2010 Se profile...
Modérateur: modérateurs
Re: 2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.
jojo la patate a écrit:On en avait déjà parlé plus tôt.
Sinon, Tilke sera concerné, d'une manière ou d'une autre, c'est obligé.
Et avant de toucher aux circuits, qu'ils changent les caisses, on le sait, mais non, on préfère répondre a coté.
J'avais pas remarqué qu'il y avait beaucoup de dépassements a Monza...
Qu'est-ce que tu appelles toucher au caisse?
Tout le monde veut avoir des courses super intéressantes ok.
Je veux savoir concrètement ce qu'attendent les gens des voitures.
A une époques plusieurs personnes étaient content de voir disparaître tous les éléments aéro. C'est fait.
Au fil du temps la plupart des modifications ont été apporté aux voitures pour essayer de changer les choses:
- Double diffuseur
- Kers en son temps
- Supressions des diférents aéro.
- Ajout d'un gros réservoir
- 2 trains de pneus obligatoires.
Ils vont même jusqu'à modifier 2 circuits.
Qu'est-ce qu'il manque aux voitures?
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06
madkane a écrit:Qu'est-ce qu'il manque aux voitures?
Des monoplaces sans flux d'air perturbant la voiture qui les suit afin de permettre de prendre l'aspiration.
Des commissaires de course qui ne filent pas de pénalités dès qu'un pilote a tenté un dépassement. Le but d'une course est de dépasser les autres, non...? Pourtant, dès qu'il y a un pilote qui pleure (
Et surtout des pilotes couillus qui ne font pas leur course uniquement sur la qualif et se suivent ensuite comme les éléments d'une chenille durant le GP ! Il nous faut plus de "sanguins" au volant et moins de perfectionnistes de la ligne de course idéale : des N. Mansell, A. Senna, V. Brambilla, G. Villeneuve, ... Des gars qui ne calculaient pas et qui ne savaient pas ce que signifiait d'économiser leur voiture. Des têtes brulées quoi. Mais ça ne va pas avec notre époque et la limitation des moteurs par saison, donc faut pas rêver : ces pilotes-là ne sont plus les bienvenus en F1 (mais font le spectacle en Nascar ou en V8 Supercars
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
C'est quoi ta liste ? Je vois pas le rapport entre le double diffuseur et la volonté de rajouter du spectacle, bien au contraire
Sinon, moi, ce que j'attends des voitures, c'est qu'elles cassent plus souvent (plus de 15 voitures à l'arrivée sur 20 au départ, c'est trop), qu'on dégèle les moteurs et qu'on gèle l'aéro, qu'on ne limite pas le nombre de moteurs durant la saison, que les voitures donnent plus de rôle au pilotage et donc qu'elles soient moins bardées d'électronique (une simple boîte manuelle et un régulateur de vitesse pour les stands et basta), qu'elles aient moins d'appuis aéro (donc virer le double diffuseur) et plus de grip, qu'une voiture puisse en suivre une autre à moins d'une demi-seconde derrière sans perdre immédiatement une seconde au tour et sans risquer de se faire déventer, que les types de gommes soient réellement différents et permettent autre chose que partir en durs et finir en tendres, qu'il y ait vraiment de l'aspiration et pas que des perturbations comme aujourd'hui, qu'elles ne se ressemblent plus toutes excepté les couleurs, le capot moteur et un peu l'aileron avant, qu'on ne mette pas 300 millions d'euros pour gagner un dixième au tour par rapport à la concurrence, qu'elles puissent se doubler dans les virages et pas qu'en bout de ligne droite, que leur comportement change fortement entre le début et la fin de course, ce genre de choses.
Mais c'est loin d'être exhaustif, et comme le dit Krys, il y a aussi une mentalité à changer auprès des différents acteurs (les pilotes, mais surtout les commissaires, les directeurs d'équipe et les plus hautes instances), un vrai barème qui favorise l'attaque et qui ne récompense pas que la fiabilité, des circuits qui ne se ressemblent pas tous et qui n'ont pas tous été dessinés par le même homme, et bien d'autres choses. Mais déjà, ça donne une idée
Sinon, moi, ce que j'attends des voitures, c'est qu'elles cassent plus souvent (plus de 15 voitures à l'arrivée sur 20 au départ, c'est trop), qu'on dégèle les moteurs et qu'on gèle l'aéro, qu'on ne limite pas le nombre de moteurs durant la saison, que les voitures donnent plus de rôle au pilotage et donc qu'elles soient moins bardées d'électronique (une simple boîte manuelle et un régulateur de vitesse pour les stands et basta), qu'elles aient moins d'appuis aéro (donc virer le double diffuseur) et plus de grip, qu'une voiture puisse en suivre une autre à moins d'une demi-seconde derrière sans perdre immédiatement une seconde au tour et sans risquer de se faire déventer, que les types de gommes soient réellement différents et permettent autre chose que partir en durs et finir en tendres, qu'il y ait vraiment de l'aspiration et pas que des perturbations comme aujourd'hui, qu'elles ne se ressemblent plus toutes excepté les couleurs, le capot moteur et un peu l'aileron avant, qu'on ne mette pas 300 millions d'euros pour gagner un dixième au tour par rapport à la concurrence, qu'elles puissent se doubler dans les virages et pas qu'en bout de ligne droite, que leur comportement change fortement entre le début et la fin de course, ce genre de choses.
Mais c'est loin d'être exhaustif, et comme le dit Krys, il y a aussi une mentalité à changer auprès des différents acteurs (les pilotes, mais surtout les commissaires, les directeurs d'équipe et les plus hautes instances), un vrai barème qui favorise l'attaque et qui ne récompense pas que la fiabilité, des circuits qui ne se ressemblent pas tous et qui n'ont pas tous été dessinés par le même homme, et bien d'autres choses. Mais déjà, ça donne une idée
-

Han - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03
Krys TOFF a écrit:Des monoplaces sans flux d'air perturbant la voiture qui les suit afin de permettre de prendre l'aspiration.
Je veux bien mais est-ce qu'à la conception de la voiture on se dit qu'on va faire en sorte d'envoyer des flux d'air pour gêner le pilote qui suit?
Krys TOFF a écrit:Des commissaires de course qui ne filent pas de pénalités dès qu'un pilote a tenté un dépassement. Le but d'une course est de dépasser les autres, non...? Pourtant, dès qu'il y a un pilote qui pleure ("ouin, il m'a gèné lui"
), hop y'a un passage par les stands qui ruine la course de celui qui tentait quelque chose.
![]()
Et surtout des pilotes couillus qui ne font pas leur course uniquement sur la qualif et se suivent ensuite comme les éléments d'une chenille durant le GP ! Il nous faut plus de "sanguins" au volant et moins de perfectionnistes de la ligne de course idéale : des N. Mansell, A. Senna, V. Brambilla, G. Villeneuve, ... Des gars qui ne calculaient pas et qui ne savaient pas ce que signifiait d'économiser leur voiture. Des têtes brulées quoi. Mais ça ne va pas avec notre époque et la limitation des moteurs par saison, donc faut pas rêver : ces pilotes-là ne sont plus les bienvenus en F1 (mais font le spectacle en Nascar ou en V8 Supercars)...
Pour le reste tu me parles des améliorations de la F1 en général mais pas de la voiture.
Les commissaires de course sont indépendants de la voiture, leur décision son politique.
Pour éviter les calculs, ils ont mis un gros réservoir pour empêcher les dépassements dans les stands.
Ca touche directement à la voiture.
Ils vont peut-être obliger les voitures de Q3 à partir avec les mêmes pneus.
Après si tu as des pilotes qui ne savent pas doubler ou qui préfère faire des tours en suivant le type devant jusqu'à la fin,tu auras beau améliorer la voiture, ça ne changera rien.
Je pense et c'est mon avis qu'ils ont fait beaucoup de changement sur les voitures et qu'il ne faut pas se focaliser que sur elle.
Ce qu'il faut c'est s'attaquer
- Au circuit : pour avoir des tracés plus intéressant et pas ennuyant
- Au règlement: pour éviter les réclamations comme les doubles diffuseurs et les sanctions à deux vitesses sur les pilotes.
- Au fait: de courses pour ne pas apprendre 2 jours après qu'un pilote est déclassé.
A quel moment un pilote coupe un virage? Quand il a 3 roues hors de la piste?
Il y a beaucoup de règle en suspens qu'il faut éclaircir. Ca participera également à l'amélioration de la F1.
-

madkane - Champion de F1

Ma liste correspond au modification apporté sur la caisse ces derniers temps.
Dans le but de faire évoluer les Gps.
Tu veux pas qu'on mette ' 300 millions d'euros pour gagner un dixième' mais tu veux un nombre de moteur illimité.
La limitation des moteurs participent à réduire les coûts, je ne sais pas si les petites équipes peuvent avoir un moteur par circuit.
Alors voilà ce que j'appelle un souhait mais que je vois pas comment on le réalise:
Ce que tu souhaites je le veux également mais si demain je demande de pondre un règlement (du concret), tu mets quoi sur cette partie. Je veux du concret sur la voiture pas juste des souhaits.
la FIA pensait vraiment que le Kers allait apporter quelques choses mais ils se sont tromper et ça c'est du concret.
Tu le dis toi même il faut changer les mentalités et ça concerne le règlement et tous ce qui touche à la F1 et pas seulement les voitures.
Han a écrit:C'est quoi ta liste ? Je vois pas le rapport entre le double diffuseur et la volonté de rajouter du spectacle, bien au contraire![]()
Tu veux pas qu'on mette ' 300 millions d'euros pour gagner un dixième' mais tu veux un nombre de moteur illimité.
La limitation des moteurs participent à réduire les coûts, je ne sais pas si les petites équipes peuvent avoir un moteur par circuit.
Alors voilà ce que j'appelle un souhait mais que je vois pas comment on le réalise:
qu'une voiture puisse en suivre une autre à moins d'une demi-seconde derrière sans perdre immédiatement une seconde
Ce que tu souhaites je le veux également mais si demain je demande de pondre un règlement (du concret), tu mets quoi sur cette partie. Je veux du concret sur la voiture pas juste des souhaits.
la FIA pensait vraiment que le Kers allait apporter quelques choses mais ils se sont tromper et ça c'est du concret.
Tu le dis toi même il faut changer les mentalités et ça concerne le règlement et tous ce qui touche à la F1 et pas seulement les voitures.
-

madkane - Champion de F1

madkane a écrit:Ma liste correspond au modification apporté sur la caisse ces derniers temps.
Ou pas.
madkane a écrit:Tu veux pas qu'on mette ' 300 millions d'euros pour gagner un dixième' mais tu veux un nombre de moteur illimité.![]()
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je veux une baisse de la fiabilité des voitures (les rebondissements lors d'une course passent aussi par là), mais pas qu'ils utilisent 1000 moteurs par saison
madkane a écrit:Ce que tu souhaites je le veux également mais si demain je demande de pondre un règlement (du concret), tu mets quoi sur cette partie. Je veux du concret sur la voiture pas juste des souhaits.
Tu voulais savoir ce qu'on souhaitait, tu n'as jamais demandé comment le faire concrètement
madkane a écrit:Tu le dis toi même il faut changer les mentalités et ça concerne le règlement et tous ce qui touche à la F1 et pas seulement les voitures.
Merci pour cette évidence. Se contenter de changer les voitures ne peut en aucun cas suffire, mais il faut commencer par là puisqu'après tout, ce sont elles qui font l'essentiel du travail, et on préfère s'occuper des circuits avant (et mal en plus).
-

Han - Champion de F1

Han a écrit:madkane a écrit:Ce que tu souhaites je le veux également mais si demain je demande de pondre un règlement (du concret), tu mets quoi sur cette partie. Je veux du concret sur la voiture pas juste des souhaits.
Tu voulais savoir ce qu'on souhaitait, tu n'as jamais demandé comment le faire concrètementchange pas d'avis toutes les 5 minutes. Concernant le SREC, la FIA s'est planté sur le règlement qui va avec : pas d'augmentation du poids minimal pour compenser, une règlementation qui fait qu'il est utilisé aux mêmes endroits pour tout le monde, qui rend impossible à doubler et qui, par son poids, empêche de se rapprocher suffisamment avant de l'utiliser pour doubler. Un dispositif qui autorise durant la course un boost durant 90 secondes (non consécutives, comme en IRL), et pas durant le premier tour, ç'aurait été mieux.
J'aime bien le principe utilisé en A1GP : un nombre fini de boost utilisables par course. A chacun de décider quand il veut s'en servir durant toute la durée de la course.
-

@ Han
Han avant de dire que je change d'avis toutes les 5 minutes, tu devrais relire mes posts.
Quand j'ai posé ma question ,je n'ai pas parlé de souhait.
Ensuite :
quand je parle de modification des voitures, c'est dans le but d'améliorer les Gps.
Je n'ai jamais dit que tous ce qu'ils ont mis en place à fonctionner
Une évolution est dans les deux sens bonne ou mauvaise.
Tu dis ça comme si on avait pas modifier les voitures depuis un certain temps.
Tu peux me rappeler la dernière fois qu'on s'est occupé des circuits à part en construire des nouveaux?
Tu voulais savoir ce qu'on souhaitait, tu n'as jamais demandé comment le faire concrètement change pas d'avis
toutes les 5 minutes.
Han avant de dire que je change d'avis toutes les 5 minutes, tu devrais relire mes posts.
Quand j'ai posé ma question ,je n'ai pas parlé de souhait.
madkane a écrit:
Qu'est-ce qu'il manque aux voitures?
madkane a écrit:
Je veux savoir concrètement ce qu'attendent les gens des voitures.
Ensuite :
madkane a écrit:
Ma liste correspond au modification apporté sur la caisse ces derniers temps.
Han a écrit: Ou pas.
quand je parle de modification des voitures, c'est dans le but d'améliorer les Gps.
Je n'ai jamais dit que tous ce qu'ils ont mis en place à fonctionner
Une évolution est dans les deux sens bonne ou mauvaise.
Merci pour cette évidence. Se contenter de changer les voitures ne peut en aucun cas suffire, mais il faut commencer par là puisqu'après tout, ce sont elles qui font l'essentiel du travail, et on préfère s'occuper des circuits avant (et mal en plus).
Tu dis ça comme si on avait pas modifier les voitures depuis un certain temps.
Tu peux me rappeler la dernière fois qu'on s'est occupé des circuits à part en construire des nouveaux?
-

madkane - Champion de F1

Tu te cites toi-même, tu nous demandes ce qu'on veut pour les voitures, et on ne peut exprimer que des souhaits puisqu'on n'a aucune possibilité de changer nous-mêmes les choses. Les détails techniques pour rendre ça possible que tu as demandés après, c'est encore autre chose
Le double diffuseur n'a absolument pas été conçu pour favoriser le spectacle durant les Grands Prix, c'est une faille du règlement à la base, et ça ne respecte justement pas l'esprit du règlement qui voulait augmenter le spectacle en course. D'ailleurs, dès que toutes les équipes ont eu le double diffuseur l'an dernier, la saison a été tout de suite ennuyeuse.
Et concernant les circuits, ils sont pas faits pour être modifiés tous les ans, et il y a eu près de 10 nouveaux circuits depuis 10 ans, tous de Tilke, je trouve ça beaucoup trop justement
et modifier un circuit ne veut pas dire améliorer le spectacle, la modification de Barhein consiste à rajouter toute une partie très sinueuse où toute attaque est impossible, à la place d'un passage rapide assez intéressant.
Le double diffuseur n'a absolument pas été conçu pour favoriser le spectacle durant les Grands Prix, c'est une faille du règlement à la base, et ça ne respecte justement pas l'esprit du règlement qui voulait augmenter le spectacle en course. D'ailleurs, dès que toutes les équipes ont eu le double diffuseur l'an dernier, la saison a été tout de suite ennuyeuse.
Et concernant les circuits, ils sont pas faits pour être modifiés tous les ans, et il y a eu près de 10 nouveaux circuits depuis 10 ans, tous de Tilke, je trouve ça beaucoup trop justement
-

Han - Champion de F1

En étant précis, ce qu'il faudrait idéalement changer, et qui est réalisable avec un peu de bonne volonté.
Premièrement, diminuer l'importance de l'aérodynamique, véritable gouffre a fric.
Le nombre d'équipes a dramatiquement diminué depuis l'utilisation massive de souffleries, CFD etc...
Cela veut dire être plus attentif au règlement, les doubles diffuseurs, dehors, les ailerons de requins, dehors, il faut uniformiser le dessin de la monoplace, et non pas ce qu'il y'a dedans.
Faut quand même savoir qu'il y'a bien 50% du budget qui part dans l'aéro, avec ces ridicules améliorations qui font gagner quelques centièmes.
Je veux bien qu'on fasse passer la F1 pour le summum de la technologie (ce qui est faux), mais là, franchement, c'en est ridicule a un moment ou les équipes de fond de tableau (qui sont quoi, 8e ou 9e du championnat, pas 15e comme a une certaine époque) luttent pour terminer le mois...
Là, tu verrais une bonne réduction du budget en uniformisant les ailerons et le diffuseur.
Parallèlement, redonner de l'importance au coté mécanique de la voiture, ce qui permettra forcément plus de dépassements.
Cela implique par exemple un travail sur les pneus...
En 2010, nous aurons deux points de règlement qui viennent tout foutre en l'air.
Premièrement, les 10 premiers partiront avec les pneus utilisés en Q3.
Donc des durs, vu qu'il sera quasiment impossible de durer avec le plein ensuite.
Et la FIA a cru malin d'obliger tout le monde a changer une fois de pneus.
Résultat des courses, la stratégie est fixée a l'avance...
Un vrai boulot sur les pneus en laissant ensuite les décisions aux équipes, ça implique une plus grande palette de choix dans les stratégies. 0, 1, 2 ou même 3...
Changer les freins, et augmenter la distance de freinage aussi, parce que la réduction de la zone implique forcément une diminution des possibilités de dépassement.
Boite de vitesse manuelle. Non mais ho, tout le monde change ses vitesses a part le "pinacle du sport auto" ?
Ca devrait déjà changer la donne pour les pilotes.
En plus, supprimons totalement la télémétrie, c'est au pilote de dire ce qu'il ressent, et pas besoin d'un staff de 200 personnes a chaque GP pour analyser l'adhérence de la piste au virage 12 et comment il faut le prendre. Ca ne sert a rien de dépenser autant de moyens pour ça franchement. Et ça permettrait aussi une sérieuse réduction des coûts.
Ensuite, les moteurs.
Ferrari disait que l'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs...
On peut contrôler les coûts sur ce point, tout en laissant un peu plus de liberté.
Et petite fantaisie mais pas si fantasiste que ça, un plafond budgétaire.
J'avais apprécié cette idée, car elle permettrait a tout le monde de faire sa saison a sa sauce, mais en restant dans la même cour.
Pas de classe d'écart.
Certains décideront de mettre plus de poids sur les pilotes, d'autre sur leur puissance moteur, d'autres sur leur conso etc...ça serait pas mal je pense.
Bref, ça peut être considéré comme un peu radical, mais le sport est quand même vraiment noyé depuis mal de temps.
Premièrement, diminuer l'importance de l'aérodynamique, véritable gouffre a fric.
Le nombre d'équipes a dramatiquement diminué depuis l'utilisation massive de souffleries, CFD etc...
Cela veut dire être plus attentif au règlement, les doubles diffuseurs, dehors, les ailerons de requins, dehors, il faut uniformiser le dessin de la monoplace, et non pas ce qu'il y'a dedans.
Faut quand même savoir qu'il y'a bien 50% du budget qui part dans l'aéro, avec ces ridicules améliorations qui font gagner quelques centièmes.
Je veux bien qu'on fasse passer la F1 pour le summum de la technologie (ce qui est faux), mais là, franchement, c'en est ridicule a un moment ou les équipes de fond de tableau (qui sont quoi, 8e ou 9e du championnat, pas 15e comme a une certaine époque) luttent pour terminer le mois...
Là, tu verrais une bonne réduction du budget en uniformisant les ailerons et le diffuseur.
Parallèlement, redonner de l'importance au coté mécanique de la voiture, ce qui permettra forcément plus de dépassements.
Cela implique par exemple un travail sur les pneus...
En 2010, nous aurons deux points de règlement qui viennent tout foutre en l'air.
Premièrement, les 10 premiers partiront avec les pneus utilisés en Q3.
Donc des durs, vu qu'il sera quasiment impossible de durer avec le plein ensuite.
Et la FIA a cru malin d'obliger tout le monde a changer une fois de pneus.
Résultat des courses, la stratégie est fixée a l'avance...
Un vrai boulot sur les pneus en laissant ensuite les décisions aux équipes, ça implique une plus grande palette de choix dans les stratégies. 0, 1, 2 ou même 3...
Changer les freins, et augmenter la distance de freinage aussi, parce que la réduction de la zone implique forcément une diminution des possibilités de dépassement.
Boite de vitesse manuelle. Non mais ho, tout le monde change ses vitesses a part le "pinacle du sport auto" ?
Ca devrait déjà changer la donne pour les pilotes.
En plus, supprimons totalement la télémétrie, c'est au pilote de dire ce qu'il ressent, et pas besoin d'un staff de 200 personnes a chaque GP pour analyser l'adhérence de la piste au virage 12 et comment il faut le prendre. Ca ne sert a rien de dépenser autant de moyens pour ça franchement. Et ça permettrait aussi une sérieuse réduction des coûts.
Ensuite, les moteurs.
Ferrari disait que l'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs...
On peut contrôler les coûts sur ce point, tout en laissant un peu plus de liberté.
Et petite fantaisie mais pas si fantasiste que ça, un plafond budgétaire.
J'avais apprécié cette idée, car elle permettrait a tout le monde de faire sa saison a sa sauce, mais en restant dans la même cour.
Pas de classe d'écart.
Certains décideront de mettre plus de poids sur les pilotes, d'autre sur leur puissance moteur, d'autres sur leur conso etc...ça serait pas mal je pense.
Bref, ça peut être considéré comme un peu radical, mais le sport est quand même vraiment noyé depuis mal de temps.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
C'est génial les mecs!
On aura peut-être une nouvelle borne kilométrique en la personne de Karun Chandhockshocking quelque machin...
Tain la grille 2010 sans BOURDAIS quand on voit des Chandhock, Lopez, Alguersuari, Vallès, Pang Pong et pourquoi pas un come-back de Ide pendant qu'on y est, ça donne juste envie de gerber... comment a t-on pu en arriver là? Laisser ces clowns faire de la F1... autant confier ces baquets à des chimpanzés ils feront un boulot peut-être meilleur encore... pitoyable! et moi ça me fait marrer quand on me dit que Bourdais n'a pas sa place en F1 désolé mais là ceux qui affirment ça ne connaissent rien à la F1 ces pilotes ne devraient même pas avoir le droit de s'appeler pilotes... ces malles remplies de fric oui point...
PITOYABLE...
Enfin... mes petites préférences 2010:
Pedro De La Rosa
Vitaly Petrov (je lui donne une chance car il a été honorable en GP2 et j'attends de voir avant de le descendre et puis un Russe en F1 j'ai quelques origines lointaines alors...
)
Kamui Kobayashi
Heikki Kovalainen et Jarno Trulli avec Lotus
Enfin... le retour du grand Michael Schumacher et peut-être Nick Heidfeld au cas où ça ne marcherait pas pour Schumi au bout de quelques courses...
enfin dommage que Heidfeld n'ait pas une réelle bonne voiture pour la victoire...
On aura peut-être une nouvelle borne kilométrique en la personne de Karun Chandhockshocking quelque machin...
Tain la grille 2010 sans BOURDAIS quand on voit des Chandhock, Lopez, Alguersuari, Vallès, Pang Pong et pourquoi pas un come-back de Ide pendant qu'on y est, ça donne juste envie de gerber... comment a t-on pu en arriver là? Laisser ces clowns faire de la F1... autant confier ces baquets à des chimpanzés ils feront un boulot peut-être meilleur encore... pitoyable! et moi ça me fait marrer quand on me dit que Bourdais n'a pas sa place en F1 désolé mais là ceux qui affirment ça ne connaissent rien à la F1 ces pilotes ne devraient même pas avoir le droit de s'appeler pilotes... ces malles remplies de fric oui point...
PITOYABLE...
Enfin... mes petites préférences 2010:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Merci Jojo ça éclaire ma lanterne.
Des clowns
Je croyais qu'il était interdit de prononcer ou d'écrire le nom de
.
Il était même pas dans les prétendants. Ca va faire presque un an, lui au moins il est passé à autre chose.
Des clowns
Je croyais qu'il était interdit de prononcer ou d'écrire le nom de
Il était même pas dans les prétendants. Ca va faire presque un an, lui au moins il est passé à autre chose.
-

madkane - Champion de F1

jojo la patate a écrit:En étant précis, ce qu'il faudrait idéalement changer, et qui est réalisable avec un peu de bonne volonté.
Je ne cite pas tout, c'est juste au-dessus. Mais je tenais à dire que je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis ! Et notamment concernant les aides à la conduite, donc la nécessité de revenir à une boîte manuelle si on veut voir des pilotes, des vrais. Idem pour la télémétrie.
C'est simple : on est passé d'un sport à une pseudo vitrine technologique qui ne sert à rien.
D'accord aussi avec Kryss Toff qui rappelle qu'aujourd'hui, les vrais pilotes, ceux "qui en ont", on les trouve en Nascar, pas en F1, n'en déplaise à certains.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Ca sent de plus en plus le sapin pour USF1...
Et tout le monde en parle...
Voici qui devrait faire les affaires de Stephan GP.
Après, si YouTube retire ses billes de USF1, il y a fort à parier que bon nombres d'autres équipes, à commencer par Campos qui est tout aussi incertain qu'USF1, fassent les yeux doux à ce sponsor potentiel.
Et tout le monde en parle...
Voici qui devrait faire les affaires de Stephan GP.
Après, si YouTube retire ses billes de USF1, il y a fort à parier que bon nombres d'autres équipes, à commencer par Campos qui est tout aussi incertain qu'USF1, fassent les yeux doux à ce sponsor potentiel.
-

Boite de vitesse manuelle, ca se serait vraiment top, des erreurs de pilotage en plus, peut être plus de casse, un embrayage manuel, et des économies budgétaires 
Ailerons standards pour tous : baisse des coût et uniformisation de l'aéro qui est sans intérêt technologique actuellement !
Liberté totale dans la cylindrée et le type de motorisation : uniquement la même quantité d'essence pour chaque écurie avant le départ... on a donc des évolutions qui serviront pour nos automobiles...
Généralisation du KERS.
Suppression des passages au stand, un train de pneus unique pour la course, comme ca ceux qui tapent dedans au début sont à l'agonie à la fin...
Ou comme l'a dit Jojo, plus de freins carbone... retour à l'acier, avec par exemple un fournisseur unique : BREMBO/BERINGER/...
Il y a pas mal de solutions...
Ailerons standards pour tous : baisse des coût et uniformisation de l'aéro qui est sans intérêt technologique actuellement !
Liberté totale dans la cylindrée et le type de motorisation : uniquement la même quantité d'essence pour chaque écurie avant le départ... on a donc des évolutions qui serviront pour nos automobiles...
Généralisation du KERS.
Suppression des passages au stand, un train de pneus unique pour la course, comme ca ceux qui tapent dedans au début sont à l'agonie à la fin...
Ou comme l'a dit Jojo, plus de freins carbone... retour à l'acier, avec par exemple un fournisseur unique : BREMBO/BERINGER/...
Il y a pas mal de solutions...
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14