2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)

Messagede Achram » Jeu Juin 18, 2009 13:51

Les gros constructeurs font déjà cela Icejedi, ils utilisent une partie de leur effectifs alloués à la recherche et au développement pour bosser plus ou moins en secret sur la F1. De plus, certaines solutions sont assez proches en F1 et en endurance alors il ce pourrai que des échanges idées ou de plan puisse ce faire entre les deux groupes d'une même entreprise; A près tout, on ne peu pas interdire à parler avec un collègue de travail :D

Et puis, la F1 fait déjà appel à des sous traitants, alors je pense que ces derniers prendront de plus en plus de pouvoir dans les pièces d'une monoplace. Après tout, c'est l'entreprise sous traitante qui développe les pièce, l'écurie F1 ne fait que de les acheter non ? :roll:

L'avantage aussi pour Ferrari de lancer un programme en endurance est de reclasser ses employés qui auraient du quitter le navire en 2010 (si bien sur Ferrari reste en F1 en 2010) et je trouve ca pas mal. Malheureusement, il n'y à que Ferrari qui pourrai ce permettre de le faire. Je vois mal RB, Renault, Toyota, Brawn le faire. Mercedes ce serai possible mais ce n'est pas sur qu'ils auraient la volonté, ou après avoir regardé si Ferrari c'est planté ou pas probablement.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede IceJedi » Ven Juin 19, 2009 09:23

Natacha Gachnang sera bien en F1 en 2010, mais…

« L'annonce de l'arrivée d'Adrian Campos en F1 en 2010 est une merveilleuse nouvelle car il est prévu que je sois engagée comme pilote de développement du team ! »
(http://www.natacha-gachnang.ch/news-fr47.html)

Bref pour le moment, il semble qu'elle sera 3è pilote.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Kartman » Sam Juin 20, 2009 11:59

Natacha Gachnang vient de terminer 14ème de la 3 ème course de Formule 2 (le retour) après une course très anonyme...
Faudrait sérieusement hausser le niveau de jeu pour entrer en formule 1.
Par ailleurs, Natacha est la cousine germaine de Seb Buemi, on s'en fout mais c'est juste pour l'info.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede IceJedi » Sam Juin 20, 2009 12:06

Oui, à par en kart (où elle a battu Buemi) F3 et en A1GP, elle n'a pas vraiment brillé dans des formules "sérieuses" (oui, je doute que son palmarès en Formule le Mans et Radical European Master soit très significatif).

Pour le moment, ses résultats en F2 sont très moyens… faut voir si elle va réussir à s'améliorer, mais pour le moment, elle a plutôt l'air de perdre du terrain :(
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede IceJedi » Ven Juin 26, 2009 20:25

Manor pourrait s'appeler Virgin en 2010 : http://fr.sports.yahoo.com/26062009/6/v ... -2010.html
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede j2b » Sam Juin 27, 2009 11:28

Et USF1 est en pour parer pour s'installer au Castellet.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede big one » Sam Juin 27, 2009 20:18

Chez Campos je vois Marc Géné car Campos F3 qui est la base de Campos Meta est sponsorisé....par Total qui est le sponsor titre de Peugeot Sport,de plus il a couru pour Adrian.

Parcontre beaucoups de pilotes vont arriver en 2010 à mon avis:

-Grosjean
-Petrov
-Hulkenberg(pas chez Williams si Rosberg reste)
-B.Senna
-le champion de F2
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede Gentil Géant » Mar Juil 07, 2009 05:20

LOL si Natascha Gachnang a plus sa place en F1 que Sébastien Bourdais ou Franck Montagny, je mange mes pantoufles! :mrgreen:

14ème d'une course de promotion... quel exploit! Ridicule oui. Autant amener Alicia Silverstone et lui demander de pas conduire, juste faire la promo du circuit... :roll:

Z'imaginez une N. Gachnang en 26e place à chaque course? VROOOOMMMMM SPLASH! Ce sera ça dès le premier tour. Pas parce que c'est la cousine à Buemi qu'elle a le niveau pour la F1. Je n'y crois pas du tout. Et puis tant mieux... :roll: autant faire revenir Yuji Ide, Taki Inoue ou Toshio Suzuki :lol:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede guillaume » Mar Juil 07, 2009 09:08

Si miss Gachnang vient en F1, c'est uniquement pour récupérer de l'argent des sponsors alléchés par la visibilité d'une "fille pilote".
Grosjean est décevant cette saison car il ne doit sa fragile place de leader qu'à la faiblesse de l'opposition. Petrov n'a rien d'une star à mon avis.
Le plus prometteur pourrait être Hulkenberg mais il a encore des choses à prouver.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede IceJedi » Mar Juil 07, 2009 09:56

Gentil Géant a écrit:LOL si Natascha Gachnang a plus sa place en F1 que Sébastien Bourdais ou Franck Montagny, je mange mes pantoufles! :mrgreen:

14ème d'une course de promotion... quel exploit! Ridicule oui. Autant amener Alicia Silverstone et lui demander de pas conduire, juste faire la promo du circuit... :roll:

Z'imaginez une N. Gachnang en 26e place à chaque course? VROOOOMMMMM SPLASH! Ce sera ça dès le premier tour. Pas parce que c'est la cousine à Buemi qu'elle a le niveau pour la F1. Je n'y crois pas du tout. Et puis tant mieux... :roll: autant faire revenir Yuji Ide, Taki Inoue ou Toshio Suzuki :lol:

Je rappelle quand même ta signature :
Fan & supporter de Nelson Panciatici (GP2- Durango) futur champion du monde corse de formule 1!

Or Natascha a eu des résultats assez semblables en F3 Espagne et ne se débrouille en F2 pas plus mal que lui en GP2 :mrgreen:

Et puis certains pilotes au palmarès beaucoup moins brillant que ces 2 là ont quand même pu trouver leur place en F1, Diniz par exemple.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Chimo » Mer Juil 08, 2009 19:06

Gentil Géant a écrit:LOL si Natascha Gachnang a plus sa place en F1 que Sébastien Bourdais ou Franck Montagny, je mange mes pantoufles! :mrgreen:

:lol:

bon appétit :mrgreen: :wink: moi perso je n'hésite pas.

ImageImage

quitte à me faire ch*** lors des GP , je préfére Natascha :mrgreen:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

J. Villeneuve de retour en F1 en 2010 ?

Messagede Krys TOFF » Mer Juil 22, 2009 21:38

Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Jeu Juil 23, 2009 04:46

Le Bild est un torchon, et je me demande comment certains sites peuvent encore relayer autant leurs propos...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Gentil Géant » Jeu Juil 23, 2009 07:21

Je trouve cela ridicule de faire revenir un pilote comme Jacques Villeneuve qui a eu plusieurs chances dans des teams moyens et n'a jamais sût s'y faire (BAR, Sauber et BMW-Sauber). Williams possédait les meilleures monoplaces en 1996-1997 et en 1998, alors que le Mécachrome remplaçait le V10 Renault, Villeneuve a essayé un coup d'éclat et est sorti de la route comme une tanche à Montréal cette année-là alors qu'il pointait 2e et aurait pu contester la victoire à Fisichella et Schumacher sans cette bête erreur de pilotage. Ce qui démontrait bien les limites du Jacquot...

Ok, Villeneuve a été champion en 1997. Mais avec un score limite de 81 pts, 7 victoires, 10 poles et 3 records du tour et seulement 8 podiums (!). Contrairement à Damon Hill en 1996 (97 pts, 8 victoires, 9 poles, 6 records du tour et 11 podiums)... et une domination quasi-totale, un sacre à Suzuka avec un total de 19 pts d'avance sur Villeneuve après la finale. OK, Villeneuve a massacré Frentzen selon les dires de certains en 1997, mais dois-je vous rappeler que HHF a perdu de gros points sur casses mécaniques (Melbourne (il devait finir 2e), Buenos Aires (2e en début de course il aurait pu gagner sans son satané moteur qui explose au 6e passage), Monte-Carlo (un podium au moins malgré les pneumatiques en délicatesse), en Grande-Bretagne (touchette en fond de grille avec Verstappen il aurait pur remonter et marquer quelques points), en Allemagne (moteur), en Hongrie (panne hydraulique alors qu'il menait la course) et au Luxembourg (accrochage de Villeneuve sur Frentzen mais l'Allemand rélégué 13e va remonter 3e! Tous ces faits de courses conduisent à une question: Frentzen a perdu pas moins d'environ 40 points dans des erreurs de l'équipe ou le fait que sa machine était défectueuse. Il aurait peut-être pu alors êtrel e champion 1997 qui sait?

Villeneuve ne m'a pas réellement impressionné en 1997 (6 meilleurs tours pour Frentzen contre 3 à Villeneuve cette année-là).
Ce qui m'a impressionné de lui, c'est de voir à quel point il était capable de faire des courses pourries à Monaco notamment :lol:

Pour ce qui est de Pedro De La Rosa OK qu'on lui redonne sa chance, c'est un pilote humain et un beau joueur de la F1. Pas un tricheur, un pilote droit qui a beaucoup de respect de la part des autres.

Je ne suis pas chauvin et je supporterais volontiers De la Rosa, Grosjean et Bourdais (Seb aura toujours mon soutien! 8) et je le veux sur la grille de départ en 2010 chez USF1 ou même mieux, Brawn GP si Barrichello part et que Ross Brawn veut bien offrir une vraie chance à BouBou... :wink: ). Chez USF1 aussi ,je suis pas contre. On verra. BouBou a encore de l'avenir et pour moi sa carrière en F1 est bien loin d'être terminée.

Probablement que Sébastien trouvera un arrangement à l'amiable avec Toro Rosso et qu'ils le finançeront pour un baquet (un dédommagement subséquent qui ferait certes de Seb un pilote ''payant'' en F1 mais qui serait un gros défi à relever pour lui. Je le vois capable d'étonner tout le monde en 2010 sur une bonne monture et remporter le titre mondial sur la bonne voiture dans les années à venir si on lui en donne la chance.

GO SEBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB!!! Je suis derrière toi en tout cas moi, je suis pas un traître 8)
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede IceJedi » Sam Aoû 01, 2009 22:15

Avec shumi qui monopolise l'attention, on en parle pas, mais les accords concordes sont signés jusqu'en 2012 par toutes les équipes actuelles sauf BMW évidement. Bref, une nouvelle page de la F1 arrive. Je suis curieux de voir comment les coûts vont réussir à évoluer vers le bas et ce que ça va donner comme résultats sur les monoplaces. Enfin, ce n'est pas pour demain ^^
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général