Affaire Renault/Singapour le topic officiel !
Modérateur: modérateurs
Re: Renault serait prête à quitter la F1 !
Et dans ce cas faut mettre Toyota aussi dans le lot, GP d'Allemagne, Glock se plante, Piquet qui était loin se retrouve P1, bon il se fait doubler par Hamilton parce-qu'il est nul mais sinon c'est la même chose mais là on dit rien...
-

RenaultF1Fan - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2913
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18 - à: Par en haut !
Et ben, on critique les Tifosi et leur soit disant illère, mais les participants ayant une image au Losange en signature c'est pas bien mieux hein 
Et sur quoi vous basez vous pour dire que Renault est blanc comme neige ? Rien, comme ceux qui disent que Renault est déjà coupable...
Mais allez y continuez ça change un peu
Moi perso j'attends le 21/09, jusque là je suis sans réel avis. Après tout je croyais pas au coup de McLaren et pourtant.
Et sur quoi vous basez vous pour dire que Renault est blanc comme neige ? Rien, comme ceux qui disent que Renault est déjà coupable...
Mais allez y continuez ça change un peu
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
olà, les gens !!!
l'actualité me ramene vers vous
alors que les departs conugués de bourdais et bourdet m'en avaient eloigné
content de revenir
renault pris dans un scandale sans precedent, j'adore !!
mais malgré toute la mauvaise volonté que je peux mettre, et je hais flavio au plus haut point
je n'y crois pas une seconde
je me demande a quoi joue la fia a communiquer sur un truc aussi gros que ca
si il y a des preuves, alors les choses iront tres vite
renault paiera tres tres tres cher et partira
si il n'y en a pas, renault paiera tres cher et partira
parce que quoiqu'on en dises, quoi qu'on en pense le mal est fait
lancer la suspicion de cette maniere est inconsideré
a l'heure ou les ecuries menancent, a l'heure ou etre en f1 n'est plus glamour
cette affaire et le coup de grace pour une ecurie qui ne merite pas ca
si il s'averre que piquet et rentré volontairement dans le mur
d'abord il est tres con, ce qu'on savait deja
mais ensuite flavio est un irresponsable
si la voiture de derriere rentre dedans
sur un circuit urbain, de nuit avec des pblems de visibilté
c'est le strike assuré
avec ce que tout le monde peut imaginer
si flavio a vraiment fait ca, c'est la justice civile qui doit le sanctionner
je continue a vous lire,
decidement meme quand la saison est pitoyable la F1 fait parler d'elle
bernie, je t'aime
l'actualité me ramene vers vous
alors que les departs conugués de bourdais et bourdet m'en avaient eloigné
content de revenir
renault pris dans un scandale sans precedent, j'adore !!
mais malgré toute la mauvaise volonté que je peux mettre, et je hais flavio au plus haut point
je n'y crois pas une seconde
je me demande a quoi joue la fia a communiquer sur un truc aussi gros que ca
si il y a des preuves, alors les choses iront tres vite
renault paiera tres tres tres cher et partira
si il n'y en a pas, renault paiera tres cher et partira
parce que quoiqu'on en dises, quoi qu'on en pense le mal est fait
lancer la suspicion de cette maniere est inconsideré
a l'heure ou les ecuries menancent, a l'heure ou etre en f1 n'est plus glamour
cette affaire et le coup de grace pour une ecurie qui ne merite pas ca
si il s'averre que piquet et rentré volontairement dans le mur
d'abord il est tres con, ce qu'on savait deja
mais ensuite flavio est un irresponsable
si la voiture de derriere rentre dedans
sur un circuit urbain, de nuit avec des pblems de visibilté
c'est le strike assuré
avec ce que tout le monde peut imaginer
si flavio a vraiment fait ca, c'est la justice civile qui doit le sanctionner
je continue a vous lire,
decidement meme quand la saison est pitoyable la F1 fait parler d'elle
bernie, je t'aime
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
jojo la patate a écrit:@Guillaume : Doubler a Singapour est déjà difficile.
Mais demander a Alonso de dépasser au minimum 7 voitures (puisque parti 15e), c'est quand même un autre niveau.
Trulli et Fisichella ont fait 28 et 29 tours avec leurs pneus tendres, et il y a bien d'autres pilotes qui ont tourné autour de 20 tours avec...
Trulli et fisico ont fait 30 tours à un rythme complètement ridicule, c'est la SC qui leur avait permis de remonter au classement! Les autres pilotes avaient opté pour un relais le plus court possible avec les tendres.
Il n'est pas dans le tempérament d'alonso de se trainer lamentablement avec une citerne d'où le choix de la stratégie agressive.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Dorius a écrit:Et sur quoi vous basez vous pour dire que Renault est blanc comme neige ?
Je me base sur la raison...
Est-il raisonnable qu'un pilote accepte de se crasher pour faire plaisir à son coéquipier ? Non. Donc par défaut il est plus logique que ça n'est pas eu lieu.
Est-il raisonnable pour un directeur sportif de demander à son pilote de se mettre dans le mur ? Non. Donc par défaut il est plus logique que ça n'est pas eu lieu.
Est-il raisonnable, si on est déraisonnable au point de se foutre dans le mur pour faire plaisir à son coéquipier, de "s'entraîner" à ça à un moment où tous les yeux sont rivés sur vous ? Non. Donc par défaut il est plus logique que ça n'est pas eu lieu.
Ce ne sont pas des illères, c'est ce que dicte la plus élémentaire des logiques.
Toi tu trouves normal et pas du tout suspect qu'il faille un an pour trouver des preuves au sujet d'un accident dont on a fait des gorges chaudes au moment même où il est survenu ? Je me gausse.
Cela étant, puisque TOUT est possible, supposons un instant que tout cela soit bien arrivé. Comme je l'ai déjà dit, et je suis en cela d'accord avec Winas, il ne s'agit alors pas d'un problème sportif, mais tout bonnement de mise en danger de la vie d'autrui (un procureur talentueux pourrait tenter la tentative d'homicide), ce qui se juge au pénal, pas au sein de la FIA, et est passible de 3 ans d'enfermement.
Dorius a écrit:Après tout je croyais pas au coup de McLaren et pourtant.
Il y a juste une légère différence, c'est que dans l'affaire McLaren personne n'a risqué sa vie...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Il à risquer sa vie... Non mais faut arrêter là, à la vitesse où il était, il risque quoi ? D'autant plus qu'il touche par l'arrière, et cale directement la voiture contre le mur. 2 anciens pilotes ont annoncés que non, il n'avait prit aucuns risque si vraiment la manuvre était volontaire.
Le bon sens appliquer en F1 ? Ça fait bien longtemps que j'y crois plus, au même titre que l'objectivité complète d'un arbitre dans un match de foot par exemple, au de l'honnêteté des gouvernement
Le bon sens appliquer en F1 ? Ça fait bien longtemps que j'y crois plus, au même titre que l'objectivité complète d'un arbitre dans un match de foot par exemple, au de l'honnêteté des gouvernement
-

Dorius - Champion de F1

De toute façon ,une chose est claire si Renault avait demandé a Piquet de se sortir , je pense que celui ci en aurait parler depuis son éviction
Or ce n' est pas le cas, pourtant Nelson ne mâche pas ses mots concernant Briatore
Comment la FIA peut lancer une enquête avec aucune preuve et juste des suspicions , Max va encore passer pour un blaireau, vivement qu 'il degage lui
Or ce n' est pas le cas, pourtant Nelson ne mâche pas ses mots concernant Briatore
Comment la FIA peut lancer une enquête avec aucune preuve et juste des suspicions , Max va encore passer pour un blaireau, vivement qu 'il degage lui
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Dorius a écrit:Il à risquer sa vie... Non mais faut arrêter là, à la vitesse où il était, il risque quoi ? D'autant plus qu'il touche par l'arrière, et cale directement la voiture contre le mur. 2 anciens pilotes ont annoncés que non, il n'avait prit aucuns risque si vraiment la manuvre était volontaire.
Un accident est un accident, que ce soit volontaire ou non. On ne gère jamais 100% des paramètres, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs. Dois-je rappeler que Piquet n'a pas vraiment fait parler de lui pour son extraordinaire capacité à placer sa monoplace au millimètre ?
Et je ne dis pas que le bon sens est forcément appliqué, mais seulement que celui-ci impose de penser en premier lieu à l'innocence de Renault plutôt qu'à leur culpabilité...
Qu'on m'apporte la preuve du contraire et je serai le premier à réclamer l'exclusion définitive de Renault du championnat F1, ainsi que l'interdiction à vie de présence sur un circuit pour Briatore, Piquet, et toute personne incriminée, sans parler des poursuites judiciaires nécessaires.
-

nom2dla - Champion de F1

oui ,Piquet avait déjà du mal a contrôler sa voiture en ordre normal de marche, alors contrôler sa voiture dans une manuvre délibérée pour créer un accident, simplement impensable de sa part
Par contre Schumi y arrivait bien a Monaco
Par contre Schumi y arrivait bien a Monaco
-

Si sa "répétition" avant le départ était volontaire , quand tu regardes les images , l'air de rien il gère bien , il
est passé à ras du mur et il se remet dans le bon sens comme une fleur
Dans son domaine il est plutot bon
est passé à ras du mur et il se remet dans le bon sens comme une fleur
Dans son domaine il est plutot bon
- fabrou
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 269
Mer Fév 11, 2009 11:34 - à: Liege , Belgique
Vasyjeannot a écrit:De toute façon ,une chose est claire si Renault avait demandé a Piquet de se sortir , je pense que celui ci en aurait parler depuis son éviction
il n'a encore pas tout dit , et risque d'être entendu au titre de cette enquête . lui seule détient la vérité , mais elle risque d'être lourde de conséquences s'il vend la mèche !!!
retrait pur et simple de renault
par contre quand je lis que cette manuvre serait impensable de sa part car il maitrisait mal les ultimes placements de sa monoplace ...
bon en même temps, je ne me souviens plus très bien de cette accrochage !
une vidéo peut-être pour se rafraichir les neurones ??
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
pas du tout accord, contrôler la glisse d 'un tel accident reste assez compliqué, surtout avec des voitures juste derrière
Quand sa part en glisse comme cela on ne peut pas prévoir exactement ou va aller la voiture
Et oui, j' avais visionner la vidéo pour me rafraichir les neurones
la vidéo est un plus haut , un post de Jojo
Quand sa part en glisse comme cela on ne peut pas prévoir exactement ou va aller la voiture
Et oui, j' avais visionner la vidéo pour me rafraichir les neurones
la vidéo est un plus haut , un post de Jojo
-

lulu a écrit:par contre quand je lis que cette manuvre serait impensable de sa part car il maitrisait mal les ultimes placements de sa monoplace ...Je ne suis pas d'accord ! c'est bien plus simple de volontairement partir a la faute que de ne pas y partir ...
Partir à la faute, aucun doute. GÉRER sa sortie de piste entre deux murs pour taper suffisamment fort pour provoquer une SC, mais pas trop pour ne pas se faire mal, c'est une autre paire de manches, tu ne crois pas ?
-

nom2dla - Champion de F1

Sur un circuit fermé type urbain comme là, non, faire sortir une SC n'est pas le plus difficile.
On verra bien, mais je vois pas la FIA convoquer Renault juste pour perdre 1 journée comme ça, ils doivent avoir quelque chose sous le coude tout de même.
On verra bien, mais je vois pas la FIA convoquer Renault juste pour perdre 1 journée comme ça, ils doivent avoir quelque chose sous le coude tout de même.
-

Dorius - Champion de F1

nom2dla a écrit:lulu a écrit:par contre quand je lis que cette manuvre serait impensable de sa part car il maitrisait mal les ultimes placements de sa monoplace ...Je ne suis pas d'accord ! c'est bien plus simple de volontairement partir a la faute que de ne pas y partir ...
Partir à la faute, aucun doute. GÉRER sa sortie de piste entre deux murs pour taper suffisamment fort pour provoquer une SC, mais pas trop pour ne pas se faire mal, c'est une autre paire de manches, tu ne crois pas ?
effectivement après avoir revu la vidéo
pourtant, on voit bien en sortie de courbe qu'il reste accélérer plus qu'il n'en faut ! je trouve ça très étonnant quand même .
ça me fait penser au crash d'un des sponsor (chp de rallye) sur le départ arrêter en ligne droite au volant d'une renault (tiens ...) . aux émirat il me semble .
sois c une grosse faute de débutant difficilement concevable a ce niveau ... même si c'est piquet !
sois une manuvre volontaire très gonfler, mais si on regarde bien , sans grand risque a cet endroit ou la vitesse n'est pas non plus supersonique !!
je reste dubitatif , et curieux de voir comment ils vont interprété ( la FIA) cet accélérateur a fond qui sera a n'en pas douter visible a la télémétrie ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION