2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.
Modérateur: modérateurs
Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)
Il suffit de se la jouer a l'ancienne.
12 tours, 1 heure, et obligation de faire au moins 6 tours avant la 30e minute.
Et on se fait chier devant nos écrans pendant 1 heure... à l'ancienne quoi
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1542
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
freelock7 a écrit:Alonso a déjà un pied dans la ferrari, son sponsor (une banque espagnole) ayant déjà signé pour 2010 chez les rouges.
L'inconnue reste Massa qui ne sait toujours pas si son état de santé lui permettra de revenir en F1.
Moi j'en doute car une commotion cérébrale laisse toujours de trace et il faut enormément de temps pour récuperer.
Wendlinger et Damatta n'ont jamais récupéré à 100%.
ca laisse à Raikkonen la possibilité de rester...ou de partir s'il retourne à ses premières amours.....
M'ouais! Santander reste aussi sponsor de Mc Laren, alors pourquoi pas retourner chez les gris. Ce ne serait pas la contradiction avec les faits passés qui serait génante. Au point ou nous en sommes....
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
Tarod a écrit:Il suffit de se la jouer a l'ancienne.
Hey, ho, j'ai précisé cela quand même.
obligation de faire au moins 6 tours avant la 30e minute.
Sinon, encore un circuit Tilke de plus, en Corée.
Je peine a cacher mon enthousiasme.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6788
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Tarod a écrit:Il suffit de se la jouer a l'ancienne.
Hey, ho, j'ai précisé cela quand même.obligation de faire au moins 6 tours avant la 30e minute.
Sinon, encore un circuit Tilke de plus, en Corée.
Je peine a cacher mon enthousiasme.
Bonjour Jojolapatate!
Comme une fois de plus, tu fais une allusion à la F1 moderne que tu méprises .... je te propose de venir sur le topic que j'ai créé dans la partie général "idées pour la F1 du futur". Je t'invite à y participer, à donner ton avis éclairé sur le sujet, de manière à nous faire partager ta forte expérience, et ta connaissance SANS LIMITE!
Cordialement,
Georges Alain
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 162
Mer Juil 29, 2009 19:28
Il est en forme Georges Alain... Mais on dirait qu'il est frustré... Tu t'es fait viré d'un autre forum ???
Parce que quand je vois un mec à 13 messages dont 3 aujourd'hui avec 99% d'entre eux pour critiquer les gens de se forum...
Je te propose donc de créer toi même ton propre forum et de balayer tranquille devant ta porte...
Tu pourras y étaler TA SCIENCE (en majuscule t'aimes bien
) sans y être embêté...
Bah oui, sur un forum faut apprendre a être agréable avec tout le monde... Le gars en 13 messages, on dirait qu'il en veut à tous les membres !
Parce que quand je vois un mec à 13 messages dont 3 aujourd'hui avec 99% d'entre eux pour critiquer les gens de se forum...
Je te propose donc de créer toi même ton propre forum et de balayer tranquille devant ta porte...
Tu pourras y étaler TA SCIENCE (en majuscule t'aimes bien
Bah oui, sur un forum faut apprendre a être agréable avec tout le monde... Le gars en 13 messages, on dirait qu'il en veut à tous les membres !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2733
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Georges-alain de la Star Ac' était un peu bougon aussi
Je joke , pas taper
Je joke , pas taper
- fabrou
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 203
Mer Fév 11, 2009 11:34 - à: Liege , Belgique
Calendrier 2010 pas très enthousiasmant, à part le retour du Canada.
Il y a trop de circuits : Chine (déjà des GP en Asie), Turquie (les turcs ne vont pas le voir), Valence (purge de chez purge) sont superflus. Quant au nouveau circuit en Corée, ô surprise il fait environ 5,5 km avec une grande ligne droite de départ.
Du pur Tilke... ça promet !
Pour les transferts, j'espère bien que Rosberg n'ira pas chez McLaren pour jouer les porteurs d'eau d'Hamilton.
Par contre je serais déçu qu'il attende si longtemps de quitter Williams pour atterir "seulement" chez Brawn.
Bon évidemment c'est la meilleure voiture 2009, mais il leur sera très difficile de confirmer l'an prochain.
Mais au moins je pense qu'il pourra prendre la mesure de la "borne kilométrique" Button.
Quant à Fernand, il n'ira pas chez McLaren non plus. Il avait toutes les peines du monde à dominer Hamilton il y a deux ans alors que celui-ci débutait et son égo ne supporterait pas de se faire battre.
Je le vois plutôt chez Ferrari où on attend, sans doute avec impatience, un leader hargneux qui manque.
Alors Raikko chez Mclaren, pourquoi pas. Mais il lui faudra son niveau d'antan pour chatouiller Léouisse.
Sinon ça sentirait la préretraite dorée.
Et à condition que Ferrari le libère, c'est-à-dire que Massa ne nous fasse pas une Wendlinger mais plutôt une Hakkinen en matière de retour.
Il y a trop de circuits : Chine (déjà des GP en Asie), Turquie (les turcs ne vont pas le voir), Valence (purge de chez purge) sont superflus. Quant au nouveau circuit en Corée, ô surprise il fait environ 5,5 km avec une grande ligne droite de départ.
Du pur Tilke... ça promet !
Pour les transferts, j'espère bien que Rosberg n'ira pas chez McLaren pour jouer les porteurs d'eau d'Hamilton.
Par contre je serais déçu qu'il attende si longtemps de quitter Williams pour atterir "seulement" chez Brawn.
Bon évidemment c'est la meilleure voiture 2009, mais il leur sera très difficile de confirmer l'an prochain.
Mais au moins je pense qu'il pourra prendre la mesure de la "borne kilométrique" Button.
Quant à Fernand, il n'ira pas chez McLaren non plus. Il avait toutes les peines du monde à dominer Hamilton il y a deux ans alors que celui-ci débutait et son égo ne supporterait pas de se faire battre.
Je le vois plutôt chez Ferrari où on attend, sans doute avec impatience, un leader hargneux qui manque.
Alors Raikko chez Mclaren, pourquoi pas. Mais il lui faudra son niveau d'antan pour chatouiller Léouisse.
Sinon ça sentirait la préretraite dorée.
Et à condition que Ferrari le libère, c'est-à-dire que Massa ne nous fasse pas une Wendlinger mais plutôt une Hakkinen en matière de retour.
- capelli25
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 86
Jeu Juil 31, 2008 08:15
Lexa a écrit:Il est en forme Georges Alain... Mais on dirait qu'il est frustré... Tu t'es fait viré d'un autre forum ???
Parce que quand je vois un mec à 13 messages dont 3 aujourd'hui avec 99% d'entre eux pour critiquer les gens de se forum...![]()
Tu pourras y étaler TA SCIENCE (en majuscule t'aimes bien) sans y être embêté...
13 messages, mais je connais TRES bien ce forum, pour l'avoir lurker un bon moment ...
Je suis un peu takin (kin kin), faut pas prendre tout au pied de la lettre
Et effectivement, j'adore la science, en particulier la mienne
Plus sérieusement, je trouve les derniers circuits pas si mal que ça, après que ca dépasse pas, c'est qu'ils s'adaptent aux règles ridicules de la FIA de ces dernières années
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 162
Mer Juil 29, 2009 19:28
est ce qu'on a parlé ici du fait que la fia envisage de "regarder" le moteur mercedes ?
qui serait trop performant et fausserai la competition de fait
j'ai lu ca il y a deux jours sur eurosport, ert vu que l'auteur de la blague ne se denonce tjrs pas
je me demande si finalement ce ne serait pas vrai
un moteur trop bon ce n'est pas bien pour le spectacle alors hop, on le bride un peu
c'est ca l'esprit de la formule 1 moderne
la perfection, seulement jusqu'a un certain niveau ?
et on a prevu quoi pour les pilotes trop bons (alonso et hamilton) un lest ?
et pour les trop bons chassis ?
a quand le bernie - maxou - gate
qui serait trop performant et fausserai la competition de fait
j'ai lu ca il y a deux jours sur eurosport, ert vu que l'auteur de la blague ne se denonce tjrs pas
je me demande si finalement ce ne serait pas vrai
un moteur trop bon ce n'est pas bien pour le spectacle alors hop, on le bride un peu
c'est ca l'esprit de la formule 1 moderne
la perfection, seulement jusqu'a un certain niveau ?
et on a prevu quoi pour les pilotes trop bons (alonso et hamilton) un lest ?
et pour les trop bons chassis ?
a quand le bernie - maxou - gate
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1314
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
C'est vrai Winas, c'est honteux.
avec les limitations du régime et du poids des moteurs, voici une nouvelle tentative d'uniformisation des moteurs, en gros on arrive à l'ère du moteur unique. Comme le manufacturier de pneus unique, et peut être pour bientôt le pilote unique. Espérons juste qu'il ne s'agisse pas de Piquet dans ce cas.... Le plafond des budgets avec liberté technique était sans doute le meilleur compromis en fin de compte.
avec les limitations du régime et du poids des moteurs, voici une nouvelle tentative d'uniformisation des moteurs, en gros on arrive à l'ère du moteur unique. Comme le manufacturier de pneus unique, et peut être pour bientôt le pilote unique. Espérons juste qu'il ne s'agisse pas de Piquet dans ce cas.... Le plafond des budgets avec liberté technique était sans doute le meilleur compromis en fin de compte.
- capelli25
- Pilote GP2

Oui j'étais vraiment pour le budget plafond et la liberté technique. Actuellement le système est ambigu avec des moteurs similaires pour tout le monde puis gelés depuis quelques années déjà, sauf que les motoristes peuvent améliorer la fiabilité
Soit il faut que la FIA donne une conception des moteurs pareil pour tout le monde soit il faut trouver un nouveau champ de développement avant on cherchait la puissance, fiabilité et le poids mais maintenant il faut mettre en avant autre chose: une nouvelle énergie, la baisse drastique de la conso, la récupération d'énergie n'était pas une si mauvaise idée...
Soit il faut que la FIA donne une conception des moteurs pareil pour tout le monde soit il faut trouver un nouveau champ de développement avant on cherchait la puissance, fiabilité et le poids mais maintenant il faut mettre en avant autre chose: une nouvelle énergie, la baisse drastique de la conso, la récupération d'énergie n'était pas une si mauvaise idée...
-

Tarod - Champion de F1

D'un point de vue écologique, plutôt la conso d'essence. Par exemple, posséder une citerne de 200 à 250 L pour le week end et se débrouiller avec ou limiter tout simplement le réservoir.
Le srec était un bon point aussi à condition que tout le monde l'utilise...
Enfin maintenant qu'il n'y a plus de ravitaillements en essence, pourquoi ne pas interdire la rentrée au stand pendant qu'il y a un safety car... Cela diminuerait les stratégies de miser sur une neutralisation de la course.
Le srec était un bon point aussi à condition que tout le monde l'utilise...
Enfin maintenant qu'il n'y a plus de ravitaillements en essence, pourquoi ne pas interdire la rentrée au stand pendant qu'il y a un safety car... Cela diminuerait les stratégies de miser sur une neutralisation de la course.
- capelli25
- Pilote GP2

De toute façon avec seuls les changements de pneus autorisés la stratégie n'aura plus rien à voir avec ce qu'il se fait maintenant. Miser sur une neutralisation ne voudra plus dire grand chose.
Pour la quantité d'essence limité sur une course c'est un peu compliqué à mettre en place car il y a des circuits où la conso est plus élevée que d'autres.
Par contre l'histoire de la suppression du KERS est loin d'être réglée, Williams continue de dire qu'ils l'utiliseront l'an prochain (l'augmentation du poids minimal de 15 kg et l'interdiction du ravitaillement en essence sont des facteurs favorables).
Pour la quantité d'essence limité sur une course c'est un peu compliqué à mettre en place car il y a des circuits où la conso est plus élevée que d'autres.
Par contre l'histoire de la suppression du KERS est loin d'être réglée, Williams continue de dire qu'ils l'utiliseront l'an prochain (l'augmentation du poids minimal de 15 kg et l'interdiction du ravitaillement en essence sont des facteurs favorables).
-

Tarod - Champion de F1

Caubet a avoué que Alonso allait partir, la confirmation du transfert d'Alonso ne devrait pas tarder. Morelli (l'agent de Kubica) fait mariner TF1 et les médias français, mais Whitmarsh a précisé que Kubica devrait bien rejoindre Renault.
Whitmarsh a également, comme qui dirait, sous-entendu que Räikkönen allait remplacer Kovalainen.
Chez Toyota, Trulli ne devrait pas rester. Et il se murmure de + en + que Glock ne resterait pas non plus. Toyota sur un départ ?...
Williams aurait le choix entre Barrichello et Heidfeld pour accompagner Hülkenberg.
Whitmarsh a également, comme qui dirait, sous-entendu que Räikkönen allait remplacer Kovalainen.
Chez Toyota, Trulli ne devrait pas rester. Et il se murmure de + en + que Glock ne resterait pas non plus. Toyota sur un départ ?...
Williams aurait le choix entre Barrichello et Heidfeld pour accompagner Hülkenberg.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6788
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Et Rosberg va où alors ?
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2895
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !