2010 Se profile...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede Chimo » Lun Aoû 20, 2007 17:56

kimiko a écrit:Je crois que tu rigoles quand tu dis que Ferrari s'était planté en début de saison 2006 :roll:
Je crois que j'ai loupé un début de saison là. :lol:
Tout dépend de l'ampleur du terme «planté» car la 248F1 était un petit chouilla plus rapide que la R26 à Bahrain en ouverture de rideau et il a fallu un excellent arrêt aux stands d'Alonso pour gagner la course devant Schumi. Les deux écuries étaient aux coude-à-coude et ils n'ont pas arrêté de développer leurs voitures. Ferrari devait logiquement prendre le dessus mais ils avaient pêché par manque de fiabilité au mauvais moment.

.

Grand Prix de Bahreïn : Fernando Alonso
Grand Prix de Malaisie : Giancarlo Fisichella ( tiens ça lui arrive de gagner :wink: )
Grand Prix d'Australie : Fernando Alonso
Grand Prix d'Espagne :Fernando Alonso
Grand Prix de Monaco : Fernando Alonso ( joker pour ferrari :lol: rascasse pas fraiche )
Grand-Prix de Grande-Bretagne : Fernando Alonso
Grand-Prix du Canada : Fernando Alonso

sur les 9 premiers grands prix de la saison, Renault a était vainqueur 7 fois c'est quand un signe de domination pour un début de saison , non ? c'est pour cela que j'ai dis que ferrari avait loupé le début de la saison 2006 pour cause de fiabilité.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede riki_kaikonnen » Mar Aoû 21, 2007 10:45

Kubica et heifeild sont confirmé pour 2008, voila qui fera surement taire une partie des rumeurs sur fernando. Il ne manque plus que renault :wink:
Sur la route du deuxième titre de kimi...
Image
riki_kaikonnen
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37
à: nantes

Messagede Turin » Mar Aoû 21, 2007 10:45

A Bahreïn, Schumi a fini dans les talons d'Alonso, non ?
En Malaisie, un mauvais choix de pneus avait pénalisé les bolides rouges...
En Australie, ok c'était pas joli (mais sans une sortie, Schumi finisait peut-être sur le podium)
En Espagne, Alonso impérial, mais pas vraiment grâce à sa voiture
A Monaco, sans pénalité (on ne reviendra pas dessus), je vois mal Schumi finir à une autre place que la 1re...
En Grande-Bretagne, Alonso a fait son meilleur week-end de la saison en remportant la Q1, la Q2, la Q3, la course avec le meilleur tour, sans avoir jamais été inquiété et avec des avances confortables.
Au Canada, même problème qu'en Malaisie, mais je pense qu'Alonso l'emportait quans même.
Turin
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 37
Lun Juil 23, 2007 16:58
à: Verviers

Messagede RenaultF1Fan » Mar Aoû 21, 2007 12:00

riki_kaikonnen a écrit:Kubica et heifeild sont confirmé pour 2008, voila qui fera surement taire une partie des rumeurs sur fernando. Il ne manque plus que renault :wink:

Sa ne me surprend pas du tout depuis le début je savais que Heidfeld allez rester chez BMW...
Et pour Renault... Alonso n'ira pas je pense. certes chez Mclaren l'ambiance n'est pas au beau fixe mais bon ils ont la meilleur voiture pour l'instant alors que Renault sont pas terrible...
Malheureusement je pense que Fisichella va être remercier et va céder sa place à Piquet jr (merci monsieur Briatore pour votre sens du juger... mettre un des pilotes a qui on est le manager rien que pour gagner de l'argent).

Donc pour moi l'année prochaine :

RENAULT
:arrow: H.Kovalainen
:arrow: N.Piquet Jr

MCLAREN :
:arrow: F.Alonso
:arrow: L.Hamilton

Un petit indice qui avance la thèse d'un Piquet Jr chez renault en 2008 :

Nelson Piquet junior, aujourd'hui pilote d'essai chez Renault, espère bientôt débuter sa carrière, mais pas n'importe où. Il veut en effet une place dans une équipe de pointe...

"Je veux piloter pour un top team - déclare-t-il à F1today - Je veux être en mesure de marquer des points dès le début. Certains pensent qu'il est important d'accumuler de l'expérience dans une petite équipe, mais pas moi. Regardez ce que fait Lewis Hamilton lors de sa première saison chez McLaren.
Il est dans le coup!"

L'année dernière, Nelson Piquet avait terminé le championnat GP2 en deuxième position, derrière Lewis Hamilton. Il a aujourd'hui de bonnes chances d'obtenir un volant de pilote titulaire chez Renault, mais la concurrence est féroce.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede big one » Mar Aoû 21, 2007 12:06

RenaultF1Fan a écrit:
riki_kaikonnen a écrit:Kubica et heifeild sont confirmé pour 2008, voila qui fera surement taire une partie des rumeurs sur fernando. Il ne manque plus que renault :wink:

Sa ne me surprend pas du tout depuis le début je savais que Heidfeld allez rester chez BMW...
Et pour Renault... Alonso n'ira pas je pense. certes chez Mclaren l'ambiance n'est pas au beau fixe mais bon ils ont la meilleur voiture pour l'instant alors que Renault sont pas terrible...
Malheureusement je pense que Fisichella va être remercier et va céder sa place à Piquet jr (merci monsieur Briatore pour votre sens du juger... mettre un des pilotes a qui on est le manager rien que pour gagner de l'argent).

Donc pour moi l'année prochaine :

RENAULT
:arrow: H.Kovalainen
:arrow: N.Piquet Jr

MCLAREN :
:arrow: F.Alonso
:arrow: L.Hamilton

Un petit indice qui avance la thèse d'un Piquet Jr chez renault en 2008 :

Nelson Piquet junior, aujourd'hui pilote d'essai chez Renault, espère bientôt débuter sa carrière, mais pas n'importe où. Il veut en effet une place dans une équipe de pointe...

"Je veux piloter pour un top team - déclare-t-il à F1today - Je veux être en mesure de marquer des points dès le début. Certains pensent qu'il est important d'accumuler de l'expérience dans une petite équipe, mais pas moi. Regardez ce que fait Lewis Hamilton lors de sa première saison chez McLaren.
Il est dans le coup!"

L'année dernière, Nelson Piquet avait terminé le championnat GP2 en deuxième position, derrière Lewis Hamilton. Il a aujourd'hui de bonnes chances d'obtenir un volant de pilote titulaire chez Renault, mais la concurrence est féroce.

Et qui ne te dit pas que Luca di Grassi seconde du gp2 à un point de Glock ne ferait pas un hold up.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede RenaultF1Fan » Mar Aoû 21, 2007 12:10

Car Piquet Jr pour rappel été second du GP2 juste derrière un pilote nommé... Lewis Hamilton.
Donc a préféré un pilote second du GP2 autant en prendre un qui connait l'équipe, la voiture, etc...
Voilà mon résonnement après il y a plein de facteur a prendre en compte.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede le prince d'Armorique » Mar Aoû 21, 2007 12:43

Et puis si on regarde Alonso et Kovaleinen, les derniers poulains de Flavio, ils ont fait une saison en essais chez Renault avant de courir pour l'écurie. Il n'y a pas de raisons que cela change, vu que pour l'instant ça fonctionne assez bien. Sauf bien sûr, si comme certains le soutiennent, Flavio s'est aperçu que Piquet Jr était une daube...mais vu le nombre d'essais qu'il a effectué cette année, je vois pas comment il aurait pu le deviner!!
Image

Supporter d' Alonso avant tout !
le prince d'Armorique
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 546
Lun Juin 18, 2007 10:18
à: un petit village d' Armorique

Messagede big one » Mar Aoû 21, 2007 14:31

J'ai une source fiable Romain Grosjean est annoncé chez Renault en pilote d'essais et pilote Art en 2008 lors des GP2 series.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Mar Aoû 21, 2007 16:41

le prince d'Armorique a écrit:Et puis si on regarde Alonso et Kovaleinen, les derniers poulains de Flavio, ils ont fait une saison en essais chez Renault avant de courir pour l'écurie. Il n'y a pas de raisons que cela change, vu que pour l'instant ça fonctionne assez bien. Sauf bien sûr, si comme certains le soutiennent, Flavio s'est aperçu que Piquet Jr était une daube...mais vu le nombre d'essais qu'il a effectué cette année, je vois pas comment il aurait pu le deviner!!

Donc on est d'accord, l'année prochaine Piquet Jr chez Renault a mon grand regret mais si on suis ta logique avec la quelle je suis entièrement d'accord,
En 2008 sa va pas encore être joli pour jolie pour Renault. A moins qu'il y est une bonne R28 et un bon Kova.
Parce que en 2008 je suis sûr a 99.99% que Alonso reste chez Mclaren.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede big one » Mar Aoû 21, 2007 18:10

Romain Grosjean pilote d'essai Renault en 2008

Image

Dans une interview accordée à notre confrère "Auto-Plus", Flavio Briatore dévoile qu'il y aura un pilote d'essai Français au sein de l'écurie Renault F1 l'an prochain.

Il s'agit de Romain Grosjean, actuel pilote RDD (Renault Driver Development) qui mène le championnat de F3 Euro-Series.

Briatore précise que Grosjean pilotera en GP2 l'an prochain, et fera des essais pour Renault F1.
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Mar Aoû 21, 2007 18:52

RenaultF1Fan a écrit:

alors là je ne mettrais pas ma main à couper car connaissant Alonso je le vois mal faire une seconde saison avec Hamilton sachant qu'il n'est pas le préféré de l'équipe.
la seule chose qui pourrait faire rester Alonso chez Mc laren c'est si il est champion du monde car là il pourra renégocier son statut de triple champion du monde.

Sinon il y a de grandes chances de le revoir chez renault et si en plus téléfonica met la main à la poche ça risque de peser dans la balance.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede RenaultF1Fan » Mar Aoû 21, 2007 19:52

Chimo a écrit:
RenaultF1Fan a écrit:

alors là je ne mettrais pas ma main à couper car connaissant Alonso je le vois mal faire une seconde saison avec Hamilton sachant qu'il n'est pas le préféré de l'équipe.
la seule chose qui pourrait faire rester Alonso chez Mc laren c'est si il est champion du monde car là il pourra renégocier son statut de triple champion du monde.

Sinon il y a de grandes chances de le revoir chez renault et si en plus téléfonica met la main à la poche ça risque de peser dans la balance.

C'est vrai Chimo autant pour moi j'ai oublié de prendre le facteur Telefonica en compte, c'est vrai que 30 millions d'€ sa peut aider.
Mais dans tous les cas quelqu'un saute chez Renault :

Explications:

:arrow: Kovalainen lui pas inquiété, il sera là en 2008.
:arrow: Grosjean pilote d'essais Renault donc il faut virer soit Piquet Jr soit Zonta.
:arrow: Piquet Jr sera pas viré c'est le nouveau protégé de Briatore. donc pour moi Zonta saute.
:arrow: Ensuite si alonso reviens il y en a 2 qui sautent :

1/ Comme je l'ai dit Zonta OUT Grosjean IN
2/ Fisichella OUT Alonso IN

C'est compliqué mais si il y en a qui partent c'est Fisico et Zonta.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede Stephane » Mar Aoû 21, 2007 21:32

vous oubliez une petite chose, pour qu'Alonso parte, il faut l'accord de Ron Dennis, je sais bien que tout est possible, mais dans ce cas, quel choix a Ron Dennis pour remplacer un double (peut être triple) champion du monde ? Personne du calibre du pilote des Asturies en tout cas.
Et Hamilton ne suffit pas à lui seul. Le duo Alonso-Hamilton est supérieur au duo Raikkonen-Massa, mais sans Alonso, la paire de pilote des rouges est sur la voie royale pour 2008.
Enfin bon, c'est un avis, il y en a d'autres...
Kalla
Stephane
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 279
Mar Mar 14, 2006 13:06

Messagede RenaultF1Fan » Mar Aoû 21, 2007 21:47

Le patron de l'écurie McLaren, Ron Dennis, excédé par les conflits personnels, a permis à son pilote Fernando Alonso de quitter l'équipe avant la fin de son contrat s'il le voulait, selon le Times de mardi.

"Ma lecture des événements c'est qu'on lui a dit qu'il pouvait partir, parce que l'équipe en a vraiment assez de lui. Ron (Dennis) en a tout simplement marre des deux (Alonso et son coéquipier Lewis Hamilton)," a affirmé au Times une source "bien placée" qui a requis l'anonymat. Alonso pourrait donc quitter l'équipe deux ans avant la fin de son contrat.

L'avenir du double champion du monde chez McLaren-Mercedes est incertain en particulier depuis la brusque dégradation de sa relation déjà tendue avec Hamilton, ce week-end au Grand Prix de Hongrie. Alonso a été pénalisé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et privé de sa pole position pour avoir empêché le Britannique d'effectuer son dernier tour de qualifications. Mais l'écurie et Hamilton lui-même ont reconnu que le pilote britannique était à l'origine de l'incident par sa désobéissance.

L'Espagnol, à qui on avait demandé à l'issue du GP de Hongrie s'il comptait rester chez McLaren-Mercedes, avait déjà répondu un énigmatique: "je ne sais pas." Selon les rumeurs, s'il coupait les ponts avec McLaren-Mercedes, Alonso pourrait retrouver un volant chez Renault, avec qui il a remporté ses deux couronnes mondiales, BMW Sauber, qui tarde à prolonger le contrat de son pilote allemand Nick Heidfeld, ou chez Ferrari aux côtés de Kimi Räikkönen et en remplacement de Felipe Massa.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messagede Stephane » Mar Aoû 21, 2007 21:57

oui, peut être mais tout cela n'est que supposition...

Le contrat est effectif, lui. Et puis, si on continue dans les suppositions, c'est à dire dans le même style, Todt ne veut pas d'Alonso, BMW a confirmé ses deux pilotes pour 2008 (ce n'est pas une supposition, c'est un fait) et Renault est loin aujourd'hui de proposer une monoplace digne d'un champion du monde.

Que reste t il ? Une équipe McLaren performante, qui paie rubis sur ongle. Ne pas oublier également Mercedes, qui par l'intermédiaire de Haug, dément tout possible "arrangement" avec Alonso.
Kalla
Stephane
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 279
Mar Mar 14, 2006 13:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général