Affaire Renault/Singapour le topic officiel !
Modérateur: modérateurs
Re: Affaire Renault/Singapour le topic officiel !
Mais je t'en prie...
Moi je n'en ai pas donc bonne ou mauvaise, on s'en fout non?
Briatore a été plusieurs fois mêlé à des histoires de triche... Et il a une grosse influence sur le sport dans le sens ou ses magouilles nuisent à celui-çi et qu'il a trop d'intérêts financiers pour être honnête...
De plus il mélange(ait
) plusieurs rôles avec ses pilotes sous contrats... Les deux pilotes incriminés, par exemple, sont sous contrat avec lui. A t-il engagé ses pilotes parce qu'il touche une grosse commission dessus? Certainement le cas sachant que Briatore a toujours dit qu'il en avait rien à faire du sport...
Pourquoi ? Tu penses qu'il avait une bonne influence sur la F1 ??? Si oui, explique-moi ça, je suis tout ouïe
Moi je n'en ai pas donc bonne ou mauvaise, on s'en fout non?
Briatore a été plusieurs fois mêlé à des histoires de triche... Et il a une grosse influence sur le sport dans le sens ou ses magouilles nuisent à celui-çi et qu'il a trop d'intérêts financiers pour être honnête...
De plus il mélange(ait
Pourquoi ? Tu penses qu'il avait une bonne influence sur la F1 ??? Si oui, explique-moi ça, je suis tout ouïe
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Il a donné un certain côté glamour à la F1, il a déniché les plus grands pilotes de ces dernières années ....
Apres, magouille magouille ... C'est un sport de magouille, donc c'est un peu hypocrite de lui taper dessus!
J'espere que Nelson ne l'emportera pas au paradis!
Si vous aimez le sport mécanique, sans fric, sans coup bas .... regardez les meilleurs moments de la saison 1958, ou la compétition de soap-car de Pournoy la Prude dans la creuse ...

Apres, magouille magouille ... C'est un sport de magouille, donc c'est un peu hypocrite de lui taper dessus!
J'espere que Nelson ne l'emportera pas au paradis!
Si vous aimez le sport mécanique, sans fric, sans coup bas .... regardez les meilleurs moments de la saison 1958, ou la compétition de soap-car de Pournoy la Prude dans la creuse ...
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
Je rajouterais un argument pour ceux qui trouvent la sanction de Renault très légère.
Déjà, enlever les points de 2008 à Renault n'était pas possible, le classement ayant été entériné depuis un bon bout de temps.
Pour 2009, la FIA pouvait légitimement retirer les points à Renault, mais avouez que cela aurait été bizarre de "pénaliser" l'écurie là-dessus avec leurs 20 maigres points. Beaucoup de monde aurait dit: " C'est idiot de retirer leurs points, puisqu'ils sont à la ramasse cette saison."
Je suis assez d'accord pour dire que la sanction peut paraître légère, mais c'était avant tout aux fautifs de payer de leur acte inconsidéré. En revanche, si Briatore a été suspendu à vie, j'aurais donné la même sanction à Symonds et non seulement 5 ans d'exclusion.
Déjà, enlever les points de 2008 à Renault n'était pas possible, le classement ayant été entériné depuis un bon bout de temps.
Pour 2009, la FIA pouvait légitimement retirer les points à Renault, mais avouez que cela aurait été bizarre de "pénaliser" l'écurie là-dessus avec leurs 20 maigres points. Beaucoup de monde aurait dit: " C'est idiot de retirer leurs points, puisqu'ils sont à la ramasse cette saison."
Je suis assez d'accord pour dire que la sanction peut paraître légère, mais c'était avant tout aux fautifs de payer de leur acte inconsidéré. En revanche, si Briatore a été suspendu à vie, j'aurais donné la même sanction à Symonds et non seulement 5 ans d'exclusion.

-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Sanction légère?
Interdire une figure comme Flavio d'approcher la F1, alors qu'on lèche les bottes à des investisseurs/responsables comme Ross Brawn ou des indiens qui n'ont jamais touchés une F1 de leurs vie... Y a comme une erreur dans l'énoncé non?
Faudrait savoir ce que vous voulez
Interdire une figure comme Flavio d'approcher la F1, alors qu'on lèche les bottes à des investisseurs/responsables comme Ross Brawn ou des indiens qui n'ont jamais touchés une F1 de leurs vie... Y a comme une erreur dans l'énoncé non?
Faudrait savoir ce que vous voulez

-

kiroki - Pilote d'essai

312T a écrit:Bref, malheureusement comme on pouvait s'y attendre c'est une mascarade! On voulait la tête de Briatore, on l'à eue, il aurait été plus simple de le déclarer franco!
Renault exemptée de sanction parce que ce sursis revient au même, il faut le reconnaître, Alonso pas inquiété du tout (ben voyons c'est quand même le prinicpal bénéficiaire...), Piquet vierge de sanctions, Symonds juste égratigné, c'est pathétique!
Quand je pense que Mc Laren à pris 100 millions pour avoir espionné.... Dennis ne doit pas en croire ses oreilles aujourd'hui!
Même pas de perte de points.... pffff! Allez au revoir la F1!
Je crois que tu (ainsi que d'autres) ne sais pas ce que tu dis.
D'abord pour comparer à l'affaire d'espionnage, McLaren avait plaidé non coupable alors que les principaux membres savaient tout. La triche s'étalait sur une saison entière, et potentiellement sur des saisons suivantes. Renault a réagi dès que l'affaire a été connue d'eux en prenant des mesures curatives drastiques : exclusion de Briatore et Symonds ainsi que poursuites au pénal contre Briatore, Symonds et Piquet. Et la fraude ne portait que sur un seul GP (sauf si les innombrables autres crashs de Piquet étaient aussi volontaires).
- Briatore exclu à vie, visiblement ça ne mécontente pas grand monde
- Symonds "juste égratigné". As-tu oublié ce que représentent 5 ans dans une carrière ? Crois-tu vraiment qu'au bout de 5 ans sans exercer, il est possible de revenir à la pointe d'un métier ? Crois-tu vraiment que dans 5 ans, toute l'affaire sera oubliée et que Renault ou une autre écurie le réembauchera ? Bien sûr que non, il est banni 5 ans mais quand même fiché à vie. Le monde du sport automobile est trop petit pour qu'il puisse s'y cacher à l'avenir. Le giron de la F1 est tellement "glorieux" (dans le sens où les places sont comptées et réservées à une élite) que son nom ne sera jamais oublié.
- Renault exemptée de sanction : exclusion à vie, même avec sursis, c'est juste pas rien. Comprendre que leur sursis est dû à leur collaboration visiblement très appréciée par les enquêteurs de la FIA. De plus, Renault est privée de Directeur d'écurie ainsi que de Directeur Technique, cela sans préavis et en plein cours de saison ! Même si ce n'est pas la FIA qui a infligé ces sanctions mais Renault qui a préféré collaborer et anticiper, c'est bien un lourd handicap pour l'écurie, tant pour finir la saison (bien que pour eux la saison est déjà pliée) qu'à cause de la rupture occasionnée dans la conception de la monoplace 2010.
- Alonso pas inquiété du tout : s'il n'est pas impliqué, encore heureux ! Qu'il en soit bénéficiaire, c'est pas une preuve. D'autres pilotes ont profité aussi, d'autres y ont laissé des plumes. Déjà que ça me troue le c_l que Piquet soit blanchi, mais si en plus Alonso où un autre pilote avait mangé à sa place sous prétexte que vu le résultat 45 tours plus tard ça a apporté un plus, et non parce qu'il a participé à la mascarade, là je dis non. Faut pas confondre causes et conséquences.
- Piquet vierge de sanctions : j'espère qu'on le reverra plus. Peut-être que les critères d'obtention de la super-licence négligent trop le profil psychologique des pilotes. On ne peut pas non plus demander à la commission d'être des visionnaires, c'est tellement subjectif d'évaluer le mental d'une personne. J'espère que l'affaire Piquet ne va pas entâcher la réputation des jeunes pilotes qui arrivent avec un Nom (Piquet n'est arrivé en F1 que parce qu'il s'appelle Piquet, nom qui figure au palmarès de la discipline) en leur collant des préjugés supplémentaires (Rosberg a passé le cap avec succès, il y a des Senna ou Prost sur les futures listes...).
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Piquet n'est arrivé en F1 que parce qu'il s'appelle Piquet
Désolé mais avant la F1 il était d'avantage dans la catégorie des bons pilotes que des mauvais

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Piquet n'est arrivé en F1 que parce qu'il s'appelle Piquet
Désolé mais avant la F1 il était d'avantage dans la catégorie des bons pilotes que des mauvais
C'est clair... Et Briatore a toujours utilisé beaucoup de ses pilotes comme faire valoir... Il vaut mieux avoir un pilote qui vaut 40 millions de salaire qu'une dizaine qui en vaut 1 ou même 2 non?
Il y a eu nombre d'exemples...
Ça me fait également marrer quand je vois la presse dire que c'est Briatore qui a déniché Schumacher...
Il est où Jordan???
-

Lexa - Administrateur

Lexa a écrit:Tarod a écrit:Piquet n'est arrivé en F1 que parce qu'il s'appelle Piquet
C'est clair... Et Briatore a toujours utilisé beaucoup de ses pilotes comme faire valoir... Il vaut mieux avoir un pilote qui vaut 40 millions de salaire qu'une dizaine qui en vaut 1 ou même 2 non?
Il y a eu nombre d'exemples...
Ça me fait également marrer quand je vois la presse dire que c'est Briatore qui a déniché Schumacher...
Il est où Jordan???
Dans ce cas, c'est Minardi qui a déniché Alonso?
Briatore est le premier des TOP Team a avoir fait confiance à des jeunes "débutants" comme Alonso ou MS. C'est sur que c'est plus facile quand on s'appelle Ferrari et qu'on achete à grand coup de millions ceux qui ont déja fait leurs preuves ailleurs.
-

kiroki - Pilote d'essai

Tarod a écrit:Piquet n'est arrivé en F1 que parce qu'il s'appelle Piquet
Ben en F1 il est vraiment dans les mauvais.
Au fait, Briatore avait plusieurs pilotes sous sa coupe. Quelqu'un sait quels sont ces pilotes "libérés" ? Il y a Piquet bien sûr, il y a eu Montagny, je crois qu'il y a Webber, peut-être Fisichella aussi, mais je crois que la liste est relativement longue non ?
-

Super4L - Champion de F1

Parce qu'il aurait dû arriver en F1 en même temps que Lewis Hamilton et que Briatore voulait seulement un porteur d'eau pour Alonso mais malgré tout un pilote compétitif (un peu contradictoire non?). Face à cette pression négative Piquet est devenu une déception de la F1 sans parler du "crash-gate"

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
De toute façon il faut pas se leurrer, Mosley et Bernie voulaient la peau de Briatore.
L'affaire Mosley (les fouets^^) avait déja montré que Flavio voulait en profiter pour avoir plus d'influence après avoir écarté Mosley, mis à mal par cette affaire.
A suivit l'affaire du "réglement 2010" ou Flavio (avec d'autres) a tout fais pour écarter Bernie et Mosley et prendre leurs "places".
Dommage pour lui, il a raté son coup par 2 fois.^^
Mosley (ou Bernie) à la 1ere occasion, lui, n'allait pas le rater c'est évident.
Après, ne comptez pas sur moi pour pleurer du départ de ce gros porc de Flavio
mais bon tout ça est politique on ne peut le nier.
Après oui, la sanction donnée à Renault est faible, mais bon, il faut savoir ce que l'on se veut: une sanction trop forte aurait probablement fais partir Renault.
Reste la question Alonso, cela me parait inconcevable qu'il n'ait pas été au courant mais bon...
L'affaire Mosley (les fouets^^) avait déja montré que Flavio voulait en profiter pour avoir plus d'influence après avoir écarté Mosley, mis à mal par cette affaire.
A suivit l'affaire du "réglement 2010" ou Flavio (avec d'autres) a tout fais pour écarter Bernie et Mosley et prendre leurs "places".
Dommage pour lui, il a raté son coup par 2 fois.^^
Mosley (ou Bernie) à la 1ere occasion, lui, n'allait pas le rater c'est évident.
Après, ne comptez pas sur moi pour pleurer du départ de ce gros porc de Flavio
Après oui, la sanction donnée à Renault est faible, mais bon, il faut savoir ce que l'on se veut: une sanction trop forte aurait probablement fais partir Renault.
Reste la question Alonso, cela me parait inconcevable qu'il n'ait pas été au courant mais bon...
-

FrosT - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Sam Avr 25, 2009 19:33
kiroki a écrit:Dans ce cas, c'est Minardi qui a déniché Alonso?
Briatore est le premier des TOP Team a avoir fait confiance à des jeunes "débutants" comme Alonso ou MS. C'est sur que c'est plus facile quand on s'appelle Ferrari et qu'on achete à grand coup de millions ceux qui ont déja fait leurs preuves ailleurs.
Biensur que c'est Minardi qui a déniché Alonso...
Après c'est facile d'apprécier un rapace qui saute sur tous les pilotes qui arrivent en F1 non? Alonso c'est Minardi, Jordan a été le premier a laisser une chance à Schumacher après Mercedes... Briatore il a pas eu que des "pointures" non plus ! Kovalaïnen c'est plutôt un échec, Piquet, j'en passe (même si on en sait pas trop)! Le génie c'est pas sur le nombre qu'on l'acquiert, c'est sur la qualité... Sur ce coup là, oui Minardi était bien plus fort ! Ce dernier a déniché autre chose que des jeunes pilotes déjà en F1 qui ont fait une bonne course sur leur 3 premiers GP ! C'est pas un dénicheur mais un profiteur ! Rien à voir...
Tu apprécie le coté glamour de Briatore ? C'est clair il est glamour quand il jette un ex top modèle qui est enceinte et qu'il reconnait pas le gosse, c'est mieux un yatch certainement... Il est super glamour quand il traite d'homosexuel un pilote... Le coté glamour en F1, se sont les pilotes qui ont donné cette légende, certainement pas ce "vieux monsieur"...
Briatore c'était la classe "internationale" pour sur...
Alors oui, Ferrari, c'est plus classe que Briatore, car eux mettent les millions pour avoir les meilleurs, c'est pas une main de poker, ils jouent pas avec leurs pilotes... C'est peut-être ce qui fait rêver les tifosis d'ailleurs... Pas la même classe quoi, ni la même trempe à mes yeux... Et pourtant je suis pas Ferrariste pour le dire.
-

Lexa - Administrateur

Briatore, glamour? lol
C'est plutot le coté parvenu de péteux sans aucune classe oui.
On est bien loin d'un Montezemolo d'un Chapman ou de bien d'autres.
C'est plutot le coté parvenu de péteux sans aucune classe oui.
On est bien loin d'un Montezemolo d'un Chapman ou de bien d'autres.
-

FrosT - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 173
Sam Avr 25, 2009 19:33
Super4L a écrit:Tarod a écrit:Piquet n'est arrivé en F1 que parce qu'il s'appelle Piquet
Au fait, Briatore avait plusieurs pilotes sous sa coupe. Quelqu'un sait quels sont ces pilotes "libérés" ? Il y a Piquet bien sûr, il y a eu Montagny, je crois qu'il y a Webber, peut-être Fisichella aussi, mais je crois que la liste est relativement longue non ?
Au jour d'aujourd'hui, mais il y en a plein qui l'ont été... Mais qui sont partis suite à des dicordances d'opinions, on va dire...
La liste actuelle : Grosjean, Webber, Di Grassi, Kovalainen et Alonso
Il a eu un temps, par exemple, Trulli et Fisichella, Piquet (of course), Montagny... Bourdais avait refusé et c'était vu priver un volant chez Renault. Heureusement qu'il y a des gens en F1 qui ont su reconnaitre leur talent... Et encore le second a quand même pas mal morflé ! C'est ça le patriotisme "made in Briatore"
Comme tu peux le remarquer, tous, comme par hasard, ont eu affaire avec Renault...
-

Lexa - Administrateur

FrosT a écrit:Reste la question Alonso, cela me parait inconcevable qu'il n'ait pas été au courant mais bon...
Qu'il ne se soit pas posé des questions, oui c'est difficilement concevable. D'ailleurs, en tant que téléspectateurs, on était beaucoup à trouver ça bizarre, que ce soit sur un ton humoristique ou un peu plus sérieux. Et puis c'est parti aux oubliettes parce que finalement, voir Piquet dans le mur, on en a tous pris l'habitude. Que le timing soit heureux, c'était probant de laisser ça sur le compte de la chance. Vu le nombre de fois où il s'est planté, il y a bien une fois de temps en temps où ça peut changer le déroulement de la course favorablement pour l'écurie.
Mais je ne crois vraiment pas qu'il ait été mis dans la confidence. Pourquoi ? Parce qu'il fait partie des "balances" du spy-gate. Si jamais l'histoire devait se savoir (ce qui s'est révélé être le cas, un an après), Alonso aurait adopté le même comportement pour sauver sa peau : dire la vérité quitte à enfoncer ses employeurs. Il se trouve que Piquet l'a fait et qu'il a convaincu la FIA...
-

Super4L - Champion de F1