2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)

Messagede Vasyjeannot » Sam Nov 14, 2009 18:15

lulu a écrit:le choix des salaires aussi car si button n'a toujours pas ressigné chez BR c'est bien pour des raisons financières . :roll:

Il aurait tord de se priver :D
mais c' est Kimi qui détiens les clés, s' il tarde a signer chez Mc Laren, c' est bien pour les mêmes raisons que Button
De toute façon , pour moi Kimi va aller chez Mc laren et Button va rester chez Brawn
Ce que l' on voit actuellement n' est qu 'un jeu de polichinelle , les uns se servent des autres et inversement
Dés que Kimi aura signé chez Mc , la situation se débloquera d 'elle même pour les autres pilotes
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede BMW Group » Dim Nov 15, 2009 23:29

Lotus vient de faire signer un pilote pour sa saison en F1 en 2010. Mais on ne connait pas encore le nom de manière officielle. Néanmoins, trulli serait bien placé.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede BMW Group » Lun Nov 16, 2009 11:42

Button Chez McLaren et Rosberg chez Brawn ?
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Sylv » Lun Nov 16, 2009 18:30

Vu le rachat de Brawn par Mercedes, je crois plutôt que Button va rester chez Brawn étant donné que Mercedes va pouvoir lui fournir le salaire qu'il demande.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Lexa » Mar Nov 17, 2009 10:21

Pas de surprise, Glock ira chez Manor l'année prochaine...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede major-cz » Mar Nov 17, 2009 10:57

Sylv a écrit:Vu le rachat de Brawn par Mercedes, je crois plutôt que Button va rester chez Brawn étant donné que Mercedes va pouvoir lui fournir le salaire qu'il demande.

tout semble indiquer le contraire, justement.
mercedes ne veut pas payer button le prix qu'il demande.
Brawn reste le maitre d'oeuvre en termes de choix de pilotes...
et ce matin, le guardian annonce button chez mclaren... :( :( :( je croise les doigts pour quïl se trompe....
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Gentil Géant » Mar Nov 17, 2009 13:27

Bon les chaises musicales se débloquent on dirait...

Kimi Raikkonen proche de la retraite, on aurait donc un duo 100% Britannique chez McLaren-Mercedes et 100% Allemand du côté de Mercedes Grand Prix (ex-Brawn).

Jenson Button serait sur le point de signer chez McLaren aux côtés de Lewis Hamilton (ce qui serait une première que d'avoir 2 champions du monde au sein de l'équipe anglo-germanique) et on pourrait avoir un duo Nick Heidfeld-Nico Rosberg chez Mercedes Grand Prix, le repreneur de Brawn GP, l'équipe championne du monde.

Chez Renault Kubica a déjà été nominé. Néanmoins, des incertitudes demeuraient quant à son équipier et les dernières infos (et non rumeurs) indiqueraient qu'un pilote français serait souhaité pour redorer l'image des Bleus. Si Romain Grosjean fait office de candidat, il apparaît que Franck Montagny aurait la préférence du côté du Losange. Pourquoi pas une réelle chance pour Montagny qui n'était plus en bons termes avec Flavio Briatore, celui qui a détruit la carrière de plusieurs pilotes français (Collard, Bourdais, Montagny et autres j'en passe...)? Un duo Kubica-Montagny aurait une certaine pêche surtout que Franck a récemment révélé être en contacts réels avec Enstone pour occuper le deuxième baquet.

Timo Glock a signé chez Manor c'est officiel: Kovalainen? Il ne reviendra pas chez Renault. Ses liens avec Briatore le mettent logiquement à l'écart. Mais il pourrait rebondir soit chez USF1, Campos Meta 1, Lotus, Sauber/Qadback ou Force India-Mercedes. Sinon, ce sera caduc pour le Finlandais dont la carrière a été démolie par son passage chez McLaren. Il aurait mieux fait de laisser son poste à Pedro De La Rosa tant qu'à faire et demeurer chez le Losange à l'époque. Sincèrement, McLaren n'était pas l'option idéale pour Kova qui n'est pas Raikkonen ou Hakkinen.

Pour ce qui est de Toro Rosso, Buemi a été confirmé c'est une bonne chose. Mais Alguersuari ne l'accompagnera probablement pas et au vu du fait qu'ils testeront Mirko Bortolotti, il y a de fortes chances que le jeune italien accompagne Sébastien chez TR en 2010.

Conçernant Bianchi, cela passera par le GP2 en 2010-2011 avant de peut-être arriver en F1 chez Ferrari, Sauber/Qadback ou STR en 2012.

Enfin, ceci n'est que mon avis mais je serais très heureux pour Franck Montagny si l'info qui l'envoit chez Renault est confirmée sous les prochains jours.

Raikkonen pourra toujours se reconvertir au rallye (comme le fera probablement Kovalainen s'il ne trouve pas de volant...)....
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Sylv » Mar Nov 17, 2009 16:42

Mon avis :
Raikkonen devrait retrouver un poste, mais à mon avis il va perdre quelques millions de dollars de salaire parce qu'il sera bien obligé de céder un jour, ce sera chez Mclaren ou chez Mercedes-Brawn, cela dépendra sans doute du choix de Button.

Heidfeld : Je pense qu'il restera chez Sauber ou qu'il ira dans une nouvelle équipe si celle ci n'arrive pas à survivre. Le cas où Raikkonen préférerait quitter le F1 plutôt que de diminuer son salaire me parait peu probable.

Renault : Je vais peut-être me faire taper par la moitié du forum, mais je trouve que Montagny n'a pas montré grand chose en monoplace car tout ce que je connais de lui, c'est ses quelques grands prix chez Super Aguri où il se faisait mettre une seconde par Sato, qui était quand même assez moyen.
Grosjean mérite une 2ème chance, car au moins, il a des références dans les catégories inférieures.

Kovalainen : La plupart des nouvelles équipes veulent un pilote d'expérience, ça devrait suffire à le sauver encore une année.

Toro Rosso : Je pense qu'ils vont garder les mêmes pilotes car ce n'est pas la peine de flamber tous leurs espoirs comme ça, ils ont déjà détruit Alguersuari (dont on ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire avec quelques années d'expérience en plus). Si ils changent de pilote, je crois qu'on pourra vraiment appeller ça la formule de destruction de Red Bull. :roll:

Bianchi : Cela dépendra de sa saison GP2 2010, donc son test n'aura pas vraiment d'importance.

Sinon, dans les autres pilotes, Kobayashi, Trulli et Di Grassi et peut-être Petrov risquent de rejoindre Glock et Senna dans les nouvelles équipes.
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Mar Nov 17, 2009 17:16

Sylv a écrit:Mon avis :
Raikkonen devrait retrouver un poste, mais à mon avis il va perdre quelques millions de dollars de salaire parce qu'il sera bien obligé de céder un jour, ce sera chez Mclaren ou chez Mercedes-Brawn, cela dépendra sans doute du choix de Button.

Heidfeld : Je pense qu'il restera chez Sauber ou qu'il ira dans une nouvelle équipe si celle ci n'arrive pas à survivre. Le cas où Raikkonen préférerait quitter le F1 plutôt que de diminuer son salaire me parait peu probable.

Renault : Je vais peut-être me faire taper par la moitié du forum, mais je trouve que Montagny n'a pas montré grand chose en monoplace car tout ce que je connais de lui, c'est ses quelques grands prix chez Super Aguri où il se faisait mettre une seconde par Sato, qui était quand même assez moyen.
Grosjean mérite une 2ème chance, car au moins, il a des références dans les catégories inférieures.

Kovalainen : La plupart des nouvelles équipes veulent un pilote d'expérience, ça devrait suffire à le sauver encore une année.

Toro Rosso : Je pense qu'ils vont garder les mêmes pilotes car ce n'est pas la peine de flamber tous leurs espoirs comme ça, ils ont déjà détruit Alguersuari (dont on ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire avec quelques années d'expérience en plus). Si ils changent de pilote, je crois qu'on pourra vraiment appeller ça la formule de destruction de Red Bull. :roll:

Bianchi : Cela dépendra de sa saison GP2 2010, donc son test n'aura pas vraiment d'importance.

Sinon, dans les autres pilotes, Kobayashi, Trulli et Di Grassi et peut-être Petrov risquent de rejoindre Glock et Senna dans les nouvelles équipes.

Montagny a un palmarès inférieur à Grosjean?

Je te rappelle qu'il a quand même massacré Kovalainen quand ils étaient en World Series by Nissan. Qu'a fait Grosjean en GP2? Rien du tout: il s'est fait laminer par Pantano, Senna, Di Grassi et Hulkenberg (même Petrov à la limite...)...

Conçernant Algursuari dont on vante le potentiel alors qu'il a démontré qu'il savait viser le mur plus souvent que Piquet (c'est déjà un exploit en soi :mrgreen: ) il ne mérite pas une seconde chance au vu de ses médiocres prestations. Si on parle de l'époque 2006 où Montagny était chez SA face à Sato dois-je vous rappeler que Aguri Suzuki avait confirmé que le Français ne bénéficiait pas du même traitement que Sato et que, au volant d'une machine plus lourde, il a quand même mit 1 seconde au tour à Sato au GP de France?

Il avait une sorte de ''mulet'' juste pour qu'on dise que SA avait 2 voitures en piste... alors que Aguri aurait préféré conserver Franck, les sponsors japonais voulaient Yamamoto pour satisfaire la pub au Japon qui s'est aussi fait laminer par Sato (et plus encore!)...

Alors oui Francky chez Renault on y croit et c'est très très possible enfin, on verra bien mais je lui souhaite il le mérite! Ce serait une belle revanche sur le sort pour la France! :biere:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede capelli25 » Mar Nov 17, 2009 17:34

" ce qui serait une première que d'avoir 2 champions du monde au sein de l'équipe anglo-germanique "

Quelle erreur !!!!!
Le plus fabuleux duo de champions du monde a été dans cette équipe, j'espère que tu sauras les retrouver Gentil Géant !

Button fera une bonne opération financière en allant chez McLaren mais soutenir la comparaison avec Hamilton, c'est tout autre chose. Du coup les portes se referment petit à petit pour Raikkonen, si la venue de Jenson est confirmée chez McLaren.
Ca sera Merco ou Rallye.
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede Gentil Géant » Mar Nov 17, 2009 18:14

capelli25 a écrit:" ce qui serait une première que d'avoir 2 champions du monde au sein de l'équipe anglo-germanique "

Quelle erreur !!!!!
Le plus fabuleux duo de champions du monde a été dans cette équipe, j'espère que tu sauras les retrouver Gentil Géant !

Button fera une bonne opération financière en allant chez McLaren mais soutenir la comparaison avec Hamilton, c'est tout autre chose. Du coup les portes se referment petit à petit pour Raikkonen, si la venue de Jenson est confirmée chez McLaren.
Ca sera Merco ou Rallye.

Oups oui quelle erreur j'aurais dût préciser depuis longtemps! :(

Mon préféré était Alain j'ai jamais été fan d'Ayrton... :wink: (quoique je reconnaissais le talent du Brésilien..)

Button/Hamilton ça aurait de la gueule... nous manquerait plus qu'un champion français.. :mrgreen:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Mar Nov 17, 2009 19:45

Qu'a fait Grosjean en GP2? Rien du tout: il s'est fait laminer par Pantano, Senna, Di Grassi et Hulkenberg (même Petrov à la limite...)...

Il a quand même été en tête du championnat pendant toute la 1ère partie de saison et il me semble qu'il venait de perdre la 1ère place grâce au grand retour d'Hulkenberg quand il est parti chez Renault.
Pour sa 1ère saison, il a quand même été battu par des pilotes plus expérimentés que lui et quand il ne marquait pas; c'était souvent à la suite d'excés de fougue (ce qui normalement se corrige avec l'expérience) et non pas un problème de vitesse de pointe.
Quant à Montagny, les WSR sont quand même moins relevées que le GP2 et je ne sais pas si Kovalainen était encore assez mûr pour jouer le titre à l'époque.
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Mer Nov 18, 2009 01:16

http://www.fanaticf1.com/formule1/9419- ... ferts.html

Ça sent la fin pour Kimi Raikkonen en Formule 1...

Les négociations avec McLaren ont pris fin, sans résultat...

Pour en revenir aux propos de Sylv, ils ne m'ont pas convaincu:

''Grosjean venait de se faire doubler par Hulkenberg quand il est parti chez Renault...''

Il s'était fait doubler quand même par Hulkenberg. On se souviendra de sa grosse bourde à Monaco alors qu'il avait la victoire bien en mains...

''Pour sa 1re saison il s'est fait battre par des pilotes plus expérimentés...''

J'en conviens sauf que Romain disposait de LA monoplace la plus performante et a gâché cinq-six occasions de victoire par des bourdes. Il ne supporte pas la pression point.

''Le WSR n'était pas au niveau du GP2 et Kovalainen n'était pas assez mûr''...

Alors sous prétexte que Montagny s'appelle Montagny et qu'il est français, que Briatore l'a descendu parce qu'il a toujours eu une dent avec les Français, c'est un incapable? Mais oui, Kovalainen est un génie. En 2 ans chez McLaren il s'est pris 7 victoires dans la tronche contre 1 à Hamilton... et encore, sa seule victoire a été acquise grâce à la casse moteur de Massa à 3 tours de la fin... il n'a jamais été au niveau, point. Montagny l'a écrasé, désolé.

Tu es militant pour voir un Français (Grosjean quand il gagnait 1 course sur 5 il était français quand il se plantait le reste du temps il devenait Franco-Suisse) en F1 bien là y a une véritable possibilité laisse au moins la chance à Franck d'avoir une vraie bagnole entre les mains et tu jugeras après :wink: .

Pour le reste, je soutiens que Alguersuari qui devait faire oublier Bourdais a fait 100 fois pire que notre BouBou national. Cinq fois dans le mur en 7 courses, faut le faire! :mrgreen:
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Mer Nov 18, 2009 01:16

SVP effacer le doublon merci...
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Han » Mer Nov 18, 2009 09:21

On dirait que ça y est, Räikkönen prend une année sabatique... cela annoncerait-il Button chez Mac Laren et le duo Rosberg-Heidfeld chez Mercedes ?
Venez lire une page de l'histoire de la F1 (cliquez sur l'image).
Image
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général