2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede BipBip » Ven Aoû 10, 2007 16:43

J'avais lû sur F1live que le manager de Alonso a dit qu'il étaient sûr de rester chez Mclaren. Si Alonso partait, ça ferait 2 fois qu'il quitterait la meilleure équipe de la saison à la fin de l'année (comme il avait quitté Renault en fin de saison dernière en gagnant les 2 titres). Et si dans ce cas en 2008 il réussissait encore à être sur le tout devant de la scène.....
Soit il aurait un pif énorme soit c'est un metteur au point digne de Schumacher voir du grand Ayrton :P

Franchement, vous y croyez à cette rumeur de départ? Moi à sa place je me dirais que les gens vont penser que je quitte l'équipe parce que je crains la concurrence d'un autre pilote dans une équipe qui traite ses pilotes de manière égale.
Enfin bon, moi je suis dans mon canapé alors :arrow:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede P-Ash » Ven Aoû 10, 2007 19:03

Topic très intéressant, félicitations a toi Kartman! :)
J'espère juste que vous n'oubliez pas que la saison 2007 est encore loin d'être finie! ;)
Mais je pense que c'est une très bonne idée de commencer a parler de la future saison qui, j'éspère, ne sera pas autant remuée par des histoires douteuses, et que le sport redeviendra Roi...
( et Honda concurent au titre mais ça ... :roll: ).
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede le prince d'Armorique » Sam Aoû 11, 2007 11:05

Bravo pour le topic Kartman.
Attention je vais chambouler la présentation avec cette rumeur de ouf que nous a pondue "El Periodico''. Attention attachez votre ceinture ça décoiffe. Morceaux choisis

« Dès la saison prochaine, la Scuderia Ferrari misera sur Fernando Alonso en se passant de Jean Todt. »

l'équipe de Maranello est en guerre avec McLaren Mercedes à un tel point qu'elle veut gagner sur tous les fronts, soit d'un point de vue judiciaire [au sujet de l'affaire d'espionnage, ndr], soit sous un angle sportif, en piquant Fernando Alonso à l'équipe de Woking.

Ross Brawn succéderait à Jean Todt et que Michael Schumacher prendrait un poste à plein temps.

l'idée de Luca di Montezemolo qui consisterait en « une stratégie qui lui permettrait de résoudre les trois problèmes qui perturbent le futur de Ferrari : Jean Todt [qui ne veut pas de Fernando Alonso dans son équipe, ndr], les privilèges du fils Nicolas Todt et de l'incapacité de Felipe Masse à conquérir le titre. »

Fin de l'histoire : « Luca di Montezemolo croit que le trio formé de Ross Brawn, Michael Schumacher et Fernando Alonso serait invincible. »

source : stand-f1.com qui bien sûr prend cette rumeur au 7e degré!!!
:lol: :lol:

l'article en entier en espagnol :

http://www.elperiodico.com/default.asp?idpublicacio_PK=46&idioma=CAS&idnoticia_PK=431597&idseccio_PK=1011&h=
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede BipBip » Sam Aoû 11, 2007 11:19

Bigre! Serait on à l'aube d'une nouvelle ère Ferrari?

Pour la saison prochaine, quelle ordre donneriez vous pour les teams les plus compétitifs?
Quelqu'un a une boule de cristal? :)
J'aimerai beaucoup que la saison prochaine soit une guerre entre BMW et Renault. Ca fait des années qu'on voit Ferrari et/ou Mclaren se tirer la bourre devant, une petite année avec d'autres acteurs principaux ça serait sympa je trouve. Vous en pensez quoi? Enfin avec les pilotes qu'il y a chez Ferrari et Mclaren, y'a pratiquement aucune chance que ça arrive. :roll:
Et puis des Honda opportunistes comme en 2004 ça serait chouette de les revoir.

Je miserai sur cette ordre:
1 Ferrari
2-3 BMW et Renault
4 Mclaren (une année sur 2 de galère comme d'hab)
5 RedBull
6 Honda
7 Toyota
8 Williams (snif!)
9 ToroRosso
10 SuperAguri
11 Spyker
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede samuel » Sam Aoû 11, 2007 22:52

J'ai du mal a voir Schumacher revenir sans Jean Todt! Et se "debarasser" de Jean Todt serait une connerie a mon avis.
Quand a Michael Scumacher, toujours la meme question, quel serait son role?
on ne peut pas dire que sa presence sur quelques GP fut probante.
ll faut laisser un peu le temps a Raikonnen. Je ne crois pas que Massa puisse gagner un jour le titre, certainement pas en 2007 et pas en 2008 (c'est juste mon avis).
Je dirais donc que pour 2008 ce sera plutot dans la continuite chez Ferrari avec peut etre le retour de Ross Brawn, avec Raikonnen numero 1 et Massa en soutien.

Sinon ce que j'aimerais voir l'annee prochaine c'est 3 ou 4 ecuries capable de gagner a chaque GP.
Pour BMW il faudra attendre 2008, j'espere qu'il vont pas nous faire un truc a la Honda, on fait une bonne saison et on croit l'annee suivant on va se battre pour le titre!
samuel
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 48
Dim Mai 27, 2007 06:16

Messagede italia » Dim Aoû 12, 2007 00:53

samuel a écrit:Sinon ce que j'aimerais voir l'annee prochaine c'est 3 ou 4 ecuries capable de gagner a chaque GP.

Ben alors là faut pas rêver...:roll: On ne peut en demander tant à Max Mosley et ses règlements géniaux...:lol:

Quant à Alonso chez Ferrari, quitte à choquer certains de mes amis tifosi, je vote POUR : ne disait on pas qu'on avait pas besoin de Schumi en 1996 ? :o Je doute tout de même de la rumeur car kimi/alonso chez Ferrari ça serait explosif...:shock:

J'espère juste que si Todt quitte la Scuderia il la quittera avec les honneurs et remerciements (mérités) car il sera toujours un grand nom du sport auto, français qui plus est...et puis il se consacrera pleinement à son poste de Président de Ferrari :wink:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede Kartman » Dim Aoû 12, 2007 09:49

italia a écrit:Je doute tout de même de la rumeur car kimi/alonso chez Ferrari ça serait explosif...:shock:

Déjà qu' Alonso a du mal a supporter un Lewis Hamilton... alors un Kimi Raikkonnen n'en parlons pas!!!
Fernando veut un coéquipier et pas un concurrent, ça fait partie de ses exigences que Todt ne veut pas. C'est pour ça que j'ai du mal à le voir chez les Rouges en 2008. Ou alors sans Kimi, mais la c'est une rumeur à laquelle je ne peux pas croire..
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede snake » Dim Aoû 12, 2007 10:37

Alonso sera bien obligé de rester ou il est s'il veut gagner des courses...
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
snake
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46

Messagede le prince d'Armorique » Dim Aoû 12, 2007 14:30

Kartman a écrit:
italia a écrit:Je doute tout de même de la rumeur car kimi/alonso chez Ferrari ça serait explosif...:shock:

Déjà qu' Alonso a du mal a supporter un Lewis Hamilton... alors un Kimi Raikkonnen n'en parlons pas!!!
Fernando veut un coéquipier et pas un concurrent, ça fait partie de ses exigences que Todt ne veut pas. C'est pour ça que j'ai du mal à le voir chez les Rouges en 2008. Ou alors sans Kimi, mais la c'est une rumeur à laquelle je ne peux pas croire..

Je ne suis pas si sûr que leur relation tournerait au vinaigre car là contrairement à ce qui s'est passé pour Hamilton qui est un rookie, Alonso saurait à quel type de pilote il doit se mesurer.
C'est-à-dire un double vice champion du monde qui a déjà fait ses preuves et que Alonso considère comme étant son adversaire n°1. Ils se battraient en course mais ça en resterait là je pense.

PS : avis très subjectif.
Image

le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kimiko » Dim Aoû 12, 2007 16:08

le prince d'Armorique a écrit:
Kartman a écrit:

Je ne suis pas si sûr que leur relation tournerait au vinaigre car là contrairement à ce qui s'est passé pour Hamilton qui est un rookie, Alonso saurait à quel type de pilote il doit se mesurer.
C'est-à-dire un double vice champion du monde qui a déjà fait ses preuves et que Alonso considère comme étant son adversaire n°1. Ils se battraient en course mais ça en resterait là je pense.

PS : avis très subjectif.

Comme le dit Kartman, Alonso est habitué à avoir des "coéquipiers" et non des "concurrents". Or, s'il va chez les rouges et que c'est Massa qui est mis à pied (ce que je doute fort tant Todt sera là), il aura un "concurrent" et non un simple coéquipier "porteur d'eau".
Il y a une grosse nuance dans le propos de kartman que je partage.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05
à: Québec

Messagede le prince d'Armorique » Dim Aoû 12, 2007 17:12

Oui il est habitué à avoir des coéquipiers et non des concurrents. Mais je ne crois pas que cela fasse partie de ses exigences. Il pourrait (conditionnel) très bien s'habituer du moment qu'on le laisse faire son boulot tranquille.

Là aussi il y a une nuance à faire entre tes propos et ceux de Kartman. :wink:
Image

le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kimiko » Dim Aoû 12, 2007 18:10

le prince d'Armorique a écrit:Oui il est habitué à avoir des coéquipiers et non des concurrents. Mais je ne crois pas que cela fasse partie de ses exigences. Il pourrait (conditionnel) très bien s'habituer du moment qu'on le laisse faire son boulot tranquille.

Là aussi il y a une nuance à faire entre tes propos et ceux de Kartman. :wink:

Je sais que ma manière te chiffone un peu, mais bon...c'est la vie.
Je voudrais voir la nuance qu'il y a dans mon propos avec celui de Kartman? :roll:
Il ne faut pas chercher à s'opposer à tout prix. Ça n'a aucun intérêt, sauf pour ceux qui ne veulent jamais qu'on les contredise....
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

Messagede le prince d'Armorique » Dim Aoû 12, 2007 18:51

kimiko a écrit:Je sais que ma manière te chiffone un peu, mais bon...c'est la vie.

un peu est un euphémisme sachant que j'ai plutôt l'habitude pour habitude d'apprécier tes posts. Enfin un peu de changement ça peut pas faire de mal... :)

kimiko a écrit:Je voudrais voir la nuance qu'il y a dans mon propos avec celui de Kartman? :roll:

Je te l'explique alors vu que mes mots en italique n'ont pas été correctement compris.

Kartman dit : "Fernando veut un coéquipier et pas un concurrent, ça fait partie de ses exigences que Todt ne veut pas"
Kimiko dit : "Comme le dit Kartman, Alonso est habitué à avoir des "coéquipiers" et non des "concurrents"

(exigence : ce qui est commandé par qqch (nécessité, obligation).
habitude : disposition acquise par la répétition, à être, à agir fréquemment de la même façon.)

Il s'ensuit de par ces deux définitions que effectivement il y a une nuance.

D'un côté (exigence), Alonso est vu comme quelqu'un qui ne peut pas accepter la concurrence dans sa propre équipe et donc demande clairement, de sa propre volonté, un numéro 1 et un numéro 2.

De l'autre (habitude), Alonso est vu comme quelqu'un qui a toujours eu des coéquipiers "inférieurs" à lui et donc il ne s'est jamais senti en danger. Une concurrence farouche dans sa propre équipe est quelque chose de nouveau pour lui et donc il lui faut s'habituer à cette nouvelle situation ce qui peut engendrer quelques dérapages. C'est plus cette idée que je partage mais ce n'est que mon avis.

Alors peux-tu préciser le tien d'après ce que je viens de dire???

kimiko a écrit:Il ne faut pas chercher à s'opposer à tout prix. Ça n'a aucun intérêt, sauf pour ceux qui ne veulent jamais qu'on les contredise....

Je ne cherche pas à m'opposer à tout prix. Je ne cherchais en aucun cas à m'opposer à Kartman, j'ai juste fait une remarque en disant que si on avait un tandem kimi/fernando, la situation pourrait être moins explosive que celle entre lewis et fernando car il a déjà "combattu" contre lui et connait déjà sa valeur. Alors que pour Lewis, mis à part le GP2, il n'avait aucun étalon. Avec Kimi il se serait dès le départ tenu sur ses gardes.

En fait c'est un peu toi qui fait que je m'attarde sur les propos de Kartman et sur cette nuance. Je ne l'aurai pas fait si tu ne m'avais pas mis en citation. Chacun pense ce qu'il veut pour ça.
Ne cherchant donc pas à m'opposer à tout prix, je ne suis donc pas quelqu'un qui accepte difficilement les remarques...ça coule de source!!!
:lol: :lol:
Image

le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Dim Aoû 12, 2007 23:42

round three........ Fight!!!!!!!! :twisted:

Non, plus serieusement, je vois que la trêve d'été n'excite pas que les journalistes....

Vu que ce sont mes propos qui sont le sujet de ce débat je me dois d'intervenir.je suis assez d'accord avec vous deux. D'abord avec le prince d'armorique car c'est vrai que Fernando connait le calibre de Kimi et saurait a quoi s'attendre. Mais surtout Kimi a ses réglages persos et n'ira pas chercher ailleurs ce qui ne va pas sur sa voiture. Chose qui exaspère Alonso chez Mc Laren, le fait que son équipe lui impose de dévoiler tous ses petits trucs a Lewis afin que ce dernier puisse exploiter l'auto a son maximum et ce fut parfois (pour ne pas dire souvent) à ses dépends. Il est double champion du monde et veut être traité en tant que tel.
Pour moi (et Kimiko) il est clair que l'espagnole est habitué au statut de numéro un dans une équipe et veut le conserver (là c'est moi) peu importe la pointure du coéquipier l'autre est là pour le protéger en cas de problème. Ce qu'a fait Fisico pendant ses deux années de sacre, mais Kimi était là avant et si numéro un il doit y avoir a la scuderia, ça sera le finlandais...
Je vous laisse le ring...dding.....dding :arrow:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede kimiko » Lun Aoû 13, 2007 06:38

Toutes mes plates excuses au beau Prince d'Armorique qui m'a complètement conquis par son dernier argumentaire. :wink:

Il ne s'agit donc qu'un simple petit malentendu. À vrai dire, une fois mon texte posté, j'avais remarqué les deux mots en italique qui me donnaient la réponse à ma question. Helas! j'avais trop de flême pour editer mon message et à la vue de ta réponse, je ne regrette rien puisque tu as éclairé plus de monde, à commencer par moi. :wink:

Encore merci pour ta compréhension et merci aussi à Kartman d'avoir jouer le rôle du pompier. :lol:
kimiko
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général