2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...(Campos,USF1 et Manor sur le plateau 2010)

Messagede madkane » Mer Nov 18, 2009 10:07

Si Button est confirmé chez McLaren, ça en dira long sur les motivations de Kimi.
Des rumeurs le disait peu motivé durant la saison.
S'il voulait vraiment avoir une voiture, il l'aurait eu.
Que se passe t-il avec l'argent offert par Ferrari? Il a peut-être accepté et n'a rien dit. :roll:
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Lexa » Mer Nov 18, 2009 10:17

Officiel, Kimi ne courra pas en 2010...

Que dire sinon que c'est vraiment dommage... :(
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede RenaultF1Fan » Mer Nov 18, 2009 10:20

De toutes façon Ferrari va la payer pour avoir rompu son contrat et va encore lui en donnait plus car il ne courra pas en 2010 car si je me souviens bien il n'y à pas longtemps on avait évoqué une close comme quoi si Raikkonen ne piloté pas en 2010 pour une écurie concurrente et lui payerai 5 millions il me semble...

Je crois qu'en 2010, Raikkonen sans piloté va toucher 17 millions de la part de Ferrari. :shock:
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede madkane » Mer Nov 18, 2009 10:23

RenaultF1Fan a écrit:De toutes façon Ferrari va la payer pour avoir rompu son contrat et va encore lui en donnait plus car il ne courra pas en 2010 car si je me souviens bien il n'y à pas longtemps on avait évoqué une close comme quoi si Raikkonen ne piloté pas en 2010 pour une écurie concurrente et lui payerai 5 millions il me semble...

Je crois qu'en 2010, Raikkonen sans piloté va toucher 17 millions de la part de Ferrari. :shock:

Pas forcément.
Si Kimi va voir Ferrari et signe ok.
Si Jensona devancé Kimi chez McLaren. Ce dernier se retrouve sur le carreau, il n'aura pas un rond de Ferrari car il se sera mis dehors tout seul.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Mer Nov 18, 2009 10:39

Pauvre Raikkonen....

attendez il est pas si pauvre que ça... oui pauvre lui qui touche seulement 17 000 000 d'euros pour ne rien foutre durant une année...

p***** j'aimerais ça qu'on me paie ce tarif là à rester chez moi... pendant que je me crève la dalle à essayer d'être payé un petit 80 EUR par soir dans mon boulot (même si c'est ma passion)...

Il est pas pauvre Raikkonen faut arrêter avec ça, il a cent millions fois plus de pognon que tout le monde ici il a la belle vie je crois qu'il peut être heureux et partir s'acheter un petit hôtel en Polynésie ou quelque chose comme ça et couler ses vieux jours tranquillos. Il a déjà été champion du monde de F1 moi j'arrêterais à sa place et avec sa fortune (il a bien plus que 17 millions d'EURs en banque depuis le temps qu'il est là) j'irais me faire dorer la carcasse au soleil...

Je trouve les salaires exhorbitants quand on regarde qu'un artiste trime dur pour récupérer 80 EUR la soirée (et je joue seulement 2x semaine sur 6 dates programmées) ça fait mal de faire le total de 360 EURS pour six dates étalées sur 1 mois... outch! Lui il a 17 000 000 EURS et on chiale sur son sort parce qu'il a pas de volant pour 2010... mais oui... pauvre petit Raikkonen...

C'est un plein de fric et ce côté de la F1 me dégoûte!

Quand je pense que Gilles Villeneuve gagnait même pas 35 000 EURS à ses débuts en F1 et que là y a des types qui ont mis trois zéros de plus... vraiment ça a pas de sens...

Voler les pauvres pour donner aux riches c'est bien cela malheureusement... :(
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede madkane » Mer Nov 18, 2009 10:50

:calimero:
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Mer Nov 18, 2009 11:10

Je suis assez d'accord avec GG sur le fond. Kimi s'est vu trop beau en exigeant un salaire équivalent à celui qu'il touchait chez ferrari malgré la crise. De plus Massa a été aussi rapide que lui chez ferrari voire même souvent plus rapide ce qui a peu écorné le mythe du "finlandais volant". Dés lors Mac laren n'a pas vu l'intérêt de payer aussi cher un pilote qui serait probablement moins rapide que lewis.
Alonso a compris qu'il lui fallait un bon volant avant un salaire astronomique.

Par contre je suis circonspect sur le choix de jenson de courir chez mac laren car il devra se frotter à hamilton et ne disposera plus du soutien officiel de Mercedes. Peut être qu'il va signer un contrat dans les deux équipes, nous aurons alors droit à un nouveau "Buttongate". :lol:
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede IceJedi » Mer Nov 18, 2009 11:54

Visiblement on s'approche d'un duo Hamilton/Button pour McLaren et Heidfeld/Rosberg pour Mercedes GP.

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas Kimi dans une des deux écuries, ça aurait été vraiment intéressant de voir la comparaison avec Hamilton, Rosberg ou Button.

Sinon, je trouve que Button semble un assez bon chois pour McLaren : c'est à mon avis le rôle qui lui va le mieux être un second pilote "de luxe" qui saura être aux avants postes à la moindre défaillance d'Hamilton. Ça fait une paire un peu comme celle Vettel/Webber.

Enfin, Heidfeld/Rosberg... normalement la voiture devrait être en mesure de remporter le titre. Enfin une chance pour ces 2 pilotes de mettre des victoires à leur compteur ?
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede winas » Mer Nov 18, 2009 12:20

c'est vraiment dommage que kimi soit deconnecté de la realité
il est l'un des tout meilleur pilote et sa place etait chez mclaren
button c'est pas mal, mais ce n'est pas comparable
apres il est travailleur et bon metteur au point, ca aidera l'equipe
mais il ne vaudra pas hamilton

je pense que kimi ne prend pas une annee sabbatique, je pense qu'il termine sa carriere
comme ca ,en queue de poisson
il n'y aura pas plus de places dans les tops team l'an prochain
il devra en plus de toutes facons revoir son salaire
c 'est dommage pour la F1 pour mclaren et pour kimi
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Lumin0u » Mer Nov 18, 2009 12:52

Gentil Géant a écrit:Pauvre Raikkonen....

attendez il est pas si pauvre que ça... oui pauvre lui qui touche seulement 17 000 000 d'euros pour ne rien foutre durant une année...

tu as du mal avec la langue française toi...
Gentil Géant a écrit:C'est un plein de fric et ce côté de la F1 me dégoûte!

Ce coté de la F1 est le même que dans tous les sports "médiatiques", et c'est dû aux sommes d'argent monstrueuses engendrées. rien de plus logique.
Gentil Géant a écrit:Quand je pense que Gilles Villeneuve gagnait même pas 35 000 EURS à ses débuts en F1 et que là y a des types qui ont mis trois zéros de plus... vraiment ça a pas de sens...

Raikkonen en est à ses débuts?
De plus, il demandait sûrement une augmentation de 2 millions, ce qui aurait monté son salaire (payé par McLaren, sans compter le dédommagement de Ferrari) à 7 millions. ça peut nous paraitre beaucoup, mais relativement aux salaires des autres top-pilotes, rien d'anormal. Je trouve aussi que c'était un caprice de ne pas vouloir baisser ses tarifs, mais je pense qu'il pouvait quand même prétendre à ce salaire.
Lumin0u
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 362
Mar Aoû 21, 2007 13:44
à: Paris

Messagede Krys TOFF » Mer Nov 18, 2009 14:39

Le cas de Raikkonen est typique de ceux qui ont le melon trop gros.

Certes, c'est un très bon pilote et il manquera à la F1, mais moi à sa place j'aurais pris moins de pognon à court terme et la place chez McLaren, afin d'être au final gagnant sur le long terme (au moins financièrement).

Ceci dit, je pense que l'attitude de Ferrari avec Raikkonen n'a pas été fair-play : il fait fait plus que mieux vu la Ferrari de cette année, dont 1 victoire, et il n'a jamais joué les Bourdais en critiquant son écurie ou le matériel dont il disposait.

Je peux comprendre que Ferrari lui reproche son manque de "charisme" en général et envers les tifosi en particulier, mais il était déjà comme ça avant que Ferrari aille le chercher chez McLaren donc franchement je trouve son remplacement par Alonso injustifié.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lexa » Mer Nov 18, 2009 15:42

Dire que Button va être un second pilote chez Mc Laren me fait un peu bondir, il est quand même champion du monde en titre, ne l'oubliez-pas...

Il a eu le mérite d'y arriver lui, dès la première saison qu'il pouvait le jouer, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pilotes, sans oublier son début de saison exceptionnel !

Bref je trouve la combinaison intéressante car deux styles assez opposés...

D'un coté Hamilton, attaquant pur, peut-être trop des fois...

De l'autre Button, pilote régulié qui fait très peu d'erreurs...

Deux champions du monde... Il va y avoir émulation, c'est certain, et les pas grave d'Hamilton de 2009 (Monza) devraient moins exister... Sur qu'avec Kova, il avait pas trop de risques...

Bref Hamilton ne devra pas faire d'erreur pour contrer la régularité de Button, c'est benef pour Mc Laren je trouve...

De plus Button est un choix très judicieux pour 2010 dans le sens où il sait conduire une citerne et préserver les pneus :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3174
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede lulu » Mer Nov 18, 2009 16:02

Lexa a écrit:Dire que Button va être un second pilote chez Mc Laren me fait un peu bondir, il est quand même champion du monde en titre, ne l'oubliez-pas...

y aura une sélection naturel qui se ferra , et a mon avis il se retrouvera vite pilote no 2 :lol: :roll:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede capelli25 » Mer Nov 18, 2009 16:31

Ca y est Hamilton se retrouve numéro 2, tout du moins sur le capot de sa voiture, comme à ces débuts.
Et comme il y a deux ans, il risque fort de reprendre le numéro 1 sur la piste et dans l'écurie... Mais qui sait ?
Finalement le choix de Button n'est pas si mauvais. Mercedes pouvait-il lui prêter une attention et une voiture de champion du monde en titre ?
S'il trouvait sa motivation émoussée, se frotter à Hamilton est en effet un challenge sportif intéressant qui va le pousser vers le haut s'il parvient à tirer son épingle du jeu ou à l'inverse entamer sa réputation, s'il est largué...
sans parler du moins "challenge" financier où il est forcément gagnant.
Quant à Rosberg et Heidfeld, deux pilotes qu'on a toujours du mal à cerner en fait, j'espère qu'ils auront une monoplace digne leur permettant de remporter au moins une victoire ils le méritent tellement... chez Mercedes ou ailleurs.
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede Sylv » Mer Nov 18, 2009 16:40

Ben finalement, Raikkonen s'est quand même fait avoir, je ne pensais pas qu'il irait juste là ou peut-être qu'il s'est tout simplement fait surprendre. J'ai l'impression qu'il se surestime et qu'il se prend un peu pour Schumacher, c'est un bon pilote mais il n'a qu'un titre pas 7.
Pour Button, malgré ce que dit Mclaren, il est évident que la salaire est la raison de son transfert. 2010 risque d'être importante pour lui car il devra prouver face à Hamilton que son titre n'était pas uniquement dû à l'absence des favoris devant et ainsi faire taire les sceptiques sur son titre 2009.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général