A1GP : c'est fini...
Modérateur: modérateurs
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
zoom a écrit:
3 Nouvelle Zélande Earl Bamber 1'51.240
Ce gars-là me semble avoir le potentiel pour être un bon....il a des résultats pas mauvais du tout sur les séries auxquelles il participe, alors qu'il est plus jeune que la majorité de ses rivaux.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6897
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Oui, et ça fait peu de temps que j'en entend parler, il a les moyens pour gagner l'a1GP et finir en F1 comme le sera probablement Hulkenberg.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 547
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
A1GP : bonne nouvelle
Alors que la série A1GP semblait mal en point avec de gros problèmes de budget suite au changement de monoplace et de motoriste, voici une bonne nouvelle : la série a signé un contrat de 3 ans avec un diffuseur, IMG Sports Media.
Avec une meilleure exposition médiatique, la série devrait retrouver un peu d'argent et son avenir semble donc assuré pour les 3 prochaines saisons.
Source : http://www.a1gp.com/News/NewsArticle.aspx?newsId=42453
A noter que la 1ère course de la nouvelle saison se déroulera dans un mois en Australie, pendant le week-end de course des V8 supercars (22-25 octobre).
Calendrier A1GP 2009-2010 (9 courses) :
25 Octobre 2009 Australie
15 Novembre 2009 Chine
06 Decembre 2009 Malaysie
28 Février 2010 Afrique du sud
14 Mars 2010 Brésil
21 Mars 2010 Mexique
11 Avril 2010 Portugal
02 Mai 2010 Allemagne
16 Mai 2010 Pays-Bas
Avec une meilleure exposition médiatique, la série devrait retrouver un peu d'argent et son avenir semble donc assuré pour les 3 prochaines saisons.
Source : http://www.a1gp.com/News/NewsArticle.aspx?newsId=42453
A noter que la 1ère course de la nouvelle saison se déroulera dans un mois en Australie, pendant le week-end de course des V8 supercars (22-25 octobre).
Calendrier A1GP 2009-2010 (9 courses) :
25 Octobre 2009 Australie
15 Novembre 2009 Chine
06 Decembre 2009 Malaysie
28 Février 2010 Afrique du sud
14 Mars 2010 Brésil
21 Mars 2010 Mexique
11 Avril 2010 Portugal
02 Mai 2010 Allemagne
16 Mai 2010 Pays-Bas
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1507
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Re: A1GP : bonne nouvelle
la série a signé un contrat de 3 ans avec un diffuseur, IMG Sports Media. Avec une meilleure exposition médiatique
Ca veut dire qu'on pourra voir l'A1gp sur la TNT ? Sinon, je n'appelle pas vraiment ça une meilleure exposition médiatique.
-

Sylv - Champion de F1

Sylv a écrit:la série a signé un contrat de 3 ans avec un diffuseur, IMG Sports Media. Avec une meilleure exposition médiatique
Ca veut dire qu'on pourra voir l'A1gp sur la TNT ? Sinon, je n'appelle pas vraiment ça une meilleure exposition médiatique.
Ca, ce sera seulement si une télé Française achète les droits (NT1 puis AB Moteurs l'avaient fait dans le passé), mais au moins la série va continuer. IMG Sports Media gère aussi les droits à l'export pour la Nascar, diffusé sur AB Moteurs également, donc j'espère bien retrouver cette série sur AB Moteurs. Ce n'est certes pas la TNT, mais toute "box" internet avec la télé permet de voir AB Moteurs.
Il ne faut pas oublier que c'est gràce à cette série que certains pilotes ont pu se mettre en valeur et trouver des sponsors pour progresser dans les séries de promotion. Nico Hulkenberg par exemple. Et pour la FFSA c'est un bon moyen de mettre à l'épreuve certains jeunes prometteurs.
-

C'est officiel maintenant, hélas, l'A1GP est mort et enterré... Même le site web a fermé. 
-

Oui, c'est vraiment triste
Le site ne répondais plus présent depuis janvier, et ça fait déjà quelques jours que les mises en ventes ont été annoncées.
Je ne comprend vraiment pas comment une championnat comme la superleague formula peut exister encore alors que l'A1GP disparait
Je ne comprend vraiment pas comment une championnat comme la superleague formula peut exister encore alors que l'A1GP disparait
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 427
Sam Mai 30, 2009 21:40
Justement la logique voudrait que la SF puisse fonctionner d'avantage... Sauf que c'est Bernie qui cherche à tuer tous les concurrents possibles à la F1 
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56
IceJedi a écrit:Je ne comprend vraiment pas comment une championnat comme la superleague formula peut exister encore alors que l'A1GP disparait
Ma foi, il y a du pognon dans le foot et c'est une belle vitrine pour les riches clubs de d'avoir une voiture à leurs couleurs en SLF. Les équipes payent pour ça, ça remplace donc les sponsors pour les équipes et rend le système viable pour le moment.
En A1GP, pas de sponsors. Donc s'il les fédérations nationales de sports mécaniques ne s'investissent pas dans le truc, au bout d'un moment ça coince. Et puis Texeira a vu trop grand avec le changement de voitures l'an passé, ça a coûté trop cher. Pour finir, aucun pilote n'a réussi à passer de l'A1GP vers la F1 directement, reléguant cette catégorie au même niveau que les F3 alors que cette compétition se voulait une antichambre de la F1.
Vu le parcours de pilotes comme Hulkenberg, on pouvait même penser que l'A1GP était sous la F3, vu que Nico est repassé par la F3 (champion 2008) puis le GP2 (champion 2009) avant d'arriver en F1 malgré son titre en A1GP en 2007 !!!
L'idée de l'A1GP était pourtant très bonne et le format des courses sympa, c'est vraiment dommage même si ça sentait bien le sapin depuis l'annulation des premiers meetings initialement prévus fin 2009...
-

L'A1 GP n'a jamais réussi à tenir financièrement depuis que l'émir qui l'a créé a arrêté de le financer, les 2 premières saisons ont bien fonctionné, mais ensuite, les problèmes ont commencé.
Quant à la Superleague, rien ne certifie qu'elle tiendra encore longtemps et je ne suis pas du tout sûr que les clubs apportent un budget à leur équipe.
Quant à la Superleague, rien ne certifie qu'elle tiendra encore longtemps et je ne suis pas du tout sûr que les clubs apportent un budget à leur équipe.
-

Sylv - Champion de F1

Sylv a écrit:Quant à la Superleague, rien ne certifie qu'elle tiendra encore longtemps et je ne suis pas du tout sûr que les clubs apportent un budget à leur équipe.
Si, si, les clubs apportent une somme d'argent pour que leurs couleurs soient sur la voiture, comme un sponsor. Après, les écuries gèrent plusieurs voitures et donc plusieurs "clubs".
-

J'ai pourtant entendu dire que bien souvent les clubs ne donnaient pas un sou et que des fois, c'était limite s'ils n'en demandaient pas pour utiliser leur image.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 427
Sam Mai 30, 2009 21:40
IceJedi a écrit:J'ai pourtant entendu dire que bien souvent les clubs ne donnaient pas un sou et que des fois, c'était limite s'ils n'en demandaient pas pour utiliser leur image.
Ça me semble un peu gros, et ne correspond nullement à ce que j'ai lu de mon côté : ce serait les clubs qui engageraient, ou n'engageraient pas, selon leur bon vouloir, une voiture. Et même s'il y a un certain nombre d'investisseurs extérieurs, ça m'étonnerait fort que les clubs ne mettent pas un peu la main à la poche, sinon on se demande bien pourquoi ils se feraient prier pour participer.
Pour l'A1GP, quand on pense qu'en septembre dernier Teixiera annonçait que la série avait été viabilisé à long terme, ça laisse rêveur.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1899
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
J'ai en mémoire une interview de Jean-Michel Aulas (patron de l'Olympique Lyonnais) qui avait clairement indiqué lors de l'arrivée de l'OL dans la SLF que l'investissement était raisonnable et apportait un plus en terme d'image et de communiaction pour le club.
Il n'avait pas précisé le montant de l'investissement, mais cela ne lui semblait pas cher.
Il indiquait ensuite que le club invitait certains investisseurs et/ou sponsors à certaines courses de SLF et que cela pouvait même aider à gagner des sponsors plus attirés par le fait d'être sur la voiture que sur le maillot du club.
Mais alors où j'ai lu ça... Peut être dans l'Equipe.
Sinon, pour revenir à l'A1GP, ce serait pas mal de retirer le "bonne nouvelle" du titre du topic.

Il n'avait pas précisé le montant de l'investissement, mais cela ne lui semblait pas cher.
Il indiquait ensuite que le club invitait certains investisseurs et/ou sponsors à certaines courses de SLF et que cela pouvait même aider à gagner des sponsors plus attirés par le fait d'être sur la voiture que sur le maillot du club.
Mais alors où j'ai lu ça... Peut être dans l'Equipe.
Sinon, pour revenir à l'A1GP, ce serait pas mal de retirer le "bonne nouvelle" du titre du topic.
-

29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Autres sports mécaniques