2010 Se profile...
Modérateur: modérateurs
Ce que je vois surtout c'est que Alonso préfère avoir des vacances au calme pour se ressourcer (les baléares c'est pas mal). En général quand tu es en vacances et encore plus quand ça se passe pas d'une manière idyllique, la seule chose dont tu as envie quand les vacances arrivent c'est de te retrouver loin de tout ce qui a trait au boulot!
Il n'y a rien d'extraordinaire dans son comportement!
Supporter d' Alonso avant tout !
- le prince d'Armorique
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 546
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juin 18, 2007 10:18 - à: un petit village d' Armorique
le prince d'Armorique a écrit:Ce que je vois surtout c'est que Alonso préfère avoir des vacances au calme pour se ressourcer (les baléares c'est pas mal). En général quand tu es en vacances et encore plus quand ça se passe pas d'une manière idyllique, la seule chose dont tu as envie quand les vacances arrivent c'est de te retrouver loin de tout ce qui a trait au boulot!
Je comprends ton point de vue, cher Prince, mais un contexte où McLaren a un besoin urgent de calmer le jeu pour ne pas faciliter la tâche de Ferrari dans la conquête aux titres, le geste d'Alonso pourrait être perçu comme une atteinte à un point de non-retour dans le conflit actuel regnant entre lui et Hamilton/Ron Dennis/équipe McLaren.
Ceux qui aiment les rumeurs en ont pour leur argent. Cela tenderait à confirmer davantage la probabilité de son départ de chez McLaren car aucune union au moins ne peut durer sur la longueur dans un tel climat de manque de confiance. Je commence sérieusement à croire qu'il va finalement partir à la fin de cette saison.
« La peur de la différence ouvre droit le chemin à l'indifférence »
-

kimiko - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1054
Mer Fév 08, 2006 19:05 - à: Québec
je croit qu'il a surtout besoins de prendre l'air ... en toute tranquillité
il sera grand temps de calmer le jeu au retour de cette trêve... y a pas non plus le feu a la casba
il sera grand temps de calmer le jeu au retour de cette trêve... y a pas non plus le feu a la casba
Dernière édition par lulu le Jeu Aoû 16, 2007 18:46, édité 1 fois.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4569
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
lulu a écrit:il sera grand temps de calmer le jeu au retour de cette trêve... y a pas non plus le feux a la casba
c'est sur qu'il n'y a pas le feu Hamilton et Alonso en tête du championnat du monde et Mc laren en tête pour le championnat constructeur à moins que sur ce coup là, Mansour Ojjeh voulait présenter sa fille à Alonso histoire de tester les pilotes Mc laren
et une rumeur de plus, une..................................
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2744
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
le prince d'Armorique a écrit:Ce que je vois surtout c'est que Alonso préfère avoir des vacances au calme pour se ressourcer (les baléares c'est pas mal). En général quand tu es en vacances et encore plus quand ça se passe pas d'une manière idyllique, la seule chose dont tu as envie quand les vacances arrivent c'est de te retrouver loin de tout ce qui a trait au boulot!
Au contraire mon cher prince je suis d'accord avec toi, je voulais juste faire passer une info...
Mais je pris pour que Alonso revienne chez Renault parce que avoir un Piquet Jr sa me fait peur...
Autant j'ai confiance en Kovalainen (Et oui il aurait une bonne voiture il serait là...) autant je n'ai pas confiance en Piquet Jr qui ne c'est jamais illustrer...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Aujourd'hui Spyker F1 team est passé dans le rouge:
L'écurie hollandaise Spyker, en mal de fonds, pourrait être vendue. Le directeur de l'écurie, Michael Mol, serait candidat à l'achat.
source:eurosport
Même si l'acheteur potentiel est le directeur du team F1 lui-même, l'écurie néerlandaise dont on doutait déjà de son avenir risque fort de changer de nom. Au vus de la liste de candidat (et pas des moindre) pour la 11ème licence F1 2008 et n'ayant pas été "reçus", il risque fort d'y avoir un acheteur plus généreux que Michael Mol. Ce n'est pas vraiment une surprise, affaire à suivre...
L'écurie hollandaise Spyker, en mal de fonds, pourrait être vendue. Le directeur de l'écurie, Michael Mol, serait candidat à l'achat.
source:eurosport
Même si l'acheteur potentiel est le directeur du team F1 lui-même, l'écurie néerlandaise dont on doutait déjà de son avenir risque fort de changer de nom. Au vus de la liste de candidat (et pas des moindre) pour la 11ème licence F1 2008 et n'ayant pas été "reçus", il risque fort d'y avoir un acheteur plus généreux que Michael Mol. Ce n'est pas vraiment une surprise, affaire à suivre...
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1749
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
C'est vraiment dommage pour cette équipe elle avait l'air sympathique!!!
Mais ils disent quand même qu'ils auront assez d'argent pour finir la saison. En tout cas que de changements de propriétaires pour cette même licence!!
Mais ils disent quand même qu'ils auront assez d'argent pour finir la saison. En tout cas que de changements de propriétaires pour cette même licence!!
Supporter d' Alonso avant tout !
- le prince d'Armorique
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18 - à: un petit village d' Armorique
Ce n'est vraiment pas de chance pour ce team (enfin je devrais CES teams). Fin 2005, on assiste à la disparition de Jordan, rachetée par Midland. La saison suivante, cette même équipe est rachetée par Spyker. Et on parle maintenant d'un nouveau rachat ? On se demande s'il est encore possible pour un petit team de tenir longtemps en Formule 1 à présent. Regardez Minardi en 2005 aussi, ainsi que Sauber. Même Super Aguri a des soucis financiers. Où est le problème ?
-

Turin - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 37
Lun Juil 23, 2007 16:58 - à: Verviers
En tous cas j'espère que l'année prochaine les Torro Rosso auront un meilleur niveau que cette année...
Au fait petite question... en 2008 les torro rosso auront encore un châssis Mclaren ou pas ? parce que cette année a la base c'était une mp4-21...
Et aussi sa sera encore un moteur Ferrari ou comme sa grande soeur RedBull se sera un moteur Renault ?
Au fait petite question... en 2008 les torro rosso auront encore un châssis Mclaren ou pas ? parce que cette année a la base c'était une mp4-21...
Et aussi sa sera encore un moteur Ferrari ou comme sa grande soeur RedBull se sera un moteur Renault ?
-

Enfin chassis McLaren c'est faux, c'est plutot un chassis dessiné par Newey inspiré de celui de McLaren.
Normalement l'année prochaine, la FIA devrait autoriser les teams privées a acheter les chassis des grandes équipes.
Donc si Torro Rosso le souhaite, ils pourront acheter le chassis de la F2007 et Super Aguiri sera en regle avec le reglement ce qui n'est pas le cas cette année.
Normalement l'année prochaine, la FIA devrait autoriser les teams privées a acheter les chassis des grandes équipes.
Donc si Torro Rosso le souhaite, ils pourront acheter le chassis de la F2007 et Super Aguiri sera en regle avec le reglement ce qui n'est pas le cas cette année.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: La Tour Du Pin - 38
OK mais sa m'étonnerais que l'année prochaine Super Aguri achète un châssis Honda vu la "merde" que c'est cette année...
En revanche si Torro Rosso achète un châssis Ferrari l'année prochaine il devrait pas être trop mal.
Donc en gros il y aurait une sorte d'équipe B Ferrari l'année prochaine...
En revanche si Torro Rosso achète un châssis Ferrari l'année prochaine il devrait pas être trop mal.
-

RenaultF1Fan a écrit:OK mais sa m'étonnerais que l'année prochaine Super Aguri achète un châssis Honda vu la "merde" que c'est cette année...![]()
Bah regarde Honda l'an passé, c'était pas top et pourtant Super-Aguri fait de très belles choses cette année.
Cela me surprendrait par exemple pour ce qui est de Torro Rosso comme team B Ferrari, trop de fuites possibles...
Spyker ou sa remplaçante peut-être, mais pas Torro Rosso.
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Du fait des tensions (entre équipiers, entre pilotes et patrons) et des choix indispensables à faire par Dennis, 2008 nous apportera un organigramme complétement chamboulé chez Mc Laren.
Je suis persuadé que le tandem actuel n'existera plus.
L'un des 2 pilotes quittera l'écurie, soit Hamilton, soit Alonso.
Je penche pour un départ d'Alonso, qu'il ait conquis le titre ou pas.
Si Alonso perd sa couronne, il pourra blâmer l'écurie en exagérant l'éventuel favoritisme concédé à Hamilton.
Si Alonso conserve son titre, je suis certain qu'il quittera quand même Mc Laren, décidé à battre son ex-écurie dés 2008.
Alonso ne croit plus en un traitement impartial entre pilotes étant intimement persuadé que Dennis favorise et favorisera Hamilton, il aura donc tout à perdre en 2008.
Il y a également la possibilité que ce soit Hamilton qui quitte Mc Laren, soit par choix personnel, soit par décision prise par Dennis, ce qui me parait improbable car ce serait alors dommageable pour l'image, avec en plus une presse anglo-saxonne qui ne se généra pas pour assassiner Ron Dennis, Mansour Ojeh et Fernando Alonso.
Dennis se doit de faire un choix dés à présent afin d'assurer tant l'obtention des titres 2007, que le futur de l'écurie pour 2008.
Décision cornélienne mais aussi urgente qu'indispensable !
Mc Laren ne peut plus se permettre d'être à nouveau confrontée à la fronde de ses pilotes et aux foudres de l'incompétente et partiale FIA.
La Turquie sera un tournant quant à la stratégie qu'adoptera Mc Laren pour le reste de la saison.
Dennis est quelqu'un d'intelligent et même si le passé nous prouve le contraire, je pense que le patron de McLaren est désormais obligé de choisir entre ses pilotes, tant pour les championnats que pour 2008.
Si ma théorie se révèle exacte, Hamilton sera le choix de Dennis et la véritable question sera en fait : où partira Alonso ?
Pour conquérir le titre en 2008 les possibilités ne sont pas légion.
Ferrari, BMW et Renault semblent être les seules à pouvoir concurrencer Mc Laren, mais avec un obligation de progression pour BMW et Renault et une garantie des moyens qui seront mis en oeuvre.
Ferrari me semble improbable étant donné que les pilotes actuels ne se tirent pas dans les pattes et que le performant tandem semble plus homogène et moins turbulent que celui de Mc Laren.
Mais sait-on jamais avec le prochain remaniement des cadres...
BMW ne me parait pas non plus dans l'air du temps, mais plutôt par rapport à Alonso qui ne connait pas du tout cette écurie en devenir.
Ce serait lâcher la proie pour l'ombre, ce qui ne correspond pas au caractère d'Alonso.
Renault semble la solution la plus logique, Alonso connaissant parfaitement les structures, les hommes, les compétences et les moyens disponibles.
Telefonica serait prête à plonger avec une enveloppe de 30 millions de Dollars minimum.
Attendons donc la Turquie et les GP suivants afin de voir quelles seront les décisions prises par Mc Laren pour le reste de la saison et pour 2008.
Je suis persuadé que le tandem actuel n'existera plus.
L'un des 2 pilotes quittera l'écurie, soit Hamilton, soit Alonso.
Je penche pour un départ d'Alonso, qu'il ait conquis le titre ou pas.
Si Alonso perd sa couronne, il pourra blâmer l'écurie en exagérant l'éventuel favoritisme concédé à Hamilton.
Si Alonso conserve son titre, je suis certain qu'il quittera quand même Mc Laren, décidé à battre son ex-écurie dés 2008.
Alonso ne croit plus en un traitement impartial entre pilotes étant intimement persuadé que Dennis favorise et favorisera Hamilton, il aura donc tout à perdre en 2008.
Il y a également la possibilité que ce soit Hamilton qui quitte Mc Laren, soit par choix personnel, soit par décision prise par Dennis, ce qui me parait improbable car ce serait alors dommageable pour l'image, avec en plus une presse anglo-saxonne qui ne se généra pas pour assassiner Ron Dennis, Mansour Ojeh et Fernando Alonso.
Dennis se doit de faire un choix dés à présent afin d'assurer tant l'obtention des titres 2007, que le futur de l'écurie pour 2008.
Décision cornélienne mais aussi urgente qu'indispensable !
Mc Laren ne peut plus se permettre d'être à nouveau confrontée à la fronde de ses pilotes et aux foudres de l'incompétente et partiale FIA.
La Turquie sera un tournant quant à la stratégie qu'adoptera Mc Laren pour le reste de la saison.
Dennis est quelqu'un d'intelligent et même si le passé nous prouve le contraire, je pense que le patron de McLaren est désormais obligé de choisir entre ses pilotes, tant pour les championnats que pour 2008.
Si ma théorie se révèle exacte, Hamilton sera le choix de Dennis et la véritable question sera en fait : où partira Alonso ?
Pour conquérir le titre en 2008 les possibilités ne sont pas légion.
Ferrari, BMW et Renault semblent être les seules à pouvoir concurrencer Mc Laren, mais avec un obligation de progression pour BMW et Renault et une garantie des moyens qui seront mis en oeuvre.
Ferrari me semble improbable étant donné que les pilotes actuels ne se tirent pas dans les pattes et que le performant tandem semble plus homogène et moins turbulent que celui de Mc Laren.
Mais sait-on jamais avec le prochain remaniement des cadres...
BMW ne me parait pas non plus dans l'air du temps, mais plutôt par rapport à Alonso qui ne connait pas du tout cette écurie en devenir.
Ce serait lâcher la proie pour l'ombre, ce qui ne correspond pas au caractère d'Alonso.
Renault semble la solution la plus logique, Alonso connaissant parfaitement les structures, les hommes, les compétences et les moyens disponibles.
Telefonica serait prête à plonger avec une enveloppe de 30 millions de Dollars minimum.
Attendons donc la Turquie et les GP suivants afin de voir quelles seront les décisions prises par Mc Laren pour le reste de la saison et pour 2008.
-

SPADA - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32
SPADA a écrit:
il est vrai que le choix est cornélien pour Ron Dennis car je pense que le résultat du grand prix de Turquie va énormément influé sur la suite du championnat. Car si Alonso marque beaucoup des points sur ce GP et qu'Hamilton n'en marque pas, il sera urgent pour Mc laren de faire un choix car on ne sera plus qu'a 5 GP de la fin de la saison. Par contre si c'est l'inverse qui se produit là c'est sur que le soutient total de mc laren ira à Hamilton.
De toutes maniéres je pense comme toi, vainqueur ou pas en 2007 Alonso n'avalera pas la pillule facilement à moins que Mc laren désavoue Hamilton mais là j'ai de trés gros doutes
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2744
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Million
30 millions de dollars et le PDG de Renault pres a mettre ce qu il faut pour revenir au premier plan , voila une équipe qui enfin ( pour moi ) aurait de la gueule................ALONSO - KOVALAINEN
-

mike - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 151
Mer Avr 18, 2007 13:03