Affaire Renault/Singapour le topic officiel !

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Affaire Renault/Singapour le topic officiel !

Messagede guillaume » Jeu Sep 17, 2009 17:58

jojo la patate a écrit:Barrichello a connu un souci mécanique, ouais, pas de panne d'essence.
Sinon, voir les deux RedBull rentrer en même temps, ça devrait vous mettre la puce a l'oreille nan ?...

si red bull renault était au courant du crash de piquet alors toute l'équipe renault était au courant et pas seulement briatore, symonds et alonso. Si on veut punir tout le monde, la peine appropriée est l'exclusion de l'équipe et des pilotes pour la fin de saison 2009 ainsi que la perte des points et argent obtenus en 2008.

Fan F1 a écrit:Quoi ?!
Flavio & Symonds n'on jamais avouer quelque chose,ils le cachent encore.
Sauf qu'entre Schumacher & Monaco 06,Schumacher a peut-être menti,Hamilton aussi,mais à la fin,Schumi part dernier sur la grille de départ,est Hamilton déclassée,tandis que Mr Briatore & Symonds n'avoue rien est ont cachaient cette histoire depuis presque que 1an !
Ensuite en plus d'une grosse triche,il on eu la victoire,on mit la vie de beaucoup de personne en danger.
Si ça,ce n'est pas pire que Schumacher ou Hamilton ou quoique ce soit d'autres,j'aurais de grand doute sur ta sincerité.

Leur démission a valeur d'aveu pour moi. Ils ont assumé leurs responsabiltés dans ce scandale même si ce qu'ils ont fait reste honteux.
Le coup de la rascasse 2006 est juste derrière singapour dans l'échelle de la honte et il n'a pris qu'une légère pénalité. Schum ne s'est jamais excusé et prétend encore avoir garé sa voiture "accidentellement". Après tout il dit aussi qu'à jerez Villeneuve s'est appuyé sur lui pour tourner...
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede winas » Jeu Sep 17, 2009 18:18

mettre un pilote dans le mur, c'est qd meme tres grave
on n'est jamais a l'abri de ce que ca peut donner
si la moindre piece part en vrille sur un circuit comme singapour c'est le drame, un commissaire, un spectateur
un pilote bref, et vu qu'ils avaient bien choisi l'endroit, beh pas de grue, donc ...
un pilote qui se gare a un endroit lent c'est bcp moins dangereux, et c'est aussi bcp moins vicieux
franchement je trouve que si la F1 c'est ca, il ne lui manque qu'un immense coup de balai

et puis si on considere que les pilotes sont schumi et piquet,jr, on multiple encore les choses
ce n'est pas la meme categorie
l'histoire de singapour, c'est le pire de ce que j'ai entendu en f1
la sanction doit etre exmeplaire, point, l'enquete approfondie
d'alonso a briatore, en passant par redbull, ou autre
tous ceux qui savent et qui ne denoncent pas ca sont en cause
imaginons un instant qu'un pneu soit parti sur un commissaire
et l'histoire qui est juste scandaleuse devient facilement degoutante
tout ca pour quoi ?!!!!
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede jojo la patate » Jeu Sep 17, 2009 19:42

Oula, je n'ai jamais dit qu'ils ont triché, juste que les arrêts de RedBull n'étaient pas planifiés et effectuées en catastrophe, en "profitant" de leur médiocre position au classement (12e et 14e) qui leur permettait en urgence de rentrer aux stands, tout comme Barrichello (15e).

Bref, tout ça pour dire que seul Alonso parmi les gens pas en Q3 devait rentrer aux stands si tôt, les 3 autres, c'est un coup de chance.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede skeeter » Ven Sep 18, 2009 08:28

Massa champion 2008 alors ?
:yo:
Speed Demon
skeeter
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Fév 21, 2006 17:56
à: VAR

Messagede Krys TOFF » Ven Sep 18, 2009 09:55

skeeter a écrit:Massa champion 2008 alors ?
:yo:

Non.
Son équipe lui a foiré sa course aux stands, SC provoquée intentionnellement ou pas. Si la FIA décide de déclasser Alonso de sa victoire, cela ne fera que donner 2 points de plus à Hamilton, et non à Massa.

Et de toutes façons Massa n'était encore dans la course au titre au Brésil uniquement parce que la FIA en avait décidé ainsi (souvenez-vous des sanctions sur Hamilton, uniquement dans le but de préserver le "suspense" du championnat).
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede madkane » Ven Sep 18, 2009 13:09

Je pense que pour cette histoire il ne faut pas faire de sentiment, on prend les faits et on fait avec.

LA FIA a emmerdé Renault quand ils ont laissé partir Alonso avec une roue mal fixé, alors pour un accident provoqué ils vont dégustés (En tout cas y a intérêt).
Je précise que je n'ai rien contre Renault mais n'oublier pas que la FIA est plus soucieuse de la sécurité depuis le décès en GP2 et l'accident de Massa. Alors apprendre que quelqu'un provoque des accidents volontairement...

Concernant le banc des accusé, je ne pense pas qu'il faille remonté jusqu'à Goshn.
Carlos Goshn donne l'impression de ne pas s'intéresser à la F1, c'est une vitrine pour Renault.

Certains tape sur Piquet, mais dites-vous bien une chose.
S'il dit non à Briatore, le grand prix d'après il est dehors.
Certes il aura été grand dans son acte mais il sera sortie par la petite porte.
Va prouver que tu as refusé de provoquer un accident, vu que celui-ci n'a pas eu lieu. Après c'est parole contre parole.
La F1 c'est comme dans une boîte, le patron décide. Si demain il te dit dehors et bien c'est dehors.

Je ne défends pas Piquet Jr que je trouve nul en F1 mais j'essaie d'imaginer ce qui aurait pu arriiver.
Je pense que ce dernier aurait dû régir plutôt quand on lui a reprocher ses performances.
S'il était charismatique, il aurait demandé la même voiture qu'Alonso, au lieu de ça il garde ça sous le coude et les sort quand tout va mal.

Piquet Jr a éclipsé Brille à tord qui nous aura illuminer une dernière fois.

:idea: Je suis déjà dehors
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Chimo » Ven Sep 18, 2009 16:34

madkane a écrit:

La F1 c'est comme dans une boîte, le patron décide. Si demain il te dit dehors et bien c'est dehors.

tu as une drôle de conception de l'entreprise a ce que je vois , avec des raisonnements pareil tu n'as plus qu'a investir dans de la vaseline , ça fait 30 ans que je bosse , 12 ans que je suis secrétaire de mon comité d'entreprise et délégué du personnel , hé bien NON on ne te vire pas comme cela de ton entreprise. J'ai déja eu des cas similaires et les personnes sont toujours au sein de l'entreprise.
En France on a des droits , il suffit de les faire appliquer , il y a de nombreuses instances pour cela.

si Piquet avait eu des baloches il aurait dit non à Flavio et plutôt que d'attendre une saison pour l'ouvrir il n'avait qu'a signalé le cas tout de suite et tu aurais vu que Renault ne l'aurait pas lourdé pour autant.

dans la vie on a qu'en même son honneur et son amour propre sinon on est quoi ?
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede jojo la patate » Ven Sep 18, 2009 16:39

Va dire ça a Bourdais alors.
En F1, on sait très bien que c'est un monde de requins d'une autre dimension...
Ton patron n'est pas content ? Et bah t'es viré sans ménagement, même avec un contrat.

Sinon, je commence a me poser d'autres questions après avoir appris que le détenteur des droits TV espagnols entre 2002 et 2007 était un certain Flavio B.
En plus de ses activités d'agents (des contrats ou il s'assure 20% des revenus du pilote pendant 15 ans, c'est du foutage de gueule), ça commence a faire beaucoup de conflits d'intérêt...
Hum...
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede lulu » Ven Sep 18, 2009 16:40

chimo

Ouai enfin... son contrat 2009 il ce serais quand même assis dessus !

même si je n'approuve pas sa décision et l'acte , le ptit piquet jr il était bien tenus par les couille par briatore hein !!

et puis difficile de comparer la f1 et le monde de l'entreprise .
la f1 c'est le monde des requins , des macro, des péripatéticienne et des mafieux regroupé en une seule entité ... :stone:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede capelli25 » Ven Sep 18, 2009 16:46

Dans l'affaire, les pilotes sont autant à blâmer que l'écurie...
D'une part, Piquet qui accepte des directives dénuées de tout sens de l'honneur et de loyauté.
D'autre part Paella Alonso que l'on voit triomphant à la fin de la course (cf avatar de guillaume) comme s'il avait réellement gagné... rappelant son attitude agaçante lors de ses victoires offertes par Raikkonen en 2005.

Bref tout ceci manque cruellement d'humilité.
Est ce un coup foireux égaré ? où en circulent-ils beaucoup d'autres sans que l'on puisse les disséquer ?
On peut douter...

On dit de cette année qu'elle est pourrie par tant d'affaires, mais il faut recadrer dans l'historique.
Au début des années 80, c'était bien pire.
capelli25
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Jeu Juil 31, 2008 08:15

Messagede madkane » Ven Sep 18, 2009 16:58

Chimo a écrit:
madkane a écrit:

[quote ="Chimo"]
tu as une drôle de conception de l'entreprise a ce que je vois , avec des raisonnements pareil tu n'as plus qu'a investir dans de la vaseline , ça fait 30 ans que je bosse , 12 ans que je suis secrétaire de mon comité d'entreprise et délégué du personnel , hé bien NON on ne te vire pas comme cela de ton entreprise. J'ai déja eu des cas similaires et les personnes sont toujours au sein de l'entreprise.
En France on a des droits , il suffit de les faire appliquer , il y a de nombreuses instances pour cela.

Quelqu'un a déjà crashé sa voiture exprès dans ta boîte :mrgreen:

Blague à part:
J'imagine Piquet aller aux Prud'homme pour demander réparation.
Je me suis peut-être mal exprimer sur un point.

La F1, c'est comme une boîte, il y a un contrat et un patron qui paie.
Si on veut pas de toi, contrat ou pas tu dégages.

Le contrat de Bourdais stipulait qu'il devait aider à faire progresser la voiture.
Les ingénieurs l'ont laissé sur le bas côté. Rupture de contrat ?

Piquet Jr avait dans son contrat qu'il devait avoir la même caisse qu'Alonso.
Hors ce n'était pas le cas jusqu'à qu'il se plaigne. Rupture de contrat ?

Le truc enfin c'est que c'est un petit monde.
Si tu fais chier ton monde les autres le verront et tu seras grillé. Alors les gens prennent sur eux.

si Piquet avait eu des baloches il aurait dit non à Flavio et plutôt que d'attendre une saison pour l'ouvrir il n'avait qu'a signalé le cas tout de suite et tu aurais vu que Renault ne l'aurait pas lourdé pour autant.

Si Piquet le signal c'est Parole contre Parole. "Pas d'accident, pas de preuve"
Après il peut très bien être viré pour mauvais résultat. Conclusion: ça ne le mets en rien à l'abri

dans la vie on a qu'en même son honneur et son amour propre sinon on est quoi ?

Dans la vie oui, en F1 faut voire.
Consigne d'équipe. Barrichello qui s'arrête sur la ligne pour laisser passer Schumi.
Alonso qui sait que McLaren a triché et ne dis rien.
Barrichelo qu'on retiens dans les stands pour laisser passer Button

Où est l'amour propre?
Pourquoi ils ne se sont pas pleins et accuse le coup.

Parce qu'on est en F1 mon pote
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede Chimo » Ven Sep 18, 2009 17:38

Je lis vos posts et je n'arrive pas à comprendre , la F1 c'est un monde de requins , d'arnaqueurs de mafiosos et j'en en passe .....pourtant vous êtes devant votre télé ou ordi dés 14h le dimanche voire 5h du mat quand c'est en asie, là ça m'échappe. Perso j'ai joué au foot de 10 ans à 20 ans et à bon niveau car depuis pupille jusqu'a cadet j'étais en équipe avec Bernard Pardo et Daniel Xuereb tout deux professionnels de grand niveau car ils étaient en équipe de France et on finit leur carriére à l' OM. J'en ai eu marre du foot et maintenant je ne regarde même plus les matchs à la télé et cela depuis des années, en plus il y a que des chévres maintenant :mrgreen: .

Alors expliquez moi pourquoi vous continuez à vous faire "chier" devant la F1 en sortant la complainte du Bourdais , la soumission d'un Barrichello face à Schumi, les combines d'Alonso ect ect ......en effet c'est comme dans une entreprise ou il y a les réglements de comptes à la machines à café quand l'interéssé n'est pas là , les peaux de bananes pour te planter ect ect là aussi mais la différence c'est que je vais au boulot pour le pognon et non pour le plaisir , si demain la f1 me gave vraiment j'arrêterais de la regarder tout simplement. Sur le forum nous sommes de simples spectateurs qui commentont d'aprés nos préférences les faits de notre passion la F1 .

Des fois je suis surpris car certains se prennent au jeu et ils se croyent aussi bon qu'un ingénieur de course ou qu'un directeur de course et tout cela sans avoir les tenants et les aboutissants , seulement sur des rumeurs ou des "on dit".

il est vrai que l'on peut dire aussi que travailler pour le pognon c'est se soumettre mais au moins derriére on fait ce qu'on veut avec son argent et ça c'est la liberté :wink: aprés il faut aussi avoir son amour propre pour ne pas se prostituer au nom de l'argent et c'est là que les mots honneur et fierté de sa personne apparaissent.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Ven Sep 18, 2009 18:15

Les affaires et les combines ont toujours fait partie du sport, et de la F1 par la même occasion, c'est pas comme si on le découvre.
Bon, après, là, pour le coup, c'est un autre niveau, mais c'est pas parce que Briatore et Symonds lancent un truc pareil que tous seraient capables de le faire. C'est un monde de requins, mais certains gardent un sens de l'honneur etc.

Tu as des équipes, pas beaucoup, certes, mais qui restent sur un modèle qui est assez sympa (pour moi) et qui ne sont pas là pour le pognon. Je vois d'un bon oeil l'arrivée des nouvelles équipes, même si les circonstances de leur arrivée sont évidemment pas les meilleures.

Pour finir, je ne crois pas que sur ce forum nous soyons de simples spectateurs, car sinon, on ne serait pas ici.
On est un peu plus que ça, et on connaît un peu mieux les rouages de la F1 que le spectateur lambda. Et on essaie au maximum d'éviter les on dit et d'apporter un minimum d'argumentation je crois.

Que Piquet ait fauté, c'est évident, mais il a au moins des circonstances atténuantes, c'est tout ce que je veux dire.
Après, de toute façon, je crois qu'il est grillé, donc on récolte ce que l'on sème n'est-ce pas ?
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messagede Chimo » Ven Sep 18, 2009 18:53

jojo la patate a écrit:
Que Piquet ait fauté, c'est évident, mais il a au moins des circonstances atténuantes, c'est tout ce que je veux dire.
Après, de toute façon, je crois qu'il est grillé, donc on récolte ce que l'on sème n'est-ce pas ?

que l'on récolte ce que l'on sème je suis entiérement daccord avec toi sur ce sujet , c'est sur qu'il est grillé par son comportement car qu'elle est l'écurie qui irait engagé un pilote qui met volontairement sa voiture dans un mur :lol: par contre pour les ciconstances atténuantes je ne suis pas d'accord.

Dans la vie il faut parfois dire "non" et assumer ses actes.

Comme tu le sais je n'ai jamais supporté Bourdais pour des raisons de comportement ( on ne va pas y revenir dessus on en a assez discuté) mais je pense qu'il n'est pas aussi c** que Piquet pour mettre sa voiture dans un mur , on l'a évincé c'est sur mais au moins il a eu un comportement honorable à sa sortie .
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Dorius » Ven Sep 18, 2009 21:46

Les histoires en F1, même Irvine s'en rie de voir ce qui est écrit aujourd'hui, et pourtant il faisait partie de la fin de carrière de Senna, et de la bonne époque (soit disant) pré Schumacher.

De tout temps à jamais la F1 fût pourrie, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général