5e course : Bristol
Modérateur: modérateurs
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Désolé mais 90% des personnes qui suivent la F1 ne regardent aucune autre discipline car elles ne passent pas à la télévision et qu'on en parle pas.
Peu de monde regarde les courses sur internet ou même sur les chaines du câble ou du satellite.
C'est même pas parce que les fans de F1 ne veulent pas regarder autre chose mais c'est parce qu'on ne propose rien d'autre à la télé! Et franchement j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi TF1 n'avait pas acheté les droits du Champcar alors qu'on avait plusieurs français bien en vue (Bourdais, Pagenaud, Gommendy) et aucuns en F1...
Peu de monde regarde les courses sur internet ou même sur les chaines du câble ou du satellite.
C'est même pas parce que les fans de F1 ne veulent pas regarder autre chose mais c'est parce qu'on ne propose rien d'autre à la télé! Et franchement j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi TF1 n'avait pas acheté les droits du Champcar alors qu'on avait plusieurs français bien en vue (Bourdais, Pagenaud, Gommendy) et aucuns en F1...
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
Bon visiblement tu sembles t'obstiner à dépeindre les bons gros fans de F1 de la sorte c'est ton droit. C'est particulièrement manichéen, mais libre à toi. Je suis simplement attrister que tu puisses penser qu'on France, il n'y a que des gogos nourris aux tétines "parts de marché" de TF1. Que nous ne possédions pas internet. Que nous ne sachions pas taper "SpeedTV" "RDS" sur google, et que le câble ne soit visiblement pas arrivé dans nos contrées, pour découvrir Eurosport, Motors TV et autre Abmoteur entre autres.
Remarque, tu éludes le problème, car comme je te l'ai déjà fait remarqué, je parlais des participants de notre Forum dans les topics US de notre forum et non du reste de la planète...
Comment te dire... ne t'étonne donc pas à contrario, de la réciprocité expéditive avec laquelle certains fans européens peuvent se laisser aller à juger ces disciplines... si toi même tu te laisses aller à cette facilité.

Remarque, tu éludes le problème, car comme je te l'ai déjà fait remarqué, je parlais des participants de notre Forum dans les topics US de notre forum et non du reste de la planète...
Comment te dire... ne t'étonne donc pas à contrario, de la réciprocité expéditive avec laquelle certains fans européens peuvent se laisser aller à juger ces disciplines... si toi même tu te laisses aller à cette facilité.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Je sais pas quelle audience fait TF1 sur les courses de F1 mais ceux qui comme tu dis tapent "Speed TV" sur google sont très peu nombreux !
D'ailleurs parmi tout le monde que je connais il y en a peu qui savaient qu'on pouvait regarder les courses en streaming sur des chaines étrangères, ou bien les télécharger (d'ailleurs ceux qui demandent par MP peuvent avoir le lien du site qui regroupe les vidéos des plus grandes séries).
D'ailleurs parmi tout le monde que je connais il y en a peu qui savaient qu'on pouvait regarder les courses en streaming sur des chaines étrangères, ou bien les télécharger (d'ailleurs ceux qui demandent par MP peuvent avoir le lien du site qui regroupe les vidéos des plus grandes séries).
-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Par contre à Bristol sur le dernier crash même si apparemment c'est le spotter de Kevin Harvick qui lui a pas donné les bonnes info je trouve que Tony Stewart en veut un peu trop sachant qu'il avait quand même la capacité de le reprendre plus tard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : sur la prise de vue "aérienne", on voit clairement qu'Harvick fait un travers de l'arrière, et qu'il donne un léger coup de volant à droite pour éviter le tête à queue, ce qui le pousse dans le flanc de Stewart.
Pour Montoya, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Laurent. Il me semble qu'il y a bien trop de prétendants plus "légitimes" pour que le Colombien ait sa chance d'intégrer le top 12. Mais qu'il finisse déjà dans les 16 ou 17 premiers, ce sera déjà de très bon augure pour 2009, même si je ne suis pas certain que dans l'écurie présente il ait de toute façon la voiture pour gagner.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Bon, bah je vois que tu ne veux pas lâcher le morceau. Je veux croire, soyons fous, que nous sommes quelques uns sur ce forum à savoir prendre des news partout dans le monde. Je consulte pour ma part des sites Britanniques, Nord-américains, français espagnols et italiens et j'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas un ovni dans le monde des passionnés des sports autos...
Je suis surpris que tu perdes encore ton temps à parler avec un inculte de fan de F1 de mon espèce...
PS: bien vu la diversion Nom2dla

Je suis surpris que tu perdes encore ton temps à parler avec un inculte de fan de F1 de mon espèce...
PS: bien vu la diversion Nom2dla
-

Bon, bah je vois que tu ne veux pas lâcher le morceau. Je veux croire, soyons fous, que nous sommes quelques uns sur ce forum à savoir prendre des news partout dans le monde. Je consulte pour ma part des sites Britanniques, Nord-américains, français espagnols et italiens et j'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas un ovni dans le monde des passionnés des sports autos...
Déjà il n'y a que 30 % de personnes qui ont accès à internet en france, et sur ces 30% il y en a énormément qui n'utilisent que très peu de ses fonctionnalités malheureusement. Sur les forums il y a peu de monde qui s'exprime en comparaison de ceux qui regardent la Télé, et ces personnes sont les plus informées.
On est pas des ovnis mais on est clairement une minorité c'est sûr puisqu'il faut aller sur des sites étrangers pour avoir des informations précises sur les séries autres que la F1, si ce n'était pas le cas il y aurait plus de sites français sur ces séries.
Je suis surpris que tu perdes encore ton temps à parler avec un inculte de fan de F1 de mon espèce... Cool
Mais je suis aussi fan de F1, seulement je suis assez déçu...
-

Tarod - Champion de F1

Je ne suis pas tout à fait d'accord : sur la prise de vue "aérienne", on voit clairement qu'Harvick fait un travers de l'arrière, et qu'il donne un léger coup de volant à droite pour éviter le tête à queue, ce qui le pousse dans le flanc de Stewart.
C'est vrai que Harvick cause l'accident (d'après les interviews son spotter s'est planté) mais je trouve que Stewart aurait pu éviter l'accident en le laissant passer le virage pour mieux le reprendre dans la ligne droite... mais bon c'est vrai que c'est pas dans sa mentalité
-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Déjà il n'y a que 30 % de personnes qui ont accès à internet en france, et sur ces 30% il y en a énormément qui n'utilisent que très peu de ses fonctionnalités malheureusement. Sur les forums il y a peu de monde qui s'exprime en comparaison de ceux qui regardent la Télé, et ces personnes sont les plus informées.
On est pas des ovnis mais on est clairement une minorité c'est sûr puisqu'il faut aller sur des sites étrangers pour avoir des informations précises sur les séries autres que la F1, si ce n'était pas le cas il y aurait plus de sites français sur ces séries.
Décidément, nous ne nous comprenons pas (j'espère que tu auras remarqué la forme particulièrement diplomatique de la formule)
Full a écrit:Remarque, tu éludes le problème, car comme je te l'ai déjà fait remarqué, je parlais des participants de notre Forum dans les topics US de notre forum et non du reste de la planète...
Pourquoi d'obstines tu a me (nous) faire une radiographie de la pseudo implantation du Net en France, ou du portrait peu amène que tu fais des fans de F1, qui rejetteraient le Nascar et autre IRL...
alors que je te parles depuis le début des réactions lus ici sur ce Forum dans les Topic ayant rapport avec JP Montoya et accessoirement les disciplines Nord Américaines ???
Avoue que tu es déconcertant non?
Remarque c'est loin d'être grave et c'est surtout sans rancunes
-

Tarod a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord : sur la prise de vue "aérienne", on voit clairement qu'Harvick fait un travers de l'arrière, et qu'il donne un léger coup de volant à droite pour éviter le tête à queue, ce qui le pousse dans le flanc de Stewart.
C'est vrai que Harvick cause l'accident (d'après les interviews son spotter s'est planté) mais je trouve que Stewart aurait pu éviter l'accident en le laissant passer le virage pour mieux le reprendre dans la ligne droite... mais bon c'est vrai que c'est pas dans sa mentalité
À deux tours de l'arrivée, m'est avis que personne n'aurait cédé le bout le gras, encore moins Stewart, comme tu le soulignes. D'autant plus que Stewart est clairement moins rapide qu'Harvick : le premier vient de se faire prendre la tête par Hamlin, tandis que le second est revenu assez facilement. Je ne vois donc pas comment, s'il l'avait laissé passer, Stewart aurait pu se refaire la cerise.
Concernant les interviews, je ne sais pas ce qui a été dit, mais à l'image on voit clairement le travers d'Harvick. Je ne suis pas complètement convaincu que son spotter soit pour quoi que ce soit dans son survirage.
Sans ce survirage, le dépassement aurait été un peu "chaud", mais sans risque particulier, Stewart n'avait alors aucune raison de ne pas défendre sa position, à mon avis.
fullmetjack a écrit:PS: bien vu la diversion Nom2dla![]()
![]()
Arf, je suis démasqué.
Il n'y a pas très longtemps, tu me disais que tu ne comprenais pas bien une certaine acrimonie dans mes posts. Méfie-toi, tu n'es pas loin de mériter que je te renvoie le compliment
-

nom2dla - Champion de F1

En fait si Harvick est parti en survirage c'est parce qu'il est descendu un peu trop bas sur l'ovale et a roulé sur la partie plate suite à une mauvaise indication du spotter...
Extrait de l'article de US Racing
Si Stewart s'était à peine décalé vers le haut Harvick aurait perdu du terrain en étant trop bas sur l'ovale. Je ne dit pas que c'est la faute de Stewart mais juste qu'il a mal joué le coup, il ne pouvait plus jouer la victoire mais il pouvait faire 2ème ou 3ème au lieu de terminer 14ème !!!
Extrait de l'article de US Racing
"J'ai dit à mon spotter d'aller le voir et lui dire ce qu'il s'était passé, mais la première chose que le spotter de Stewart ait faite, est de dire comment il allait me botter les fesses ou comment Tony allait le faire pour lui. Si son spotter veut avoir une mauvaise attitude sur ce sujet, il peut descendre et nous nous arrangerons. Je n'ai pas apprécié cette partie."
Quant à Tony Stewart, il est apparu très déçu mais n'a pas fait montre d'agressivité et a déclaré qu'il pensait avoir laissé assez de place mais que l'incident était sans doute de sa faute. Ironie ou aveu ?
Si Stewart s'était à peine décalé vers le haut Harvick aurait perdu du terrain en étant trop bas sur l'ovale. Je ne dit pas que c'est la faute de Stewart mais juste qu'il a mal joué le coup, il ne pouvait plus jouer la victoire mais il pouvait faire 2ème ou 3ème au lieu de terminer 14ème !!!
-

Tarod - Champion de F1

C'est bien joué Nom2dla
je n'en attendez pas moi de toi, si, si
Mais remarque, puisque tu évoques le sujet, tu me rendras grâce d'au moins une chose, avant que tu puisses me rendre la pareille...
Il me reste une petite marge je pense...
Amicalement Jean
PS: Point de désaccord, ne signifie ni animosité ni tension, j'espère que notre ami Tarod en reste convaincu
Mais remarque, puisque tu évoques le sujet, tu me rendras grâce d'au moins une chose, avant que tu puisses me rendre la pareille...
Il me reste une petite marge je pense...
Amicalement Jean
PS: Point de désaccord, ne signifie ni animosité ni tension, j'espère que notre ami Tarod en reste convaincu
-

Tarod a écrit:En fait si Harvick est parti en survirage c'est parce qu'il est descendu un peu trop bas sur l'ovale et a roulé sur la partie plate suite à une mauvaise indication du spotter...
Excuse moi de te demander pardon, m'enfin à moins que le spotter de Harvick ait vu Hamlin partir en vrille, et là c'est très inquiétant, il faut qu'il en change tout de suite, qu'a-t-il bien pu dire pour que Harvick se retrouve sur la surface plane ? D'autant que Hamlin était à peine à 10 mètres devant.
Ça sent tout simplement l'erreur de conduite de Harvick, descendu trop bas et qui survire ensuite.
Stewart, en effet, est depuis 2 ans devenu plus grinçant que saignant, ce qui est dommage, mais c'est une volonté de la Nascar de punir tous les petits débordements qui faisaient les joies de ces courses. En plus, il n'est pas né dela dernière de la dernière pluie : il sait que le geste de Harcick n'est pas volontaire, et une erreur arrive si vite à 250 km/h...
La réaction du spotter de Tony est plus dans l'esprit old school
-

nom2dla - Champion de F1

En tout cas, en grande partie grace à Tarod, la partie Montoya revit et est de nouveau trés active, c'est GOOD
Mon cher Jean Nationnal (
) t'inquiete pas on adore la F1, je ne rate aucun grand prix, le grand prix d'Australie était fantastique j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, et le retrait des aides au pilotage est une exellente chose d'ailleurs tout comme la fusion entre le champcar et l'indycar...Que de bonnes nouvelles pour les passionnés de sports automobiles.
Pour ce qui est de Bristol, Harvick prend la bordure et remonte un peu sur Stewart, mais Harvick était en pneus neufs, Stewart avait des pneus de 60 tours, il n'avais aucun interet à résister c'était peine perdu, Junior n'a pas insisté sur Harvick, il a perdu une place et a finit 5e...Monsieur Stewart a décidé de se battre coute que coute comme souvent
Mon cher Jean Nationnal (
Pour ce qui est de Bristol, Harvick prend la bordure et remonte un peu sur Stewart, mais Harvick était en pneus neufs, Stewart avait des pneus de 60 tours, il n'avais aucun interet à résister c'était peine perdu, Junior n'a pas insisté sur Harvick, il a perdu une place et a finit 5e...Monsieur Stewart a décidé de se battre coute que coute comme souvent
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Bah WOuala!!!
Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde
Meuh nou aussi nous apprécions (pas vrai Nom2dla) la Nascar, L'Irl/Champ et surtout Danika Patrick
Bon je finis mon p'tit balot pour mon WE vroum vroum...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde
Meuh nou aussi nous apprécions (pas vrai Nom2dla) la Nascar, L'Irl/Champ et surtout Danika Patrick
Bon je finis mon p'tit balot pour mon WE vroum vroum...
-

47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4