2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile....

Messagede Krys TOFF » Lun Juin 01, 2009 20:47

BMW Group a écrit:Si Robert va chez Ferrari, je serais quand même un peu dégouté. Mais bon ce serait le jeu comme on dit .... Enfin quand même, Kubica ?

Les tifosis le kiffent, comme Alonso ... Y'a des rumeurs plus précises sur ça ?

Lorsqu'une rumeur devient précise, ce n'est plus une rumeur mais un fait. Pour le moment, cette rumeur n'est rien de plus qu'une rumeur parmi tant d'autres.
Honnêtement, je ne pense pas qu'une écurie aligne Alonso et Kubica ensembles. Ces 2 pilotes sont potes et justement, pour le rester, ils ne veulent pas être dans la même écurie avec la rivalité que cela peut engendrer. L'un des 2 l'a dit l'an passé dans une interview.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lumin0u » Lun Juin 01, 2009 21:20

jojo la patate a écrit:Et Achram t'as vu ça ou que March a appartenu a Bernie ?
Tu confonds pas avec Brabham ?...

ou avec Mosley?

sinon, ce qu'aurait accepté Mosley comme compromis, c'est un plafond à 100M ou pas de plafond du tout?
bon de toute façon, ça change pas le fait que les premiers candidats ont signé pour un budget de 40 je sais plus quelle devise.
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

Messagede Hattori Hanzo » Lun Juin 01, 2009 21:39

March, c'est Mosley (le M de March), Brabham, c'est Bernie. :wink:
Hattori Hanzo

Messagede Gentil Géant » Lun Juin 01, 2009 21:48

@ jojo: j'ai rien contre les petites équipes bien au contraire.

Mais quand une disparaît, c'est un peu anormal d'y revenir... c'est comme si Forti ou Pacific effectuaient leurs come-back...

Pourquoi pas DAMS un coup parti?

Bon USGPE c'est potable comme PRODRIVE ASTON MARTIN & peut-être LOLA (je dis bien peut-être car au vu de la précédente aventure, avec Ricardo Rosset & Vincenzo Sospiri (qui s'en souvient hein des belles voitures Mastercard... moi c'étaient mes préférées... jusqu'aux qualifs de Melbourne, quand l'équipe a plié bagage après la séance de qualifications...) ce sera dur de faire oublier ce come-back calamiteux...), mais faudra me confirmer que 1997 n'était qu'une petite erreur de jeunesse...

MARCH je n'y crois pas du tout. Enfin, ce serait marrrant et sympa de voir ça... mais bon, c'est plus ou moins sérieux à part le nom quand même reconnu en F1 (quelques victoires en GP). À mon souvenir, c'est bien Jochen Mass qui a remporté son seul et unique GP sur une March? :?:

LITESPEED ridicule... je n'y crois pas une seconde... Mike Gascoyne n'a pas fait grand chose pour être honnête.

RÉSULTATS compilés de Gascoyne lorsqu'il était responsable technique:

JORDAN- 2000 Meilleure place: Frentzen 3e (GP's Brésil- États Unis)
BENETTON- 2001 Meilleure place: Fisichella 3e (GP de Belgique)
RENAULT- 2002 Meilleure place: Button 4e (GP's Malaisie- Brésil) // Trulli 4e (GP's Monaco-Italie)
RENAULT- 2003 Meilleure place: Alonso 1er (GP de Hongrie)
TOYOTA- 2004 Meilleure place: Panis 5e (GP des USA)
TOYOTA- 2005 Meilleure place: Trulli 2e (GP's Malaisie-Bahrain)
TOYOTA- 2006 Meilleure place: Schumacher 3e (GP d'Australie)
SPYKER- 2007 Meilleure place: Sutil 8e (GP du Japon) ...et avec une sacrée chance!!!!!
FORCE INDIA 2008 Meilleure place: Fisichella 10e (GP d'Espagne)

Wouah! Il a vraiment tout un palmarès! Au fond, Gascoyne a bénéficié de bonnes connaissances quand il était chez Renault ou Toyota. Regardez cela après, il part chez Spyker puis un point en deux ans pour celui que le monde décriait comme le prochain Newey... mouais... :?

SUPERFUND avec Wurz comme patron (ou patron-pilote? on peut rêver... :) moi je l'aimais bien Alex comme pilote!) pourquoi pas mais faut voir le projet. Mais je suis pas contre les nouveaux teams.

Je parle des teams comme LOLA (qui en 1997 m'ont carrément fait chier en jetant la serviette comme des moules après la qualif de Melbourne) et MARCH qui je trouve, n'ont plus grand chose à faire en F1 sauf se ridiculiser davantage, enfin ça, c'est mon avis... :calimero:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede IceJedi » Lun Juin 01, 2009 22:06

Lola, ce n'était pas entièrement leur faute en 97 : leur sponsor, Mastercard, les a pressé de participer en 1997 alors que la voiture n'était qu'un prototype même pas passé en soufflerie et que la participation était prévue en 1998, donc avec un an de développement supplémentaire pour la voiture ce qui aurait probablement permis des résultats plus corrects.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede jojo la patate » Lun Juin 01, 2009 22:20

Exactement. 8)

Et certaines équipes sont parties et revenues, comme Brabham ou March.
Pour Litespeed, je ne les enterrais pas trop vite, justement du fait de la présence de Gascoyne. Il prend vite la tête au reste de son équipe ( :mrgreen: ), mais ca reste un gars compétent. (Son CV reste appréciable, il n'a connu que Toyota comme équipe fermement établie et friquée)

Entre Toyota qui claque 400M€ par an et les petites équipes qui font ce qu'elles peuvent, je suis pas sûr que ces dernières soient les plus ridicules...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Gentil Géant » Lun Juin 01, 2009 23:29

:lol:
jojo la patate a écrit:Exactement. 8)

Et certaines équipes sont parties et revenues, comme Brabham ou March.
Pour Litespeed, je ne les enterrais pas trop vite, justement du fait de la présence de Gascoyne. Il prend vite la tête au reste de son équipe ( :mrgreen: ), mais ca reste un gars compétent. (Son CV reste appréciable, il n'a connu que Toyota comme équipe fermement établie et friquée)

Entre Toyota qui claque 400M€ par an et les petites équipes qui font ce qu'elles peuvent, je suis pas sûr que ces dernières soient les plus ridicules...

Pour moi Gascoyne est un beau parleur mais un petit faiseur. Pas pour rien qu'il a été ''gentimment'' écarté de Renault fin 2003 ou encore, carrément viré de chez Toyota courant 2006 et de chez Force India deux ans plus tard...

Moi je trouve qu'il a un CV avec beaucoup de licenciements... :lol:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mar Juin 02, 2009 05:53

Gentil Géant a écrit:Pour moi Gascoyne est un beau parleur mais un petit faiseur. Pas pour rien qu'il a été ''gentimment'' écarté de Renault fin 2003 ou encore, carrément viré de chez Toyota courant 2006 et de chez Force India deux ans plus tard...

Et dernièrement il affirmait dans une interview (d'il y a un mois et demi) qu'il se verrait bien la Scuderia Ferrari, quand cette dernière était mal au point (après les 3 premier GP).
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Achram » Mar Juin 02, 2009 09:54

Hattori Hanzo a écrit:March, c'est Mosley (le M de March), Brabham, c'est Bernie. :wink:

Oui, j'ai totalement inversé et pourtant je le sais ca...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Gentil Géant » Mer Juin 03, 2009 05:52

j2b a écrit:
Gentil Géant a écrit:Pour moi Gascoyne est un beau parleur mais un petit faiseur. Pas pour rien qu'il a été ''gentimment'' écarté de Renault fin 2003 ou encore, carrément viré de chez Toyota courant 2006 et de chez Force India deux ans plus tard...

Et dernièrement il affirmait dans une interview (d'il y a un mois et demi) qu'il se verrait bien la Scuderia Ferrari, quand cette dernière était mal au point (après les 3 premier GP).

Haha à force de dire des conneries comme ça, Gascoyne va atterir finalement dans le championnat des boîtes à savon de célébrités :mrgreen:

Gascoyne n'ira jamais chez Ferrari, il a pas le niveau. Newey, Brawn OK. Gascoyne? Il a une seule victoire à mettre à son crédit (et encore...)...
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Docky » Mer Juin 03, 2009 11:25

2 nouveaux inscrits : Brabham :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: (manque plus que Lotus et Matra).

et une équipe italienne ...... (Fisichella MS ? :calimero: )
Fan de Giancarlo Fisichella, Nick Heidfeld et Mark Webber !
Docky
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 18
Sam Oct 04, 2008 16:37

Messagede IceJedi » Mer Juin 03, 2009 14:34

Et les basques de Epsilon Euskadi.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Tarod » Mer Juin 03, 2009 18:40

http://www.f1central.fr/actualites/1/70 ... romis.html

Le bras de fer avec les constructeurs est loin d'être terminé. Je sens qu'on est pas au bout de nos surprises !
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Gentil Géant » Mer Juin 03, 2009 21:10

C'est chouette, bientôt on aura une équipe TYLENOL F1 ou encore BENYLIN RACING TEAM...

avec tous les noms qui sortent... :calimero:

pour mon bon souvenir, les Brahbam étaient là en 1992 avec Damon Hill à son volant... la fameuse voiture rose avec mademoiselle Giovanna Amati (qui n'a jamais pu se qualifier pour disputer 1 Grand Prix :lol: et qui est davantage connue pour une fameuse histoire d'enlèvement avec demande de rançon)... :lol:

Ou encore BARBIE F1 avec une pilote-vedette j'ai nommé Danica... ok je :arrow:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede IceJedi » Jeu Juin 04, 2009 11:55

Max Mosley refuse les proposition de la FOTA et leur dit qu'ils n'ont qu'à se faire leur championnat :roll:

Il est donc possible qu'on se trouve avec un championnat de F1 2010 avec uniquement Williams comme équipe actuelle, plus quasiment toutes les nouvelles écuries....

J'imagine tout de suite un "passionnant" championnat de F1 largement dominé par Williams avec 2 à 10 tours derrière une dizaine d'équipes d'un niveau plus ou moins calamiteux qui se disputent les places restantes.

D'un autre coté, un vieux projet, le "Grand Prix World Championship" (GPWC) pourrait refaire son apparition (mais peut être pas avant 2011). Dans ce cas, ses créateurs (Ferrari, Mercedes, BMW et Renault) en feraient probablement partie ainsi que Toyota (déjà membre) et surement Brawn, Red Bull, Toro Rosso, et Force India.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général