2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.

Messagede Sylv » Ven Fév 05, 2010 11:11

Ça c'est sur il peut pas régresser... Ça faisait des années qu'on avait pas vu un pilote aussi brouillon et irrégulier...

Bref indigne de la F1.

Grosjean indigne de la F1 ? Il aurait d'abord fallu lui donner une bonne voiture et qu'il n'ait pas Alonso comme équipier. Il a certes fait des erreurs, mais il n'a fait que 7 grands prix sur une voiture qui ne marchait pas dans une équipe où on pensait surtout à survivre plutôt qu'à chercher la performance.
Je résume ses 7 courses :
Valence, 1ère course, beaucoup d'erreurs, il finit 15ème aprés un accrochage au départ. Il a été brouillon, mais on ne peut pas dire grand chose de sa pointe de vitesse.
Spa : encore un accrochage au départ. On voit que c'est un débutant qui a encore beaucoup à apprendre.
Monza : 12ème sur la grille, 15ème a l'arrivée, 1ère arrivée en course, il situe assez loin d'Alonso.(5ème). A signaler qu'il a vite eu un problème de SREC qui l'a ralenti.
Singapour : Suite à l'affaire Piquet, sa voiture n'a jamais pu être correctement réglée. On peut considérer cela comme un forfait, ce qui réduit à 6 le nombre de courses qu'il a réellement disputé.
Suzuka : Une place seulement dérrière Alonso en qualif. P 16 en course, Alonso P10. Encore loin d'Alonso mais moins qu'à Monza. La Renault ne lui facilite pas la tâche.
Interlagos : Qualif, Grosjean P13, Alonso P10. En course, il fint 13ème, Alonso abandonne. Il continue de se rapprocher.
Abu Dhabi : Qualif, Alonso 16ème, Grosjean 19ème, à 2 3 dixiémes d'Alonso. En course, Alonso 14ème, Grosjean 18ème. On voit qu'il y a plus de développement chez Renault.
En résume, on remarque une certaine progression de Grosjean. C'est pour ça qu'il aurait mérité une 2ème saison avec une voiture convenable histoire de voir ce qu'il vaut vraiment.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Krys TOFF » Ven Fév 05, 2010 12:57

Sylv a écrit:
Mais euh Carroll est un bon !!! Krys TOFF vient à ma rescousse !!!

Pour Carroll, il a bien tourné en Gp2 il me semble avant de gagner en A1Gp. Je pense qu'il y a mieux que lui quand même.

Oui, il y a mieux, mais c'est plus cher. :mrgreen:
Comme pilote non payant (pas de gros sponsor(s), sinon il serait resté en GP2 au lieu d'aller en A1GP, CQFD) tout en étant pas trop cher, je pense qu'Adam Carroll est une bonne option. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Gentil Géant » Sam Fév 06, 2010 13:32

Autant prendre Kazuki Nakajima si c'est pour prendre Carroll... :roll:

Je comprends pas pourquoi on voit autant de clowns sur les grilles 2010 : Lopez, Alguersuari confirmés, Rossiter, De Villota, Carroll et Valles sur les listes alors que ce sont là d'illustres inconnus sans palmarès particulier (mais avec une grosse malle de fric derrière eux comme Alguersuari et Lopez)...

Dommage que la F1 en soit arrivée là...

Et non je suis pas en train de taper sur Alguersuari parce qu'il a piqué le volant de Bourdais. L'unique raison pourquoi il a prit le baquet de BouBou c'est le fric que papa proposait. Point barre. Bourdais a au moins l'humilité de ne pas être un pilote payant contrairement à Alguersuari qui amène des sponsors frais...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Krys TOFF » Sam Fév 06, 2010 14:37

Gentil Géant a écrit:Autant prendre Kazuki Nakajima si c'est pour prendre Carroll... :roll:

Faut pas mélanger les torchons propres et les serviettes sales, non plus. Nakajima n'a aucun titre de champion en monoplace, quelle que soit la catégorie. Carroll en a 3 (Formule Ford winter en 2000, F3 Britannique catégorie B en 2002, A1GP en 2009) !

Gentil Géant a écrit:Je comprends pas pourquoi on voit autant de clowns sur les grilles 2010 : Lopez, Alguersuari confirmés, Rossiter, De Villota, Carroll et Valles sur les listes alors que ce sont là d'illustres inconnus sans palmarès particulier (mais avec une grosse malle de fric derrière eux comme Alguersuari et Lopez)...

J'ai cité le palmarès d'Adam Carroll ci-dessus (3 titres), voici pour les autres (en monoplace uniquement, je n'ai pas été rechercher le karting et je ne compte pas les 2 titres de champion d'Argentine en TC2000 de Lopez) :
- Alguersuari :arrow: 2 titres en monoplace : Formule Renault Italienne hivernale en 2006, F3 Britannique en 2008
- Lopez :arrow: 2 titres en monoplace : Formule Renault Italienne en 2002, EuroCup Formule Renault V6 en 2003
- Adrian Valles :arrow: 2 titres en monoplace : Formula Junior 1600 Espagnole en 2002, SuperLeague Formula en 2009
Rossiter et de Villota sont les seuls de cette liste à n'avoir aucun titre de champion en monoplace, ils n'ont effectivement pas leur place en F1. Sans le soutient actif de Toyota, Nakajima non plus n'aurait pas eu sa place en F1 vu son palmarès vierge de tout titre de champion.

Et ne vient pas me dire que tous ces titres ne valent rien et ne mènent à rien car tous les pilotes sont passés par des titres en champion en catégorie comme ça avant de se faire un nom en F1. Quelques exemples au hasard : Jackie Stewart ou Ayrton Senna, uniquement champions de F3 Britannique avant d'arriver en F1 (comme Alguersuari).

Après, sont-ils prêts au niveau d'exigence de la F1 actuelle, c'est une autre question. Parmi eux, seul Carroll a la maturité pour commencer en F1, de par son âge et son parcours (plusieurs victoires en GP2 malgré le fait d'avoir couru pour des petites écuries à chaque fois par exemple). Mais méritent-ils d'avoir leur chance ? Oui, autant que bon nombre d'autres ne l'ayant pas eu comme Alexandre Prémat ou Bertand Baguette. A nombre de titres en catégorie inférieure égale, c'est souvent l'argent des sponsors qui fait la différence malheureusement...

Quand on voit le parcours compliqué de Nico Hulkenberg, justement parce qu'il n'avait pas de sponsor attitré pour lui offrir une place en F1... Mais du coup c'est formateur car il a désormais 4 titres à son actif (Formule BMW en 2005, A1GP en 2006/07, F3 EuroSeries en 2008 et GP2 en 2009), et sait ce que c'est que de passer outre les problèmes et gérer la pression. Car passer de l'A1GP à la F3ES, c'est régresser, pas évoluer. Après son titre en A1GP, il aurait pu prétendre directement à la F1, ou au moins au GP2.

Là ou je te rejoints, c'est sur la présence de pilotes n'ayant jamais rien gagné (à part peut être quelques courses, et encore) : Nakajima, Rossiter et de Villota.

Gentil Géant a écrit:Dommage que la F1 en soit arrivée là...

Il y a toujours eu des débutants en F1, rien de nouveau à cela. Avant d'être connu, il faut bien auparavant avoir été débutant, hein... :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Sylv » Sam Fév 06, 2010 20:17

Oui, mais il ne faut pas seulement regarder le nombre de titres, mais le parcours en général.
Il me semble que Vettel n'a qu'un titre de Formule BMW et que Buemi n'en a aucun en monoplace et pourtant, ils ont leur place en F1.
Il faut voir aussi la valeur du championnat, être 10 fois champion de la Creuse ne signifie pas qu'on mérite d'aller en F1. Pour Stewart et Senna, la F3 britannique était quand même plus significatif qu'aujourd'hui, Alguersuari ayant montré ses limites l'an dernier.
Les championnats remportés par Lopez datent quand même et je pense que personne ici ne se souvenait qui c'était lorsque US F1 a évoqué son nom pour la 1ère fois.
Pour Valles, il faut quand même nuancer car Bourdais aurait sans doute gagné si il avait courru toute la saison, mais je reconnais que ça n'est pas le plus mauvais.
A l'inverse, Nakajima n'a peut-être aucun titre, mais il a quand même fait 6ème du Gp2, ce qui n'est pas nul non plus.
Enfin, pour Carroll, j'avoue que je ne souvenais plus de son titre en A1 Gp.
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Sam Fév 06, 2010 23:27

Sylv a écrit:A l'inverse, Nakajima n'a peut-être aucun titre, mais il a quand même fait 6ème du Gp2, ce qui n'est pas nul non plus.
Enfin, pour Carroll, j'avoue que je ne souvenais plus de son titre en A1 Gp.

Carroll a fait 5è en GP2 lors de sa première année dans la catégorie (chez SuperNova qui est loin d'être la meilleure écurie de la discipline).
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede IceJedi » Dim Fév 07, 2010 00:18

Et Buemi 6è lors de sa première saison complète de GP2.

Comme quoi Carroll est un candidat intéressant :)
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Vasyjeannot » Dim Fév 07, 2010 07:49

Faut pas exagérer Buemi sans être un mauvais pilote , n' est pas une référence , moi je le trouve assez moyen, un bon pilote de milieu de grille
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede Sylv » Lun Fév 08, 2010 12:41

Apparamment, selon son père, Petrov serait déjà menacé chez Renault parce qu'il n'a pas le budget qu'il pensait pouvoir apporter. Ca veut tout dire sur l'état de santé de l'équipe Renault. :roll:
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Lun Fév 08, 2010 14:28

Et d'enfonçer le clou...

http://sport.france2.fr/moteurs/formule ... 97320.html

Apparemment ce serait Ho Ping-Tung qui serait mieux placé que Jérôme d'Ambrosio pour le 2e baquet RENAULT GRAVITY...

Triste de voir un Pang Pong maching n'ayant rien prouvé débarquer chez RENAULT... je prédis une saison catastrophique et pour Renault, et pour Ping Tung qui n'a rien d'un pilote de F1, mais plus du clown assez nanti pour s'offrir la farce de piloter une F1 en championnat... :evil: La F1 tombe bien bas...

Renault voulait pas de Bourdais? Elle s'en va engager un Ping Tung qui a été vraiment un vrai bourrin dans les catégories inférieures et qui n'a rien prouvé du tout comme pilote de course... dommage pour la F1 autant regarder un championnat de boîtes à savons... :?
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Krys TOFF » Lun Fév 08, 2010 14:40

Gentil Géant a écrit:Apparemment ce serait Ho Ping-Tung qui serait mieux placé que Jérôme d'Ambrosio pour le 2e baquet RENAULT GRAVITY...

Décidément, c'est de mal en pis chez Renault. :evil:
Grosjean et d'Ambrosio sont clairement meilleurs que Tung (et que Petrov aussi d'ailleurs, soit dit en passant).

Cela prouve bien que l'intérêt des financiers de Genii n'est pas sportif mais bel et bien financier...
Petrov avait le double avantage d'apporter pognon et publicité pour Renault en Russie (donc, unanimité pour le choisir).

Mais s'il n'a plus "que" sa nationalité pour lui, alors c'est le pognon de Tung qui prime, preuve (s'il en était encore besoin) que c'est Genii qui mène la barque plus que Renault dans cette écurie désormais fort mal nommée...
Dernière édition par Krys TOFF le Mar Fév 09, 2010 00:34, édité 1 fois.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede madkane » Lun Fév 08, 2010 16:43

D'où l'idée réduire les coûts en F1.
Le pilote par le paiement de son volant paie aussi le développement de la voiture.

Sans descendre Ho Ping-Tung (comme certains), je remarque que Renault à une drôle de stratégie depuis l'arrivée de Piquet.

Elle n'as plus le soutient de sa maison mère?

Renault à les moyens d'investir dans une voiture et un pilote mais j'ai l'impression le second baquet doit être financé par le pilote. On risque de se retrouver dans le cas Alonso-Piquet.
2 voitures différentes dont l'une plus évoluée que l'autre pour Kubica et donc pas les mêmes chances de victoires

Quand je pense qu'ils sont passés de champion 2005-2006 à ça. C'est décevant.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Sylv » Lun Fév 08, 2010 18:21

Oui, enfin il n'y a rien d'officiel, il faut espérer que ce ne sont que des rumeurs parce que si ça se confirme, Renault risque de se battre pour la dernière place avec Campos et US F1. :roll:
Mais, je crois que je commence à comprendre pourquoi Heidfeld a préféré être 3ème pilote Mercedes plutôt que d'aller chez Renault, c'est peut-être le mieux loti des 2 ex-pilotes BMW.
Tout cela est franchement inquiétant...
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Mar Fév 09, 2010 10:45

Sylv a écrit:Oui, enfin il n'y a rien d'officiel, il faut espérer que ce ne sont que des rumeurs

Ce sont quand même des rumeurs très persistantes, et confirmées par le père même de l'intéressé sur Autohebdo.fr. Ils courraient après 7,5 M d'euros, et devraient semble-t-il avoir payé à Renault au plus tard en mars de cette première échéance, sans quoi exit Vitaly.

Un article complet et qui semble sérieux à lire ici.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Gentil Géant » Mar Fév 09, 2010 13:36

Moi je préfère cent fois voir Luca Badoer que Ho Pin Tung chez Renault en 2010... ce serait une farce le Pang Pong chez le Losange quoique Petrov était choisi pour l'argent et la pub... mais Vitaly a plus sa place que Ho Pin dans une Formule 1... :x
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général