Actualité BMW

Ici, vous discuterez des débats de la vie de tous les jours en ce qui concerne l'automobile: la hausse du prix du pétrole, les pneumatiques, votre voiture actuelle... ou même votre dernière facture en date chez le garagiste. ;) En prime, les jeux des voitures et sur la F1.

Modérateur: modérateurs

Re: Actualité BMW

Messagede Lexa » Mer Juin 03, 2009 14:59

La 7 vient seulement de sortir... Sont rapides les japonnais...

Et Citroën ils ont porté plainte pour l'arrière ?

Enfin bref, le soucis au fond, c'est que toutes les voitures se ressemblent maintenant, et que pour BMW c'est pareil aujourd'hui...

D'où le ridicule de la plainte... Ils ont qu'a se démarquer ! Bangle révolutionnaire... Laisses moi rire :D La preuve, même les Japonnais font au moins aussi bien...

à l'époque une E30 ne ressemblait pas à la Merco 180 ni à la... BX :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3173
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede BMW Group » Mer Juin 03, 2009 15:19

Franchement lexa je te trouve vachement sévère ... Dire que toutes les Peugeots, Mercedes et autres se ressemblent je veux bien.

Mais tu trouves vraiment que toutes les BMW se ressemblent ? Franchement prouve le ?
Entre l'ancienne 3 et la nouvelle
Entre L'ancienne 5 et la nouvelle
Entre les anciennes 7 et la nouvelle
Du Z3 à la Z4
De l'ancienne 6 à la nouvelle 6?

Les changements sont infiniment plus radicaux que chez beaucoup d'autres marques auto
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Dorius » Mer Juin 03, 2009 16:53

Pour moi (pas BMW sur le fond), les dernières séries 3 retrouvent un style aggressif et équilibrée, là ou la dernière Avensis ce transforme en char d'assaut, l'Opel Insignia de devant passe mais l'arrière.... La classe C Mercedes est pas mal non plus, bien que pas du tout révolutionnaire.

Euh chez les Français ben titanic chez le Chevron (C5), vieillissant chez le Lion (407) et le Losange au milieu qui passe du tout au tout suivant les finitions....

reste que chez les Allemands, L'A4 reste belle mais trop standardisée, la Passat ce cherche un style (mais la CC, là, chapeau bas :yo: )

Depuis 1/2 ans, le style BMW me plais bien sur les Serie 3.
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Lexa » Mer Juin 03, 2009 17:22

BMW Group a écrit:Franchement lexa je te trouve vachement sévère ... Dire que toutes les Peugeots, Mercedes et autres se ressemblent je veux bien.

Mais tu trouves vraiment que toutes les BMW se ressemblent ? Franchement prouve le ?
Entre l'ancienne 3 et la nouvelle
Entre L'ancienne 5 et la nouvelle
Entre les anciennes 7 et la nouvelle
Du Z3 à la Z4
De l'ancienne 6 à la nouvelle 6?

Les changements sont infiniment plus radicaux que chez beaucoup d'autres marques auto

Je parlais entre les marques.

Et dire que la future série 3 va ressembler à ça... Un immonde crapeau bien lourd...

On dirait qu'elle fait au bas mot 1,5 tonnes :evil:

Image

On pourra plus parler de finesse de ligne c'est sur...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede BMW Group » Mer Juin 03, 2009 17:58

Mais c'est la justement que les lignes sont fines .....

Moins c'est carré et plus les lignes sont fines ....

Franchement je la trouve trés belle. je trouve que ça change de tous les autres modèles que l'ont voit actuellement ...

je la préfère largement à :

Image
Image

Pour moi ces voitures sont moches, et représentent vraiment une péridoe à oublier de BMW. Ces séries 3 sont laides au possibles et ne corréspondaient pas du tout à l'image de la marque et ce qu'elle fait. Franchement je suis désolé, mais ces séries sont des bagnoles de kiki .... je veux pas choquer quelqu'un mais quand même. Il y a autant de préjugé à rouler la dedans qu'à porter une casquette lactose.

Les anciennes BMW qui sont énormes sont :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par BMW Group le Mer Juin 03, 2009 18:01, édité 1 fois.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede IceJedi » Mer Juin 03, 2009 17:59

BMW Group a écrit:Pas nécessairement ! C'est un peu l'enjeu. Si cela était le cas, cela voudrait dire que tes gouts ne changent pas ....

Contrairement à toi qui va dire que la E36 est laide... Dire "je n'aime pas" OK, mais dire "c'est laid" est absurde ;)

Est beaucoup moins pire que :

Enfin, il est à la retraite depuis février, on peut (qui sait) espérer un redressement de la situation (mais j'en doute vu les créations du remplaçant).

Je ne peux pas concevoir que l'on parle de cette personne ainsi. C'est qui à fait de BMW ce qu'elle est aujourd'hui .

Et alors ? Au moins 3 personnes sur 5 dans mes connaissances (de touts âges et de nombreuses "classes sociales" différentes) aimaient mieux les BMW 80's/90's. Peut être qu'avec un autre designer BMW aurait vendu la moitié plus. Peut-être pas, certes, mais qui sait ? De toute façon, les ventes des BMW sont en grande partie dues à leur excellente image de marque : sportivité, fiabilité, plaisir de conduire, technologie, etc… (qu'elles avaient déjà avant que je naisse, et sans Bangle ^^ )

Et puis je ne vois pas trop où est le problème à espérer que le design de BWM puisse faire plus l'unanimité 8)
(on peut citer la E65 élue parmi les 50 "Worst Cars of All Time" entre autre pour le design de la malle arrière, ainsi que la célèbre pétition qui a été lancée contre Bangle)

Enfin bref, ce serait bête de se chicaner entre fans de BMW : chacun sa manière d'apprécier les modèles présents ou anciens et d'espérer le meilleur pour leur futur :wink:
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Lexa » Mer Juin 03, 2009 18:12

Tu mets une E38 ??? Et beh, la limousine BMW la plus fine de l'histoire... :oops:

Tu préfères ça?

Image

Euh franchement, moi qui adore les 7, je m'arrêterais à la E38, après c'est simplement... A vomir... :stone:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede BMW Group » Mer Juin 03, 2009 18:43

A vomir ?

Image

Je pense que si je te l'offrais tu ne la refuserais pas.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mer Juin 03, 2009 18:48

Nan je refuse pas, je la revend, pour le prix j'dois bien trouver un ptit B12 E38 ;)

Me dis pas que tu la trouves belle quand même... :shock:

C'est la BMW la plus moche de l'histoire...

Et pour la nouvelle série 3, faut pas confondre courbe et finesse de ligne (ça n'a même rien à voir)...

Sinon t'es un vrai adepte, effectivement de Chris Bangle qui s'inspire de la finesse des courbes de Julia... :wink: :lol:

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede BMW Group » Mer Juin 03, 2009 19:26

C'est pas le fait d'être un adepte ou pas de Chris Bangle ...

En fait tout ceci nous montre une seule chose : les gouts et les couleurs ne se discutent pas..

La seule chose qui me marquait c'était de souhaiter le départ de quelqu'un qui a fait prospérer BMW et lui à fait une renommée bien plus conséquente qu'auparavant.
C'est juste ça.

En plus, je le connais personnellement, ( je ne l'appelle pas tous les jours non plus ) et c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait, qui le fait avec amour et passion. Ça parait con mais cela marche.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mer Juin 03, 2009 19:36

BMW Group a écrit:C'est pas le fait d'être un adepte ou pas de Chris Bangle ...

En fait tout ceci nous montre une seule chose : les gouts et les couleurs ne se discutent pas..

La seule chose qui me marquait c'était de souhaiter le départ de quelqu'un qui a fait prospérer BMW et lui à fait une renommée bien plus conséquente qu'auparavant.
C'est juste ça.

En plus, je le connais personnellement, ( je ne l'appelle pas tous les jours non plus ) et c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait, qui le fait avec amour et passion. Ça parait con mais cela marche.

Genre il n'y a que Bangle qui travaille chez BMW... C'est insultant pour les autres ça aussi... Bref, beaucoup d'adeptes de la marque détestent le travail de Bangle et c'est le seul designer a avoir été aussi connu chez BMW et c'est par son succès... Le seul designer a avoir eu une pétition sur le dos, etc...
Il défigure une marque mythique, c'est pas vraiment la renommée voulue.
La renommée de BMW c'est améliorée ses dernières années parce que Mercedes a fait des conneries avec leur électronique et que BMW est resté à la pointe de la technologie tout en la maitrisant, c'est certainement pas par le design !
Il a détruit tout ce qui faisait une BMW, les doubles phares, le tableau de bord tourné vers le conducteur, etc...

Pour moi il a juste réussi a défigurer une génération entière de BMW, avant avec les E46, il était calme.

Là il nous laisse une génération complète à gros groin affreux (nouvelle 7, futures 5 et 3, nouveau X6 et X5...).

Bref Le nouveau design BMW c'est fin ça se mange sans faim...

Et faut pas confondre courbe et finesse...

Bangle c'est Kloug...

La E65 t'aimes? :lol:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede BMW Group » Mer Juin 03, 2009 20:04

Personnellement, je pense qu'il est resté dans l'ère du temps .... Qui continue aujourd'hui à faire un tableau de bord peu convivial tourné vers le conducteur exclusivement ? Personne ou du moins presque personne.

Franchement, le design à fait de BMW une marque qui ne laisse pas indifférent. Dans le sens où à chaque sortie d'une BMW on est assez captivé par son esthétique ... C'est pas comme Porsche qui nous ressort constamment la même chose, ou peugeot qui , d'une année à l'autre ne fait que étendre ses lignes....
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kiroki » Mer Oct 14, 2009 10:07

BMW Group a écrit:Personnellement, je pense qu'il est resté dans l'ère du temps .... Qui continue aujourd'hui à faire un tableau de bord peu convivial tourné vers le conducteur exclusivement ? Personne ou du moins presque personne.

Franchement, le design à fait de BMW une marque qui ne laisse pas indifférent. Dans le sens où à chaque sortie d'une BMW on est assez captivé par son esthétique ... C'est pas comme Porsche qui nous ressort constamment la même chose, ou peugeot qui , d'une année à l'autre ne fait que étendre ses lignes....

TU es captivé.

Tous les constructeurs ne font que d'étendre leurs lignes, toutes les berlines et les compactes ont gagnés en longueur, voire en largeur ... C'est pareil partout.

T'es le seul à t'imaginer que BMW est un micro-univers, completement indépendant des autres marques.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede BMW Group » Mer Oct 14, 2009 11:15

Je peux savoir pourquoi tu exhumes mes conversations de début Juin 2009, uniquement pour me montrer que soit disant tu as raison. Et bien bravo, tu as raison tu es le plus intelligent.

Mais fait bien attention à ne pas te brûler les ailes, car tout le monde possède un passé, plus ou moins préjudiciable lorsqu'il refait surface.

Pour répondre, quand même. Je trouve que BMW est un des rare groupe à Oser des choses dans le Design. Comme renault.
Cf : X6, Avantime, Série 6, Série 5 GT
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kiroki » Mer Oct 14, 2009 11:28

BMW Group a écrit:Je peux savoir pourquoi tu exhumes mes conversations de début Juin 2009, uniquement pour me montrer que soit disant tu as raison. Et bien bravo, tu as raison tu es le plus intelligent.

Mais fait bien attention à ne pas te brûler les ailes, car tout le monde possède un passé, plus ou moins préjudiciable lorsqu'il refait surface.

Pour répondre, quand même. Je trouve que BMW est un des rare groupe à Oser des choses dans le Design. Comme renault.
Cf : X6, Avantime, Série 6, Série 5 GT

Comme la 1007, comme le Multipla, comme la iQ, comme la Civic .... :roll:
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'auto dans la vie