Actualités Renault

Fan de RenaultF1, c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Re: Actualités Renault

Messagede RenaultF1Fan » Dim Jan 31, 2010 11:30

Je vois pas pourquoi vous commencé déjà à vous plaindre, Petrov à même pas encore touché la R30 que vous dégueulés déjà dessus...
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2900
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Krys TOFF » Dim Jan 31, 2010 17:06

nom2dla a écrit:
Petrov, second du championnat GP2 en 2009, devrait apporter dans ses bagages un peu plus de 15 millions d’euros. Il est soutenu par Megafon, Gazprom et Sberbank.

:evil: Image

RenaultF1Fan a écrit:Je vois pas pourquoi vous commencé déjà à vous plaindre, Petrov à même pas encore touché la R30 que vous dégueulés déjà dessus...

A mon avis, ce qui dégoute Nom2dla c'est que Genii-Renault prenne un pilote payant comme 2è pilote, ce qui la range dans la catégorie des écuries sans moyens ni ambitions qui ne servent qu'à remplir la grille de départ, comme Campos ou USF1. Bien loin des ambitions affichées par l'écurie à l'origine.
Mais bon, à partir du moment où Renault n'a plus que le moteur et le nom de l'écurie initiale, faut pas trop s'étonner. Genii Capitals est un fond d'investissement et ces gens-là ne raisonnent qu'en terme de bénéfices à court terme.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1352
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede jojo la patate » Dim Jan 31, 2010 17:57

Puis bon, regardons son parcours un peu.

Tu connais Cilvio Piccione ? Il a fait mieux que Petrov en GP2 en 2006.
Pantano 59-21. Pantano qui n'a même plus de baquet en GP2.
Di Grassi 63-39 en ayant disputé pourtant 6 courses en moins ! (sur 20). Mais Renault ne lui a jamais donné sa chance.
Grosjean 45-41 sur leur demi-saison commune. Il s'est fait enterrer, comme prévu, en étant lancé a coté d'un pilote de poids qui est dans une équipe (a la dérive) a ses petits soins, mais avec une caisse a la rue.

Disons qu'il y'a pas de mal a prendre un pilote comme lui, chacun peut avoir sa chance, mais disons que les ambitions de l'équipe en prennent un sérieux coup.
Surtout quand on voit le profil des nouveaux proprios...
Des fonds d'investissement, comme le dit Krys, ils sont pas là pour gagner des GP eux...ils raisonnent uniquement en terme de profit.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6794
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Krys TOFF » Dim Jan 31, 2010 18:11

Et, d'un autre côté, Petrov étant le 1er Russe en F1 ça fait parler de l'équipe, du moins au début de saison.
Je ne dis pas que Petrov est mauvais ou qu'il le sera, mais ça ressemble plus à "viens donc m'apporter tes sponsors" et "oh qu'il est bô le marché automobile Russe pour Renault" (parce que, malgré tout, Renault aussi est gagnant je pense dans cette affaire auprès du marché Russe), qu'à "je tiens un pilote à fort potentiel qui mérite de venir en F1" (ça, c'est plus l'approche Williams avec Hulkenberg).
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1352
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede nom2dla » Dim Jan 31, 2010 18:59

Attention RF1fan, ce n'est en aucun sur Petrov que je vomi, ne connaissant ce pilote ni d'Eve ni d'Adam. Comme l'ont très bien dit Jojo et Krys Toff, ce qui m'écœure c'est qu'on ne parle plus du tout de sport là. Si c'est pour finir comme cela, Renault aurait mieux fait de se retirer fin 2009.
Je continue à soutenir cette écurie mais c'est plus par la force de l'habitude, parce que je ne me reconnais plus le moins du monde dedans.
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1656
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Précédente

Retourner vers Renault