2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede BipBip » Mar Aoû 14, 2007 16:58

Ca serait quand même étonnant de le voir partir chez BMW qui n'est pas encore une "valeur sûre" contrairement à des écuries comme Renault, Mclaren ou Ferrari qui ne ratent que rarement leur voiture.

Perso, je suis vraiment très curieux de voir les résultats de BMW l'année prochaine. Pour l'instant je crois qu'ils ne pouvaient pas espérer mieux au niveau performance, il ont réussi quelque chose de très bien. Leur voiture est fiable et très rapide, ils montent dans mon estime. En début d'année, je pensais qu'ils n'allaient jamais tenir le rythme de développement des 2 "géants" mais l'écart ne s'est pas creusé au cours de la saison.
Si l'année prochaine ils arrivent encore à faire un pas en avant par rapport aux autres écuries, ils finiront par faire mal. En tout cas, il n'y a pas photo avec Toyota qui est là depuis plus longtemps et qui n'a jamais pû espérer les mêmes résultats.

Mais bon, attendons l'année prochaine voir ce quelle voiture ils seront capable de pondre.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1156
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Kartman » Mar Aoû 14, 2007 17:36

Il faut voir aussi que cette année BMW a été la premiere écurie a disposer d'un "super-ordinateur" et d'une soufflerie grandeur nature. Mais la saison prochaine ils ne seront plus les seuls, Renault à également investi et je suis certain que ça ne s'arretera pas là.... Il va être difficile pour eux d'évoluer plus vite que les autres désormais.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Chimo » Mar Aoû 14, 2007 18:41

c'est quand même marrant de voir comme la rumeur est entretenue entre deux grand prix...................Alonso chez BMW..........Alonso chez Renault..........Alonso chez Ferrari.........ce qui est sur c'est qu'il fait parler de lui :wink:

Enfin ça à au moins le mérite de nous occuper :lol:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Kartman » Mar Aoû 14, 2007 20:01

Effectivement....
Vivement le GP de Turquie que les couleurs de la première page changent un peu (enfin je l'espere...).
Le moins qu'on puisse dire c'est que si Mc Laren est disqualifiée voir exclue du championnat il n'aura pas de mal a trouver prenneur. Il aura même des choix a faire. (et dire qu'il y en a qui payent pour tenir un volant) :roll:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Le Toulonnais » Mar Aoû 14, 2007 23:56

Selon "Auto Motor Und Sport", Telefonica, qui était le sponsor du Renault F1 Team durant les saisons 2004-2006, pourrait bien faire son retour en 2008 si le losange parvenait à engager Fernando Alonso. Flavio Briatore était actuellement à la recherche de plusieurs entreprises qui seraient capables de payer le futur contrat de Fernando Alonso ainsi que les indemnités de départ de chez McLaren. L'entreprise Espagnol aurait une fait une proposition à Renault afin que celle-ci puisse intensifier ses intentions de transfert envers Fernando Alonso. Une réunion - capitale - est d'ailleurs prévue entre l'Espagnol et le constructeur Français en vue d'un accord pour la saison prochaine.

Pour en savoir cliquer sur
1. Fernando Alonso - Renault : Telefonica en renfort ?
2. Alonso de retour chez Renault : nouvelles rumeurs
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer Aoû 15, 2007 00:36, édité 1 fois.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede crushf » Mer Aoû 15, 2007 00:25

http://youtube.com/watch?v=5C0I7Ef4gQI

Quand ça commence c'est amusant, mais quand sa dépasse des limites ouf... :lol:

On pense déja à 2008 pour les fans de Ferrari

http://fc04.deviantart.com/fs18/f/2007/ ... husmen.jpg
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede italia » Mer Aoû 15, 2007 01:09

crushf a écrit:On pense déja à 2008 pour les fans de Ferrari

J'avais déjà vu sa création pour la F2007 mais là je dois dire qu'il progresse, car c'est une pure oeuvre d'art... :o Félicitations à ce type mais vu le drapeau je crois qu'il est turque et qu'il a peu de chances de lire ces lignes... :roll:

PS : un peu optimiste en collant le numéro 1 à kimi :lol::lol::lol:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede RenaultF1Fan » Mer Aoû 15, 2007 11:12

Slt a tous,

Bon vous allez encore me dire "encore une rumeur a propos de alonso !!!".

Je sais, mais bon je peut pas y resister... Alors voilà un petit truc qui peut aider a ramener Alonso chez Renault en 2008 :

Le géant des télécommunications espagnol, Telefónica, a fait savoir que Flavio Briatore aurait tout son support pour tenter de réunir à nouveau le double champion du monde espagnol et Renault.

Fin 2006, Telefónica avait décidé de ne plus être sponsor de l’écurie française suite au transfert d’Alonso chez McLaren-Mercedes, qui est soutenue par le concurrent Vodafone. Une perte qui est estimée à 30 millions de dollars par an.

Mais alors qu’on annonce une rencontre entre l’ibère et Flavio Briatore lors du Grand Prix de Turquie, il se dit également que Telefónica pourrait faire son grand retour chez les ex-bleus, au cas où Alonso reviendrait dans son écurie fétiche.

Pour que Briatore réussisse à attirer son ancien pilote, il a besoin d’un sponsor capable de mettre la main au portefeuille parce qu’en plus du plantureux salaire exigé par la star des Asturies, il faudrait également racheter son contrat chez McLaren.

C'est sûr 30 millions sa aide a racheter le contrat de Alonso...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Gantilool » Mer Aoû 15, 2007 11:20

italia a écrit:
crushf a écrit:On pense déja à 2008 pour les fans de Ferrari

J'avais déjà vu sa création pour la F2007 mais là je dois dire qu'il progresse, car c'est une pure oeuvre d'art... :o Félicitations à ce type mais vu le drapeau je crois qu'il est turque et qu'il a peu de chances de lire ces lignes... :roll:

PS : un peu optimiste en collant le numéro 1 à kimi :lol::lol::lol:

Magnifique, elle devrait être comme ça avec ce noir ! C'est pour moi la plus belle !
Tu n'a pas le lien sans les textes en travers STP ?

EDIT

Et il frappe encore plus fort :
http://ev-one.deviantart.com/art/Audi-F ... t-50760955
http://trax18.deviantart.com/art/F1-54178950
Lexus
:lol:
Yen plein d'uatre taper F1 dans leur moteur de recherche !
Image
Image
Image
Gantilool
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 146
Lun Oct 30, 2006 13:04
à: Bouche du Rhônes

Messagede Turin » Mer Aoû 15, 2007 17:03

Désolé de revenir sur le sujet, mais je n'étais pas là quand vous avez commencé à l'aborder, et j'aimerais m'exprimer dessus.
Je ne crois que BMW Sauber va accueillir Alonso l'an prochain, il a plus de raisons de partir chez Renault. Par ailleurs, la troisième force du plateau a besoin de stabilité pour continuer à progresser. Or, l'arrivée d'Alonso dans l'écurie bavaroise risquerait fort de chambouler entièrement le système et la méthode de travail mis en place par Mario Theissen. On l'a bien vu chez McLaren où les ingénieurs ont dû créer une monoplace en fonction des aptitudes du pilote espagnol. Kubica a encore une marge de progression importante dans les prochaines années, et il pourrait tout à fait remporter des succès pour BMW. C'est lui qui représente l'avenir de l'équipe. Quant à Heidfeld, je pense que trop de gens prennent son talent à la légère. En 2000, il fait jeu égal avec son équipier, un certain Jean Alesi. Il réitère le même scénario en mieux en 2001 avec Raïkkonen et en 2002 avec Massa. Vu les performances actuelles de ces deux derniers, je ne comprend pas pourquoi on arrive encore à critiquer le pilote allemand.
Turin
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 37
Lun Juil 23, 2007 16:58
à: Verviers

Messagede jm 1978 » Mer Aoû 15, 2007 19:22

Tout à fait d'accord sur le fait qu'Alonso nira pas ches BM, mais plutot chez renault si transfert il y a (cfr telefonica) ; mais sincèrement je vois mal l'espagnol quitter mc laren. Si il quite les gris c'est qu'il s'est incliné face au rookie en fin de saison mais surtout ce serait fuir devant le défi de le battre à armes égales l'année prochaine.
jm 1978
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 2
Mer Aoû 15, 2007 09:21
à: belgique

Messagede Kimi-Raikkonen-Forever » Mer Aoû 15, 2007 23:32

En ce moment c'est la valse des rumeurs... Alonso chez Renault ça me paraît probable mais qu'en est t'il de la notoriété que va avoir l'espagnol à l'idée de quitter mclaren à cause d'un rookie...(dans la tête des gens ca va être ça, du moins pour ceux qui ne suivent que la f1 lors des courses et qui ne s'y intéressent pas plus, la majorité donc)... alors que c'est tout autre, l'ambiance chez McLaren est carrément glacé dès que l'on parle de fernando, et c'est je pense cette raison pour laquelle il veut s'en aller, l'écurie est à fond dérrière leur prodige britannique... en fin de compte c'est peut être alonso qui a fait la plus mauvaise opération des transferts 2007, à moins qu'il arrive à tirer son épingle du jeu pour coiffer une 3ème couronne, ce que je n'éspère pas, et que je ne pense pas non plus vu que maintenant la guerre est déclaré entre alonso et ron dennis :lol:
Image

GO ICEMAN ! GO FERRARI !
Kimi-Raikkonen-Forever
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 179
Lun Avr 25, 2005 20:39
à: Valence

Messagede Chimo » Jeu Aoû 16, 2007 08:20

tout le monde va vite en besogne je trouve pour le transfert d'Alonso en 2008. Imaginons un court instant qu'Alonso soit Champion du monde je pense que Mc laren sera obligé de faire des concessions et qu'Hamilton malgrés ses prétentions devra reconnaitre qu'Alonso est devant lui.

Dans cette affaire le seul qui a les clefs de la situation c'est Ron Dennis, il est obligé d'attendre les deux derniers GP pour pouvoir se situer au niveau de ses pilotes. Ce que veut Mc laren c'est être champion du monde avant tout et si par le biais de cette situation délicate Ferrari venait à passer devant je pense qu'il y aurait du réglement de compte chez Mc laren.
Mc laren à 20 points d'avance sur Ferrari au classement pilote c'est confortable pour eux mais c'est pas dans la poche et puis il y a une affaire jurique en cour à l'encontre de Mc Laren tout cela peut changer bien des choses.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede P-Ash » Jeu Aoû 16, 2007 15:47

Kimi-Raikkonen-Forever a écrit:En ce moment c'est la valse des rumeurs... Alonso chez Renault ça me paraît probable mais qu'en est t'il de la notoriété que va avoir l'espagnol à l'idée de quitter mclaren à cause d'un rookie...(dans la tête des gens ca va être ça, du moins pour ceux qui ne suivent que la f1 lors des courses et qui ne s'y intéressent pas plus, la majorité donc)... alors que c'est tout autre, l'ambiance chez McLaren est carrément glacé dès que l'on parle de fernando, et c'est je pense cette raison pour laquelle il veut s'en aller, l'écurie est à fond dérrière leur prodige britannique... en fin de compte c'est peut être alonso qui a fait la plus mauvaise opération des transferts 2007, à moins qu'il arrive à tirer son épingle du jeu pour coiffer une 3ème couronne, ce que je n'éspère pas, et que je ne pense pas non plus vu que maintenant la guerre est déclaré entre alonso et ron dennis :lol:

Même sans parler de transferts, je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ton analyse mon cher!
Je m'explique.
Le fait que tu dises que tout le monde chez Mc Laren est derrière Hamilton, oui, d'un certain point de vue c'est possible et je te l'accordes volontiers!
Maintenant, que tu dises que Alonso a fait la plus grosse erreur lors des transferts entre 2006 et 2007, je ne suis absolument pas d'accord!

Tout simplement pour la bonne et unique raison que Alonso y gagne!
Il est venu chez Mc Laren pour un nouveau challenge, à savoir, gagner avec l'écurie où Raikkonen ne gagnait pas, et il le fait!
Je suis d'accord avec toi, la monoplace n'est plus du tout la même que l'année passée et elle a été réalisée par des méthodes plus ou moins douteuses, mais je ne reviendrai pas sur ce sujet...

Alonso est une personne qui dont le carburant est la hargne et la rage ( la plupart du temps dans le bon sens du terme même si il peut parfois déconner, bref...).
Ne crois tu pas que le fait de se savoir parfois "dominé" par un Rookie, d'être quelque peu délesté par son écurie, ne renforce pas encore plus son envie de gagner??
Alonso marche à ça.. chez Renault, Fisichella ne lui arrivait même pas à la cheville, OK il a quand même gagné mais la Renault surpassait largement toutes ses autres concurentes!

Au jour d'aujourd'hui, Mc Laren et Ferrari ont presque le même niveau (on ne se demande plus pourquoi :lol: ), et je pense sincèrement que c'est cette situation psychologique chez Alonso qui pourrait lui permettre d'être à nouveau sacré champion.. (pas que ça évidemment, il y a l'espionnage aussi ;) ).
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede RenaultF1Fan » Jeu Aoû 16, 2007 16:43

Salut a tous,

Bon encore un petit truc pour rejeter encore de l'huile sur le feux a propos de la gué-guerre entre Alonso et Hamilton sa vient de f1-live.com.

Mansour Ojjeh aurait tenté une réconciliation entre les deux pilotes mais sans succès :

Mansour Ojjeh, l'un des principaux actionnaires de l'équipe McLaren, a essayé de mettre à profit la petite pause avant le Grand Prix de Turquie pour réconcilier ses pilotes, mais il semble avoir échoué dans sa mission.

Le journal espagnol Marca affirme en effet qu'il a invité Ron Dennis, Lewis Hamilton et Fernando Alonso à passer quelques jours sur son Yacht qui s'appelle Kogo, du nom de son épouse.

Toujours d'après ce journal espagnol, le Kogo devait faire route cette semaine vers l'île de Minorque (Baléares) ou Fernando Alonso prend actuellement du bon temps, mais le champion espagnol aurait décliné cette invitation.

Pourtant, sur ce Yacht, il y a moyen de ne pas croiser quelqu'un si on n'en a pas vraiment envie. Il est en effet long de 72 mètres et met 7 suites à la disposition de ses 14 passagers sur un total de 800 mètres carrés habitables. Pour s'occuper de tout ce petit monde, il y a aussi 26 membres d'équipage.

Bon sa vaut ce que sa vaut, moi pour ma par je suis a fond derrière Alonso alors difficile d'être impartial... :D
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général