9e course : Talladega
Modérateur: modérateurs
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
9e course : Talladega
9e course de la saison ce Dimanche sur le superspeedway de talladega dans l'Alabama.
Il sagit d'une course très particulière puisque c'est une des 4 courses de la saison sans plaque de restriction, les courses ont lieu en paquet et en draft...Il est facile de gagner ou de perdre 10 places en un tour
Entamer le dernier tour en tête n'est pas forcement une bonne chose, le jeu d'équipe sera très important.
Comme de coutume à Talladega, les qualifs ne servent strictement à rien, si ce n'est à choisir son pit box, pour preuve c'est Joe Nemecheck qui a signé la pole position devant Tony Stewart, Ken Schrader, AJ Allmendinger et Kyle Busch...Dale Jr partira 9e juste devant Johnson et Edwards...Gordon 20e et pour preuve, chez Childress on en a rien à faire des qualifs, Burton 38e, Harvick 39e et Bowyer 41e...En cas de big one en début de course c'est pas plus mal.
Conclusion, c'est le monde à l'envers, le 42e du championnat Nemecheck est en pole position et le leader du championnat Jeff Burton part 39e
D'ailleurs dans le top 5 de la grille en + de Nemecheck 42e on a aussi Allmendinger qu'est 51e du chpt et Schrader qu'est 46e du chpt
Si le big one arrive ça risque de faire ça :
http://youtube.com/watch?v=Tgfh5Dymrfc&feature=related
Et en fin de course ça devrait ressembler à ça :
http://youtube.com/watch?v=MvL4Keav56s&feature=related
La course à priori à 20h en direct sur ab moteurs ce soir.
Il sagit d'une course très particulière puisque c'est une des 4 courses de la saison sans plaque de restriction, les courses ont lieu en paquet et en draft...Il est facile de gagner ou de perdre 10 places en un tour
Entamer le dernier tour en tête n'est pas forcement une bonne chose, le jeu d'équipe sera très important.
Comme de coutume à Talladega, les qualifs ne servent strictement à rien, si ce n'est à choisir son pit box, pour preuve c'est Joe Nemecheck qui a signé la pole position devant Tony Stewart, Ken Schrader, AJ Allmendinger et Kyle Busch...Dale Jr partira 9e juste devant Johnson et Edwards...Gordon 20e et pour preuve, chez Childress on en a rien à faire des qualifs, Burton 38e, Harvick 39e et Bowyer 41e...En cas de big one en début de course c'est pas plus mal.
Conclusion, c'est le monde à l'envers, le 42e du championnat Nemecheck est en pole position et le leader du championnat Jeff Burton part 39e
D'ailleurs dans le top 5 de la grille en + de Nemecheck 42e on a aussi Allmendinger qu'est 51e du chpt et Schrader qu'est 46e du chpt
Si le big one arrive ça risque de faire ça :
http://youtube.com/watch?v=Tgfh5Dymrfc&feature=related
Et en fin de course ça devrait ressembler à ça :
http://youtube.com/watch?v=MvL4Keav56s&feature=related
La course à priori à 20h en direct sur ab moteurs ce soir.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
puisque c'est une des 4 courses de la saison sans plaque de restriction
Tu voulais dire le contraire je pense, c'est l'une des 4 courses avec plaque de restriction! Sans ça les vitesses atteintes seraient supérieures à 370 km/h
Il ne faut pas dire que la qualification ne sert à rien non plus, en principe les pilotes qui ont du ma à se qualifier configurent leur voiture de manière à être rapide lors des qualifs mais ce n'est plus souvent le cas lors de la course (où l'aspiration joue un rôle primordial). Et donc malgré quelques pilotes qui sont placés très haut dans la grille, d'après les statistiques les pilotes partant devant y arrivent mieux (faut dire que les 6-10 premières voitures ont moins de risque d'accident). Et le choix du Pit Box est primordial car gagner ou perdre des places lors du dernier ravitaillement peut influer sur l'arrivée.
Moi je mise sur les pilotes de la Gibbs Racing, et surtout Tony Stewart mais Kyle Busch est aussi très fort et Ryan Newman sera dans le coup et pourra apporter les bumps nécessaires pour remonter ses coéquipiers (même si à Daytonna ça a été l'inverse).
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Oui tu as raison Tarod pour les plaques de restriction, me suis gourré
Quelle course mes amis
Kyle Busch qui remporte sa 2e victoire de la saison devant qui... MONTOYAqui passe à 2 cheveux de la victoire et qui a réussit un formidable coup en se débarrassant du quadruple champion Jeff Gordon à qui rien ne réussit en ce début de saison...Il n'a pas manqué grand chose et comme on le sait à Talladega tout change, Gordon 2e à 2 trs de l'arrivée finit 21e, incroyable.
Grace au big one du dernier tour, Dale Earnhardt Jr passe de 29e à 10e
Montoya gagne 4 places au général et passe de 17e à 13e, seulement à 10 pts de Jeff Gordon actuellement 12e et dernier qualifié pour les plays offs.
D'autres infos dans la semaine et bravo MONTOYA !!!
Quelle course mes amis
Kyle Busch qui remporte sa 2e victoire de la saison devant qui... MONTOYAqui passe à 2 cheveux de la victoire et qui a réussit un formidable coup en se débarrassant du quadruple champion Jeff Gordon à qui rien ne réussit en ce début de saison...Il n'a pas manqué grand chose et comme on le sait à Talladega tout change, Gordon 2e à 2 trs de l'arrivée finit 21e, incroyable.
Grace au big one du dernier tour, Dale Earnhardt Jr passe de 29e à 10e
Montoya gagne 4 places au général et passe de 17e à 13e, seulement à 10 pts de Jeff Gordon actuellement 12e et dernier qualifié pour les plays offs.
D'autres infos dans la semaine et bravo MONTOYA !!!
-

laurent - Champion de F1

Montoya a été énorme! Il a été bien actif toute la course et se place dans le peloton de tête pour le rush final, il gère vraiment pour se placer 2ème et sans cet accident à l'arrière il aurait pu tenter d'aller chercher la victoire (même si Kyle Bush avait son coéquipier Hamlin juste derrière).
Sinon Kyle Bush lui doit une fière chandelle car les bumps de Montoya lui ont permi de remporter la victoire
En plus tous les fans de Monty ont l'impression qu'il se fait vraiment pas aider par les autres pilotes sur la piste (ses coéquipiers sont nuls aussi) et qu'ils veulent bien pousser n'importe quel autre que le Colombien
A mon avis avec cette 2ème place sur ovale et une entrée dans le fameux top12 vont enfin contribuer à ce qu'il soit mieux respecté.
Sinon désolé Laurent mais ton Junior il est bien sympa mais il a une chance ce cocu
Sinon Kyle Bush lui doit une fière chandelle car les bumps de Montoya lui ont permi de remporter la victoire
En plus tous les fans de Monty ont l'impression qu'il se fait vraiment pas aider par les autres pilotes sur la piste (ses coéquipiers sont nuls aussi) et qu'ils veulent bien pousser n'importe quel autre que le Colombien
A mon avis avec cette 2ème place sur ovale et une entrée dans le fameux top12 vont enfin contribuer à ce qu'il soit mieux respecté.
Sinon désolé Laurent mais ton Junior il est bien sympa mais il a une chance ce cocu
-

Tarod - Champion de F1

au flûte, flûte, flûte ! il faut absolument que je vois ça !!!
ça fais vraiment super plaisir pour Monty car c'est bien dans ce style de course qu'il est handicapé par son manque "d'amis"
on le voyais bien l'année dernière ou a chaque fois, malgré ses efforts il finissait loin.
c'est super, je suis sûr que cette seconde place va le replacer dans l'esprit des autres pilotes
Go, go go Monty !

ça fais vraiment super plaisir pour Monty car c'est bien dans ce style de course qu'il est handicapé par son manque "d'amis"
on le voyais bien l'année dernière ou a chaque fois, malgré ses efforts il finissait loin.
c'est super, je suis sûr que cette seconde place va le replacer dans l'esprit des autres pilotes
Go, go go Monty !

- Angeldust
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09 - à: Region Toulonnaise
David Stremme son coéquipier a quand même fait une superbe course, ils se sont cherchés par moment mais jamais sur la même file, c'est vrai que Pat et Phil font souvent remarqué que pas grand monde aide Montoya, mais j'ai trouvé plutot bonne son entente avec son meilleur ennemi Ryan Newman, entre pilote Dodge même si ils ne sont pas coéquipier c'était pas mal.
Sinon pour Junior, c'est encore dommage, il était vraiment facile et encore une couille en fin de course, néanmois grace au big one à la fin, il passe de 29e à 10e et reste 3e du championnat...manque plus qu'une victoire
Sale soirée pour la Roush racing, Kenseth et Edwards (vainqueur 3 fois cette saison) se sont crashés après une crevaison, McMurray prit dans le crash à la fin, Biffle moyen, seul le jaune Ragan a fait une belle course.
Après la course le classement a changé, l'analyse a du être refaite pour savoir où fallait placer les pilotes impliqués dans le big one, du coup Jeff Gordon par exemple n'est plus 12e mais 19e de la course, Burton plus 17e mais 12e...Tout ceci fait à nouveau les affaires de Montoya, puisqu'il entre dans les plays offs provisoire à la 12e place
1 -- Jeff Burton 1347 Leader
2 -- Kyle Busch 1325 -22
3 -- Dale Earnhardt Jr. 1268 -79
4 +2 Denny Hamlin 1248 -99
5 -1 Jimmie Johnson 1245 -102
6 -1 Kevin Harvick 1208 -139
7 +1 Clint Bowyer 1182 -165
8 +2 Greg Biffle 1148 -199
9 -2 Tony Stewart 1137 -210
10 -1 Carl Edwards 1084 -263
11 +1 Ryan Newman 1062 -285
12 +5 Juan Montoya 1029 -318
.............................................................
13 -2 Kasey Kahne 1028 -319
14 -1 Jeff Gordon 1018 -329
15 +3 David Ragan 994 -353
16 +3 Brian Vickers 994 -353
17 -3 Martin Truex Jr. 949 -398
18 +3 David Gilliland 940 -407
19 -4 Matt Kenseth 909 -438
20 -4 Kurt Busch 903 -444
...
Kyle busch revient prés de Jeff Burton...Mais surtout faut commencer à regarder au niveau de la 12e place, Montoya gagne 5 place et entre dans le chase, tandis que Gordon replonge à la 14e place (alors avec l'équipe et la voiture qu'il a tout le monde pense qu'il fera les plays offs facilement mais c'est vraiment pas teerible ce début de saison...).
Ragan et Vickers 15e et 16e c'est une surprise...Truex Jr 17e continue sa série de poisse, par contre pour Matt kenseth et Kurt Busch l'heure commence à être grave, pour Kurt Busch ça sent vraiment pas bon.
Pour Matt Kenseth 19e à 120 pts de la 12e place de Montoya je serais tenté de dire qu'il peux facilement remonter, il peux gagner partout, mais c'est vrai qu'actuellement c'est surtout des pépins qu'il a.
Sinon pour Junior, c'est encore dommage, il était vraiment facile et encore une couille en fin de course, néanmois grace au big one à la fin, il passe de 29e à 10e et reste 3e du championnat...manque plus qu'une victoire
Sale soirée pour la Roush racing, Kenseth et Edwards (vainqueur 3 fois cette saison) se sont crashés après une crevaison, McMurray prit dans le crash à la fin, Biffle moyen, seul le jaune Ragan a fait une belle course.
Après la course le classement a changé, l'analyse a du être refaite pour savoir où fallait placer les pilotes impliqués dans le big one, du coup Jeff Gordon par exemple n'est plus 12e mais 19e de la course, Burton plus 17e mais 12e...Tout ceci fait à nouveau les affaires de Montoya, puisqu'il entre dans les plays offs provisoire à la 12e place
1 -- Jeff Burton 1347 Leader
2 -- Kyle Busch 1325 -22
3 -- Dale Earnhardt Jr. 1268 -79
4 +2 Denny Hamlin 1248 -99
5 -1 Jimmie Johnson 1245 -102
6 -1 Kevin Harvick 1208 -139
7 +1 Clint Bowyer 1182 -165
8 +2 Greg Biffle 1148 -199
9 -2 Tony Stewart 1137 -210
10 -1 Carl Edwards 1084 -263
11 +1 Ryan Newman 1062 -285
12 +5 Juan Montoya 1029 -318
.............................................................
13 -2 Kasey Kahne 1028 -319
14 -1 Jeff Gordon 1018 -329
15 +3 David Ragan 994 -353
16 +3 Brian Vickers 994 -353
17 -3 Martin Truex Jr. 949 -398
18 +3 David Gilliland 940 -407
19 -4 Matt Kenseth 909 -438
20 -4 Kurt Busch 903 -444
...
Kyle busch revient prés de Jeff Burton...Mais surtout faut commencer à regarder au niveau de la 12e place, Montoya gagne 5 place et entre dans le chase, tandis que Gordon replonge à la 14e place (alors avec l'équipe et la voiture qu'il a tout le monde pense qu'il fera les plays offs facilement mais c'est vraiment pas teerible ce début de saison...).
Ragan et Vickers 15e et 16e c'est une surprise...Truex Jr 17e continue sa série de poisse, par contre pour Matt kenseth et Kurt Busch l'heure commence à être grave, pour Kurt Busch ça sent vraiment pas bon.
Pour Matt Kenseth 19e à 120 pts de la 12e place de Montoya je serais tenté de dire qu'il peux facilement remonter, il peux gagner partout, mais c'est vrai qu'actuellement c'est surtout des pépins qu'il a.
-

laurent - Champion de F1

au flûte, flûte, flûte ! il faut absolument que je vois ça !!!
la course en HD devrait sortir d'ici demain sur racing-uderground
David Stremme son coéquipier a quand même fait une superbe course, ils se sont cherchés par moment mais jamais sur la même file, c'est vrai que Pat et Phil font souvent remarqué que pas grand monde aide Montoya, mais j'ai trouvé plutot bonne son entente avec son meilleur ennemi Ryan Newman, entre pilote Dodge même si ils ne sont pas coéquipier c'était pas mal.
Streme était quand même derrière lui dans les derniers tours et à un moment vers il lui a évité de se retrouver tout seul sur sa file et ça à permi que d'autres voitures se lancent aussi derrière lui.
Sinon Newman avait besoin d'une Locomotive pour remonter alors pourquoi s'en priver
Sale soirée pour la Roush racing, Kenseth et Edwards (vainqueur 3 fois cette saison)
Moi j'aime pas Karl Edwards il a aucun charisme et en plus il gagne que sur ovale intermédiaire, ça va bien avec son caractère intermédiaire
Sinon pour Montoya il peut se maintenait dans le chase il fini bien chaque course et évite les gros crashs car il c'est pas non plus un habitué des top5. Les 2 courses routières à venir vont l'avantager il faut qu'il assure un top 5 dans chacune des 2 courses (pas tenter le tout pour le tout) car les pilotes du top 12 sont pas tous bons sur routier et y perdront des points.
-

Tarod - Champion de F1

Oué enfin il reste 17 courses avant le début des plays offs, on sait que Montoya est doué sur routier, donc là où il devra être le plus solide si il veux être dans les plays offs c'est justement sur les circuits intermédiaires chers à Carl Edwards
Par contre tarod j'te trouve un peu sévére avec Edwards, en matière de charisime je le mettrais devant Johnson et Kenseth par exemple...Puis c'est un super pilote, 3 victoires en 9 courses c'est pas rien
Par contre tarod j'te trouve un peu sévére avec Edwards, en matière de charisime je le mettrais devant Johnson et Kenseth par exemple...Puis c'est un super pilote, 3 victoires en 9 courses c'est pas rien
-

laurent - Champion de F1

Voici en video la fin de course folle et l'interview de Kyle et Juan Pablo !
http://youtube.com/watch?v=l7_PfMf6WFQ&feature=related
http://youtube.com/watch?v=l7_PfMf6WFQ&feature=related
-

laurent - Champion de F1

sur ce lien on voit la fin de course en partant après le dernier restart doit 6 tours avant a fin:
http://youtube.com/watch?v=O-1f9ORhRHE&feature=related
Johnson je sais pas quand même... Et puis heuresement qu'il fait une pirouette quand il remporte une course parce que sinon il a rien
Il a gagné des courses très chiantes au passage, alors que tout le monde préfère en Nascar les pilotes qui se battent tout au long de la course pour gagner, aussi il n'est bon que sur les circuits intermédiaires ça ne fait pas tout !
http://youtube.com/watch?v=O-1f9ORhRHE&feature=related
Par contre tarod j'te trouve un peu sévére avec Edwards, en matière de charisme je le mettrais devant Johnson et Kenseth par exemple...
Johnson je sais pas quand même... Et puis heuresement qu'il fait une pirouette quand il remporte une course parce que sinon il a rien
Puis c'est un super pilote, 3 victoires en 9 courses c'est pas rien
Il a gagné des courses très chiantes au passage, alors que tout le monde préfère en Nascar les pilotes qui se battent tout au long de la course pour gagner, aussi il n'est bon que sur les circuits intermédiaires ça ne fait pas tout !
-

Tarod - Champion de F1

Faut pas déconner non plus Carl Edwards a gagné à Bristol l'an passé, à Dover durant le chase, je dirais que ses victoires sur les circuits d'un mile et demi sont plus significatives qu'une victoire à Talladega (où c'est la foire à la fin et où tout le monde peut gagner).
Puis Edwards a finit vive champion ex aequo avec Greg Biffle en 2005 lorsque Stewart a été champion, ce n'était que sa première saison compléte pourtant.
Puis Edwards a finit vive champion ex aequo avec Greg Biffle en 2005 lorsque Stewart a été champion, ce n'était que sa première saison compléte pourtant.
-

laurent - Champion de F1

Voilà des news qui font plaisir à entendre! Bravo Juan! 
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Une course sympa en effet, et un superbe résultat pour Montoya. Même s'il ne reste pas dans le chase, il y aura pointé, et c'est déjà très bien.
Moi qui aime bien Stewart je suis vraiment déçu de sa fin de course (qui a dit comme d'habitude ?). Je me demande quand même s'il n'aurait pas un peu la poisse...
Moi qui aime bien Stewart je suis vraiment déçu de sa fin de course (qui a dit comme d'habitude ?). Je me demande quand même s'il n'aurait pas un peu la poisse...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Bonjour, a tous
je vous lis depuis env 2 ans, puis ce soir je me suis inscrit
Superbe course en effet de Monty.
Toujours bien placé, pas dans les mauvais coups comme l'annee derniere.
Meme si c'est passé pres avec Stremme, lui et Menard je crois.
Ce que j'ai trouvé tres fort de sa part c'est comment il est passé de la 4eme place à la 2eme à 2 tours de l'arrivée.
Il monte un peu sur l'oval pour doubler Newman 12, puis il redescend pour doubler J Gordon le 24. Superbe manoeuvre
Dans les derniers tours il avait une trajectoire impeccable blotit dans l'arriere de Kyle; il ne faisait pas zigzag comme les autres.
A la fin J.Gibbs ainsi que Kyle ont largement remercié Monty de son aide.
Je pense qu'ils lui rendront çà
Avec ces 2 caracteres la ! un peu fougueux
je vous lis depuis env 2 ans, puis ce soir je me suis inscrit
Superbe course en effet de Monty.
Toujours bien placé, pas dans les mauvais coups comme l'annee derniere.
Meme si c'est passé pres avec Stremme, lui et Menard je crois.
Ce que j'ai trouvé tres fort de sa part c'est comment il est passé de la 4eme place à la 2eme à 2 tours de l'arrivée.
Il monte un peu sur l'oval pour doubler Newman 12, puis il redescend pour doubler J Gordon le 24. Superbe manoeuvre
Dans les derniers tours il avait une trajectoire impeccable blotit dans l'arriere de Kyle; il ne faisait pas zigzag comme les autres.
A la fin J.Gibbs ainsi que Kyle ont largement remercié Monty de son aide.
Je pense qu'ils lui rendront çà
Avec ces 2 caracteres la ! un peu fougueux
- gilles171
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 8
Lun Avr 28, 2008 19:51
Course énorme de Montoya ! Résultat excellent ... dommage qu'elle ait été interrompue à quelques centaines de mètres du drapeau à damier ... On aurait peut être pu espérer une dernière attaque de la part de JPM.
Je pense qu'il devient vraiment bon sur ovale (quand sa voiture suit) et qu'on peut encore espérer de tels résultats (voire mieux) d'ici la fin de la saison.
Je pense qu'il devient vraiment bon sur ovale (quand sa voiture suit) et qu'on peut encore espérer de tels résultats (voire mieux) d'ici la fin de la saison.
-

The Kid - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 167
Ven Nov 12, 2004 01:45 - à: Verviers - Belgique
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2