A propos des salaires des pilotes et des risques.
Modérateur: modérateurs
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
A propos des salaires des pilotes et des risques.
Bon voila, après un début de débat sur le chat, nous avions convenu d'en parler plus longuement et précisement sur le forum, on nous aurions le temps d'exprimer clairement nos pensées.
En fait, c'est surtout le crash de Kova qui a déclenché le "problème", et qui a soulevé la question du risque pris par les pilotes en F1.
Le crash de Kova, de mon point de vue n'est pas "banal" (c'est ce que j'ai dis pour accélerer les choses
) mais fait plutôt partie intégrante du métier.
Ils sont payés des millions parce qu'ils sont peut-etre de bons conducteurs, certes, mais aussi parce qu'ils acceptent les risques.
Jambes amputées, comme Zanardi, une impossibilité de re-piloter comme Donnelly, ou la mort comme beaucoup....
Si tu n'es pas prêt a prendre ces risques là, tu n'as rien a faire dans un baquet....
Voila, j'espère avoir été clair.

En fait, c'est surtout le crash de Kova qui a déclenché le "problème", et qui a soulevé la question du risque pris par les pilotes en F1.
Le crash de Kova, de mon point de vue n'est pas "banal" (c'est ce que j'ai dis pour accélerer les choses
Ils sont payés des millions parce qu'ils sont peut-etre de bons conducteurs, certes, mais aussi parce qu'ils acceptent les risques.
Jambes amputées, comme Zanardi, une impossibilité de re-piloter comme Donnelly, ou la mort comme beaucoup....
Si tu n'es pas prêt a prendre ces risques là, tu n'as rien a faire dans un baquet....
Voila, j'espère avoir été clair.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
sauf que pour quelques pilotes payé des millions comme tu dis, tu en as les 3/4 qui on pas dut tout le même salaire.
Prendre des risques oui c'est vrais ils en prennent, mais cela ne veut pas dire ne pas continuer à faire progresser la sécurité
Prendre des risques oui c'est vrais ils en prennent, mais cela ne veut pas dire ne pas continuer à faire progresser la sécurité
- caribert
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 137
Sam Sep 22, 2007 21:10
j'avance dans le même sens que toi Jojo. Qu'on augmente au maximum le niveau de sécurité, qu'on renforce les monoplaces, c'est tout à fait normal.
Mais qu'on s'insurge contre la Formule 1 ou ses spéctateurs par ce qu'un accident comme aujourd'hui fait partie intégrante de ce sport, avec la complète acceptation par les pilotes eux mêmes, je trouve ça pas normal.
Je vois plutôt le bon coté des choses, Heikki était conscient et visiblement "bien" et ce malgré un choc violent, à défaut d'être impressionant.
D'ailleur en caméra embarquée, on voit nettement Heikki laché le volant, et ramener ses bras contre son corps pour ce protéger au maximum. Il sait que du moment que la voiture tire droit, c'est choc assuré.
Dites vous que ça aurait pu être un mur béton.
Mais qu'on s'insurge contre la Formule 1 ou ses spéctateurs par ce qu'un accident comme aujourd'hui fait partie intégrante de ce sport, avec la complète acceptation par les pilotes eux mêmes, je trouve ça pas normal.
Je vois plutôt le bon coté des choses, Heikki était conscient et visiblement "bien" et ce malgré un choc violent, à défaut d'être impressionant.
D'ailleur en caméra embarquée, on voit nettement Heikki laché le volant, et ramener ses bras contre son corps pour ce protéger au maximum. Il sait que du moment que la voiture tire droit, c'est choc assuré.
Dites vous que ça aurait pu être un mur béton.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
caribert a écrit:sauf que pour quelques pilotes payé des millions comme tu dis, tu en as les 3/4 qui on pas dut tout le même salaire.
Sincèrement, qui refuserait de piloter en F1 s'il en avait les moyens ?....
La sécurité progresse toujours et encore depuis qu'on s'est clairement aperçu des risques...jusqu'au jour où.
On souhaite que ca n'arrive pas, mais un jour, il se peut que...
Je ne le souhaite pas, encore une fois, mais les caisses évoluent, la sécurité aussi, mais on ne sait jamais.....
-

Mais en même temps c'est le jeu.
Ils montent dans un baquet en connaissances de causes . . . Et puis il y a des metiers bien moins payés , bien plus durs et bien plus dangereux que pilotes de F1 . . .
Je pense à un Soldat, un policier, un routier . . .
mais comme partout ailleurs, c'est le jeu. Sachant quand même que le flic, le routier ou le soldat a peut-être moins le choix de se mettre en danger en effectuant un metier de la sorte . . .
Ils montent dans un baquet en connaissances de causes . . . Et puis il y a des metiers bien moins payés , bien plus durs et bien plus dangereux que pilotes de F1 . . .
Je pense à un Soldat, un policier, un routier . . .
mais comme partout ailleurs, c'est le jeu. Sachant quand même que le flic, le routier ou le soldat a peut-être moins le choix de se mettre en danger en effectuant un metier de la sorte . . .
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
A mon avis si on veut avoir un avis précis, il faudrait savoir combien il y a eu de morts depuis le début de la F1, en quelle année...
On pourrait de ce fait voir l'évolution des risques dans ce "metier".
Jojo, tu as bien ça dans ta bible?
On pourrait de ce fait voir l'évolution des risques dans ce "metier".
Jojo, tu as bien ça dans ta bible?
- straits
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 103
Dim Juin 17, 2007 17:27
deja ca a bien évolué, et ça continuera, en fonction des accidents qui auront lieu
c'est pour ça que des fois la FIA péte des cables en proposant de nouvelles règles mettant en danger les pilotes, m'enfin...
maintenant dire que ça fait parti du métier oui, c'est sure, tu peux pas rouler a 300Km/H sans savoir qu'en cas de crash tu risques gros mais ces risques ne devraient pas être vitaux (du moins ne doivent plus l'être), millions ou pas millions...
aussi, là pour le cas de heikki (en attendant les explications de mclaren) ça a plus l'air d'être un problème sur la monoplace, ce qui relève encore un autre débat, rappelez vous la roue de kimi qui avait éclaté, donc certes on essaye de faire le maximum au niveau de la piste, mais bon, faut pas non plus que la monoplace déconne, car la heikki ne pouvait rien faire, du moins je pense, on en sait toujours pas plus il faut dire.
c'est pour ça que des fois la FIA péte des cables en proposant de nouvelles règles mettant en danger les pilotes, m'enfin...
maintenant dire que ça fait parti du métier oui, c'est sure, tu peux pas rouler a 300Km/H sans savoir qu'en cas de crash tu risques gros mais ces risques ne devraient pas être vitaux (du moins ne doivent plus l'être), millions ou pas millions...
aussi, là pour le cas de heikki (en attendant les explications de mclaren) ça a plus l'air d'être un problème sur la monoplace, ce qui relève encore un autre débat, rappelez vous la roue de kimi qui avait éclaté, donc certes on essaye de faire le maximum au niveau de la piste, mais bon, faut pas non plus que la monoplace déconne, car la heikki ne pouvait rien faire, du moins je pense, on en sait toujours pas plus il faut dire.
à tout ceux qui ont acheté leur cerveau chez ikea:
sa y est!!!
j'ai la notice d'utilisation!!!
sa y est!!!
j'ai la notice d'utilisation!!!
-

healuzion - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 31
Mar Mar 18, 2008 22:07
jojo la patate a écrit:caribert a écrit:sauf que pour quelques pilotes payé des millions comme tu dis, tu en as les 3/4 qui on pas dut tout le même salaire.
donc tu te contre dis...tout les pilotes n'ont pas le même salaire, pourtant ils prennent les mêmes risques, peut être même plus ceux qui sont dans le pelotons
mais il est vrais que cela reste une question de choix, et les pilotes l'assument très bien en général
- caribert
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 137
Sam Sep 22, 2007 21:10
Ce sujet me fait penser directement une phrase que Senna avait dit quelque temps avant de disparaître, je ne saurais le citer exactement a l'identique mais c'était un truc du genre :
"Quand tu est en F1, tu est conscient des risques, dans ce sport tu peut disparaître en une fraction de seconde"
C'est pas la phrase exact mais sur le fond c'est sa.
"Quand tu est en F1, tu est conscient des risques, dans ce sport tu peut disparaître en une fraction de seconde"
C'est pas la phrase exact mais sur le fond c'est sa.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
J'ai retrouvé la phrase :
"Il y a des risques calculés, et des choses que l'on ne maitrise pas, on se rend compte que l'on peut disparaitre en une fraction de seconde" Ayrton Senna
Par là je veut dire qu'il sont au courant des risques, après il y a des pilotes "payant" qui eux amenés des capitaux pour pouvoir piloter et dautres qui on démontré leurs talent et que l'on s'arrache pour faire triompher une écurie.
"Il y a des risques calculés, et des choses que l'on ne maitrise pas, on se rend compte que l'on peut disparaitre en une fraction de seconde" Ayrton Senna
Par là je veut dire qu'il sont au courant des risques, après il y a des pilotes "payant" qui eux amenés des capitaux pour pouvoir piloter et dautres qui on démontré leurs talent et que l'on s'arrache pour faire triompher une écurie.
Dernière édition par RenaultF1Fan le Dim Avr 27, 2008 17:23, édité 1 fois.
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
caribert a écrit:jojo la patate a écrit:caribert a écrit:sauf que pour quelques pilotes payé des millions comme tu dis, tu en as les 3/4 qui on pas dut tout le même salaire.
donc tu te contre dis...tout les pilotes n'ont pas le même salaire, pourtant ils prennent les mêmes risques, peut être même plus ceux qui sont dans le pelotons
mais il est vrais que cela reste une question de choix, et les pilotes l'assument très bien en général
A une époque, on payait pour accéder en F1....donc bon, je pense qu'il y'a pas grand chose a rajouter.
C'est une passion, y'a des risques, mais je crois que tout le monde est prêt a les prendre pour peu qu'on lutte du mieux possible afin de les réduire, comme ca semble être le cas actuellement.
36 pilotes de F1 morts, dont 31 en F1.
-

-

Je ne comprends même pas le sujet du débat. Les accidents par définitions sont inattendus, et malgré toute la sécurité que l'on peut déployer, les issues tragiques sont toujours possibles.
Il y a quelque temps, un automobiliste à Paris s'est tué à 40 km/h, sa voiture était presque intacte. Bon. On n'en fait pas tout un plat.
Les pilotes de F1 ont infiniment plus de risques de se crasher sur la route qu'en GP, donc...
Il y a quelque temps, un automobiliste à Paris s'est tué à 40 km/h, sa voiture était presque intacte. Bon. On n'en fait pas tout un plat.
Les pilotes de F1 ont infiniment plus de risques de se crasher sur la route qu'en GP, donc...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3