2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)

Messagede capelli25 » Sam Nov 07, 2009 17:37

La F1 est en phase d'uniformisation.
Pneus (manufacturier unique), moteurs (plus que 4 noms différents, régime limité et gel) !
Même les pilotes deviennent uniformes (ou uniformément tête à claque pour Alonso et Hamilton).
On pourrait se réjouir des faibles écarts entre écuries et entre pilotes mais ceux-ci sont surtout dus à ce règlement bidon plutôt qu'à la densité du plateau des pilotes ou des écuries...
Dans ces conditions, difficile d'être optimiste sur le déroulement des courses en 2010 et sur le long terme.
Le départ de Bridgestone sera un changement bienvenu s'il est remplacé par un manufacturier (ou plusieurs) de renom.
Les arrivées de nouvelles écuries regonflera le plateau, mais risquent de niveller le plateau par le bas au contraire des BMW et Toyota qui ont pris la fuite. Et les nouveaux pilotes ? A part Hulkenberg (en espérant qu'il nous fasse pas une Piquette ou une Bourdaise), cela ne risque pas d'être très brillant non plus.

Finalement le système (mais à vitesse unique) de réguler l'argent avec plus de liberté technologique était sans doute le meilleur compromis pour que tout ce beau monde, privés et grands constructeurs, s'entende.
Autre éventualité, ces derniers auraient du rester à leur place de simple motoriste. C'est de là et des choix contestables de Mosley et Ecclestone, que la cassure s'est produite... Jean Todt a du pain sur la planche, s'il veut redonner à la course sa raison d'être.
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede Tarod » Sam Nov 07, 2009 18:12

Malgré une certaine liberté de développement dans pas mal de domaines, les budgets quasi-illimités ont participé à l'uniformisation de la F1. Avec ces moyens phénoménaux toute trouvaille est copiée par la concurrence en quelques semaines: les doubles diffuseurs ont été copiés, les ailerons avant sont presque les mêmes chez tout le monde alors qu'au début de la saison c'était bien différent, les extensions de sidepods, l'appendice aéro dans les rétro, le capot moteur "requin", les "enjoliveurs", le mass dumper etc.....
Franchement quel est l'intérêt de dépenser autant de fric pour que tout le monde ait la même chose ou presque :roll:

C'est pour ça que je trouvais l'idée de la limite budgétaire une bonne idée, ça obligerait les écuries à faire des choix.
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Krys TOFF » Sam Nov 07, 2009 18:39

capelli25 a écrit:Finalement le système (mais à vitesse unique) de réguler l'argent avec plus de liberté technologique était sans doute le meilleur compromis pour que tout ce beau monde, privés et grands constructeurs, s'entende.

Ca a toujours été mon avis. Des dimensions maxi pour la voiture, une cylindrée maxi pour le moteur, les éléments de sécurité étant, évidemment, obligatoire, un budget plafonné qui baisse progressivement (et pas divisé par 5 d'un coup comme proposé par Mosley) et zou. Laissons aux ingénieurs leur créativité. Ces dernières années ont a trop souvent eu des voitures qui se ressemblaient toutes. Certes cela a réduit les écarts entre les voitures, mais à part ça...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Sam Nov 07, 2009 23:50

Tarod a écrit:Malgré une certaine liberté de développement dans pas mal de domaines, les budgets quasi-illimités ont participé à l'uniformisation de la F1. Avec ces moyens phénoménaux toute trouvaille est copiée par la concurrence en quelques semaines: les doubles diffuseurs ont été copiés, les ailerons avant sont presque les mêmes chez tout le monde alors qu'au début de la saison c'était bien différent, les extensions de sidepods, l'appendice aéro dans les rétro, le capot moteur "requin", les "enjoliveurs", le mass dumper etc.....
Franchement quel est l'intérêt de dépenser autant de fric pour que tout le monde ait la même chose ou presque :roll:

C'est pour ça que je trouvais l'idée de la limite budgétaire une bonne idée, ça obligerait les écuries à faire des choix.

Bon, on va faire simple.
Je suis totalement d'accord. :mrgreen:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Tarod » Dim Nov 08, 2009 00:01

Tu peux pas faire plus simple ? :mrgreen:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Lexa » Dim Nov 08, 2009 00:03

Bon bah c'est bon hein ! T'as raison tu veux quoi un :portevoix: :?: :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede lulu » Dim Nov 08, 2009 09:34

et qui gagne le chpt ???

celui qui trouve l'innovation, le truc en plus ...

alors même si tous ensuite viennent calquer les appendices majeurs qui font faire des temps . c'est encore celui qui trouve qui gagne ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Krys TOFF » Dim Nov 08, 2009 10:22

lulu a écrit:et qui gagne le chpt ???

celui qui trouve l'innovation, le truc en plus ...

alors même si tous ensuite viennent calquer les appendices majeurs qui font faire des temps . c'est encore celui qui trouve qui gagne ...

Mais ça c'est pas nouveau, c'est même le principe dans une compétition à vocation technologique.
Si tu ne veux voir que l'impact du pilote, il faut regarder les F3, le GP2, l'A1GP (bon, ça ne va pas être facile car ils sont dans une sale passe et il est fort probable que cette série s'arrête), le SF, ...

En F1 les innovations sont, pour moi, une clé de cette compétition. Mais en "gelant" et en uniformisant tout, on perd "l'essence" ( :lol: :mrgreen: ) de la F1, son "carburant technologique" qui l'a fait aller de l'avant depuis 1950.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede guillaume » Dim Nov 08, 2009 11:32

Si on parle de la F1 en tant que vitrine technologique, le principal intérêt pourrait être le développement de moteurs hybrides visant à réduire la consommation en carburant car faire tourner une ou plusieurs souffleries 24H sur 24 et 7 jours sur 7 est un ineptie sans nom. Autant les les recherches en motorisation sont utiles autant l'aéro ne sert à rien pour la "voiture de monsieur tout le monde", il faudrait mieux standardiser l'aéro plutôt que les moteurs. Les constructeurs dépenseraient alors de l'argent de façon utile en s'associant avec des écuries de course.
Les constructeurs ne doivent pas posséder leurs propres équipes car ils ne sont absolument pas compétents pour gagner des courses comme le montrent les pitoyables épisodes BMW et Toyota. Que retiendront nous sportivement du passage de ces deux géants? Pas grand chose à part une victoire chanceuse de kubica au canada.

En tout cas la saison 2010 s'annonce alléchante: nouvelles écuries, alonso chez ferrari, hulkenberg en nouvelle star... Espérons aussi que les départs simultanés de Mosley et des constructeurs mettent fin aux scandales politiques qui ont fait tant de mal à ce sport.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Sylv » Mer Nov 11, 2009 18:44

De La Rosa n'aurait pas les moyens pour piloter chez Campos et la place restante se jouerait entre Petrov et Maldonado. Le plus fortuné des 2 devrait l'emporter. :roll:
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede major-cz » Sam Nov 14, 2009 09:13

la mauvaise nouvelle de la journée pour moi.... :roll:
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091114070354.shtml

raikko, je veux bien, mais alors jean sans bouton chez mclaren, je n'en veux pas.
j'espere que ce n'est qu'une maniere pour mclaren de signifier a raikko qu'i n'est pas le seul en lice pour le 2eme baquet...

SI JB VA CHEZ MCLAREN.....JE, JE, JE....... JE BOUDE!!!

na! :mrgreen:
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede lulu » Sam Nov 14, 2009 09:47

le staff de raiko a également visité mc laren :!:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Sam Nov 14, 2009 11:06

Les changements dans la hiérarchie font quand même visiblement peur aux pilotes qui repoussent pas mal leur prise de décision.

Il y a 3 ou 4 ans, on connaissait les 90% du plateau avant le dernier GP, là on a seulement 10 pilotes officiels sur 24, soit même pas la moitié.
En même temps, c'est pas étonnant, le choix de la monoplace est tellement primordial...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede lulu » Sam Nov 14, 2009 11:44

le choix des salaires aussi car si button n'a toujours pas ressigné chez BR c'est bien pour des raisons financières . :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede freelock7 » Sam Nov 14, 2009 14:14

J'apporte de l'eau au moulin....
Il est certain que l'avenir du moteur a explosion touche à sa fin...(tout du moins dans sa conception actuelle).
La recherche au plus haut niveau doit toujours se faire au service de la collectivité.
On me dira mais où est le sport la-dedans?
Et bien il existera toujours avec des voitures toujours au top de la technologie.Pourquoi s'en inquiéter?
Si dans 100 ans nous roulons à l'énergie solaire, pourquoi en serait-il autrement des F1??
La crise nous a rappelé que le sport automobile dépend de l'activité économique mondiale et c'est une bonne chose d'avoir remis les pendules à l'heure au niveau des grosses équipes....Ca créera de nouvelles voitures, de nouveaux moteurs et tant mieux pour nous!Je suis heureux qu'on touche -enfin- à la consommation des F1. Dommage pour les pneus...J'aurais aimé aussi qu'on ne les change pas en course- sauf en cas de pluie evidemment.
Mais nous ne sommes qu'au début de grands changements....
Todt aura du pain sur la planche c'est sûr...
La F1 restera toujours le grand laboratoire de nos voitures de demain, j'en suis convaincu.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général