5e course : Bristol

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede laurent » Mar Mar 25, 2008 18:51

BMW Group a écrit:
Keyshun a écrit:
BMW Group a écrit:Dommage, pour nous.

Tout ca c'est de la faute de McLaren qui ont saboté sa carriere...

Pourquoi est-ce que tu répètes 40 fois que Mclaren a saboté sa carrière? On est au courant! Maintenant, il est passé à autre chose et nous aussi.

ok ok c'est bon ! ! !

Je rajouterais que si tu crois qu'il a poursuivit sa carrière dans un championnat inférieur, ben c'est que t'es à coté de la plaque...Car à coté du plateau Nascar, le plateau F1 lui paraitrais surement pas très relevé aujourd'hui...

Voici la fin de course de Bristol en video :
http://youtube.com/watch?v=_EbMY7TZMLI
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede Tarod » Mar Mar 25, 2008 18:59

Carrément !
Si on compare la proportion de pilotes en Nascar qui ont gagné au moins 5 courses par rapport à ceux en F1 il y a pas photo !
Il y a au moins 20 pilotes qui peuvent miser sur une victoire cette année, surtout avec les nouvelles voitures qui donnent encore plus de spectacle et des courses plus serrées.

Par contre à Bristol sur le dernier crash même si apparemment c'est le spotter de Kevin Harvick qui lui a pas donné les bonnes info je trouve que Tony Stewart en veut un peu trop sachant qu'il avait quand même la capacité de le reprendre plus tard.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BMW Group » Mar Mar 25, 2008 19:39

Arretez vous les mec. Vous ne pouvez pas comparer aussi facilement la NASCAR et la F1.

Chaque sport a ces difficultés. Et son Buisness
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Tarod » Mar Mar 25, 2008 19:52

Oui mais on parle du niveau général, je veux juste dire qu'en Nascar sur 43 pilotes au départ il y en a une 20 aine qui peuvent espérer remporter une course dans la saison, tandis qu'en F1 sur 22 pilotes il y en a maximum 6 (Hamilton, Raikonnen, Kovalainen, Kubica, Heidfeld, Massa) et encore je vois large.

Chaque sport a ces difficultés. Et son Buisness

Oui et alors? En Nascar les difficultés et le Business n'interfèrent pas sur le spectacle et le niveau au moins! D'ailleurs c'est la tendance forte des sports américains...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Mer Mar 26, 2008 01:23

Tarod a écrit:Oui et alors? En Nascar les difficultés et le Business n'interfèrent pas sur le spectacle et le niveau au moins! D'ailleurs c'est la tendance forte des sports américains...

Mais je suis a 100% en desaccord avec toi l'ami.

Si la difficulté ne touche pas le spectacle et le niveau, alors où va le monde. C'est un des principes du sport.
Quant au Business, permet moi de te dire que si tu crois 1 seule seconde que l'argent n'a rien a voir avec le succes de la NASCAR, alors la je saute par la fenetre.

Parce que le NASCAR, les amis, est un des sport ou le fric court à flot.
Loin de moi l'idée de briser ton rêve, mais je pense que le simple fait que NASCAR soit un titre boursier, en dit long sur les relation trés collés-serré entre argent et Nascar.

Et le roi de la NASCAR, Mr France a créé des regles afin de raviver la flamme americaine de la NASCAR.
La regle du " Lucky Dog ".

Enfin un univers auto nikel :roll:
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Tarod » Mer Mar 26, 2008 03:07

Chaque sport a ces difficultés.

Désolé mais j'ai un peu le gueule dans le c** ce soir et j'ai pas cherché à comprendre que tu voulais écrire ses :?

Après concernant le fric dans la Nascar je me suis mal exprimé. Comme pour tous les grands sports nord-américains la Nascar est très riche et fonctionne comme une entreprise. Si il faut changer la composition du produit pour en vendre plus ils n'hésitent pas à le faire.
Je parlais plutôt de l'influence du business sur les équipes, les pilotes, et leurs résultats. En F1 c'est flagrant de voir que les équipes qui ont de gros moyens monopolisent les premières places, certaines peuvent se battre pour des places d'honneur et il y en a trop qui sont là pour compléter la grille. En Nascar les grandes équipes ont plus de voitures que les petites mais en terme de performances et de résultats il n'y a pas un tel fossé.

Mais sinon tu as entièrement raison sur le fait que le succès de la Nascar est aussi dû à l'argent mais il faut dire qu'aux Etats Unis l'argent fait beaucoup plus rêver les gens qu'en France (c'est quasiment une valeur commune entre les personnes) et c'est un véritable moteur dans leur société.
Et puis la Nascar est depuis des années le 2ème sport le plus populaire aux States derrière le football américain... Je pense que c'est rare qu'un pays suive autant un sport mécanique malgré tout.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Jeu Mar 27, 2008 13:54

Notre Lolo National \":wink:\" a écrit:Je rajouterais que si tu crois qu'il a poursuivit sa carrière dans un championnat inférieur, ben c'est que t'es à coté de la plaque...Car à coté du plateau Nascar, le plateau F1 lui paraitrais surement pas très relevé aujourd'hui...

Laurent je comprends que l'on puisse apprécier à sa juste valeur d'autres disciplines des sports autos, mais est il réellement nécessaire d'en passer par le dédain et le mépris souvent récurent, lorsque vous évoquez la F1?

Que Montoya l'ai quitté ne suffit pas à dire de cette discipline qu'elle usurpe le statut de pinacle du sport mécanique.

Je me permets de réagir, car ce réflexe revient régulièrement dans vos écrits, et pourtant, deux éléments me semble démontrer le contraire de ce que vous tenez à ériger comme une démonstration flagrante.

Le premier c'est que même après suppression des assistances au pilotage, je constate qu'une grande partie du plateau reste très resserrée dans les phases qualificatives. A Sepang, la Q1 et la Q2 étaient particulièrement parlante, sur l'aptitude de la plus part des pilotes à réaliser leurs tours dans le potentiel exact de performance de leurs voitures.

Le deuxième point vous convaincra plus que mes analyses pro-F1, du moins je l'espère.

Je préfère rester sur ce Grand Prix d'ouverture à Melbourne qui aurait pu se terminer en apothéose et qui se finit quand même bien. Car maintenant, c'est sûr, je suis définitivement un pilote de Formule 1

Cette citation nous vient d'un pilote que vous apprécier particulièrement, et qui a traversé l'Atlantique avec "quelques" exploits dans sa poche. Je constate simplement, que bien qu'ayant atteint le grâal quatre fois en Champcar, on peut s'émerveiller d'être à bord d'une "modeste" Toro rosso, sans ambitions particulièrement démesurées, et constater avec une joie non dissimulé qu'il apprécie de se sentir être un PILOTE DE F1 dès son deuxième Grand Prix...
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Tarod » Jeu Mar 27, 2008 14:33

C'est normal qu'il dise ça car c'est son rêve depuis qu'il est enfant de faire de la F1.
Il faut être clair si la F1: c'est la discipline reine du sport automobile, c'est celle qui est la plus performante et c'est celle qui est de loin la plus riche.
Malgré tout, le spectacle donné n'est pas à la hauteur des attentes de certains amateurs de sports automobiles.

Et concernant le plateau qui est resserré selon toi je ne trouve pas ça vrai, pour moi une course où les pilotes arrivent avec plus de 10s d'écart c'est pas une course serrée!
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Jeu Mar 27, 2008 14:48

Cher Tarod,

Quand j'ai parlé de "plateau resserré", j'ai évoqué (ce qui t'as peut être échappé :wink: ) les phases qualificatives.

De quoi parlons nous (vous d'ailleurs)? Du plateau qui ne serait pas très relevé à votre goût.

La F1 c'est la vitesse pure en termes de niveau de pilotage.
Si les course de F1 tiennent effectivement plus des "courses d'endurance" rapides (avec les règles des moteurs pour deux GP et des boîtes pour quatre), il n'en demeure pas moins vrai que ce qui fait l'essence même d'un pilote de f1, c'est sa pointe de vitesse pure(*). Celle-ci se détermine bien évidemment lors des qualif et plus précisemment lors de la Q2 avec nos nouvelles réglementations.

Que les courses soit devenues monotones, voire dénuées d'intérêt pour certaines d'entre elles, ne remets pas en cause le niveau des pilotes qui la composent. Même si certains sont loin d'être des "épées", la généralisation que vous en faite est plutôt méprisante, pour ce qui reste après tout, la discipline où tous souhaite briller.

(*) Il est évident par ailleurs que cette seule qualité n'est plus aujourd'hui suffisante pour être titré, mais demeure indispensable.
Image
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Jeu Mar 27, 2008 15:24

Je ne crois pas avoir dit que tous les pilotes de F1 étaient mauvais d'ailleurs je pense que l'ensemble des pilotes est meilleurs qu'il y a quelques années avec pas mal de jeunes très prometteurs.

Mais ce qui fait un sport automobile c'est le duo pilote/voiture et c'est là que je suis un peu sur ma faim.

Quand au mépris il est aussi du côté des personnes de la F1:
- entre ceux qui balancent "la Nascar c'est facile il suffit de tourner à gauche et d'éliminer tous les adversaires", alors les pilotes se battent pour tenir leur voiture en sortie de virage et en plus il y a plus de chances de terminer une course qu'en F1 :?
- Flavio Biratore qui dit "les pilotes de Nascar ne font pas un travail plus dur que les conducteurs de taxi" :idea:
- les commentateur de TF1 qui disait il y a 2 ans que Sébastien Bourdais était dans un championnat de seconde zone :roll:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Jeu Mar 27, 2008 15:54

si je peut me permettre pour aller un peu dans le sens de full .

le vrais soucis de la f1 aujourd'hui ce ne sont pas vraiment les pilotes, bien que certains pourrait ne pas avoir leurs places si les critères de recrutement n'était pas simplement basés sur l'argent pour ceux qui sont en fond de grille ...

mais ce sont bien plus ces règlementations toujours plus aléatoire les unes que les autres, années apres années qui finissent par enlever l'essence même du sport auto . la bagarre ! et l'équité dans les performances liées au fric qui met forcément certaines ecuries en tête de peloton avant même d'avoir commencer le moindre essais.
Dernière édition par lulu le Jeu Mar 27, 2008 16:23, édité 1 fois.
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Tarod » Jeu Mar 27, 2008 15:59

Mais je vais aussi dans ce sens, les pilotes de F1 ont un bon niveau cette année.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Jeu Mar 27, 2008 16:35

Il m'a semblé avoir cité Laurent (qui de plus est un ami), non?
Je ne comprends donc pas pourquoi tu prends ma remarque si à coeur? Qui plus est tu inverse quelque peu les rôles!

Je ne veux pas jouer sur les mots mais lorsque "le plateau n'est pas très relevé" (et c'est bien ce qui est déclaré ici), cela signifie bien ce que cela veut dire non?

Je faisais une simple constatation qui consiste (dans cette partie du forum)à souvent minorer la Formule 1 pour les plus modérés, quand il ne s'agit pas de la décrier de manière outrancière par d'autres. Tu pourras d'ailleurs, le vérifier toi même, si tu te promènes dans les topic "Sport US". Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est systématique, mais récurent. Je ne saisie pas pourquoi, tu inverses les rôles, qui plus est en citant des personnalités extérieures au forum, car si tu relis mes posts tu constateras qu'il n'ya pas le début d'un soupçon de mépris pour ces disciplines.
Image
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Jeu Mar 27, 2008 16:45

Désolé de mal m'être fait comprendre mais quand je disait que le plateau n'était pas très relevé je voulais parler du duo pilote/monoplace. Parce qu'on soit bien clair: si il y a plus de 5 vainqueurs différents cette saison c'est la fête !
L'an dernier seuls 4 pilotes ont remportés un grand prix et personne d'autre ne venait se battre.

Quand aux remarques présentes sur les forums US sur la F1 c'est normales qu'elles sont que dans ce sens car peu de fans de F1 connaissent la Nascar (où bien par de vieux clichés Cowboys-Crash-Simplicité), l'indycar, l'endurance (pourtant les courses sont passionnantes), le WTCC, le DTM ou le V8 supercar. Tandis que les fans d'autres sports automobiles que la F1 connaissent aussi la F1...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Jeu Mar 27, 2008 16:53

Turod a écrit:Quand aux remarques présentes sur les forums US sur la F1 c'est normales qu'elles sont que dans ce sens car peu de fans de F1 connaissent la Nascar (où bien par de vieux clichés Cowboys-Crash-Simplicité), l'indycar, l'endurance (pourtant les courses sont passionnantes), le WTCC, le DTM ou le V8 supercar. Tandis que les fans d'autres sports automobiles que la F1 connaissent aussi la F1...

Là pardonne moi mais c'est quand même très réducteur... toi aussi, tu t'es laissé un instant envahir par la facilité du cliché :wink:

"Le bon gros fan de F1, bien supérieur et suffisant, qui ne sait ou ne veut même pas savoir, que d'autres disciplines (par définition subalternes et sans intérêts) puissent exister en dehors de la F1" Sic.

Tiens pas plus tard que demain je retrouve mes potes du Porsche Club de France (*) à Magny cours, pour la reprise de la saison. Tu vois je sais aussi apprécier les petits championnats à la convivialités bonne enfants, et ne reste pas obsédé par le glamour high tech et hermétique de la F1 :wink: :arrow:

(*) Les autres participants du forum le savent, mais je souhaitais te préciser que je ne possède pas de Porsche. Ils m'ont accueilli chaleureusement malgré mes modestes moyens (eu égard aux leurs), et je suis maintenant très régulièrement invité (et attendu) à leurs sympathiques escapades.
Dernière édition par fullmetjack le Jeu Mar 27, 2008 17:03, édité 1 fois.
Image
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres