Actualités Renault
Modérateur: modérateurs
Re: Actualités Renault
Je vois pas pourquoi vous commencé déjà à vous plaindre, Petrov à même pas encore touché la R30 que vous dégueulés déjà dessus...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
nom2dla a écrit:Petrov, second du championnat GP2 en 2009, devrait apporter dans ses bagages un peu plus de 15 millions deuros. Il est soutenu par Megafon, Gazprom et Sberbank.
![]()
RenaultF1Fan a écrit:Je vois pas pourquoi vous commencé déjà à vous plaindre, Petrov à même pas encore touché la R30 que vous dégueulés déjà dessus...
A mon avis, ce qui dégoute Nom2dla c'est que Genii-Renault prenne un pilote payant comme 2è pilote, ce qui la range dans la catégorie des écuries sans moyens ni ambitions qui ne servent qu'à remplir la grille de départ, comme Campos ou USF1. Bien loin des ambitions affichées par l'écurie à l'origine.
Mais bon, à partir du moment où Renault n'a plus que le moteur et le nom de l'écurie initiale, faut pas trop s'étonner. Genii Capitals est un fond d'investissement et ces gens-là ne raisonnent qu'en terme de bénéfices à court terme.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1520
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Puis bon, regardons son parcours un peu.
Tu connais Cilvio Piccione ? Il a fait mieux que Petrov en GP2 en 2006.
Pantano 59-21. Pantano qui n'a même plus de baquet en GP2.
Di Grassi 63-39 en ayant disputé pourtant 6 courses en moins ! (sur 20). Mais Renault ne lui a jamais donné sa chance.
Grosjean 45-41 sur leur demi-saison commune. Il s'est fait enterrer, comme prévu, en étant lancé a coté d'un pilote de poids qui est dans une équipe (a la dérive) a ses petits soins, mais avec une caisse a la rue.
Disons qu'il y'a pas de mal a prendre un pilote comme lui, chacun peut avoir sa chance, mais disons que les ambitions de l'équipe en prennent un sérieux coup.
Surtout quand on voit le profil des nouveaux proprios...
Des fonds d'investissement, comme le dit Krys, ils sont pas là pour gagner des GP eux...ils raisonnent uniquement en terme de profit.
Tu connais Cilvio Piccione ? Il a fait mieux que Petrov en GP2 en 2006.
Pantano 59-21. Pantano qui n'a même plus de baquet en GP2.
Di Grassi 63-39 en ayant disputé pourtant 6 courses en moins ! (sur 20). Mais Renault ne lui a jamais donné sa chance.
Grosjean 45-41 sur leur demi-saison commune. Il s'est fait enterrer, comme prévu, en étant lancé a coté d'un pilote de poids qui est dans une équipe (a la dérive) a ses petits soins, mais avec une caisse a la rue.
Disons qu'il y'a pas de mal a prendre un pilote comme lui, chacun peut avoir sa chance, mais disons que les ambitions de l'équipe en prennent un sérieux coup.
Surtout quand on voit le profil des nouveaux proprios...
Des fonds d'investissement, comme le dit Krys, ils sont pas là pour gagner des GP eux...ils raisonnent uniquement en terme de profit.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6908
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Et, d'un autre côté, Petrov étant le 1er Russe en F1 ça fait parler de l'équipe, du moins au début de saison.
Je ne dis pas que Petrov est mauvais ou qu'il le sera, mais ça ressemble plus à "viens donc m'apporter tes sponsors" et "oh qu'il est bô le marché automobile Russe pour Renault" (parce que, malgré tout, Renault aussi est gagnant je pense dans cette affaire auprès du marché Russe), qu'à "je tiens un pilote à fort potentiel qui mérite de venir en F1" (ça, c'est plus l'approche Williams avec Hulkenberg).
Je ne dis pas que Petrov est mauvais ou qu'il le sera, mais ça ressemble plus à "viens donc m'apporter tes sponsors" et "oh qu'il est bô le marché automobile Russe pour Renault" (parce que, malgré tout, Renault aussi est gagnant je pense dans cette affaire auprès du marché Russe), qu'à "je tiens un pilote à fort potentiel qui mérite de venir en F1" (ça, c'est plus l'approche Williams avec Hulkenberg).
-

Attention RF1fan, ce n'est en aucun sur Petrov que je vomi, ne connaissant ce pilote ni d'Eve ni d'Adam. Comme l'ont très bien dit Jojo et Krys Toff, ce qui m'écure c'est qu'on ne parle plus du tout de sport là. Si c'est pour finir comme cela, Renault aurait mieux fait de se retirer fin 2009.
Je continue à soutenir cette écurie mais c'est plus par la force de l'habitude, parce que je ne me reconnais plus le moins du monde dedans.
Je continue à soutenir cette écurie mais c'est plus par la force de l'habitude, parce que je ne me reconnais plus le moins du monde dedans.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1931
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Allez, pour réveiller la partie Renault, 2 photos vues sur forum-auto

C'est moi, ou il a l'air d'avoir grossit Eric depuis le début de sa prise de fonction chez Renault ?

Pour remplacer Petrov ?

C'est moi, ou il a l'air d'avoir grossit Eric depuis le début de sa prise de fonction chez Renault ?

Pour remplacer Petrov ?
-

touchness - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 189
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
touchness a écrit:
Pour remplacer Petrov ?
Ben, pourquoi remplacer Petrov ? Massa n'apportera pas 15 Millions, Petrov si. Massa voudra un bon salaire, Petrov est bien moins cher (je ne sais même pas s'il est payé par Genii-Renault d'ailleurs ou s'il est uniquement payé par ses sponsors, ce qui arrive souvent avec des pilotes payants).
Et puis je dois admettre qu'il se débrouille mieux que je n'aurais pensé Petrov, donc pas de raison de le remplacer par Massa...
-

Pourquoi croyez que vous que Ferrari n'est pas pressée de renouveller le contrat de Massa ? ^^
Massa chez Renault en 2011 pour remplacer Kubica qui sera ... chez Ferrari
Vous pouvez quoter
Massa chez Renault en 2011 pour remplacer Kubica qui sera ... chez Ferrari
Vous pouvez quoter
- fabrou
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 260
Mer Fév 11, 2009 11:34 - à: Liege , Belgique
Je disais ca en plaisantant sur les rumeurs qui envoient Kubica chez Ferrari l'année prochaine, on aurait donc Massa a sa place... 
EDIT : tu as répondu plus vite que moi Fabrou
EDIT : tu as répondu plus vite que moi Fabrou
-

touchness - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 189
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
I am fast 
- fabrou
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 260
Mer Fév 11, 2009 11:34 - à: Liege , Belgique
C'est peut-être qu'une rumeur, mais en tout cas, j'aimerais bien voir un duo Kubica / Alonso. Dommage qu'ils aient joué aux chaises musicales cette année chez Renault, j'aurais bien aimé lesvoir dans la même auto pour comparer...
En plus, on sait que ce sont les deux pilotes qui s'entendent le mieux dans le paddock, ce ne sont pas des manches, je pense que ce duo serait le meilleur possible dans le plateau actuel.
En plus, on sait que ce sont les deux pilotes qui s'entendent le mieux dans le paddock, ce ne sont pas des manches, je pense que ce duo serait le meilleur possible dans le plateau actuel.
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1744
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Avec les règles actuelles, le meilleur duo est Button, Rosberg, ils ont pas la meilleures caisses mais sont devants au championnat et si on regarde bien, il y a pas grand chose à dire sur leur début de saison.
Cette saison, pour l'instant on voit que les défauts de certains pilotes les rattrapent...
Alonso, trop nerveux
Hamilton, idem
Massa, trop irrégulier
Vettel, il sait pas jouer les points et dans le trafic il a ses limites
Webber, trop bourrin
Schumacher, no comment pour l'instant mais le temps qu'il se réveille ça sera trop tard
Les autres, ils ont pas la caisse.
La constance et la régularité ! Mais c'est vrai que Kubica est pas mal dans ce domaine également (quoique, les cartons il connait).
En tout cas, si les gros changements chez Brawn amènent la performance attendue à Barcelone, je sens bien Rosberg faire une très belle saison et pourquoi pas jouer le titre.
Cette saison, pour l'instant on voit que les défauts de certains pilotes les rattrapent...
Alonso, trop nerveux
Hamilton, idem
Massa, trop irrégulier
Vettel, il sait pas jouer les points et dans le trafic il a ses limites
Webber, trop bourrin
Schumacher, no comment pour l'instant mais le temps qu'il se réveille ça sera trop tard
Les autres, ils ont pas la caisse.
La constance et la régularité ! Mais c'est vrai que Kubica est pas mal dans ce domaine également (quoique, les cartons il connait).
En tout cas, si les gros changements chez Brawn amènent la performance attendue à Barcelone, je sens bien Rosberg faire une très belle saison et pourquoi pas jouer le titre.
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2924
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
C'est curieux de voir Alonso comme trop nerveux. hamilton oui, Webber oui.
Alonso je le trouve plus "mou" que d'habitude.
Alonso je le trouve plus "mou" que d'habitude.
Si tu n'as pas suffisamment d'argent, tu payes tes impôts pour ne pas aller en taule, ensuite tu peux crever de faim.
-

InfraMonde - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 252
Lun Avr 05, 2010 19:15
oui plus calme effectivement, nerveux par son geste sur massa, mais cs'et de bonne guerre.
il marque son terrictoire et nas pas envie de trainer derriere comme un toutou.
par contre pas si sur que ferrari soit reelement la meilleure voiture du plateau
etre bon en qualif sur un tour cs'et bien mais sur l'ensemble d'une course mc leran semble aussi tres tres forte.
pour rosberg il joue deja le titre
il fait pas de bruit mais sa constance risque de payer tres cher.
il marque son terrictoire et nas pas envie de trainer derriere comme un toutou.
par contre pas si sur que ferrari soit reelement la meilleure voiture du plateau
etre bon en qualif sur un tour cs'et bien mais sur l'ensemble d'une course mc leran semble aussi tres tres forte.
pour rosberg il joue deja le titre
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 886
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Pour en revenir à Renault, autant je considérais leur caisse comme bien en-dessous du niveau de Kubica qui la surclassait largement, autant maintenant je trouve que leurs progrès sont bien réels et que leur F1 est désormais d'un niveau "digne" d'un constructeur de cet envergure et d'une équipe qui se reconstruit.
Le bolide n'est pas très beau, surtout le museau qui, vu de face, flirte avec le moche, mais sur la piste elle semble très efficace. D'une équipe sur laquelle je ne jetais qu'un œil quasi-franchouillard mais sans plus de conviction que ça, elle est devenu, sous la houlette de Boullier, une très bonne équipe.
J'ai un peu les mêmes sensations que quand cette écurie était dirigée par le français Patrick Faure. Là on retrouve un français, Eric Boullier, qui structure une démarche, une approche à la française : un cartésianisme créatif et novateur. Et pour avoir côtoyé de nombreux étrangers, scientifiques de hauts niveaux et entrepreneurs travaillant en France, c'était ce qui les attiraient ici malgré leur expérience, somme toute positive, à l'étranger.
Maintenant, mon impression doit être confirmée sur le long terme, surtout que les autres écuries bossent fort et que Renault ne reste que la 5ème équipe au championnat et la 4ème au niveau performance.
Ne reste plus qu'à Petrov à hausser son niveau de jeu (avez-vous remarqué combien il s'est asséché ?) ou à Renault à trouver un autre pilote pour l'année prochaine, parce que continuer à ne marquer qu'avec un seul ça ne fait pas très sérieux.
Le bolide n'est pas très beau, surtout le museau qui, vu de face, flirte avec le moche, mais sur la piste elle semble très efficace. D'une équipe sur laquelle je ne jetais qu'un œil quasi-franchouillard mais sans plus de conviction que ça, elle est devenu, sous la houlette de Boullier, une très bonne équipe.
J'ai un peu les mêmes sensations que quand cette écurie était dirigée par le français Patrick Faure. Là on retrouve un français, Eric Boullier, qui structure une démarche, une approche à la française : un cartésianisme créatif et novateur. Et pour avoir côtoyé de nombreux étrangers, scientifiques de hauts niveaux et entrepreneurs travaillant en France, c'était ce qui les attiraient ici malgré leur expérience, somme toute positive, à l'étranger.
Maintenant, mon impression doit être confirmée sur le long terme, surtout que les autres écuries bossent fort et que Renault ne reste que la 5ème équipe au championnat et la 4ème au niveau performance.
Ne reste plus qu'à Petrov à hausser son niveau de jeu (avez-vous remarqué combien il s'est asséché ?) ou à Renault à trouver un autre pilote pour l'année prochaine, parce que continuer à ne marquer qu'avec un seul ça ne fait pas très sérieux.
Si tu n'as pas suffisamment d'argent, tu payes tes impôts pour ne pas aller en taule, ensuite tu peux crever de faim.
-

InfraMonde - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 252
Lun Avr 05, 2010 19:15