2010 Se profile...
Modérateur: modérateurs
Re: 2010 Se profile...Lopez chez USF1. Nouveau tracé a Bahrein.
Chimo a écrit:BMW Group a écrit:La f1 est bien moins attirante depuis la saison dernière !
comment tu fais pour le savoir ? la saison n'a pas encore commencéTu lis dans tes boules ou quoi
![]()
![]()
Mais nan, je parlais de la saison dernière, Button Champion. Avec le Départ de BMW, Départ prévu pour Bridgestone, Départ de Toyota.
La saison dernière, que l'on aime ou pas, il faut avouer qu'elle fut bien différente des autres.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23
Logique quand tu nous tiens.
D'un côté:
- On est prêt à faire rater des Grands Prix à USGPE jusqu'à 3. A croire que cette règle avait été faite pour eux.
- On va jusqu'à se déplacer pour aller vérifier leur installation.
- On accepte leur enfumage au fil du temps.
D'un autre
- On a une équipe prête.
- On leur fait croire jusqu'au bout qu'il ya une possibilité
- On arrive pas à leur fournir des pneus
- On sort comme excuse la proximité du premier Grand Prix.

D'un côté:
- On est prêt à faire rater des Grands Prix à USGPE jusqu'à 3. A croire que cette règle avait été faite pour eux.
- On va jusqu'à se déplacer pour aller vérifier leur installation.
- On accepte leur enfumage au fil du temps.
D'un autre
- On a une équipe prête.
- On leur fait croire jusqu'au bout qu'il ya une possibilité
- On arrive pas à leur fournir des pneus
- On sort comme excuse la proximité du premier Grand Prix.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais vous me semblez aller bien vite en besogne concernant Stefan F1.
Premièrement, le gugusse en question, c'est un peu comme David Richards, un serpent de mer.
Il a déjà essayé de courir en F1 selon le même procédé, a l'arrache, en rachetant un châssis, c'était celui de Lola en 97, pour la saison 1998.
Il n'avait sans doute pas toute sa tête.
Secondement, il n'a pas d'usine, pas de garantie financière claire et précise. Et il n'a toujours rien montré (Alors que c'est soi-disant prêt depuis des lustres...
)
Et il fera comment en 2011 sans Toyota pour lui refiler ses plans ?
Il prendra ceux de Renault/Genii ?
Troisièmement, Villeneuve s'est bien gardé d'avancer qu'il avait des contacts avec Stefan, vous pouvez vérifier, alors que je doute qu'il passe sur une réelle occasion de revenir en F1.
Si c'est pour faire comme Super Aguri et plier bagages dans 18 mois, ça n'en vaut la peine, faut au moins pouvoir assurer un minimum.
Concernant USF1, déçu, mais c'était prévisible.
Quand on dit a des nouveaux venus qu'on peut courir a 80M€ la saison et qu'on dit entre temps qu'on a plus de limite, ce qui fait qu'on courra contre des gars qui ont le triple, c'est un peu comme si on faisait un saut en parachute et que le parachute ne s'ouvre pas une fois hors de l'avion.
Campos a eu la chance de tomber dans l'eau, mais bon, ils vont mettre du temps a rejoindre le rivage les malheureux.
Pour le reste, évidemment, il est triste de voir que les places en F1 sont distribuées comme des tickets de rationnement.
Ils continuent droit vers le mur en courant comme un coq sans tête, mais bon, c'est pas grave...
Tant que la FIA n'aura pas des protubérances génitales (langage fleuri pour éviter de heurter la sensibilité toussa), elle ne fera que repousser le problème et non pas le résoudre.
Il faut arrêter de se prendre pour une élite et jouer les péteux...et arrêter de raisonner économiquement.
Premièrement, le gugusse en question, c'est un peu comme David Richards, un serpent de mer.
Il a déjà essayé de courir en F1 selon le même procédé, a l'arrache, en rachetant un châssis, c'était celui de Lola en 97, pour la saison 1998.
Il n'avait sans doute pas toute sa tête.
Secondement, il n'a pas d'usine, pas de garantie financière claire et précise. Et il n'a toujours rien montré (Alors que c'est soi-disant prêt depuis des lustres...
Et il fera comment en 2011 sans Toyota pour lui refiler ses plans ?
Il prendra ceux de Renault/Genii ?
Troisièmement, Villeneuve s'est bien gardé d'avancer qu'il avait des contacts avec Stefan, vous pouvez vérifier, alors que je doute qu'il passe sur une réelle occasion de revenir en F1.
Si c'est pour faire comme Super Aguri et plier bagages dans 18 mois, ça n'en vaut la peine, faut au moins pouvoir assurer un minimum.
Concernant USF1, déçu, mais c'était prévisible.
Quand on dit a des nouveaux venus qu'on peut courir a 80M€ la saison et qu'on dit entre temps qu'on a plus de limite, ce qui fait qu'on courra contre des gars qui ont le triple, c'est un peu comme si on faisait un saut en parachute et que le parachute ne s'ouvre pas une fois hors de l'avion.
Campos a eu la chance de tomber dans l'eau, mais bon, ils vont mettre du temps a rejoindre le rivage les malheureux.
Pour le reste, évidemment, il est triste de voir que les places en F1 sont distribuées comme des tickets de rationnement.
Ils continuent droit vers le mur en courant comme un coq sans tête, mais bon, c'est pas grave...
Tant que la FIA n'aura pas des protubérances génitales (langage fleuri pour éviter de heurter la sensibilité toussa), elle ne fera que repousser le problème et non pas le résoudre.
Il faut arrêter de se prendre pour une élite et jouer les péteux...et arrêter de raisonner économiquement.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Depuis mi-janvier et la défection d'un de leur sponsors, les dirigeants d'USF1 savent qu'ils ne seront pas sur la grille de départ (Ken Anderson l'avoue lui-même), alors pourquoi ne pas avoir donné toutes ses chances à Stephan GP dès ce moment-là ?
Franchement, c'est ridicule tout ça.
Si le plafonnement des budgets avait été appliqué, je reste persuadé que les sponsors de Campos et d'USF1 ne seraient pas partis. Peut être même, d'ailleurs, que BMW, Honda et Toyota ne seraient pas partis non plus. Dans une époque où l'argent ne coule plus à flots, cette idée de plafonnement des budgets était l'une des seules bonnes idées de Mosley.
Ce qui a aussi, je pense, fait du tort au projet Stephan GP vis-à-vis de la FIA, c'est la présence de Mike Coughlan dans leur équipe.
Franchement, c'est ridicule tout ça.
Si le plafonnement des budgets avait été appliqué, je reste persuadé que les sponsors de Campos et d'USF1 ne seraient pas partis. Peut être même, d'ailleurs, que BMW, Honda et Toyota ne seraient pas partis non plus. Dans une époque où l'argent ne coule plus à flots, cette idée de plafonnement des budgets était l'une des seules bonnes idées de Mosley.
Ce qui a aussi, je pense, fait du tort au projet Stephan GP vis-à-vis de la FIA, c'est la présence de Mike Coughlan dans leur équipe.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Bah parce que tu peux très bien en trouver un autre entre temps, comme Campos l'a fait.
Quand tu es obligé d'attendre 4 mois que ces messieurs de la FOTA reviennent de leur soi-disant série parallèle en appliquant leurs conditions (grosso modo opposées a celles des nouvelles équipes), c'est sûr que ça aide pas, et ça, USF1 (comme Campos) n'en est aucunement responsable, et c'est un gros coup pour eux.
Pour Stefan F1, j'attends toujours de voir si c'est du flan ou si c'est une réelle structure effectivement prête.
Parce que pour le moment, il n'y a aucune preuve du fait qu'ils soient réellement prêts les serbes.
Et avoir Coughlan et Stepney (aussi non ?), ça doit pas aider, effectivement.
Quand tu es obligé d'attendre 4 mois que ces messieurs de la FOTA reviennent de leur soi-disant série parallèle en appliquant leurs conditions (grosso modo opposées a celles des nouvelles équipes), c'est sûr que ça aide pas, et ça, USF1 (comme Campos) n'en est aucunement responsable, et c'est un gros coup pour eux.
Pour Stefan F1, j'attends toujours de voir si c'est du flan ou si c'est une réelle structure effectivement prête.
Parce que pour le moment, il n'y a aucune preuve du fait qu'ils soient réellement prêts les serbes.
Et avoir Coughlan et Stepney (aussi non ?), ça doit pas aider, effectivement.
-

Aller un petit pour la route....
Et sinon Jojo, les sois disants gros comme Ferrari ou McLaren - Mercedes, en voilà des équipes mauvaises, qui cassent les projets, empêchent la F1 d'évoluer, de pérenniser... En attendant ce sont CES équipes qui assurent encore une certaine crédibilité à ce "sport".
Renault, une des plus grosse mascarade de cette année 2010. Je serai la FIA voir même la FOM (et oui, c'est bien de taper sur la tête de Todt/FIA, mais le commercial et la gestion du patrimoine c'est l'oncle Bernie/FOM...), j'obligerai l'écurie à ce renommer dans le style Paysdel'Est Renault F1 Team.
De Renault il n'y à plus vraiment que le nom...
Pour les nouvelles équipes, qu'on me dise pas que ce sont les non-limitations de budgets qui ont plombés les projets, l'année n'a même pas commencer. Les voitures n'existent même pas pour la plus part. Respect à Lotus et Virgin, qui ont au moins le mérite de tenter et de réellement investir. Quand on arrêtera de laisser les mains libres à tant d'actionnaires, peut être verront nous la F1 évoluer dans le bon sens.
Le père Montezemelo est comme il est, en attendant Ferrari est d'une stabilité remarquable, sans pression ni rien. Mercedes malgré le plus de Schumi, prévient qu'il faut du résultat rapidement sous peine d'être au même niveau que BMW ou Toyota. red Bull n'est pas mieux....
Au final, un F1 avec 50M d'Euros par saison tout compris, 3 motoristes et de toutes petites structures pends au nez.... Chouette alors, ces formules existent déjà, moteur Renault Twingo et norme FIA 2008 en chassis.... 100 000€ par saison, on appelle ça la F3...
Sur ce Messieurs, amusez vous bien
Et sinon Jojo, les sois disants gros comme Ferrari ou McLaren - Mercedes, en voilà des équipes mauvaises, qui cassent les projets, empêchent la F1 d'évoluer, de pérenniser... En attendant ce sont CES équipes qui assurent encore une certaine crédibilité à ce "sport".
Renault, une des plus grosse mascarade de cette année 2010. Je serai la FIA voir même la FOM (et oui, c'est bien de taper sur la tête de Todt/FIA, mais le commercial et la gestion du patrimoine c'est l'oncle Bernie/FOM...), j'obligerai l'écurie à ce renommer dans le style Paysdel'Est Renault F1 Team.
De Renault il n'y à plus vraiment que le nom...
Pour les nouvelles équipes, qu'on me dise pas que ce sont les non-limitations de budgets qui ont plombés les projets, l'année n'a même pas commencer. Les voitures n'existent même pas pour la plus part. Respect à Lotus et Virgin, qui ont au moins le mérite de tenter et de réellement investir. Quand on arrêtera de laisser les mains libres à tant d'actionnaires, peut être verront nous la F1 évoluer dans le bon sens.
Le père Montezemelo est comme il est, en attendant Ferrari est d'une stabilité remarquable, sans pression ni rien. Mercedes malgré le plus de Schumi, prévient qu'il faut du résultat rapidement sous peine d'être au même niveau que BMW ou Toyota. red Bull n'est pas mieux....
Au final, un F1 avec 50M d'Euros par saison tout compris, 3 motoristes et de toutes petites structures pends au nez.... Chouette alors, ces formules existent déjà, moteur Renault Twingo et norme FIA 2008 en chassis.... 100 000€ par saison, on appelle ça la F3...
Sur ce Messieurs, amusez vous bien
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Dorius a écrit:De Renault il n'y à plus vraiment que le nom...
Reste quand même le moteur, hein.
Dorius a écrit:Au final, un F1 avec 50M d'Euros par saison tout compris, 3 motoristes et de toutes petites structures pends au nez.... Chouette alors, ces formules existent déjà, moteur Renault Twingo et norme FIA 2008 en chassis.... 100 000€ par saison, on appelle ça la F3...
Tu n'as pas compris le principe du budget limité : budget restreint, certes, mais avec une plus grande liberté de développement. Donc pas de "norme FIA 2008" pour les chassis, mais au contraire le retour d'une plus grande variété de voitures au niveau des solutions technologiques.
Il ne faut pas oublier qu'à une époque où Ferrari (déjà) menait le bal avec ses moteurs surpuissants placés à l'avant (parce que ce sont "les boeufs qui tirent la charrue et pas le contraire" dixit Enzo Ferrari lui-même), la révolution technologique est venue des "petits" assembleurs Anglais qui, avec un moteur bien moins puissant mais placé à l'arrière, sont venus damer le pion à Ferrari. Petit budget ne signifie pas forcément petites idées, à condition bien entendu que le règlement technique n'oblige pas un gel de tout ce qui peut être amélioré.
-

Concrètement, Ferrari et Mercedes ne font pas grand chose pour pérenniser le sport, oui. (la 3e caisse ou les châssis clients, ça serait enfermer le loup dans la bergerie)
Ils veulent uniquement pérenniser leurs positions et leurs situations, c'est lié, mais pas tout le temps, et il faut faire la distinction.
Pour Renault, on en a déjà parlé, c'est effectivement prendre les gens pour plus bêtes qu'ils le sont.
Je suis désolé, mais les histoires politiques de l'an passé ont massacré ces structures.
Au moment de l'inscription, le règlement fait état d'un budget capé (j'ai plus le montant, mais c'est 3x moins que le budget actuel des équipes).
Tu t'engages, et là, quelques semaines plus tard, surprise, on change les règles.
Tu trouves ça normal ?
Il est déjà assez chanceux de voir 2 nouvelles équipes, et faut pas s'attendre a des merveilles vu la différence de moyens.
Montezemolo est en train de mettre le bazar chez Ferrari en se mêlant de trop de choses, et pour finir, croire que la F1 est réservée a une élite, c'est se prendre pour la Williams de Senna a Imola.
En 36 mois, pas 30 ans, 36 mois, soit 3 années, plus de la moitié du plateau a changé de proprio.
BMW, Honda, Renault, Spyker, Super Aguri, et Toyota ont tous mis la clef sous la porte.
Et dedans, on peut pas dire que ce sont des groupes a 100.000€ comme tu dis.
Comme l'a dit Krys Toff, budget limité, ça peut pas dire idées limitées.
De toute façon, y a pas d'autre option possible.
Ils veulent uniquement pérenniser leurs positions et leurs situations, c'est lié, mais pas tout le temps, et il faut faire la distinction.
Pour Renault, on en a déjà parlé, c'est effectivement prendre les gens pour plus bêtes qu'ils le sont.
Je suis désolé, mais les histoires politiques de l'an passé ont massacré ces structures.
Au moment de l'inscription, le règlement fait état d'un budget capé (j'ai plus le montant, mais c'est 3x moins que le budget actuel des équipes).
Tu t'engages, et là, quelques semaines plus tard, surprise, on change les règles.
Tu trouves ça normal ?
Il est déjà assez chanceux de voir 2 nouvelles équipes, et faut pas s'attendre a des merveilles vu la différence de moyens.
Montezemolo est en train de mettre le bazar chez Ferrari en se mêlant de trop de choses, et pour finir, croire que la F1 est réservée a une élite, c'est se prendre pour la Williams de Senna a Imola.
En 36 mois, pas 30 ans, 36 mois, soit 3 années, plus de la moitié du plateau a changé de proprio.
BMW, Honda, Renault, Spyker, Super Aguri, et Toyota ont tous mis la clef sous la porte.
Et dedans, on peut pas dire que ce sont des groupes a 100.000€ comme tu dis.
Comme l'a dit Krys Toff, budget limité, ça peut pas dire idées limitées.
De toute façon, y a pas d'autre option possible.
-

polemique a propos du nouvel aileron arriere de Mclaren, introduit a barcelone qui d'apres RedBull serait a la limite de la legalité,et apporterait 10km/h de plus en ligne droite
toutes les ecuries ont copié cette inovation et attendent confirmation de la FIA pour l'installer,
la saison est parti, la FIA ne va pas tarder a entrer en scene
toutes les ecuries ont copié cette inovation et attendent confirmation de la FIA pour l'installer,
la saison est parti, la FIA ne va pas tarder a entrer en scene
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Et vous croyez techniquement possible de laisser libre cours à l'imagination eds ingénieurs, tout en capant les budgets et en instaurant des règles ?
On est plus dans les années 70/80 les amis, chaque maison à un PC, l'aéro d'une F1 est ultra travaillée, non pas par des idées mises directement en applications, mais par des miliers de calculs sur un ordi.
Euh je vois pas le rapport entre la Williams et le fait de dire que non, la F1 ne DOIT pas être accessible à n'importe qui. Pour ça il y a d'autres championnats moins couteux, où les futurs teams peuvent ce préparées et voir comment évoluer ou monter en taille pour atteindre un niveau raisonnable pour la F1.
Sur toutes les teams que tu cites, 5 étaient gérées par des actionnaires plus que par des hommes qualifiés...
BMW, Renault, Honda / Super Aguri (un prête nom dans ce cas là) et Toyota. Seul il y à Spyker, et encore j'en connais pas les détails.
M'enfin, pour moi c'est de l'utopie de croire qu'on peut avoir un championnat et un plateau de qualité avec des moyens limités. A ce moment là pas mal de teams vont ce préssés au portes, juste pour voir leur voiture tournées tout les 15 jours et dire : "Economiquement parlant, c'est tout bénéf, même si on ce trainent, on nous voit donc ça rapporte..."
On est plus dans les années 70/80 les amis, chaque maison à un PC, l'aéro d'une F1 est ultra travaillée, non pas par des idées mises directement en applications, mais par des miliers de calculs sur un ordi.
Euh je vois pas le rapport entre la Williams et le fait de dire que non, la F1 ne DOIT pas être accessible à n'importe qui. Pour ça il y a d'autres championnats moins couteux, où les futurs teams peuvent ce préparées et voir comment évoluer ou monter en taille pour atteindre un niveau raisonnable pour la F1.
Sur toutes les teams que tu cites, 5 étaient gérées par des actionnaires plus que par des hommes qualifiés...
BMW, Renault, Honda / Super Aguri (un prête nom dans ce cas là) et Toyota. Seul il y à Spyker, et encore j'en connais pas les détails.
M'enfin, pour moi c'est de l'utopie de croire qu'on peut avoir un championnat et un plateau de qualité avec des moyens limités. A ce moment là pas mal de teams vont ce préssés au portes, juste pour voir leur voiture tournées tout les 15 jours et dire : "Economiquement parlant, c'est tout bénéf, même si on ce trainent, on nous voit donc ça rapporte..."
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Petit tour avec Buemi à Barhein.
http://www.go-f1.com/f1-6148-virtuel-bahrein.php
Le simulateur est impressionnant.
Le circuit prend en compte les nouvelles modifications.
Buemi (sans casque) nous explique le circuit dans le langue de molière.
Le circuit prend en compte les nouvelles modifications.
Dernière édition par madkane le Ven Mar 05, 2010 16:10, édité 1 fois.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Déjà une polémique sur un aileron... En ces temps, voulus par la fia, d'uniformisation rien d'étonnant.
Tout ce qui sort un peu de l'ordinaire est suspect.
Limiter les budgets de façon décente tout en laissant des libertés technologiques (sauf pour les horribles ailerons de requin) devrait pourtant être réalisable.
Au passage avec "seulement" 24 voitures, dont 6 qui ne pourront jamais atteindre le top 10, ne devrait-on pas résilier le nouveau barème de points pourri ? (10-7-6-5-4-3-2-1 avec 1 pt pour le meilleur tour en course, ça serait plus sobre).
Tout ce qui sort un peu de l'ordinaire est suspect.
Limiter les budgets de façon décente tout en laissant des libertés technologiques (sauf pour les horribles ailerons de requin) devrait pourtant être réalisable.
Au passage avec "seulement" 24 voitures, dont 6 qui ne pourront jamais atteindre le top 10, ne devrait-on pas résilier le nouveau barème de points pourri ? (10-7-6-5-4-3-2-1 avec 1 pt pour le meilleur tour en course, ça serait plus sobre).
- capelli25
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15
Dorius a écrit:Et vous croyez techniquement possible de laisser libre cours à l'imagination eds ingénieurs, tout en capant les budgets et en instaurant des règles ?
Ca n'a rien d'utopique.
Oui, c'est possible, mais il faut de la volonté et que tout le monde joue le jeu.Vu le caractère ronchon de certains, c'était pas possible l'an passé, mais très ironiquement, la moitié de ces tristes personnages n'ont plus d'employeur en F1 aujourd'hui...
Evidemment, ils savent ce qui est le mieux pour la F1, mais pas pour leur propre équipe.
Pas besoin de remonter si loin pour comparer, en 1997, Stewart débute avec 20M€. (97 c'est pas le moyen âge, t'as quasiment le tiers des pilotes qui courent encore ou ont couru en F1 récemment)
Aujourd'hui, avec un vrai règlement (c'est important, faut aussi que les instances soient réellement motivées et déterminées, évidemment), tu peux largement limiter a 100M€ sans poser de réels soucis.
Y a bien la moitié des budgets en F1 qui partent dans des choses quasiment inutiles, ou du moins dont on pourrait aisément se passer du coté sportif de la chose.
Aujourd'hui, pour dégager des bénéfices en F1, il faut gagner.
Pas le choix. Et même en gagnant, il faut le faire sans trop dépenser, parce qu'au fond je doute que McLaren gagne tant d'argent que ça, la preuve, ils cherchent a diversifier leurs activités.
C'est impossible malheureusement de réussit une telle prouesse économique de façon régulière
Si Honda, Toyota, Renault et BMW, 4 grands groupes mettent la clef sous la porte, c'est bien qu'économiquement ce n'est pas viable. Pas du tout même.
Si des grands constructeurs s'en vont, comment veux-tu les remplacer si tu ne changes pas la quantité d'argent nécessaire pour participer ?
Parce qu'on peut quand même supposer qu'il n'y a pas grand monde qui ait plus d'argent a balancer par la fenêtre que le 1er constructeur mondial non ?
Tu crois qu'on peut remplacer une telle puissance économique ? On est obligés de faire sans !
Ce n'est pas une utopie, il suffit de décaler l'ensemble.
Et de réglementer.
Par exemple une équipe qui veut monter en F1 devra présenter des garanties financières sur le long terme et/ou des résultats sportifs solides dans sa catégorie. Est-ce que c'est dur ? Non ça ne l'est pas.
Tu diminues en parallèle la vitesse/puissance des GP2, et des F3 et des formules de promotion d'élite, tout en réduisant leurs coûts d'entrée, laissant plus de chances a des jeunes sans forcément avoir de l'argent de se faire les dents dans des formules de seconde zone.
Et non, faut pas se leurrer, même a 100M€ la saison, si tu es dernier, tu te feras pas de blé.
Tout est question de motivation.
-

madkane a écrit:Petit tour avec Buemi à Barhein.
Le circuit en prend en compte les nouvelles modifications.
Chouette vidéo, merci pour le lien Madkane.
Je veux le même simulateur, c'est combien ?
-

Oui très bonne vidéo. Ça manque pas mal à la F1 ce genre de petits trucs qui rapprochent les pilotes de leur public
PS: je pense que pas mal de monde sous estime TR cette année, je les vois bien faire quelques résultats cette année (enfin avec celle de Buemi pas l'autre)
PS: je pense que pas mal de monde sous estime TR cette année, je les vois bien faire quelques résultats cette année (enfin avec celle de Buemi pas l'autre)

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56