Accident de Massa

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Re: Accident de Massa

Messagede Lexa » Lun Juil 27, 2009 17:35

Vu également sur Autosport... :(

C'est ce que je craignais vu la photo du visage tuméfié de Massa...

Rien est perdu mais c'est clair que si l'œil a été touché, je crains que sa carrière soit terminée... On a vu les problèmes qu'avaient Ralf Schumacher un moment donné à cause de ça... :|
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede allezalonso » Lun Juil 27, 2009 17:47

La saison de Massa est de toute façon terminée, les blessures sont trop importantes, le processus de guérison prendra plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cela m'étonnerait fort que Felipe reprenne le volant d'ici Abu Dhabi.

J'ai cependant confiance qu'il puisse être là pour 2010, il est et sera toujours entouré de personnes expérimentées pour le soigner. Mais évidemment, tout dépendra de comment évoluera sa blessure à l'oeil, car c'est là que le problème va se poser.

J'en profite pour lui souhaiter à nouveau un bon rétablissement. Il vaut mieux qu'il prenne du temps à bien se soigner plutôt que de bâcler et de revenir trop tôt en piste. La santé avant tout.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede nom2dla » Lun Juil 27, 2009 19:20

Dorius a écrit:j'adhère de suite ;)

Sinon non le Coma artificiel n'est pas plus grave que la moyenne, sous ce non barbare ont pourrait quasi le remplacer par anesthésie aussi. Ça accélère le processus de récupération du corps humain, tout simplement.

Mouais, enfin ce n'est quand même pas la procédure normale pour une foulure du poignet n'est-ce pas. Ça témoigne quand même de la gravité de l'état de Felipe.

Voici les dernières nouvelles du Nouvel Obs :
Il souffre de lésions à l'oeil gauche susceptibles de compromettre sa carrière en Formule 1, explique le neurochirurgien Robert Veres, qui l'a opéré après son accident de samedi.
L'état de santé de Felipe Massa est stable mais le pilote demeure placé dans un coma artificiel pour "protéger son cerveau", rapporte-t-il. Felipe Massa est réveillé périodiquement pour des tests, montrant que ses fonctions motrices semblent normales. Toutefois, le pilote de 28 ans n'est pas assuré de pouvoir poursuivre sa carrière : il est "trop tôt" pour se prononcer, indique le médecin.

Edit : à l'instant même confirmation des infos du Nouvel Obs en images sur i-télé. Veres pense que la saison de Massa est foutue, et ne se prononce pas encore sur sa carrière. Je précise qu'il s'agit d'une interview filmée du médecin en conférence de presse, pas d'une supputation.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Dorius » Mar Juil 28, 2009 10:15

Quand je lis : "a prit un amortisseur de suspension..." déjà ça me fais rigoler...

Depuis quand les F1 utilisent des amortos dit "classiques" ? ce qui est tomber de la voiture de Rubens, c'est un élément servant à régler la hauteur de caisse arrière...

Ensuite, ce n'est pas l'œil directement qui est toucher, mais le crane au dessus (vers le front). Pour le moment Felipe ne peut ouvrir l'œil, mais rien n'indique qu'il y est un souci à ce niveau là, juste qu'à cause du choc cette partie est tuméfiée, mais pas obligatoirement altérée.

Attendons, nous verrons bien. Il est sur que Ferrari doit trouver un remplaçant pour Felipe, au moins pour les quelques courses à venir.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Schumilton29 » Mar Juil 28, 2009 10:39

Fan F1 a écrit:Je vous préviens quand Schumi a eu son accident à Silverstone en 1999 il a ensuite gagner 5 Titres Pilotes d'affilée.
Massa a son retour fera de meme,desole de vous raconter le futur de la F1 ! :lol: :D

T'enflamme pas trop. Il a un problème à l'oeil, pas à la jambe. Pour moi, sa carrière est finie.
Schumilton29

Messagede Kartman » Mar Juil 28, 2009 12:05

Sa carrière? tu vaas un peu vite en besogne!!
La saison au pire oui, mais l'année prochaine, il prendra le volant de la F2010 c'est sûr. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse fumer le simulateur de Maranello pendant sa convalescence.

Pour finir, quand une arcade est touchée, il est impossible d'ouvrir l'oeil pendant quelques jours à cause de l'émataume sous la paupière. Je me fais pas de soucis pour son oeil qui n'a pas l'air directement touché.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Dorius » Mar Juil 28, 2009 12:10

Et voilà maintenant qu'une sortie sous 10 jours est envisageable. Et dans la même interview on nous sort que sa vie est encore en danger....

Nous prenne un peu pour des jambons les journalistes non ?
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Mar Juil 28, 2009 12:30

Dorius a écrit:Et voilà maintenant qu'une sortie sous 10 jours est envisageable. Et dans la même interview on nous sort que sa vie est encore en danger....

Nous prenne un peu pour des jambons les journalistes non ?

ça dépend...qui est bien dodu ici :?: :mrgreen: :arrow:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Dorius » Mar Juil 28, 2009 12:41

Me défends bien, mais quand même !
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Schumilton29 » Mar Juil 28, 2009 12:54

Kartman a écrit:
Pour finir, quand une arcade est touchée, il est impossible d'ouvrir l'oeil pendant quelques jours à cause de l'émataume sous la paupière. Je me fais pas de soucis pour son oeil qui n'a pas l'air directement touché.

Vue sur un autre forum :

J'entends un peu partout des news pas très rassurantes concernant les éventuelles lésions de l'oeil gauche de Massa. p*****, en dehors du fait que ça puisse l'handicaper pour sa vie de tous les jours, ça me ferait vraiment chier que ça compromette sa carrière en F1 et sport automobile

L'émataume comme tu dis, cache surement des séquelles bien plus grave que ce que tu crois.
Schumilton29

Messagede Dorius » Mar Juil 28, 2009 14:43

Voilà qui vas à l'encontre des suppositions :

Le médecin personnel de Felipe Massa, Dino Altman, a déclaré ce mardi qu'il était optimiste quant au fait que l'oeil gauche du Brésilien ne souffrait d'aucune séquelle suite à son accident - comme il l'avait été initialement craint.

« Felipe a ouvert son oeil gauche et il peut voir. Il n'y a aucune séquelle apparente. L'oeil est morphologiquement sain, » a indiqué Dino Altman à ANSA.

Le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, a rendu visite à Felipe Massa à l'hôpital ce jeudi et était optimiste sur l'état de santé de son pilote.

« Il m'a reconnu et m'a dit qu'il n'arrivait à se rappeler de rien. Felipe fait des progrès encourageants, nous attendons donc son retour bientôt. Le futur ? Nous essayerons de comprendre comment il réagit, alors nous prendrons nos décisions, » a ajouté l'Italien.

Si ça ce trouve il sera même présent à Valence !
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Schumilton29 » Mar Juil 28, 2009 16:11

Ben voyons. Il va aussi remporter le grand prix haut la main. :roll: Vous avez raison, il va récupérer toutes ses capacités en moins de 4 semaines. :lol: Tu peux toujours allé à Lourdes.
Schumilton29

Messagede nom2dla » Mar Juil 28, 2009 16:38

Dorius a écrit:Voilà qui vas à l'encontre des suppositions

Quand un des neurochirurgiens qui ont opéré un type fait des déclarations sur la santé de celui-ci en conférence de presse, je trouve qu'on est très au-delà des suppositions... On a un point médical à un instant t, qui ne demande qu'à être confirmé ou infirmé par les futurs examens, et surtout l'évolution du blessé.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Dorius » Mar Juil 28, 2009 18:06

On as toujours eu droit à des réponses extrapolés pour enjoliver l'histoire. C'est quasi certain qu'il ne sera pas au volant à Valence, ma remarque était ironique, mais je n'y crois pas au fait que Felipe ne puisse pas reprendre le volant, surtout quand on lit que Domenicali, son petit "boss" dit qu'il n'attends qu'une chose c'est que Felipe remonte dans la voiture. Aucunes utilité de balancer ça si ce dernier ne peux hypothétiquement plus piloter, ce serait infâme envers lui, sa famille, et tout ses fans et amis de par le monde. Et ça, c'est pas le genre de la maison Ferrari.

Donc je dis ok pour l'absence mais pas plus, sinon ça ce saurait ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Mar Juil 28, 2009 22:08

Schumilton29 a écrit:Ben voyons. Il va aussi remporter le grand prix haut la main. :roll: Vous avez raison, il va récupérer toutes ses capacités en moins de 4 semaines. :lol: Tu peux toujours allé à Lourdes.

Et si ça marche pas, il nous reste Lisieux pour pleurer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ferrari