Actualités Renault

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Messagede Le Toulonnais » Jeu Mar 19, 2009 15:52

Info pour les fumeurs supporters de Renault F1 :) (moi je fume pas ;) )

Tiens tiens les cigarettiers (ex : Mild Seven, Gauloise, Marlboro) ne peuvent plus sponsoriser la F1 sous prétexte que cela peut convaincre/inciter des personnes à fumer, mais il semble que les fabicants de Briquets comme BIC (sponsor de RF1), ne soient pas (encore) concernés.

Image
Image Image

Prix publics indicatifs à l'unité :
BIC Maxi J26 ING Renault F1 Team : 1,50 E
BIC Mini J39 ING Renault F1 Team : 1,70 E
BIC Etui à briquet Collection ING Renault F1 Team : 2,40 E
Disponible chez les débitants de tabac et en grande surface

Il s'agit d'une série limitée, pas de temps à perdre donc.

Voir :
- Bic innove avec des briquets Renault F1 (16/03/2009 - webcarnews)
- BIC Renault F1 Team
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede nom2dla » Jeu Mar 19, 2009 16:16

Le Toulonnais a écrit:Tiens tiens les cigarettiers (ex : Mild Seven, Gauloise, Marlboro) ne peuvent plus sponsoriser la F1 sous prétexte que cela peut convaincre/inciter des personnes à fumer, mais il semble que les fabicants de Briquets comme BIC (sponsor de RF1), ne soient pas (encore) concernés.

Il y a quand même bien d'autres applications à un briquet qu'allumer une clope ;).

En tout cas ces briquets sont sympas mais... une R29, ça n'aurait pas été plus mal pour une série limitée 2009...
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Kirin Wilder » Jeu Mar 19, 2009 18:21

Ya Piquet sur les briquets, j'ai pas trop confiance là :lol:
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Mar 19, 2009 18:54

Tu l'allumes une seule fois et il explose :lol: :arrow:
Hattori Hanzo

Messagede Le Toulonnais » Jeu Mar 19, 2009 19:15

Kirin Wilder a écrit:Ya Piquet sur les briquets, j'ai pas trop confiance là :lol:

Peut-être que si le N°1 du briquet aurait utilisé l'image d'Alonso (avec son accord) le Bic aurait couté beaucoup plus chère pour la même utilisation. :wink:
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Jeu Mar 19, 2009 22:20

On appellera Junior Nelson Briquet :lol:

Et comme c'est un sot, Briquet :lol: :arrow:
Hattori Hanzo

Messagede Kirin Wilder » Ven Mar 20, 2009 21:07

Le premier podcast de RF1 est dispo:
http://my.ing-renaultf1.com/fr/blog/969 ... igne-.html

Rémi Taffin et Fabrice Lom, rapporte que 7 écuries peuvent se disputer la Q3, et enfin ils voient surtout Ferrari en difficulté, et McLaren aux Choux.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mar 20, 2009 21:35

La saison est pliée: Fernand CDM :lol: :arrow:
Hattori Hanzo

Messagede jojo la patate » Ven Mar 20, 2009 22:07

Kirin Wilder a écrit:Le premier podcast de RF1 est dispo:
http://my.ing-renaultf1.com/fr/blog/969 ... igne-.html

Rémi Taffin et Fabrice Lom, rapporte que 7 écuries peuvent se disputer la Q3, et enfin ils voient surtout Ferrari en difficulté, et McLaren aux Choux.

"Utiliser un moteur pour "valider" le KERS en pleine saison, c'est risqué."

C'est exactement ce genre de mentalités gagne-petit et qui n'ose rien qui me les brise.
Faire 500km d'essais coûteux, uniquement pour valider une innovation dont est déjà quasiment sûr qu'elle est ok, c'est quand même d'une lourdeur pesante.

Niveau financier, je suis sûr (a part sportivement évidemment) que la lancer directement est moins coûteux.

Autrement, Fernand qui parle français j'aime bien.
Ca change du reste de l'équipe.

:roll: :lol:
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Tarod » Ven Mar 20, 2009 23:25

Autrement, Fernand qui parle français j'aime bien.
Ca change du reste de l'équipe.

Muhahahahah :lol: :lol: :lol:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede nom2dla » Ven Mar 20, 2009 23:45

Ça me gonfle, le son est trop bas, je dois être dur de la feuille.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Han » Ven Mar 20, 2009 23:58

J'ai dû monter le son vachement haut pour entendre, je vous raconte pas le bruit des connexions de mes contacts msn ensuite :roll:
Han
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 919
Sam Sep 15, 2007 11:03

Messagede P'tit Munster » Dim Mar 22, 2009 18:10

La courte entrevue d'Alonso diffusée ce matin sur TF1, où il dit que beaucoup de monde se trouve dans la même demi-seconde. J'avais l'impression d'entendre sa pensée : même s'il est derrière, il se battra pour chercher cette fraction. ça n'est que mon impression hein. Et quand on connait ce dont il est capable, ça promet si ses sources sont justes.
P'tit Munster
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56

Messagede Le Toulonnais » Dim Mar 22, 2009 21:06

Jean-Louis Moncet déclare que cette année Renault et Alonso seront très bien placé (1ère ou 2ème ligne) et que en course Alonso est le plus fort du monde Image .

Vidéo
http://www.automoto.fr/auto-moto/video/ ... 05267.html
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Le Toulonnais » Mar Mar 31, 2009 13:41

Je reviens sur le GP d'Australie : ceux qui ont vu la course ont pu voir l'avantage que donne le diffuseur légal de Brawn (mais pas dans l'esprit du réglement) qui procure un avantage de 5/7 dixièmes supplémentaires par tour. Malgrès cet avantage les Brawn ont une seconde d'avance sur Renault, McLaren et Ferrari donc une fois le diffuseur copié il y ara encore du travail à faire. Peut-être que si en enlève le Kers on pourra récupérer 3 dixièmes car on a pu constater que la BMW d'Heidfeld, équipée du Kers, été plus en difficulté que celle de son coéquipier Kubica puis que ceux qui l'ont utilisé ne sont pas très satisfait.

Bien sûr il y avait aussi les monoplaces qui roulaient sans diffuseurs ni kers, Red Bull-Renault et BMW (uniquement celle de kubica), qui se débrouillaient très bien aussi. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il semble que Renault (et aussi McLaren :( ) avait déjà travaillé sur ce projet avant le début de la saison et que peut-être que la configuration de la R29 pourrait accueillir très vite un nouveau diffuseur de type Brawn, dès le 3ème GP en Chine, sans trop faire de modifications sur le reste de la voiture :) . Ce qui pourrait déjà réduire l'écart avec les favoris.

Par contre d'après les dires des experts (Internet, RMC, Eurosports, ...) la tache sera plus longue pour :
- BMW qui a beaucoup misé sur le KERS en 2008 et donc travailler sur une voiture avec des configurations pas trop ideal pour le diffuseur magique
- Red Bull qui devra avoir beaucoup d'investissement pour refaire l'arriere de la monoplace
- Ferrari qui comme Red Bull devra refaire une nouvelle voiture le plus vite possible (ils ont les moyens mais auront quand-même du retard)

Personnellement j'espère que la FIA ne donnera pas raison, le 14 avril, à Ferrari, Red Bull, Renault et aussi BMW qui veulent que le diffuseur de Brawn GP, Williams et Toyota soit interdit, car j'aime bien voir les écarts entre les équipes privés et les constructeurs (qualifs et courses) plus ressérés qu'avant. Je pense même que la FIA ne voudra pas interdire le diffuseur de Brawn, Toyota et Williams.

VOIR :
- Diffuseur : 5 équipes vont le copier (Avantage pour Renault et McLaren) (Autosports - 30/03/2009)
- Diffuseur : Renault et Red Bull ont travaillé sur concept aérodynamique similaire plus tôt cette année (Autosports - 23/03/2009)
- Christian Horner : utiliser le diffuseur sur la RB5 n’est pas pour tout de suite car il faut modifier la moitié de la voiture (Autosports - 27/03/2009)
- Diffuseur : McLaren sur le coup : Pour une introduction en Chine ? (Autosports - 27/03/2009)
- [url=http://www.autosports.be/6229-Diffuseur-l’appel-devrait-echouer.html]Diffuseur : l’appel devrait échouer : « Seulement 4% de réussite » (Autosports - 30/03/2009)[/url]
- Ferrari admet sa faiblesse : « Nous manquons de performance » (Autosports - 31/03/2009)
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar Mar 31, 2009 14:52, édité 1 fois.
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lotus-Renault