2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)

Messagede major-cz » Sam Oct 17, 2009 08:00

jojo la patate a écrit:Selon le Turun Sanomat (Finlande), Toyota, après avoir abandonné l'espoir de recruter Kubica et Raikkonen, se tournerait vers...Buemi.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ou comment se tirer une balle dans le pied.....
la crise sur le marché des pilotes? :mrgreen: :mrgreen:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Gentil Géant » Dim Oct 18, 2009 14:16

major-cz a écrit:
jojo la patate a écrit:Selon le Turun Sanomat (Finlande), Toyota, après avoir abandonné l'espoir de recruter Kubica et Raikkonen, se tournerait vers...Buemi.

Kobayashi a quand même battu 2 pilotes moyens comme Alguersuari et Grosjean...

mais bon c'est pas un dieu non plus, Trulli est 4e sur la grille, Sushi n'est que 11e (soit dit en passant j'aime les sushis :stone: ).

Bon 11e c'est pas mal mais c'est pas non plus l'exploit quoiqu'il avait été bon dans les 2 premières séances d'essais. Lol Alguersuari pour info a profité des malheurs des autres pour se hisser en Q2 un peu comme Grosjean aussi pitoyable.

Romain a sa place je trouve en Atlantic comme Jaime et j'aimerais (lol encore un jeu de mots... :mrgreen: ) les voir s'affronter en Formule Atlantic ou en F2 où ils ont largement leur place... mais pas en F1!

Tant qu'à ça j'aime mieux qu'on fasse revenir les Bourdais, Montagny et Sarrazin eux au moins avaient une pêche qu'ils n'ont pas et une crédibilité qu'ils ne sont pas prêt d'avoir... :x

Et si on veut un espagnol à tout prix en F1 à part Alonso, bah y a Pedro De La Rosa qui vaut largement plus que Alguersuari sincèrement :wink:

Maintenant pour Kobayashi c'est bien attendons la course s'il marque un point bien il aura peut-être assuré sa présence en F1 l'an prochain enfin on verra... mais s'il fait 15e ou 16e comme Algues en Soirée bien ... :oups:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede madkane » Lun Oct 19, 2009 10:11

Gentil Géant a écrit:
major-cz a écrit:

mais bon c'est pas un dieu non plus, Trulli est 4e sur la grille, Sushi n'est que 11e (soit dit en passant j'aime les sushis :stone: ).

Bon 11e c'est pas mal mais c'est pas non plus l'exploit quoiqu'il avait été bon dans les 2 premières séances d'essais. Lol Alguersuari pour info a profité des malheurs des autres pour se hisser en Q2 un peu comme Grosjean aussi pitoyable.

Romain a sa place je trouve en Atlantic comme Jaime et j'aimerais (lol encore un jeu de mots... :mrgreen: ) les voir s'affronter en Formule Atlantic ou en F2 où ils ont largement leur place... mais pas en F1!

Tant qu'à ça j'aime mieux qu'on fasse revenir les Bourdais, Montagny et Sarrazin eux au moins avaient une pêche qu'ils n'ont pas et une crédibilité qu'ils ne sont pas prêt d'avoir... :x

Et si on veut un espagnol à tout prix en F1 à part Alonso, bah y a Pedro De La Rosa qui vaut largement plus que Alguersuari sincèrement :wink:

Maintenant pour Kobayashi c'est bien attendons la course s'il marque un point bien il aura peut-être assuré sa présence en F1 l'an prochain enfin on verra... mais s'il fait 15e ou 16e comme Algues en Soirée bien ... :oups:

Je trouve ça limite Sushi .
Remballe Bourdais et Montagny n'y pense plus, tu te fais du mal.
Tu dis qu'ils ont une pêche et une crédibilité.J'ai connu Bourdais en F1 et j'ai vu Montagny en remplacement et j'ai rien vu de ce que tu décris.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede kiroki » Lun Oct 19, 2009 10:28

:roll:

Montagny a fait du bon boulot sur la Super Aguri ...

Lui et Bourdais valent largement plus que Grosjean, sauf que Renault n'a jamais été capable de choisir un bon deuxieme pilote. (A part Fisichella)
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede jojo la patate » Lun Oct 19, 2009 13:45

C'est Briatore qui les prenait, et en fonction du pourcentage que les pilotes étaient prêts a lui laisser.
:lol:

Williams opterait bien pour Cosworth
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede italia » Lun Oct 19, 2009 18:46

madkane a écrit:Je trouve ça limite Sushi .
Tu dis qu'ils ont une pêche et une crédibilité.J'ai connu Bourdais en F1 et j'ai vu Montagny en remplacement et j'ai rien vu de ce que tu décris.

+1

Pour le surnom limite raciste et pour l'absence de performance pour les 2 français.

Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence les gars, moi aussi ça me ferait ultra plaisir de voir un français piloter et gagner en F1 :P mais cela n'arrivera que lorsqu'un pilote français sera parmi les 20 meilleurs du monde, et Grosjean peine à en faire partie... :arrow:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede big one » Lun Oct 19, 2009 20:08

RenaultF1Fan a écrit:Kubica qui avoue presque que Grosjean va se faire virer à la fin de la saison en disant que Renault cherche un deuxième pilote expérimenté...

Sutil/Heidfeld/Glock sont les favori pour le remplacé mais on en oubli un et même si j'y crois pas du tout on peu, c'est Raikkönen...

Et Kovalainen?

Je suis sûr qu'il rivaliserait avec Kubica chez Renault,chez Mclaren on est chez Hamilton.Il se referait une santé psychologique.

Ca serait un bon line-up.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede jojo la patate » Lun Oct 19, 2009 22:37

On se dirige vers un duo Kubica-Glock visiblement.
Ce qui est un très bon duo je pense.

Kovalainen, ça fait quand même 3 ans qu'il est dans des monoplaces qui sont pas pourries (bien que la Renault de 2007 et la McLaren de cette année ne soient pas des fusées), et il n'obtient que peu de résultats.
Il ne serait pas pilote Briatore, je crois qu'il n'aurait pas connu McLaren...

2001 : 4e de Formule Renault UK.
2002 : 3e de F3 UK
2003 : 2e en WS Nissan
2004 : 1e en WS Nissan

Jusque là, un parcours honorable, mais sans plus.
Aucune concurrence en WS Nissan (Montagny puis Monteiro youpi).
Et en Angleterre, absolument aucun pilote des championnats disputés ne fera carrière, même en GP2 ou Indycar/ChampCar. Un plateau faiblard donc...

Ensuite, certes, il termine 2e du GP (avec des dirigeants apparentés Renault, faut-il le préciser) en 2005, derrière Rosberg, mais devant Speed et Piquet.

Bref, il a pas eu le parcours le plus impressionnant pour accéder a la F1 tout en étant membre du RDD.
C'est une histoire vieille comme le monde, mais selon que vous soyez ou pas soutenu... :?

Autrement, Di Grassi est cité chez Manor/Virgin.
Et Petrobras serait en pourparlers avec Williams.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Vasyjeannot » Mar Oct 20, 2009 04:42

Le problème de Kova , c' est le syndrome finlandais,comme Kimi , des fois il s' endort en course

Même si Mac laren a très privilégié Hamilton, Kova fait pale figure face a lui, est a trop souvent loupé le coches en courses, quand les circonstances lui étaient favorables
Mais je pense que ce pilote mérite encore une chance dans une bonne équipe
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Vasyjeannot » Mar Oct 20, 2009 04:45

Gentil Géant a écrit:
major-cz a écrit:

Il a fait ce qu' il devait faire pour son 1 GP
Se faire remarquer de tout le monde,il a prouvé etre un attaquant, un vrai pilote de course qui dépasse
Et sa , sa me plait
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Mar Oct 20, 2009 18:21

Takagi, Sato (chez BAR) et Nakajima avaient également fait de bonnes impressions pour leurs débuts.
On sait tous ce qu'il est arrivé ensuite.

Un pilote qui finit deux fois 16e du GP2, j'ai quand même du mal a lui accorder une grande confiance.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Gentil Géant » Mar Oct 20, 2009 19:47

italia a écrit:
madkane a écrit:Je trouve ça limite Sushi .

+1

Pour le surnom limite raciste et pour l'absence de performance pour les 2 français.

Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence les gars, moi aussi ça me ferait ultra plaisir de voir un français piloter et gagner en F1 :P mais cela n'arrivera que lorsqu'un pilote français sera parmi les 20 meilleurs du monde, et Grosjean peine à en faire partie... :arrow:

Bon ça y est! On poste un commentaire en faisant des jeux de mots, on a même pas la chance de s'expliquer qu'on se fait traiter de raciste... :roll:

Tu me fais penser au petit peuple ordinaire, bien soumis à l'autorité et qui ne pense que ce qu'il lit dans les journaux. Même pas foutu de te dire que ce mot ''sushi'' n'était qu'un petit jeu de mots ridicule (et je le reconnais si tu lis bien ma phrase ''remarquez j'aime bien les sushis'' ...).

Par exemple, ''sale jap'' ou ''petit bridé'' ça tu aurais pu dire que c'est du racisme... je vois pas en quoi c'est + 1 limite raciste... Normalement je sors pas de mes gonds mais quand je vois ce type de réplique pourrie pas recherchée pour deux sous... ça fout les boules et y a de quoi! :evil:

Uno, j'ai pas mit Kobayashi dans mon BEST pour rien. Je l'ai trouvé très doué, pas excellent il a fait quelques erreurs durant cette course, mais je lui ai reconnu du potentiel. Autant qu'avec ''Algues en Soirée'' je suis raciste? Ben oui, je l'appelle ''ALGUES EN SOIRÉE'' ce qui veut dire que je haïs profondément tous les Espagnols que je trouve que l'Espagne est un pays pourri etc.. (vas-y te gêne pas pour balancer des conneries sur mon compte) que je suis qu'un pauvre chauvin de franglaoui... :no_no:

Un petit conseil: engages-toi jamais dans l'armée, c'est exactement ce type de personnes comme toi qu'ils embauchent pour exécuter les volontés des hautes instances lors des ''conflits armés'', bien soumis et qui ne croivent que ce qu'on leur dit ou que ce qu'ils lisent... :roll:

Tu me fais vraiment pitié mon cher...

Pour en revenir à Sato et Nakajima ils n'ont pas eu la même carrière:

Sato a débuté dans des conditions moyennes chez Jordan mais il a bien fait en fin de saison et surtout en 2003-2004 chez BAR. Bon 2005 a été une année horrible mais ses qualifications étaient très honorables. Nakajima n'a jamais rien prouvé malgré une belle petite régularité en 2008. 2009 a été une année vraiment pourrie, hormis la qualif de Silverstone et son début de course à Melbourne. Hormis ça, rien.

Sato a été très bon en 2007 malheureusement SA a arrêtée au début 2008.

Sato a plus sa place en F1 que Kazuki qui n'a rien démontré en 2 ans de F-1. Point. Kobayashi, laissons-lui le temps, mais ne crions pas au génie. On se souvient effectivement de Nakajima à son 1er GP. Il avait été pas mal, mais sans plus. En Australie 2008, il ne devait sa 6e place qu'au déclassement de Rubens Barrichello. Point. :idea:

Pour ce qui est de FRANCK MONTAGNY chez Renault on l'annonce actuellement en discussions avec les dirigeants de RENAULT F1 TEAM pour occuper le poste de deuxième pilote aux côtés de ROBERT KUBICA.

Bah oui il est tellement pourri que RENAULT songe à lui pour épauler Kubica et remplaçer Grosjean...

D'ailleurs si j'étais raciste et chauvin ITALIA j'aurais jamais dit non plus que Grosjean ne valait pas un kopeck. Et oui il vaut pas un franc comme pilote de Formule 1, RENAULT a fait une grosse erreur en l'embauchant.

Pour ce qui est de Bourdais tu me fait rire, mais Seb a au moins fait des points dès son 1er GP. Kobayashi? Non. Il a fait une belle course, quelques beaux dépassements...

Tu te souviens de Melbourne 2008? Quand Seb tenait tête à Alonso, Massa & Kovalainen pour la 4e place dès son 1er GP? Son moteur l'a lâché à 3 tours de l'arrivée, mais il les avaient littéralement distancés.

Mais c'est vrai, Nakajima et Kobayashi valent mieux que Bourdais et Montagny... pffff... lamentable! :roll:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede italia » Mar Oct 20, 2009 22:34

Je suis désolé que ça te mette dans un état pareil, crois le bien... :|

Si j'ai critiqué l'emploi du mot "sushi" pour désigner Kobayashi c'est parce que je n'ai absolument pas trouvé le jeu de mot là dedans. Tu vas me dire que l'humour c'est terriblement subjectif et je te l'accorde, comprend donc que je n'ai pas trouvé ça drôle, tout simplement.
Si tu relis bien ma phrase je dis que c'est "limite raciste", je ne te désigne pas non plus comme un sale facho, d'extrême avec une croix gammée dans ton salon : il y a des nuances qu'il ne faut pas effacer d'un revers de main. Si j'avais vraiment voulu m'en prendre à toi comme tu le fais dans ton post je ne me serai pas gêné mon vieux. Ce que j'ai voulu dire, et je l'ai surement mal fait vu ton incompréhension, c'est que cela n'était pas de très bon goût et de loin pas ton meilleur "jeu de mot", pour éviter que cela soit repris et utilisé sans scrupules :roll:

Je pense qu'avec nos posts respectifs cela ne sera pas le cas...

Pour ce qui est des absurdités que tu écris sur moi, alors que je ne t'ai pas désigné dans mon post et ne m'en suis pas directement pris à ta personne, saches que la lecture des écrits d'une personne sur un forum ne te permets en aucun cas de la connaître dans son ensemble. Tu ne connais qu'une facette de moi, une partie de ma personnalité qui transparait à travers mes messages et cela est bien peu. Alors s'il te plaît, gardes toi bien de me donner des conseils sur l'armée ou de me faire passer pour un mouton. Je ne me permettrai pas cela à ton égard alors je te demande d'en faire autant.

Ton "vas y, ne te gêne pas pour balancer des conneries sur mon compte" m'a fait bien rire vu ce que tu balances sur le mien. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. On y vient...

Pour ton information personnelle, je ne suis pas un de ces moutons que tu sembles décrire en parlant de l'armée (qui n'a rien demandé dans l'histoire). Je ne connais pas de militaires personnellement mais je pense qu'il y a des personnes bien plus intelligentes que ce que tu décris et bien plus intelligentes que nous au sein de l'armée.
Je suis navré, tout comme toi, de voir que certaines personnes n'ont aucun esprit critique et sont obnubilées par le gourou du 21e siècle : les médias. Quand je lis un journal ou regarde les infos, je réfléchis aux dizaines d'informations erronées ou incomplètes que je lis, et pour avoir envisagé la carrière de journaliste je sais même souvent si cela traduit un esprit partisan ou de l'incompétence selon la tournure. Si tu me connaissais un peu, et sans aucune vantardise, je suis étudiant en école d'ingénieur, les techniques de communication et de publicité je les connais un minimum et je ne suis pas de ceux que tu décris. Une fois encore, réfléchis avant de taper sur ton clavier de tels propos et pense qu'il y a une personne physique derrière son écran que tu insultes.

Si je te fais tant pitié, pense à moi pour les étrennes :wink: Au moins ça me sera utile, car ta pitié sans fondement ne me sert à rien.

Pour conclure sur les pilotes, je ne sais pas si tu lis régulièrement et dernièrement ce que j'ai écrit ici et ailleurs, mais nous sommes d'accord sur les performances de Kobayashi et Grosjean. Pour Bourdais, nos avis diffèrent, c'est l'essence même d'un forum et si tu veux en discuter calmement, c'est le principe d'un forum. Je trouve personnellement, qu'il ne m'a pas convaincu au volant de sa Toro Rosso, on peut bien sûr s'attacher à 1 GP, son premier ou au contraire tu pourrais me décrire les faits (d'armes) qui t'amènent à penser que Bourdais mérite sa place en F1 et pourquoi il est aujourd'hui "snobé" par les différentes écuries de 2010 malgré ses bons résultats en Champcar et en Superleague Formula :wink:

En espérant que mon message est bien passé cette fois,
Amicalement,
Gilles.
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede Vasyjeannot » Mer Oct 21, 2009 04:33

jojo la patate a écrit:Takagi, Sato (chez BAR) et Nakajima avaient également fait de bonnes impressions pour leurs débuts.
On sait tous ce qu'il est arrivé ensuite.

Un pilote qui finit deux fois 16e du GP2, j'ai quand même du mal a lui accorder une grande confiance.

Sato était loin d' être un manche, et s 'était bien calmé et appliqué sur ses derniers grand prix
Montagny, qui avait fait quelques courses chez Aguri a ses cotés, n' avait pas été flamboyant, Si?
C 'est bien les pilotes ingénieurs ,qui mettent dix tours pour savoir s' ils vont dépasser, mais des couillus dans son genre, ils en faut aussi
Grosjean en 6 grand prix n' a rien montré du tout, lui en une course, fait des choses extraordinaires
L' adaptation a la F1 ne semble pas lui poser problème
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Mer Oct 21, 2009 06:48

justement FKM qui a mon sens avait fait plus que du bon boulot chez aguri , serais pressentis au coté de kubica pour 2010 :yo:

d'autres nom circule comme glock ou trulli mais semblent moins vendeurs pour renault qui souhaite faire peau neuve suite "aux affaires" qui on entaché la firme .

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... nault.html
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général