2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile....

Messagede Hattori Hanzo » Dim Mai 31, 2009 17:09

Je pense aussi :wink:
Hattori Hanzo

Messagede Gentil Géant » Dim Mai 31, 2009 18:38

Alors pour ma part, on aura en 2010

BRAWN GP :arrow: Jenson Button // Bruno Senna
RED BULL :arrow: Sebastian Vettel // Sébastien Bourdais :mrgreen: bah oui quoi, on peut rêver et pourquoi pas...
FERRARI :arrow: Fernando Alonso // Robert Kubica
RENAULT :arrow: Romain Grosjean // Mark Webber
McLAREN :arrow: Lewis Hamilton // Nico Rosberg
TORO ROSSO :arrow: Sébastien Buemi // Jaime Alguersuari
BMW :arrow: Nick Heidfeld // Heikki Kovalainen
WILLIAMS :arrow: Nico Hulkenberg //Lucas Di Grassi
TOYOTA :arrow: Timo Glock // Kamui Kobayashi
FORCE INDIA :arrow: Adrian Sutil // Vitantonio Liuzzi
USGPE :arrow: Rubens Barrichello // Danica Patrick
LITESPEED :arrow: Giorgio Pantano bah oui... ça prend bien un clown dans l'équipe// Alexandre Prémat
CAMPOS :arrow: Pedro De La Rosa (pour calmer l'hystérie de la presse espagnole...// Javier Villa un autre clown digne successeur de Pantano... :mrgreen:
MARCH :arrow: Giancarlo Fisichella qui va trouver milles excuses bidons pour ne pas raccrocher... :roll: // Nelson Piquet Jr comme j'avais pas d'autres noms en tête j'ai mis le premier clown qui me venait à l'esprit... tant qu'à ça pourquoi pas McNish, Zonta ou Wurz pendant qu'on y est? :roll:
PRODRIVE :arrow: Franck Montagny // Gary Paffett (histoire qu'il puisse pas dire qu'il a pas eu sa chance... :lol:

EDITO: Eh zut j'ai oublié LOLA (bah on va mettre un come-back de Riccardo Rosset avec Toranosuke Takagi :mrgreen: ) et avec SUPERFUND bah on aura un pilote d'expérience (Mazzacane) avec un jeune kamikaze prometteur (Nakajima ou Piquet Jr) :mrgreen:

C'est pas mieux ça?
Dernière édition par Gentil Géant le Dim Mai 31, 2009 20:51, édité 1 fois.
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Chimo » Dim Mai 31, 2009 19:15

avec 15 écuries cela fait 30 voitures , il va falloir rallonger les stands dans certains circuits :wink: quand aux pilotes cités dans les écuries ça fait rire , tu as fumé quoi comme herbe Gentil géant ? on va pouvoir t'appeller Géant vert maintenant :lol: :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede IceJedi » Dim Mai 31, 2009 20:14

Et il n'y a pas Lola dans la liste.

Un truc qui serait rigolo si Campos vient en f1, ce serait qu'ils emmènent avec eux Natacha Gachnang , qui, dans leur écurie a remporté la coupe de F3 Espagne et finie 3è du championnat dès sa première participation.

Édit : je viens de vois qu'un larron de plus se pointe : Alex Wurz avec l'écurie qu'il compte créer :arrow: Superfund
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Gentil Géant » Dim Mai 31, 2009 20:54

Chimo a écrit:avec 15 écuries cela fait 30 voitures , il va falloir rallonger les stands dans certains circuits :wink: quand aux pilotes cités dans les écuries ça fait rire , tu as fumé quoi comme herbe Gentil géant ? on va pouvoir t'appeller Géant vert maintenant :lol: :wink:

Effectivement chimo mais non mon herbe était brune :mrgreen:

Mais LOLA comme j'ai dit ce serait deux pilotes moyens comme SUPERFUND, MARCH et toutes ces autres équipes ridicules. Encore USGPE ça passe quoique... :calimero:

Grand vert oui tu pourras m'appeler :rasta:

Chimo a écrit:quand aux pilotes cités dans les écuries ça fait rire , tu as fumé quoi comme herbe Gentil géant ?

Ben d'la beuh! :rasta:

Non sérieux, t'aimes pas? moi je suis pas contre de voir quelques bouchons de queue de peloton pour animer un peu les courses des leaders... :mrgreen:

BRAWN GP Jenson Button // Bruno Senna
RED BULL Sebastian Vettel // Sébastien Bourdais bah oui quoi, on peut rêver et pourquoi pas...
FERRARI Fernando Alonso // Robert Kubica
RENAULT Romain Grosjean // Mark Webber
McLAREN Lewis Hamilton // Nico Rosberg
TORO ROSSO Sébastien Buemi // Jaime Alguersuari
BMW Nick Heidfeld // Heikki Kovalainen
WILLIAMS Nico Hulkenberg //Lucas Di Grassi
TOYOTA Timo Glock // Kamui Kobayashi
FORCE INDIA Adrian Sutil // Vitantonio Liuzzi
USGPE Rubens Barrichello // Danica Patrick
LITESPEED Giorgio Pantano bah oui... ça prend bien un clown dans l'équipe// Alexandre Prémat
CAMPOS Pedro De La Rosa (pour calmer l'hystérie de la presse espagnole...// Javier Villa un autre clown digne successeur de Pantano...
MARCH Giancarlo Fisichella qui va trouver milles excuses bidons pour ne pas raccrocher... // Nelson Piquet Jr comme j'avais pas d'autres noms en tête j'ai mis le premier clown qui me venait à l'esprit... tant qu'à ça pourquoi pas McNish, Zonta ou Wurz pendant qu'on y est?
PRODRIVE Franck Montagny // Gary Paffett (histoire qu'il puisse pas dire qu'il a pas eu sa chance...
LOLA Riccardo Rosset // Toranosuke Takagi (ou Taki Inoue tiens, pour changer)
SUPERFUND Gaston Mazzacane // Kamikaze Nakajima (ou Piquette)

Bon bah la liste je la trouve OK.

Moi je trouve pas ça super bandant un duo Button/Senna chez Brawn-Mercedes surtout que Senna c'est pas Ayrton mais Bruno, rien à voir avec le grand oncle! :| Au moins un Bourdais ou un Heidfeld redonnerait du piquant au lieu d'un Bruno Senna qui court en monoplace seulement depuis 2004 (bof bof moi je dis)... :

Mais chez Red Bull dans ce cas, pourquoi pas Bourdais aux côtés de Vettel? Du coup, Webber retournerait dans le giron briatore et rejoindrait Grosjean. Exit Piquette. Qui soit à la retraite ou soit dans un team foireux comme SUPERFUND ou encore LOLA ou LITESPEED, USGPE (dans une certaine mesure), MARCH et CAMPOS... haha... :P

EDIT # 2:

Massa et Raikkonen pourraient prendre leur retraite. Dans le cas de Massa, j'en serais surpris, mais la retraite de Raikkonen ne me surprendrait pas.

J'ai dût en oublier d'autres mais des types comme Piquet Jr, à moins d'être un bouchon de circulation, n'a rien à faire en F1. Et ça vaut autant pour les Ide, Yamamoto, Albers, Pantano, Baumgartner (quelque se souvient-il de ce grand pilote hongrois qui a complètement disparu de la carte...? :roll: ), Gianmaria Bruni (eh oui le clown qui conduisait pour Minardi en 2004 :P ).

Je commence également à douter des capacités de Adrian Sutil qui a démontré ses limites la dernière fois, si je me souviens bien ce devait être en Chine, où il sort complètement de la piste à six tours de l'arrivée alors qu'il occupe la 6e place...

Oubliez Monaco 2008 et sa soi-disante performance: il aurait franchit la ligne d'arrivée 4e mais on l'aurait déclassé jusqu'à la 10e ou 11e place parce qu'il avait doublé sous drapeaux jaunes. Donc IL N'AURAIT JAMAIS MARQUÉ LES POINTS DE LA QUATRIÈME PLACE ET N'AURAIT DONC PAS ÉTÉ QUATRIÈME DE TOUTE FAÇON.

Sutil n'est rien de moins qu'un pilote play boy lancé par la maque Vijay Mallya opération séduction jeunesse... :oups:
Dernière édition par Gentil Géant le Lun Juin 01, 2009 03:44, édité 1 fois.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Dim Mai 31, 2009 22:48

De toute façon, nous n'aurons pas 5 écuries en plus, les paddocks existants et les accords Concorde ne le permettent pas.
On peut parier sur March, le projet le moins solide mais au nom et au soutien le plus porteur :roll:
Hattori Hanzo

Messagede IceJedi » Dim Mai 31, 2009 23:18

Un peut étonnant : Martch n'est plus qu'on nom propriété d'un homme d'affaire, à part ça, rien... ça ne tient guère la route quand même.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Achram » Lun Juin 01, 2009 08:41

March a, à un moment de son histoire, appartenu en partie à Bernie Ecclestone. Faire un retour alors que c'est Bernie qui les a plus ou moins coulés, ca ferai bizarre. Pour ce qui est de campos, ils ont dis qu'ils ne se présenterai pas apparemment. C'est Mosley qui avais donné leur nom pour avoir une liste assez conséquente face à l'union de la FOTA et Campos et tout de suite affirmé qu'ils se ce présentaient pas.
Pour ce qui est de Lolla, c'est probablement eux qui auront la plus belle paire de pilotes des nouvelles écuries et ce sont eux qui ont le plus grand savoir faire. Après tout, c'est un constructeur de châssis de sport depuis des décennies.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Sylv » Lun Juin 01, 2009 11:16

Campos se présente mais ce n'est pas l'équipe de GP2 qui a été revendue à Addax et qui a démentie (ils possèdent encore la nom Campos mais ce n'est plus Campos le propriétaire), c'est l'équipe de F3 qui se présente. :wink:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Achram » Lun Juin 01, 2009 13:47

Ok, je comprends mieux donc. Merci pour l'info.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Gentil Géant » Lun Juin 01, 2009 14:56

Donc en d'autres termes polis, on pourrait dire que 3-4 écuries pourraient se faire sortir par la FOTA même si elles ont envoyé une demande d'inscription auprès de la FOTA...

Ce qui veut dire que parmi les:

ASTON MARTIN PRODRIVE // MARCH // CAMPOS // LITESPEED // SUPERFUND F1 // LOLA // USGPE

Il y en a au moins quatre qui pourraient être retenues max (je penche davantage pour Prodrive, Lola, USGPE et SuperFund F1.

Litespeed tant qu'on y est, faire revenir Onyx ou Osella ... :mrgreen: ou encore Zakspeed :lol:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede IceJedi » Lun Juin 01, 2009 16:59

À ce que je sais, il n'y aura que 3 nouvelles équipes (à condition que la FIA cède à la FOTA) : il y a 10 équipes actuelles et que 26 pilotes possibles d'après une zone du règlement 2010 qui ne devrait pas changer.

Pour moi, il est quasiment certain qu'USGPE sera accepté : tonton berni les soutient car est content d'avoir cette chance d'intéresser le marché US et le projet est relativement potable (déjà une soufflerie, le reste est en cours et sera achevé dans peu de temps)

Ensuite pour les 2 derniers, j'ai des doutes... Comme ça, je dirais Prodrive/Aston Martin (grande expérience + apporte un nom prestigieux) et Lola (c'est assurément eux qui des nouveaux arrivants ont le mieux les moyens de faire des monoplaces et c'est un grand nom du sport auto). Mais les autres ont aussi leurs points forts :
- MARCH : Un grand nom, mais à part ça, c'est vrai que....
- CAMPOS : Équipe d'expérience, même si c'est de niveaux inférieurs.
- LITESPEED : Soutien de MGI Ltd, dont le patron est Mike Gascoyne.
- SUPERFUND F1 : Moyens financiers ? Wurtz a l'air sur de leur coup...

Il n'empêche que quand on voit les résultats obtenus par Pacific et Forti, on doute considérablement des capacités pour des équipes de F3 à monter un projet de f1 qui tienne le coup.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede jojo la patate » Lun Juin 01, 2009 17:04

C'est quand même lourdingue de devoir se passer, potentiellement, de 2-3 équipes parce que les infrastructures sont "incomplètes."
Surtout quand il y'a quelques années on y allait a 13-14 équipes.
Si les staffs et les équipements sont réduits, je vois pas pourquoi ça serait pas possible.
M'enfin...

Normalement y'a que 3 places si tout le monde re-signe. (Edit : merdouille, devancé :mrgreen:)
On peut espérer voir des équipes arriver en 2011 peut-être, si une porte est laissée ouverte.

Et Achram t'as vu ça ou que March a appartenu a Bernie ?
Tu confonds pas avec Brabham ?...

Gentil Géant, je comprends pas trop ton attitude vis-à-vis des petites structures qui veulent potentiellement aller en F1...faut bien débuter un jour.
Pour les équipes de F2/F3, y'a quand même eu du lourd, Jordan, Toleman ou Minardi entre autres....
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede jojo la patate » Lun Juin 01, 2009 17:38

Il semblerait que les inscriptions de la FOTA soient tout simplement illégales.
Seuls Ferrari et Williams sont officiellement comptés comme inscrits, de par leurs obligations contractuelles respectives.

Si jamais la FIA acceptait les conditions de la FOTA, les inscriptions des équipes non-FOTA deviendrait caduques, puisque ne répondant pas a la même réglementation.
Or, comme elles ont proposé leurs candidatures avant celles de la FOTA, juridiquement, il semble que la FOTA soit alors dos au mur et dans l'illégalité !
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede BMW Group » Lun Juin 01, 2009 20:22

Si Robert va chez Ferrari, je serais quand même un peu dégouté. Mais bon ce serait le jeu comme on dit .... Enfin quand même, Kubica ?

Les tifosis le kiffent, comme Alonso ... Y'a des rumeurs plus précises sur ça ?
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général