2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.

Messagede Kartman » Jeu Aoû 09, 2007 20:40

C'est partit! les rumeurs vont bon train comme tous les ans dans le paddock de la formule 1. Qui part? qui reste?
Voici un point sur la saison 2008 qui évoluera au fil des annonces officielles. On remarquera que le fameux jeu des chaises musicales tourne de nouveau autour d'un pilote en particulier en la personne de Fernando Alonso. Il est la clé de beaucoup de décisions et la raison de retards dans les confirmations de line-up des autres équipes.

Pour parler technique la majeure évolution de la saison sera la suppression des aides au pilotage. Ce qui n'est pas pour déplaire a Sébastien Bourdais issu du Champ Car où ce genre d'aides électroniques n'existent pas ainsi qu'à d'autres pilotes, ce qui ameliorera sans doute le spectacle.
Pas de nouvelles de l'aileron CDG ou des pneus slicks. Le règlement moteurs reste inchangé (gel jusqu'en 2010).
Autre nouveauté, les écuries a petit budget pourront désormais acheter tout ou partie d'un châssis a une autre écurie.

Commençons par le calendrier quasi-définitif qui ne changera certainement pas:Màj du 18/09/07. Confirmé le 24/10/07.

16 mars - Australie (Melbourne)
23 mars - Malaisie (Sepang)
6 avril - Bahrein (Sakhir)
27 avril - Espagne (Barcelone)
11 mai - Turquie (Istanbul)
25 mai - Monaco (Monte-Carlo)
8 juin - Canada (Montréal) Provisoire
22 juin - France (Magny-cours)
6 juillet - Angleterre (Silverstone)
20 juillet - Allemagne (Hockenheim)
3 août - Hongrie (Budapest)
24 août - Europe (Valence)
7 septembre - Belgique (Spa-Francorchamps)
14 septembre - Italie (Monza)
28 septembre - Singapour (nocturne) (Singapour)
12 octobre - Japon (Fuji - Suzuka?)
19 octobre - Chine (Shangaï)
2 novembre - Brésil (Interlagos)

A noter:
-le retour du GP d'Allemagne à Hockenheim.
-l'arrivée d'un nouveau circuit urbain a Valence qui sera le nouveau GP d'Europe au détriment du Nürburgring disparu du calendrier.
-l'arrivée du GP de Singapour sur un tracé urbain également qui se déroulera de nuit pour la première fois en Formule 1.
-la disparition du GP des Etats-unis qui n'a pas accepté une course nocturne.
-le GP de France toujours au calendrier malgré de sérieuses menaces de disparition.

Nouveau format de qualifications ajouté le 22/12/07:
a) De 14h00 à 14h20 (Q1) toutes les voitures pourront aller en piste et au final de cette période les sept plus lents ne pourront participer à aucune autre session. Les temps réalisés par les autres pilotes encore en course seront annulés.

b) De 14h27 à 14h42 (Q2) les voitures restantes pourront aller en piste et à la fin de cette période, les sept plus lents ne pourront participer à aucune autre session. Les temps enregistrés pour les 10 voitures restantes seront effacés.

c) De 14.50 à 15.00 (Q3) les 10 voitures restantes pourront entrer en piste.

Ce procèdé se base sur la participation de 24 voitures en piste pour le championnat. SI seulement 22 voitures disputent le mondial, alors se ne seront que 6 voitures qui seront éliminés en Q1 et en Q2.

Question écuries pas beaucoup de changements mis a part l'arrivée d'une 12ème écurie sous le nom de Prodrive qui sera certainement client du châssis Mc Laren, reste a savoir si ils opterons également pour le bloc Mercedes.
L'écurie Spyker sera-t-elle toujours présente?
Reste également a confirmer quel V8 propulsera les Toro Rosso: Renault comme Red Bull ou bien garderont-ils le bloc de Maranello?

Viennent ensuite les pilotes auteurs de moulte spéculations: confirmé à confirmer rumeur

Scuderia Ferrari Marlboro:
Titulaires:
- Kimi Räikkönen
- Felipe Massa
Réserviste:
- Luca Badoer, Marc Gene
Moteur: Ferrari

BMW Sauber F1 Team:
Titulaires:
- Nick Heidfeld
- Robert Kubica
Réserviste:
- Christian Klien
Moteur: BMW

ING Renault F1 Team:
Titulaires:
- Fernando Alonso
- Nelsinho Piquet
Réserviste:
-Lucas Di Grassi
Moteur: Renault

AT&T Williams F1:
Titulaires:
- Nico Rosberg
- Kazuki Nakajima
Réserviste:
- Nico Hulkenberg
Moteur: Toyota

Red Bull Racing:
Titulaires:
- David Coulthard
- Mark Webber
Réserviste:
- Michael Ammermüller, Sebastien Buemi
Moteur: Renault

Panasonic Toyota Racing:
Titulaires:
- Jarno Trulli
- Timo Glock
Réserviste:
- Kamui Kobayashi
Moteur: Toyota

Scuderia Toro Rosso:
Titulaires:
- Sebastian Vettel
- Sébastien Bourdais
Réserviste:
- Bruno Senna

Honda Racing F1 Team:
Titulaires:
- Jenson Button
- Rubens Barrichello
Réserviste:
- Alexander Wurz
Moteur: Honda

Super Aguri F1 Team:
Titulaires:
- Takuma Sato
- Anthony Davidson
Reserviste:
- James Rossiter
Moteur: Honda

Force India:
Titulaires:
- Giancarlo Fisichella
- Adrian Sutil
Réserviste:
- Vitantonio Liuzzi

Vodafone Mc Laren Mercedes:
Titulaires:
- Lewis Hamilton
- Heikki Kovalainen
Reserviste:
- Gary Paffett, Pedro De La Rosa
Moteur: Mercedes

Prodrive F1:OUT
Titulaires:
-
-
Réserviste:
-
Moteur:

Voila pour ce qui est des rumeurs ainsi que des annonces officielles pour le moment. Le tableau sera mis à jour à chaque changement officiel (ou non).
Pas de commentaire au niveau des pilotes car c'est le sujet qui alimentera le plus ce topic. Place aux discussions...........
Dernière édition par Kartman le Jeu Mar 13, 2008 14:56, édité 68 fois.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1547
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede kimiko » Jeu Aoû 09, 2007 20:47

Très beau topic kartman. Bien rédigé et bien exécuté et qui suscitera de l'intérêt. :wink:
Bravo.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Re: 2008 Se profile....

Messagede jojo la patate » Jeu Aoû 09, 2007 20:55

Kartman a écrit:d'autres pilotes, ce qui ameliorera sans doute le spectacle.
Pas de nouvelles de l'aileron CDG ou des pneus slicks. Le règlement moteurs reste inchangé (gel jusqu'en 2010).
Autre nouveauté, les écuries a petit budget pourront désormais acheter tout ou partie d'un châssis a une autre écurie.

Je crois qu'on peut s'arrêter la. :shock: :(
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6788
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Kartman » Jeu Aoû 09, 2007 21:01

kimiko a écrit:Très beau topic kartman. Bien rédigé et bien exécuté et qui suscitera de l'intérêt. :wink:
Bravo.

Merci Kimiko :lol:

Pour ce qui est des sources il y a un peu d'eurosport mais principalement du Webring qui regorge d'une multitude d'infos a ce sujet la et de liens donnés par les membres donc.... j'ai fais une synthese de tout ce que j'ai pu lire.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Aoû 09, 2007 21:07

Que de rumeurs !!!

Certes ce topic et très bien réalisé et je ne blâme pas son auteur. je tiens juste a signaler a souligner le nombre de rumeurs qui explosent vraiment cette année...
Et sa a cause de la presse sportive qui dans chaque pays essaie de placer un de leurs pilote nationale dans un top team même si cela et impossible...
pour ma part j'attends que chaque équipe annonce son line-up au alentours de la turquie ou de monza pour certains...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2895
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Kartman » Jeu Aoû 09, 2007 21:17

C'est sur qu'a ce stade il y a beaucoup de rumeurs.
Mais comme je l'ai annoncé, les couleurs changeront au fur et a mesure et on pourra voir se dessiner la saison 2008.
Une chose est sure, la decision d'Alonso effacera une grosse partie des rumeurs comme Heidfeld, Rosberg, Fisico et j'en passe...
Kartman
Modérateur
Modérateur

Re: 2008 Se profile....

Messagede kimiko » Jeu Aoû 09, 2007 22:38

jojo la patate a écrit:
Kartman a écrit:d'autres pilotes, ce qui ameliorera sans doute le spectacle.

Je crois qu'on peut s'arrêter la. :shock: :(

Excuse moi jojo, je n'ai pas après toi, mais bon; disons que ce sont tes posts qui m'inspirent le plus. :wink:

Je me cite ici pour ne pas réécrire deux fois la même chose:
kimiko a écrit:À lire certains arguments, je crois qu'une formule monotype style GP2 ou ChampCar serait nettement plus appropriée en lieu et place de la F1. Il y aurait beaucoup moins de débats sur la performance ou le panache des pilotes ou sur les fusées terrestres qui leur servent de monoplaces (22e degré bien sûr).

J'espère que jojolapatate ne s'en plaindra pas de cela, puisque la FIA se charge de ramener la formule monotype au sein de la F1! :lol:
C'est une boutade bien sûr.

Desormais on pourrait avoir le «nivellement par le bas» et le championnat constructeur serait éliminé. Il n'y aura plus que le pilote qui sera important dans sa voiture monotype dépourvue de contrôle de traction. :wink:
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede italia » Jeu Aoû 09, 2007 23:45

Très beau topic Kartman :wink:

juste un détail : le moteur Ferrari de la Toro Rosso 2008 est à confirmer ou non ? (tu l'a placé en noir, un oubli sans doute :wink:)

Kimiko :arrow: Le débat concernant le remplacement de la F1 contre une formule monotype a déjà été fait et je crois que si l'on s'y penche un peu ce n'est pas l'esprit de la F1... :( Un vrai bon pilote saura se faire remarquer et obtenir un baquet capable de le menr au titre... :wink: Laissons le GP2 à ses affaires, la F1 est pour moi le summum de la technologie automobile et je t'avoue que je ne regarderai absolument pas une compétition auto où l'innovation serait absente...

Si Max Msoley avait été président de la FIA il y a 50 ans, voici à quoi ressemblerait la F2007...

Image

Non, mais franchement ? :lol: achetez donc les droits du GP2 et laissez nous la F1 s'il vous plaît :lol:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 954
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede kimiko » Ven Aoû 10, 2007 00:19

italia a écrit:.....
Kimiko :arrow: Le débat concernant le remplacement de la F1 contre une formule monotype a déjà été fait et je crois que si l'on s'y penche un peu ce n'est pas l'esprit de la F1... :( Un vrai bon pilote saura se faire remarquer et obtenir un baquet capable de le menr au titre... :wink: Laissons le GP2 à ses affaires, la F1 est pour moi le summum de la technologie automobile et je t'avoue que je ne regarderai absolument pas une compétition auto où l'innovation serait absente...
............
Non, mais franchement ? :lol: achetez donc les droits du GP2 et laissez nous la F1 s'il vous plaît :lol:

Je suis bien d'accord avec toi cher Italia. :wink:
Seulement avec ce que j'ai souligné en gras, une fois qu'il aura trouvé le baquet et que ça marche bien pour lui, il y auraient des voix pour dire que s'il devient champion c'est parce qu'il a eu la chance d'avoir ce baquet, que c'est parce qu,il aurait été favorisé, etceteri...etcetera...

D'où mon commentaire sur la formule monotype et je sais que tu m'as parfaitement bien compris.
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede crushf » Ven Aoû 10, 2007 01:36

kimiko a écrit:
italia a écrit:.....
............

Je suis bien d'accord avec toi cher Italia. :wink:
Seulement avec ce que j'ai souligné en gras, une fois qu'il aura trouvé le baquet et que ça marche bien pour lui, il y auraient des voix pour dire que s'il devient champion c'est parce qu'il a eu la chance d'avoir ce baquet, que c'est parce qu,il aurait été favorisé, etceteri...etcetera...

D'où mon commentaire sur la formule monotype et je sais que tu m'as parfaitement bien compris.

Mais voyons, c'est déja bien qu'il ne vise pas l'A1 :lol:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Chimo » Ven Aoû 10, 2007 07:51

beau travail Kartman mais si la rumeur du départ d'Alonso se confirme, il risque d'avoir un beau jeu de chaises musicales au niveau des pilotes, mais il reste 6 grands prix et il peut se passer pas mal de chose d'ici la fin de la saison.

il y aurait une rumeur interressante à creuser, c'est le départ de Todt qui serait remplacé par Schumacher et si Ross Brawn fini son année sabatique reviendra t-il chez ferrari ? :wink: le retour de Ross Bran ne serait pas pour me déplaire.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2635
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Dorius » Ven Aoû 10, 2007 08:31

Todt a annoncer un départ fin 2008, lu dans une interview sur un magasine de Formule 1 (F1 racing je crois...)

M.Schumacher s'éloigne de plus en plus (virtuellement) du coté F1 pour ce rapprocher du coté tourisme de Ferrari, et vue que R.Brown n'est pas encore confirmer en retour, Todt attendait pour prendre une décision.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1633
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede asduvolant » Ven Aoû 10, 2007 08:33

Chimo a écrit:beau travail Kartman mais si la rumeur du départ d'Alonso se confirme, il risque d'avoir un beau jeu de chaises musicales au niveau des pilotes, mais il reste 6 grands prix et il peut se passer pas mal de chose d'ici la fin de la saison.

il y aurait une rumeur interressante à creuser, c'est le départ de Todt qui serait remplacé par Schumacher et si Ross Brawn fini son année sabatique reviendra t-il chez ferrari ? :wink: le retour de Ross Bran ne serait pas pour me déplaire.

Ross Brawn serait donc en discussion avec Ferrari...
http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 2940.shtml

Mais n'oublions pas la rumeur de l'année dernière : http://www.f1-action.net/infos/article4592.html

Un autre article qui complète le premier lien ci-dessus avec donc d'autres paroles de Brawn et une autre écurie évoquée en plus de Honda : Mc Laren : http://www.toilef1.com/Ross-Brawn-demen ... ntact.html
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede italia » Ven Aoû 10, 2007 09:56

kimiko a écrit:Je suis bien d'accord avec toi cher Italia. :wink:

Je vais faire court :lol: :

Ces gens là n'aiment pas la F1, je ne vois pas pourquoi la F1 changerait pour eux... :wink:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 954
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede Kartman » Ven Aoû 10, 2007 11:39

italia a écrit:Très beau topic Kartman :wink:

juste un détail : le moteur Ferrari de la Toro Rosso 2008 est à confirmer ou non ? (tu l'a placé en noir, un oubli sans doute :wink:)

Si Max Msoley avait été président de la FIA il y a 50 ans, voici à quoi ressemblerait la F2007...

Image

Rectifié, merci :wink:

Le Français Franck Montagny, pilote essayeur chez Toyota, serait en contacts avancés avec la nouvelle écurie Prodrive. Selon son manager, Gilles Bellec, Montagny serait en contatc avec deux écuries.
Un deuxième français en 2008?

Source: eurosport
Kartman
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Général