2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile....

Messagede IceJedi » Dim Juin 07, 2009 17:58

Petit résumé de la situation, si je me trompe, dites le moi.

Voici les équipes qui ont confirmés avoir envoyé leurs inscriptions pour 2010 :

Image
À noter que :
  • 3 nouvelles équipes auront droit à participer si les équipes FOTA sont acceptées. Le dossier USGPE peut quand même ne pas être choisit pour faire partit des 3 nouvelles écuries.
  • Prodrive utilisera peut être des Mc Laren "recyclés", et donc un moteur Mercedes, mais il est quasiment certain que le moteur, quel qu'il soit à la base, sera rebadgé "Aston Martin". Enfin, en 2012 les "Prodrive-Aston Martin" deviendront des "Aston Martin" tout cour.
  • 26 pilotes maximum, soit uniquement 13 écuries pour 2010. La FIA choisira les meilleurs dossiers.
  • Qui seront les élus ? Réponse dans 5 jours.

Mais aussi Ferrari avait dévoilé un certain nombre d'autres noms sensés avoir aussi envoyé une candidature :
  • Wirth Research : ils ont participé à la création de l'Acura qui court en endurance. Photo
  • RML : court au Mans et en touring car. Photo. (A annoncé avoir renoncé)
  • iSport : ils courent en GP2 et ont eu comme pilote Bruno Senna, le neveu du célèbre Ayrton. Photo
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede jojo la patate » Dim Juin 07, 2009 18:02

Tu est sûr pour USGPE ? :|
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede IceJedi » Dim Juin 07, 2009 18:19

Ben, USGPE comptaient déjà s'engager quel que soient les règles, bien avant cette histoire de budget plafonné, donc que ce soit le règlement FOTA ou FIA, ils seront engagés.

Après, comme je le précise en dessous, seul 3 nouvelles équipes auront droit à participer si les équipes FOTA sont acceptées. Le dossier USGPE peut quand même ne pas être choisit pour faire partit des 3 nouvelles écuries.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede lulu » Dim Juin 07, 2009 18:23

jojo la patate a écrit:Tu est sûr pour USGPE ? :|

il me semble que oui j'ai lu ça quelque part ... mais ou !!?? :cry: :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Hattori Hanzo » Dim Juin 07, 2009 21:26

Si Mclaren ne s'inscrit pas, je vois mal Mercédes fournir des moteurs à la F1 :roll:

La quasi totalité des nouveaux inscrits ne présente pas grande chose de bien sérieux, il suffit de voir que le team Brabham n'a même pas demandé l'avis de la famille éponyme, c'est dire le niveau de rigueur.
Prodrive ? On connaît tous le niveau de professionnalisme de David Richards, c'est un amateur pour rester poli.
March ? Le team n'a plus aucune structure depuis 1993. Sérieux vous trouvez ?
Alex Wurz ? J'ai déjà oublié le nom de son "team"
Lola ? Encore un team qui sort un nom connu des oubliettes pour essayer d'attirer des sponsors.

Bref, pas grand chose de sérieux là-dedans et je sens confusément que Mosley est derrière tout cela ou partie pour mettre la pression sur la FOTA en leur disant: si vous ne vous inscrivez pas à mes conditions, je vous remplacerai sans problème.
Ces inscriptions puent l'arnaque et la foutaise à mon avis.
Hattori Hanzo

Messagede IceJedi » Dim Juin 07, 2009 22:01

Euh, Lola reste un des projets les moins aberrants : ils construisent des monoplaces , des châssis pour l'endurance, etc…

Mais c'est clair que beaucoup de ces projets sont à la limite de l'absurde.

USGPE :arrow: quand ils ont commencé à faire parler d'eux, à parler d'engager Speed ( :lol: ) , à dire que tout la technologie de la F1 venait des USA, je me suis demandé qu'est-ce que c'était que ces clowns, et pourtant de tout les nouveaux, c'est un des dossiers les plus sérieux…
Prodrive :arrow: Ben, ils savent utiliser des voitures de course quand on leur confie, mais est-ce qu'ils sont capable d'en faire ? Ils comptent les acheter ?
Lola :arrow: Comme dit plus haut, ils ont du matos, des compétences, mais à mon avis pas un assez haut niveau pour la F1.
Campos :arrow: Idem que prodrive, ils vont la faire comment leur caisse ? Je sent que Panoz et Dallara vont avoir du travail :lol:
Lotus(Litespeed) :arrow: OK, y'a l'entreprise de Mike Gascoyne pour les aider, mais je doute qu'il fasse mieux que de quoi finir à un tour des Force India.
March :arrow: Bidon, combien Maxou les a payé pour cette annonce ? :mrgreen:
Superfund :arrow: Encore un client pour un châssis bidon made in Panoz, Dallara & cie ?
Epsilon Euskadi :arrow: Comme Lola, ils ont le matos et l'équipement, mais sont d'un niveau beaucoup plus faible. :roll:
Brabham (Formtech) :arrow: Je résume, Arrows coule, les équipements et F1 à l'abandon depuis des années sont rachetés et réutilisés par Super Aguri, ils sont mis en liquidation judiciaire, et Formtech rachète ça. Je comprend que la famille Brabham soit scandalisée :lol: :mrgreen: :lol:
Italiens inconnus :arrow: Sans commentaire :P Dallara ? FMS ? Une retour d'Andrea Moda Formula :lol: :lol: :lol: :?:
N.Technology :arrow: Même commentaire que pour Campos....
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Kartman » Dim Juin 07, 2009 23:03

Heuuu Ice Jedi, par rapport à ton antépénultième post j'ai pas grand chose à dire mis à part que Prodrive, peu importe le moteur qu'ils embarqueront,
je doute que le constructeur (Mercedes ou autre) accepte qu'il soit " re-badgé" Aston-Martin. Un Toyota en Lexus, Un Ferrari en Fiat ou un Renault en Nissan je veux bien.
Mais un Mercedes en Aston, certainement pas....
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede IceJedi » Dim Juin 07, 2009 23:13

J'ai bien dit "peut être" pour ce qui est du recyclage de Mercedes [je l'ai lu sur un site peu fiable et je n'y crois moi-même pas trop] et à propos du moteur "quel qu'il soit à la base" , sous entendu qu'il est peu probable que ce soit le Mercedes.
La seul information sure est celle qui est passée sur tout les sites : http://fr.sports.yahoo.com/29052009/6/d ... la-f1.html
Cosworth en revanche ne devrait pas poser de problème pour laisser son moteur renommé (Par exemple, le moteur "Chevrolet" en Indycar était un Cosworth).
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Hattori Hanzo » Lun Juin 08, 2009 08:35

Aston Martin appartenait depuis 2000 au groupe PAG, partie du groupe Ford qui gère également Lincoln et qui détenait jusqu'il y a peu Jaguar et Land Rover, revendus à Tata Motors.
La marque Aston MArtin a été revendue en 2007 à un groupe privé koweiti dont Ford est actionnaire à hauteur de 50 millions d'€ (25% du capital environ).
j'imagine assez mal Merco voir son bloc rebadgé Aston au passé très "Fordien" :lol:

Le plus logique serait évidemment de prendre le moteur Cosworth qui a toujours été associé de près ou de loin à Ford Motors.
Hattori Hanzo

Messagede Achram » Lun Juin 08, 2009 20:42

Hattori Hanzo a écrit:Lola ? Encore un team qui sort un nom connu des oubliettes pour essayer d'attirer des sponsors.

Bref, pas grand chose de sérieux là-dedans et je sens confusément que Mosley est derrière tout cela ou partie pour mettre la pression sur la FOTA en leur disant: si vous ne vous inscrivez pas à mes conditions, je vous remplacerai sans problème.
Ces inscriptions puent l'arnaque et la foutaise à mon avis.

Lola? C'est quand même le plus grand fournisseur de châssis de compétitions monocoques. Pour moi, c'est la seule écurie qui me parai sérieuse. Le projet de Prodrive devrai aboutir aussi, David Richard à bien réussi à créer BAR non? Donc la F1, même s'il en est sorti avec un coup de pied au cul, il connait.

Pour ce qui est du moteur Cosworth, c'est évidant qu'il sera proposé aux nouvelles écuries. Mais bon, pour l'instant je ne vois aucun autre fournisseur de moteur, peu être le Mercedes mais pas tellement plus. La classe pour la F1 avec seulement deux moteurs tout en restant une formule à la pointe technologiquement. Aston Martin faisant des moteurs, pourquoi pas dans une autre serie, mais la F1 je n'y crois pas trop. D'ailleurs, ca a toujours été le point faible de ce constructeur le moteur alors... je les vois mal embarqué là dedans.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede j2b » Mar Juin 09, 2009 06:16

Achram a écrit: David Richard à bien réussi à créer BAR non?

Non non, Davis Richard n'a pas réussi a créer BAR. C'est Greg Pollock (manager de Villo) avec l'aide de Villeuneuve qui rachète l'écurie Tyrell.
C'est fin 2001, que Craig Pollock vu ses résultats a la tête du team part et s'est David Richards qui le remplace.
En 2003, Villo est viré a cause de ses résultats et en 2004 Honda rachète 45 % de BAR, et pousse dehors David Richards, remplacé par son ancien bras droit Nick Fry.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Achram » Mar Juin 09, 2009 11:16

Merci pour les infos ;)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede IceJedi » Jeu Juin 11, 2009 11:05

Sylv a écrit:Litespeed aurait fait une demande pour paticiper sous le nom de Lotus. :shock:

Hattori Hanzo a écrit:Encore un procès en vue :lol:

Bingo :mrgreen: http://www.f1central.fr/actualites/1/71 ... etour.html
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede jojo la patate » Ven Juin 12, 2009 10:59

http://www.autosport.com/news/report.php/id/76045

Campos, USF1 et Manor (F3) promus donc.
Encore une semaine de tractations pour les autres...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Krys TOFF » Ven Juin 12, 2009 11:13

jojo la patate a écrit:http://www.autosport.com/news/report.php/id/76045

Campos, USF1 et Manor (F3) promus donc.
Encore une semaine de tractations pour les autres...

Et, logiquement, toutes les 3 avec le Cosworth.
Ceci dit, le deal n'était pas pour Cosworth de livrer 5 équipes minimum pour garantir le tarif "plancher" de ses moteurs à 5 millions ? :roll:

Je suis surpris de ne pas voir Prodrive dans la liste des équipes validées.

Ferrari inscrit sans condition, joli retour de veste, mais logique vu leurs accords particuliers et les pénalités qui en découleraient s'ils s'étaient retirés.

Toyota, Renault, BrawnGP, BMW et McLaren Mercedes inscrits avec un point d'interrogation. Je sens toujours venir le départ de Toyota personnellement.

Mais attendons quand même la confirmation officielle du site formula1.com pour être certains de cette info.
Dernière édition par Krys TOFF le Ven Juin 12, 2009 11:17, édité 1 fois.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général