2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: 2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.

Messagede madkane » Mar Fév 23, 2010 10:16

Concernant les photos de comparaisons.
La Renault n'a pas été rallongée par rapport aux autres voitures.
Ils ont repris la voiture de l'année dernière et ont tenté de l'améliorer.

La position du pilote ne paraît pas du tout confortable.
Je l'avais imaginé un peu plus assis dans sa voiture.

Pour StefanGp c'est quand même hallucinant de partir avec tous le matériel pour faire des essais et de ne pas penser aux pneus. Ils ont fait comment pour concevoir la voiture sans pneus?
Ils non pas prit les pneus de l'an dernier car maintenant les pneus avant son moins large que les pneus avant.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede IceJedi » Mar Fév 23, 2010 10:21

major-cz a écrit:juste une petite envie de taper sur mosley, je souhaitais le complimenter sur le choix des équipes USF1 et campos.
bravo!
chapeau le processus de sélection des écuries!

dire qu'on pourrait avoir prodrive sur la grille.... :roll:

Oui, franchement Prodrive, Lola, ils avaient largement les moyens d'aligner leurs monoplace.... Et même Epsilon Euskadi aurait eu plus de chances qu'USF1, au moins eux avaient déjà l'usine et le matériel...
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Johnp77 » Mar Fév 23, 2010 11:10

IceJedi a écrit:
major-cz a écrit:juste une petite envie de taper sur mosley, je souhaitais le complimenter sur le choix des équipes USF1 et campos.
bravo!

Oui, franchement Prodrive, Lola, ils avaient largement les moyens d'aligner leurs monoplace.... Et même Epsilon Euskadi aurait eu plus de chances qu'USF1, au moins eux avaient déjà l'usine et le matériel...

remercions le vieux bernie qui a voulu privilégier cette "pseudo" écurie pour espérer un retour de GP au usa :evil:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Sylv » Mar Fév 23, 2010 11:53

A l'époque, US F1 allait encore bien et multipliait les annonces sur son projet, donc il était logique que la FIA le choississe. Ce sont les 2 autres équipes qui ont été des choix curieux : Campos et Manor.
Manor s'en est bien sortie grâce à Virgin, mais il est certain qu'il y avait mieux que Campos comme candidat.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede major-cz » Mar Fév 23, 2010 21:25

je suis d'accord avec toi, sylv, qu'USF1 semblait OK a l'époque, mais il ne s'agit que de notre point de vue, bien lointain, comparé a celui qu'aurait du avoir la FIA...
campos, quand on lit les commentaires de kolles.... ca ressemble plus a une arnaque qu'a autre chose.... :roll:

enfin. esperons qu'au oins il y aura bien une grille pleine en 2010....
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede IceJedi » Mer Fév 24, 2010 19:04

IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Sylv » Jeu Fév 25, 2010 00:20

US F1 semble vraiment mal parti, elle a encore perdu un sponsor aujourd'hui et Lopez pourrait partir chez Campos avec tous les sponsors qui sont encore là pour l'instant.
On semble se diriger vers une exclusion de US F1, une équipe Campos à 10 secondes à Bahrein avec Senna et Lopez et Stefan Gp qui risque d'être assurée de sa présence encore plus tard que Brawn l'an dernier, avec Nakajima et un enième retour de Villeneuve comme pilotes.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
Sylv
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26
à: Metz(57)/La Fère(02)

Messagede Achram » Jeu Fév 25, 2010 18:30

La sélection des nouvelles écuries 2010 n'ont en aucun cas été sélectionnées pour leurs compétences mais pour l'utilisation du moteur Costhworth. Je pense que Costhworth a accepté de revenir en F1 sous condition de fournir un nombre d'écuries minimum et donc, la FIA à augmenté l'arrivée des écuries, en ne prenant que celles voulant le nouveau moteur. CQFD.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Krys TOFF » Ven Fév 26, 2010 09:10

Achram a écrit:La sélection des nouvelles écuries 2010 n'ont en aucun cas été sélectionnées pour leurs compétences mais pour l'utilisation du moteur Costhworth. Je pense que Costhworth a accepté de revenir en F1 sous condition de fournir un nombre d'écuries minimum et donc, la FIA à augmenté l'arrivée des écuries, en ne prenant que celles voulant le nouveau moteur. CQFD.

C'est l'avis de David Richards (Prodrive) qui n'a toujours pas digéré de ne pas avoir été retenu...
Pour mémoire : ici et

Si finalement Stephan GP remplace USF1, cela rendra Richards encore plus furieux je pense, car Stephan GP n'utilisera pas de moteur Cosworth.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Krys TOFF » Ven Fév 26, 2010 18:12

Alonso, Alguesuari et Luizzi ont tous les 3 effectué une simulation de course aujourd'hui.
Mais, sur tous les sites webn on en voit que les meilleurs temps.

Quelqu'un aurait-il la liste de tous les temps effectués par ces 3 pilotes ? Je serais curieux de comparer leurs temps respectifs du début et de la fin de la simulation de course.
Histoire de voir, d'une part, l'impact sur le temps au tour par voiture, et, d'autre part, afin de vérifier si cet impact est identique pour toutes les voitures ou non.
Il n'est pas exclu qu'une seconde pleine sépare 2 voitures à vide tandis que cet écart diminue ou augmente avec le plein, le comportement des voitures étant forcément différent.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1852
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Sam Fév 27, 2010 11:17

Richards est rigolo quand même.
Il a été recalé 3 fois, alors qu'on lui a pourtant accordé une licence une fois.
Il a pas d'argent, pas beaucoup de ressources et il se plaint ?

Faut remettre les choses dans leur contexte.
Au moment de la sélection, Campos a des sponsors prêts a s'aligner dans le cadre d'un budget plafonné, des partenaires espagnols assez nombreux, avec le boom de la F1 en Espagne.
Entre temps, l'Alonso-mania perd un peu de vigueur, la faute a des perfs en demi-teinte, la crise économique s'amène, assez vive dans l'industrie espagnole, et le plafond budgétaire disparait, provoquant le départ des sponsors...
Campos était une équipe solide de GP2/F3000 pendant de longues années, pas n'importe qui.
Manor était la meilleure équipe de F3 et a le soutien de Virgin, là aussi, la plupart des sponsors étant liés au plafond budgétaire.

Je dis pas pour USF1, qui semblait bizarre, mais dans l'autre sens, un projet assez semblable (Lotus) a semble t-il au moins une caisse potable qui roule donc bon.

C'est tellement facile de critiquer des gens qui essaient et a qui on savonne la planche afin de servir ses propres intérêts comme le fait si bien Ferrari...
Il est évident qu'il ne chambouleront pas la hiérarchie dès leur arrivée, mais avec du temps, ils peuvent très bien en faire une équipe honorable, et peut-être mieux.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede R26 » Sam Fév 27, 2010 16:22

IceJedi a écrit:
bravo!

Oui mais USF1 et Campos ont été accepter parceque il acceptaient toutes les conditions de Mosley c'est a dire le V8 Cosworth (autrement dit) puis êtres en accord avec Mosley surtout...

Mais USF1 c'est un fiasco Total car quand ils chantent sur les toit que tout va bien nous serons prêt au résultats il y a rien...
R26
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 7
Mar Jan 19, 2010 18:42

Messagede BMW Group » Sam Fév 27, 2010 21:48

La f1 est bien moins attirante depuis la saison dernière !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede IceJedi » Sam Fév 27, 2010 22:16

Chacun ses gouts : moi j'ai été dégouté de la F1 par les années shumi, puis une fois son règne fini, j'ai un peu raccroché (en général, je regardais les résultats, voir une ou 2 courses par saison), mais c'est 2009 qui m'a vraiment fait revenir devant mon écran :mrgreen:
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messagede BMW Group » Dim Fév 28, 2010 00:04

Je pense que lorsque après une saison, 2 constructeurs et le seul manufacturier décident de quitter la F1, c'est au delà de la coïncidence.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général