Accident de Massa

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Re: Accident de Massa

Messagede nom2dla » Mar Juil 28, 2009 22:09

Je pense exactement le contraire : les discours hyper optimistes de Domenicali qui dit et redit que de toute façon, le baquet de Massa est le baquet de Massa, c'est pour lui faire passer la pilule de ce qui se passe en ce moment et des possibilités (infimes j'espère) qu'il ne remonte jamais dans une F1.
Loin d'être infâme, c'est un soutien psychologique qui peut être primordial, tant on sait que le moral est une des sources de guérison.
De mon point de vue, les moins portés à l'extrapolation sont les médecins qui ont opéré, pas le patron de Felipe ;).

Deux façons différentes d'entendre les mêmes phrases :).
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Super4L » Mar Juil 28, 2009 22:43

C'est hallucinant le nombre de sons de cloche différents !!!
Donc, en ce moment, Massa est dans un coma artificiel pour protéger son cerveau mais devrait sortir de l'hôpital dans une semaine, il a ouvert l'oeil gauche et voit bien avec malgré qu'il puisse en perdre l'usage et l'arcade pétée ainsi une partie du crâne ou s'est formé un hématome, il parle 3 langues (si ça se trouve c'était pas le cas avant :lol: ), sa carrière est foutue mais il conserve son baquet. Et on a une ribambelle de remplaçants selon les rumeurs : Schumi, Alonso, Bourdais, etc... mais pas les pilotes d'essais.

Mal au crâne moi, pourtant j'ai rien reçu... :stone:
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Johnp77 » Mer Juil 29, 2009 06:07

Super4L a écrit:C'est hallucinant le nombre de sons de cloche différents !!!
Donc, en ce moment, Massa est dans un coma artificiel pour protéger son cerveau mais devrait sortir de l'hôpital dans une semaine, il a ouvert l'oeil gauche et voit bien avec malgré qu'il puisse en perdre l'usage et l'arcade pétée ainsi une partie du crâne ou s'est formé un hématome, il parle 3 langues (si ça se trouve c'était pas le cas avant :lol: ), sa carrière est foutue mais il conserve son baquet. Et on a une ribambelle de remplaçants selon les rumeurs : Schumi, Alonso, Bourdais, etc... mais pas les pilotes d'essais.

Mal au crâne moi, pourtant j'ai rien reçu... :stone:

Ha ben t'es le seul ici alors;parce que qu'est qu'on prend comme rumeur dans la tête depuis trois jours :stone: Karty t'as pas un casque en rabe :?: :mrgreen:

je crois qu'il vaut mieux attendre une ou des info officiel plutôt que de spéculer sur les articles foireux de journaliste foireux.on est là à fantasmer sur certaines options,Alonso chez Ferrari(p'tain j'ai des nausées avant 2010 :lol: ), Bourdais qui connait même pas la Ferrari,et alors là le pompon SCHUMI(même si cela me ferai vraiment plaisir,mais Lexa "prévoit d'augmenter la capacité de stockage du serveur car le retour de David 972 va être costaud et v'la le post auquel il faut s'attendre" :mrgreen: )) qui n'a plus sa super licence.Tient je me lâche et vous annonce que Ferrari a décidé de faire appel à Prost pour prendre la place de Massa;en effet qui a plus d'experience dans le développement de camion :?: :mrgreen:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede Dorius » Mer Juil 29, 2009 15:32

Felipe sortira surement des soins intensifs aujourd'hui, parle très bien ses 3 langues courantes (Anglais, Portugais et Italien), y voit très bien de son œil gauche malgré qu'il soit encore enflé suite au choc, et son médecin personnel est sûr à 100% qu'il courra à nouveau et au maximum de ses capacités. Il à une perte de mémoire très courte impliquant juste l'accident en lui même.

En voilà du moralement gaillard (ben physiquement avec 1.66m dur de l'être aussi :mrgreen: )
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Le Toulonnais » Mer Juil 29, 2009 18:07

Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede IceJedi » Sam Aoû 22, 2009 20:25

Une photo où l'on voit bien la cicatrice du brésilien : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11088382
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede lulu » Lun Oct 05, 2009 13:01

:shock: quand même ...

110 tours parcourus par massa en kart . selon lui , il avait toutes ces facultés durant cette séance .

pour un retour au brésil je n'y croit pas un instant !
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede italia » Lun Oct 05, 2009 14:49

IceJedi a écrit:Une photo où l'on voit bien la cicatrice du brésilien : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11088382

Il me semble qu'il a bubi une 2e opération de chirugie réparatrice (esthétique) pour arranger ça :wink:

Concernant son retour au Brésil, impossible selon moi, il aurait déjà du passer des tests médicaux et faire des essais. Et puis Fisichella progresse (un peu) je trouve, peut être qu'il finira dans les points aux Brésil...C'est moins risqué que de replonger Massa dans le bain sans être sûr que son organisme soit prêt à encaisser de nouveaux 5G pendant 2 heures... :roll:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede lulu » Lun Oct 05, 2009 15:41

j'oubliais , il est en Europe cette semaine et va reprendre le chemin du simulateur de la scudéria...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede IceJedi » Jeu Déc 17, 2009 01:23

Beaucoup disent qu'il est remis à présent, mais selon un site, son dernier essai aurait provoqué d'inhabituelles douleurs au coup http://www.rds.ca/f1/chroniques/288270.html
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Lexa » Jeu Déc 17, 2009 13:06

IceJedi a écrit:Beaucoup disent qu'il est remis à présent, mais selon un site, son dernier essai aurait provoqué d'inhabituelles douleurs au coup http://www.rds.ca/f1/chroniques/288270.html

Normal, il a pas tourné depuis longtemps, juste un peu de préparation physique à faire cet hiver.

C'est moins inquiétant que si il avait des difficultés de concentration.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Précédente

Retourner vers Ferrari