïkkonën, Hamilton
Rosberg, Barrichello??
Raïkko est quasi sur chez McLaren (le contrat est signé mais Raïkko négocie encore son départ avec la Scuderia).
Rosberg chez Brawn c'est quasiment acquis aussi...
Chez Ferrari, McLaren et BrawnGP on se dirige vers :
Massa, Alonso
Raïkkonën, Hamilton
Rosberg, Barrichello??
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2733
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
freelock7 a écrit:ca laisse à Raikkonen la possibilité de rester...ou de partir s'il retourne à ses premières amours.....
Kimi chez Sauber en 2010, nooooon.
OK, je
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1346
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Raikkonen Hamilton voilà qui me semble intéressant si Kimi retrouve sa motivation

-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 954
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Après le feuilleton Renault/Singapour 2008, revenons au sport avec le calendrier (quasi) officiel :
14/3 Bahrain
28/3 Australia
04/4 Malaysia
18/4 China
09/5 Spain
23/5 Monaco
30/5 Turkey (*)
13/6 Canada (*)
27/6 Europe (Valencia)
11/7 Great Britain
25/7 Germany
01/8 Hungary
29/8 Belgium
12/9 Italy
26/9 Singapore
03/10 Japan
17/10 Korea
31/10 Abu Dhabi
14/11 Brazil
(*) Le Canada n'est pas encore confirmé à 100%, il reste quelques détails à régler mais c'est en bonne voie. Au cas où, pour X raison(s), il n'y aurait pas de GP au Canada en 2010, le GP de Turquie sera décalé du 30 Mai au 6 Juin.
14/3 Bahrain
28/3 Australia
04/4 Malaysia
18/4 China
09/5 Spain
23/5 Monaco
30/5 Turkey (*)
13/6 Canada (*)
27/6 Europe (Valencia)
11/7 Great Britain
25/7 Germany
01/8 Hungary
29/8 Belgium
12/9 Italy
26/9 Singapore
03/10 Japan
17/10 Korea
31/10 Abu Dhabi
14/11 Brazil
(*) Le Canada n'est pas encore confirmé à 100%, il reste quelques détails à régler mais c'est en bonne voie. Au cas où, pour X raison(s), il n'y aurait pas de GP au Canada en 2010, le GP de Turquie sera décalé du 30 Mai au 6 Juin.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1346
Jeu Fév 28, 2008 11:06