Affaire Renault/Singapour le topic officiel !

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Affaire Renault/Singapour le topic officiel !

Messagede Fan F1 » Jeu Sep 17, 2009 10:25

BoOoOM déjà en pleine figure des 2 magouilleurs ! :yo:
J'espère ne plus revoir les 2 gars là sur des circuits de F1,avec ce scandale c'est plus Renault qui en prend pour son grade que ces 2 là,mais en rien je n'oublie le petit Nelson Piquet,mais pour moi il suit les ordres de son patron qui lui promet surement : MUR = contrat pour 2009. :yo:

Maintenant,au tour de "Alonso" à ce pilote qui est dans les 2 plus grosse affaires de la F1 en 2 ans,dans cette histoire il savait quelque chose,me dire NON serait du fanboyisme,Alonso est un grand pilote,12 tours pourquoi faire ? Il ne ce pose même pas une question sur le pourquoi il est leger ? Il partait 15ème il me semble ? Depasser tout les pilotes ? Alonso est peut-être fort mais sur circuit urbain pour bien remonter c'est tout simplement impossible sur que des dépassements en piste ! 12 tours pour parié sur un safety-car ? Non quand on parie sur le safety-car on met pas 12tours mais beaucoup plus !
Bref,pour moi Alonso n'est pas rose dans cette affaire.

Ferrari garder Kimi SVP !!!! :cry:
Fan de Felipe Massa & Michael Schumacher !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 660
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 21, 2005 17:50
à: Metz

Messagede guillaume » Jeu Sep 17, 2009 11:01

C'est sur que Piquet sr s'y connaît en tricherie, il a gagné un titre en trichant avec l'essence...
Je pense que faire un relais court avec les tendres qui se dégradaient très vite n'était pas si idiot que cela. Mais bon après avoir vu l'accident de piquet et l'attitude de briatore, il le savait forcèmment si il ne le savait pas dès le départ. Il a fermé les yeux en se disant sans doute qu'il avait mérité la victoire car il était le plus rapide en course.
Concernant l'affaire d'espionnage, alonso n'était en rien responsable mais il a joué le jeu de la tricherie en suivant son équipe comme un mouton (comme hamilton d'ailleurs).

Cette histoire confirme que les pilotes actuels n'ont aucune personnalité et se contentent de faire ce qu'on leur dit de faire, de dire ce que l'on dit de dire sans se poser de questions...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede 3xeegeS » Jeu Sep 17, 2009 11:12

Boris a écrit:
3xeegeS a écrit:Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, Massa et Surtees (quelle tristesse) n'ont rien à voir avec ça.
Je me répète mais, même si Briatore est commanditaire c'est bien Nelson P. qui a appuyé sur la gachette...
Le plus irresponssable est celui qui accepte d'obéir à de tels ordres.

Je cite leur exemple pour dire qu'on ne plaisante pas avec la sécurité d'un pilote.

Et si une pièce de la renault avais touché un commissaire? et si un pilote derrière le percutais? On a connu assez de drames en sport auto.

Maintenant certes Piquet n'a pas été brillant en acceptant (qu'aurait-on fait à sa place pour garder une place en F1 ?).
Mais de donner l'ordre à quelqu'un de se mettre dans le mur je trouve ça scandaleux.

Je suis d'accord, concernant les conséquences qui auraient pu en découler, c'est bien pour ça que Nleson P. avait la légitimité de refuser ce "pacte avec le diable"...
obeir à son patron ok, accepter l'inacceptable est un aveu de faiblesse !
c'est aussi pour celà qu'il (Nelson P.) devrait être sanctionner -> mise en danger d'autruit, avec préméditation
3xeegeS
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 5
Mer Sep 16, 2009 17:39

Messagede winas » Jeu Sep 17, 2009 11:17

SPADA a écrit:Petite mise au point afin de préciser qu'il faut tout de même faire la différence entre Renault (Maison Mère et Constructeur, dirigés par Ghosn), et Renault F1 dont le patron était Flavio Briatore.
Que Flavio soit coupable d'avoir demandé à Junior de se planter, cela apparait de plus en plus évident (connaissant les talents du Brésilien, il s'y serait collé tout seul dans le mur, en simplement lui demandant d'attaquer sur un circuit urbain qui plus est... :wink: ), mais demander des sanctions contre Renault, me semble totalement innaproprié.
Lors du gag du parking à "la Rascasse", je ne me souviens d'aucun post ayant demandé la tête de Todt, Brawn, ni d'aucune sanction réclamée contre Fiat (Constructeur)...

La "stratégie" élaborée par Briatore, n'a certainement pas été soumise à l'approbation préalable de Ghosn. Là est certainement la raison du limogeage de l'Italien, qui a gravement entâché l'image de marque du constructeur Français.
Renault (Ghosn) en portant plainte contre Briatore, Symonds et Junior en France, Grande-Bretagne et Brésil, vient à mon humble avis de donner un signal fort : Renault devrait bien rester en F1, sinon pourquoi virer Briatore & Symonds et déclarer que le constructeur ne contestera pas la sentence à venir.
En plus Prost se verra probablement nommer patron de Renault F1, ce qui ne sera pas pour me déplaire.

Briatore et Symonds payent cette tricherie inadmissible, mais de là à lire certains posts suggérant qu'il faudrait également gratter du côté d'Alonso..... Bon d'accord il n'est pas encore en rouge, mais quand il le sera (et cela ne devrait plus tarder), bon nombre de forumistes lui découvriront talent, charisme et tutti quanti !

Le cas de la famille Piquet est également sous médiatisé, car quand on parle de tricherie, il vaudrait mieux commencer à balayer devant sa porte, à commencer par Senior CDM une certaine année sur Brabham (proprétaire à l'époque : Tonton Bernie)grâce à un carburant illégal, ce que tout le paddock et le monde de la F1 savait parfaitement.
Il aurait alors suffit d'une toute petite réclamation de Renault et Senior compterait aujourd'hui un titre de moins.

Quant à Junior, c'est pathétique et il devrait être interdit de pilotage à vie !
C'est tout de même bien lui qui accepte de se foutre dans le mur, et une fois viré, bien trop tard à mon goût, ne voilà -t-il pas que de pilote incompétent il se coiffe de la casquette "Balance" sur les judicieux conseils de son père dont chacun connait la délicatesse et l'intelligence des propos tenus à l'encontre de Senna, Mansell, Prost, et plus récemment d'Alonso qui d'aprés lui allait se faire exploser par le fiston prodig(u)e :yo:
Non content de reconnaître être une pince, il se flingue également les deux pieds, en se denonçant !!!! C'est Belge comme histoire ?... Junior est tout de même partie prenante et consentante dans cette pitoyable magouille.

Quant aux instances de notre sport favori, voir la "justice" rendue par Mosley qui assurerait l'immunité de Junior, là c'est la fête au bled. Même Bernie fait plutôt profil bas, en pensant certainement aux quelques casseroles qu'il traîne et qu'il préfère certainement conserver au fond d'un placard hermétiquement clos.

Depuis l'ère Mosley il n' y a jamais eu autant de scandales, incompétences, magouilles, tricheries, manipulations (du Championat par la FIA), tant sportives que privées, alors certes Briatore doit se faire dégager, mais pour que la F1 redevienne un véritable sport, rajoutons à la liste Max, Bernie, et consort (oops, j'ai failli écrire consoeur), qui n'ont strictement rien à faire dans un milieu qu'ils ont contribuer à dénaturer.

d'accord avec tout ca, mais je rajouterai quand meme que celui qui passe pour le plus fin stratege du plateau actuel a savoir alonso, ne pouvait pas ignorer ce qu'il se passait, 12 tours d'essence en partant 15 eme, c'est du suicide
il a seulement laissé faire, mais au final, le beneficiaire de tout ca c'est lui et seulement lui
il passera entre les gouttes, parce que la FIA a besoin de lui
je suis impatient de connaitre la sanction de ca, est ce plus grave que de l'espionnage, que de mettre en danger la vie de bcp de monde qui eux n'ont pas besoin d'un nouveau contrat ?
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Fan F1 » Jeu Sep 17, 2009 11:36

L'affaire d'espionnage,c'est du gateau à côté de cette histoire.
Juste sur le fait que des personnes aurait pu être blessé gravement voir pire !
La vie de beaucoup de personnes était en jeu,pour eux s'été rien a foutre il nous faut une victoire !
Pour moi l'affaire d'espionnage n'était peut-etre pasbien pour le sport,mais cette affaire là c'est bien pire.

Faut punir les mauvais garçon de cette histoire,ça commence déjà bien,espérons que Renault reste en F1. :oops:
Car à cause de quelques personnes,on pourrait perdre une très bonne équipe ! :evil:
Dernière édition par Fan F1 le Jeu Sep 17, 2009 11:38, édité 1 fois.
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede 3xeegeS » Jeu Sep 17, 2009 11:37

Lexa a écrit:
3xeegeS a écrit:Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, Massa et Surtees (quelle tristesse) n'ont rien à voir avec ça.
Je me répète mais, même si Briatore est commanditaire c'est bien Nelson P. qui a appuyé sur la gachette...

C'est quand même dingue d'entendre des choses pareilles... T'obéis pas à ton patron t'es viré ! De plus c'est le patron qui est responsable de ses ordres et qui doit assumer ses actes ! Il est payé pour ça !

Je suis désolé de te contredire, mais l'esclavage est aboli depuis quelques années déjà...
Si tu as une éthique, quitte à te faire virer, désobéi et ça peut se défendre devant un tribunal !
Ton boss te demandes d'étrangler son concurrent, tu y vas ? pas moi...
Entre nous, penses-tu que Nelson P. aurait "balancé" s'il était resté cher Renault ?
C'est un pur règlement de compte et la morale des Piquet est guère plus développée que celle de Briatore. Seul leur honneur (et le pognon évidement) compte pour eux, soyons sûr qu'ils ne cherchent pas à défendre l'éthique sportive et encore moins les conséquences qu'auraient pu avoir cet "accident de complésence"
3xeegeS
Pilote Kart
Pilote Kart

Messagede Fan F1 » Jeu Sep 17, 2009 11:42

3xeegeS a écrit:
Lexa a écrit:

C'est quand même dingue d'entendre des choses pareilles... T'obéis pas à ton patron t'es viré ! De plus c'est le patron qui est responsable de ses ordres et qui doit assumer ses actes ! Il est payé pour ça !

Je suis désolé de te contredire, mais l'esclavage est aboli depuis quelques années déjà...
Si tu as une éthique, quitte à te faire virer, désobéi et ça peut se défendre devant un tribunal !
Ton boss te demandes d'étrangler son concurrent, tu y vas ? pas moi...
Entre nous, penses-tu que Nelson P. aurait "balancé" s'il était resté cher Renault ?
C'est un pur règlement de compte et la morale des Piquet est guère plus développée que celle de Briatore. Seul leur honneur (et le pognon évidement) compte pour eux, soyons sûr qu'ils ne cherchent pas à défendre l'éthique sportive et encore moins les conséquences qu'auraient pu avoir cet "accident de complésence"

Bien sur que non Piquet n'aurait rien dit si il avait toujours une place en F1.
C'est juste pour ce venger,il doit être puni de la même façon que les autres,de toute façon qui voudrait de Nelson Piquet maintenant ?
Un garçon qui vient de faire scandale,qui n'est pas très bon en F1,puis qui n'est pas rose dans cette histoire.
Faut déjà bannir les 3 là du monde de la F1,ensuite voir quelque chose sur Alonso car il mérite quelque chose,j'en suis certain !
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede 3xeegeS » Jeu Sep 17, 2009 11:48

"Winas" à absolument raison, bravo !
Pour revenir sur Alonso, pour le coup il n'avait pas de raison légitime à désobeir. Si on lui demande de s'arreter aux Pits, c'est qu'une stratégie "canon" a pu se développer en chemin (pluie annoncée, par exemple). Souvenez-vous de certains "hold-ups" réalisés par la brochette "Brawn-Schumacher", on les a vu gagner des courses sur 3 arrets alors que pour certains c'était une erreur, avant de les voir finalement gagner !
Et puis, quand on est 15eme, on a pas grand choses à perdre et ça vaut la même de tenter un "coup"; en tout cas, vu du cockpit ça me semblerait crédible...
3xeegeS
Pilote Kart
Pilote Kart

Messagede Fan F1 » Jeu Sep 17, 2009 11:54

3xeegeS a écrit:"Winas" à absolument raison, bravo !
Pour revenir sur Alonso, pour le coup il n'avait pas de raison légitime à désobeir. Si on lui demande de s'arreter aux Pits, c'est qu'une stratégie "canon" a pu se développer en chemin (pluie annoncée, par exemple). Souvenez-vous de certains "hold-ups" réalisés par la brochette "Brawn-Schumacher", on les a vu gagner des courses sur 3 arrets alors que pour certains c'était une erreur, avant de les voir finalement gagner !
Et puis, quand on est 15eme, on a pas grand choses à perdre et ça vaut la même de tenter un "coup"; en tout cas, vu du cockpit ça me semblerait crédible...

Ou je veux en venir en faite,c'est au point de "winas",Alonso ne pouvait pas ignorer ce qui allait ce passer !
Donc pour moi,mon point de vue personnel,il mérite une sanction,car il fait partit de la triche,est il la utilisé à son propre moyen car il faut pas oublier que c'est lui qui à gagner,bon lui il ne fait que rouler,il gère pas tout ce qui est arrêt,il écoute juste les consignes,mais bon,comme je le dis,il mérite quelque chose,il ne pouvait ignorer ça.
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede guillaume » Jeu Sep 17, 2009 12:07

Fan F1 a écrit:L'affaire d'espionnage,c'est du gateau à côté de cette histoire.
Juste sur le fait que des personnes aurait pu être blessé gravement voir pire !
La vie de beaucoup de personnes était en jeu,pour eux s'été rien a foutre il nous faut une victoire !
Pour moi l'affaire d'espionnage n'était peut-etre pasbien pour le sport,mais cette affaire là c'est bien pire.

Faut punir les mauvais garçon de cette histoire,ça commence déjà bien,espérons que Renault reste en F1.
Car à cause de quelques personnes,on pourrait perdre une très bonne équipe !

Les boss de renault n'étaient peut être pas au courant mais ils ont fermé les yeux sur les magouilles de Briatore pendant toutes ces années. Mais après tout l'action de renault a augmenté après singapour et c'est tout ce qui compte pour eux, ils se foutent du sport et je me contrefous donc qu'ils restent en f1. Renault n'a pas plus de valeur que toyota ou BMW.

Depuis la mort de senna, il n'y a de toute façon plus de héros en F1. Ne nous leurrons pas, il reste en F1 des gens bien pires que Briatore et symonds. Ross Brawn, le chevalier blanc de la saison 2009 traîne aussi derrière lui un bon paquets de casseroles. Button et Barichello ignoraient ils la tricherie de BAR en 2005?
Hamilton qui ment aux commissaires pour gagner une place.
Mosley ne cherche pas à "laver" la F1 mais uniquement à se venger personnellement, il est bien plus pervers que FB.

Au moins Symonds et Flav ont eu la descence d'avouer leur tricherie alors que schumacher à monaco en 2006 a menti à tout le monde sans aucune vergogne et sans le moindre remord.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Fan F1 » Jeu Sep 17, 2009 12:20

Quoi ?!
Flavio & Symonds n'on jamais avouer quelque chose,ils le cachent encore.
Sauf qu'entre Schumacher & Monaco 06,Schumacher a peut-être menti,Hamilton aussi,mais à la fin,Schumi part dernier sur la grille de départ,est Hamilton déclassée,tandis que Mr Briatore & Symonds n'avoue rien est ont cachaient cette histoire depuis presque que 1an !
Ensuite en plus d'une grosse triche,il on eu la victoire,on mit la vie de beaucoup de personne en danger.
Si ça,ce n'est pas pire que Schumacher ou Hamilton ou quoique ce soit d'autres,j'aurais de grand doute sur ta sincerité.
Fan F1
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Jeu Sep 17, 2009 12:43

Han a écrit:
Tarod a écrit:
Tarod, jusqu'a preuve du contraire, c'était le seul pilote avec aussi peu d'essence, qui plus est hors de la Q3)

Barichello est tombé en panne d'essence durant le SC donc sa stratégie faisait 1 ou 2 tours de plus que celle d'Alonso...

D'après mes sources, Barrichello n'est pas tombé en panne d'essence, il a rencontré des problèmes électriques avec son moteur, mais pas d'essence là-dedans. Il venait d'ailleurs de ravitailler, tout comme Coulthard et Webber. J'ignore ce qu'ils faisaient si tôt aux stands (ptet qu'ils ont pu foncer aux stands quand ils ont appris que piquet s'était accidenté), mais ils y étaient^^

Barrichello a connu un souci mécanique, ouais, pas de panne d'essence.
Sinon, voir les deux RedBull rentrer en même temps, ça devrait vous mettre la puce a l'oreille nan ?...

---

@Vasyjeannot : Alonso, cela ne l'a pas dérangé de dialoguer avec DLR au sujet des plans volés, et d'en extraire des informations.
Tout comme cela ne l'a pas dérangé de faire + ou - chanter Dennis au moment ou il a fallu sauver sa peau, se retrouvant a la place de...Piquet avec une immunité a la clef

--------------

@Spada : Brabham avait un indice de carbone légèrement au-delà de la limite autorisée (102 pour une limite de 101, ça ne change pas grand chose et ça sert surtout a rejetter le faute sur ses rivaux...), mais c'était un "accident", et l'idée était tout a fait conforme au règlement. (Et ils n'étaient pas les seuls a faire ainsi...) Le fautif n'était de toute façon pas le pilote, mais le patron, un certain Bernie E.
Un peu comme les températures des BMW et des Williams au Brésil en 2007, c'est du même ordre d'idée (bien que je sois tout a fait d'accord sur le fait que certaines personnes ne sont pas les dernières a jouer aux petites combines)

De toute façon, Piquet aura beau avoir une immunité par rapport au conseil mondial, pénalement, je ne crois que cela soit utile, et de toute façon, il est archi-grillé.
Bernie fait profil bas parce qu'il le savait (depuis Monaco semble t-il !) mais ne pensait pas que Piquet allait tout déballer (puisque cracher le morceau signifiait la fin de sa carrière).

-----
Guillaume :
Non, faire un relais court en début de course en partant si loin est idiot quoiqu'il arrive.
Ca revient a jouer a la loterie, il était extrêmement difficile de dépasser.
Sa seule chance de faire un résultat est d'avoir un safety car entre son arrêt et celui du plus léger en Q3.
3 tours, ça fait quand même pas beaucoup du tout.
(Et s'ils auraient été logiques, Alonso aurait été au bout de son réservoir, cela n'aurait fait qu'un seul tour d'écart, voir aucun...)

Se dire qu'il a mérité la victoire quand même ? Faut arrêter, ça a été acquis de manière archi-frauduleuse.
Et je suis tout a fait d'accord avec Winas, soit il est idiot, soit il savait.
Mais quoiqu'il arrive, c'est pas très bon, donc on va passer cela sous silence, pub oblige.

Je l'ai déjà dit mais entre développer une stratégie gagnante avec MS, qui était généralement pas plus bas que la 3e place avec un avion, et remonter le peloton avec une stratégie comme celle de Singapour, y a de sacrées différences.
C'est pas un coup de tenter d'avoir une SC dans un laps de temps de 3 tours, c'est jouer au loto en cochant les cases a l'aveugle.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Lexa » Jeu Sep 17, 2009 14:19

En tout cas le "con" de Piquet a gagné contre le "flamboyant" Briatore... :lol:

D'ailleurs ce dernier on l'entend plus.... Sa dernière déclaration remonte à quand il a dit de Piquet qu'il était homo... :mrgreen:

En plus c'était avec un mec d'une cinquantaine d'année :?: Je me demande bien si c'est pas une histoire de coucherie entre les deux moi toute cette histoire... :oups:

C'est Piquet qui fait l'homme maintenant... :yo:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Tarod » Jeu Sep 17, 2009 14:46

Hier Briatore a déclaré qui démissionnait pour sauver l'équipe :shock: :lol:
Franchement il est excellent, ses petites phrases me manqueront :mrgreen:
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede italia » Jeu Sep 17, 2009 15:30

Tarod a écrit:Hier Briatore a déclaré qui démissionnait pour sauver l'équipe :shock: :lol:
Franchement il est excellent, ses petites phrases me manqueront :mrgreen:

Je pense qu'on l'a un peu aidé à démissionner mais cela dit la FIA sera de fait plus clémente avec Renault qui se désolidarise ainsi des actions de son manager :wink: J'ose espérer que la FIA n'est pas stupide, il n'y avait pas besoin de mettre tout Viry-Chatillon au courant pour mettre Piquet dans un mur... :mrgreen: :arrow:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général