Affaire Renault/Singapour le topic officiel !
Modérateur: modérateurs
Re: Affaire Renault/Singapour le topic officiel !
Vu à l'instant sur http://www.confidential-renault.fr/?id=133
"Alain Prost devrait s'engager dans les heures qui viennent avec le ING Renault F1 Team, pour remplacer Flavio Briatore à la tête de l'équipe. Une annonce en ce sens devrait intervenir au plus tard demain, a-t-on appris du côté de Renault."
"Alain Prost devrait s'engager dans les heures qui viennent avec le ING Renault F1 Team, pour remplacer Flavio Briatore à la tête de l'équipe. Une annonce en ce sens devrait intervenir au plus tard demain, a-t-on appris du côté de Renault."
-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Le Toulonnais a écrit:Vu à l'instant sur http://www.confidential-renault.fr/?id=133
Génial, ils n'ont qu'a prendre Jean Alési aussi pour remplacer Pat S non?
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 162
Mer Juil 29, 2009 19:28
Concernant Fernando Alonso, je suis comme vous, je suis assez perplexe. Mais en tant que supporter officiel de Fernando
, je prends sa défense.
J'ai réfléchi un peu à cette histoire. Mais tout compte fait, Fernando a très bien pu être au courant de rien. Je m'explique: avec 12 tours d'essence à bord, Pat Symonds a pu dire à Fernando, étant donné sa position de départ sur la grille : "Ecoute Fernando, tu es 15e, on a rien à perdre. On te met peu d'essence, en espérant qu'une voiture de sécurité entre en piste sur ce circuit en ville." Mais sans révéler la vérité au pilote Espagnol.
De plus, Fernando sachant très bien que Piquet a souvent tendance à sortir de la piste en général, rien ne lui a mis la puce à l'oreille.
Enfin, j'ai du mal à imaginer que Fernando aurait accepté de gagner de cette manière si Briatore et Symonds lui avaient annoncé la vérité avant le départ de la course.
Voilà pour moi 3 raisons qui font que Fernando n'a pas dû être au courant de l'affaire, malgré le fait qu'il en soit le bénéficiaire.
J'ai réfléchi un peu à cette histoire. Mais tout compte fait, Fernando a très bien pu être au courant de rien. Je m'explique: avec 12 tours d'essence à bord, Pat Symonds a pu dire à Fernando, étant donné sa position de départ sur la grille : "Ecoute Fernando, tu es 15e, on a rien à perdre. On te met peu d'essence, en espérant qu'une voiture de sécurité entre en piste sur ce circuit en ville." Mais sans révéler la vérité au pilote Espagnol.
De plus, Fernando sachant très bien que Piquet a souvent tendance à sortir de la piste en général, rien ne lui a mis la puce à l'oreille.
Enfin, j'ai du mal à imaginer que Fernando aurait accepté de gagner de cette manière si Briatore et Symonds lui avaient annoncé la vérité avant le départ de la course.
Voilà pour moi 3 raisons qui font que Fernando n'a pas dû être au courant de l'affaire, malgré le fait qu'il en soit le bénéficiaire.
- allezalonso
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4701
Sam Juin 04, 2005 21:42
allezalonso a écrit:Enfin, j'ai du mal à imaginer que Fernando aurait accepté de gagner de cette manière si Briatore et Symonds lui avaient annoncé la vérité avant le départ de la course.
Piquet, avec le même manager, la même écurie et le même patron a bien accepté de cracher sa monoplace... Alors je trouve que c'est un peu rapide comme conclusion...
L'enjeu de la tricherie, il faut quand même le rappeler, était que Briatore devait convaincre le conseil d'administration de Renault de rester en F1... Donc tous le monde était un peu dans le même bateau...
Au même titre que la FIA a du négocier la sanction avec Renault pour que ses derniers restent un minimum en F1 (la sanction court jusque fin 2011).
Imaginez, si Renault se barre à la fin de la saison, ça serait quand même le plus gros foutage de gueule de l'année non?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2736
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
allezalonso a écrit:Concernant Fernando Alonso, je suis comme vous, je suis assez perplexe. Mais en tant que supporter officiel de Fernando, je prends sa défense.
Il a pas non plus risqué sa vie le Nelson hein.
On ne saura jamais si Alonso était au courant ou non, moi ca me parrait incroyable qu'il ne le soit pas! J'avoue qu'il est fairplay, mais si on lui dit " t'as gagné parcequ'on a crashé l'autre naze ", il va pas non plus se plaindre
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 162
Mer Juil 29, 2009 19:28
Alonso a un nouveau surnom... Monsieur X...
A suivre...
A suivre...
-

Lexa - Administrateur

Je pense qu'il a forcément compris ce qu'il se passait une fois que Piquet s'est planté mais tout a pu arriver sans qu'il ait été au courant avant.
Une fois que ça s'est passé il a bien du comprendre qu'il valait mieux ne rien demander pour ne pas savoir histoire de ne pas avoir d'emmerdes
Sinon dans le rapport de la FIA (page 150, 78 sur le .pdf) il y a la mention d'un 4ème homme de chez Renault qui était au courant de la triche mais il est resté anonyme (sous le pseudo de Whistleblower)
http://fialive.fiacommunications.com/en ... 210909.pdf
Une fois que ça s'est passé il a bien du comprendre qu'il valait mieux ne rien demander pour ne pas savoir histoire de ne pas avoir d'emmerdes
Sinon dans le rapport de la FIA (page 150, 78 sur le .pdf) il y a la mention d'un 4ème homme de chez Renault qui était au courant de la triche mais il est resté anonyme (sous le pseudo de Whistleblower)
http://fialive.fiacommunications.com/en ... 210909.pdf
Dernière édition par Tarod le Mar Sep 22, 2009 23:19, édité 2 fois.
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1544
Mar Mar 25, 2008 00:56
kiroki a écrit:Il a pas non plus risqué sa vie le Nelson hein.
Comme plusieurs membres l'ont déjà dit, il n'y a pas de petit crash. Dans sa pirouette terminée dans le mur, Piquet aurait très bien pu terminer à l'hosto. Sa sécurité n'a pas été assurée, et celle des autres pilotes, spectateurs ou commissaires de piste non plus.
kiroki a écrit:On ne saura jamais si Alonso était au courant ou non, moi ca me parrait incroyable qu'il ne le soit pas! J'avoue qu'il est fairplay, mais si on lui dit " t'as gagné parcequ'on a crashé l'autre naze ", il va pas non plus se plaindre
On ne saura jamais... sauf si Fernando lui-même le dévoile un jour. Ou qu'une enquête plus poussée de la FIA puisse le prouver. Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, j'imagine mal Fernando accepter une victoire comme celle-là.
- allezalonso
- Champion de F1

Tarod a écrit:Sinon dans le rapport de la FIA (page 150) il y a la mention d'un 4ème homme de chez Renault qui était au courant de la triche mais il est resté anonyme (sous le pseudo de Whistleblower)
Effectivement, j'ai lu ça sur le site sports.fr :
Renault: La FIA aidée par un témoin mystérieux
Selon des documents publiés mardi sur le site internet de la FIA, un témoin mystérieux aurait aidé l'instance dirigeante de la Formule 1 dans son enquête sur les dirigeants de Renault, accusés de tricherie lors du Grand Prix de Singapour 2008. Le pilote Nelson Piquet Jr. avait provoqué volontairement un accident pour permettre à son coéquipier Fernando Alonso de remporter la course. Cet homme explique avoir été mis au courant du projet lors d'une réunion organisée la veille du Grand Prix et avoir exprimé son désaccord.
Je paierais cher pour savoir qui est cet homme...
- allezalonso
- Champion de F1

Pour ceux qui ont envie de voir j'ai mis le lien dans mon précédent post...
Franchement je doute qu'on soit au bout des révélations sur cette affaire et pendant ce temps personne ne parle du GP de Corée du Sud l'an prochain ni même du prochain GP qui se déroule dans quelques jours à peine
Franchement je doute qu'on soit au bout des révélations sur cette affaire et pendant ce temps personne ne parle du GP de Corée du Sud l'an prochain ni même du prochain GP qui se déroule dans quelques jours à peine
Dernière édition par Tarod le Mar Sep 22, 2009 23:21, édité 1 fois.
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1544
Mar Mar 25, 2008 00:56
Monsieur X
Qui est présent lors des briefings d'avant qualif ou course ?
Qui est présent lors des briefings d'avant qualif ou course ?
-

Lexa - Administrateur

De plus en plus drôle. Maintenant même plus besoin de se faire connaître et d'obtenir l'immunité, il suffit de dénoncer anonymement
.
Grandiose.
Tarod : dans une justice bien faite, aucune preuve à charge ne saurait être retenue sans écoute de la partie adverse. Hors Briatore a été privé de son droit le plus élémentaire quand on est accusé. Elle est là la parodie de justice.
Edit pour rajouter un mot qui manquait...
Grandiose.
Tarod : dans une justice bien faite, aucune preuve à charge ne saurait être retenue sans écoute de la partie adverse. Hors Briatore a été privé de son droit le plus élémentaire quand on est accusé. Elle est là la parodie de justice.
Edit pour rajouter un mot qui manquait...
Dernière édition par nom2dla le Mer Sep 23, 2009 18:41, édité 1 fois.

-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1655
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
@ allezalonso
Ton dévouement à Alonso te fais oublier quelques détails.
-Tu pars avec peu d'essence 15ème (je crois) et on te fais arrêter 3 tours avant ta fenêtre de ravitaillement.
Si Alonso n'était pas au courant, on l'aurait peut-être entendu dans la radio demander des explications du pourquoi du comment.
- Une fois la course terminé, on voit Briatore parler avec Alonso.
Il cache sa bouche et dit à Alonso de faire attention, il y a la télévision.
Je ne dis pas qu'Alonso est coupable mais il a été blanchi quand l'affaire a été révélée, même pas d'audition.
J'aurai bien voulu revoir la course.
Monsieur x = Monsieur A---SO
(joke)
Ton dévouement à Alonso te fais oublier quelques détails.
-Tu pars avec peu d'essence 15ème (je crois) et on te fais arrêter 3 tours avant ta fenêtre de ravitaillement.
Si Alonso n'était pas au courant, on l'aurait peut-être entendu dans la radio demander des explications du pourquoi du comment.
- Une fois la course terminé, on voit Briatore parler avec Alonso.
Il cache sa bouche et dit à Alonso de faire attention, il y a la télévision.
Je ne dis pas qu'Alonso est coupable mais il a été blanchi quand l'affaire a été révélée, même pas d'audition.
J'aurai bien voulu revoir la course.
Monsieur x = Monsieur A---SO
-

madkane - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 370
Dim Juil 01, 2007 21:06
nom2dla a écrit:De plus en plus drôle. Maintenant même plus besoin de se faire connaître et d'obtenir l'immunité, il suffit de dénoncer anonymement.
Grandiose.
Tarod : dans une justice bien faite, aucune preuve à charge ne saurait être retenue sans écoute de la partie adverse. Hors Briatore a été de son droit le plus élémentaire quand on est accusé. Elle est là la parodie de justice.
Sauf que Briatore a été entendu avant l'audience. Après si il vient pas à son propre procès... C'est son problème non?
-

Lexa - Administrateur

Alonso était au courant comme beaucoup de monde dans l'équipe....
Mais il a joué le jeu sans en prendre part officiellement....
Je ne trouve pas cela anormal dans le sens ou il "subissait" une situation qu'il suivait de loin....
Ca ne veut pas dire qu'il s'est impliqué dans le plan machiavélique de Briatore...
Mais il a joué le jeu sans en prendre part officiellement....
Je ne trouve pas cela anormal dans le sens ou il "subissait" une situation qu'il suivait de loin....
Ca ne veut pas dire qu'il s'est impliqué dans le plan machiavélique de Briatore...
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 396
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique