Affaire Renault/Singapour le topic officiel !

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Affaire Renault/Singapour le topic officiel !

Messagede allezalonso » Jeu Juil 30, 2009 11:46

Selon le site F1 Central, Renault songerait à imiter BMW et à se retirer de la F1. Flavio Briatore ferait des pieds et des mains pour récupérer l'écurie.

Renault songerait à quitter la F1 : Briatore essaierait de sauver l'équipe

Dans la foulée de l'annonce de BMW de quitter la Formule 1 à la fin de la saison, les rumeurs se sont intensifiées sur le futur de Renault dans la discipline dont la presse britannique et suisse se fait écho.

Alors que Toyota et Mercedes ont confirmé leur engagement en Formule 1, mettant ainsi un terme à toute spéculation, Renault a elle refusé de faire tout commentaire sur la question et la presse britannique rapporte à présent que le constructeur automobile français songerait à quitter la discipline.

« Il est pensé que [le patron de l'équipe] Flavio Briatore... parcourt le globe à la recherche de financement pour sécuriser un rachat de l'équipe auprès du constructeur français, » a déclaré le Times.

Et le journal suisse Blick ajoute : « Renault aimerait se débarrasser de son équipe aussi vite que possible, la donnant à Flavio Briatore. »

Renault s'est refusée à tout commentaire.

Ce serait un nouveau coup dur pour la F1 que Renault s'en aille, deux constructeurs en moins pour 2010, la F1 perdrait clairement en crédibilité. :(
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4701
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Re: Renault serait prête à quitter la F1 !

Messagede Le Toulonnais » Jeu Juil 30, 2009 12:45

« Il est pensé que [le patron de l'équipe] Flavio Briatore... parcourt le globe à la recherche de financement pour sécuriser un rachat de l'équipe auprès du constructeur français, » a déclaré le Times.

Au moins en voyant ce terme surligné (et aussi : rumeurs, songerait, ...) on remarque vite que le rédacteur ne s'est basé sur rien pour faire son article : aucune source anonyme travaillant chez Renault ni de déclaration officielle venant de Briatore.

D'ailleurs il est normal qu'un patron d'écurie cherche de nouveau sponsors pour son équipe, non ?

Je pense que si BMW n'avait pas annoncé hier son retrait de la F1, cet article ne serait certainement pas parut sur F1 Central et tout le monde penserait encore que Toyota partirait le premier.
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu Juil 30, 2009 14:56, édité 1 fois.
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50
à: Toulon

Messagede nom2dla » Jeu Juil 30, 2009 14:06

Je pense comme Le Toulonnais : le rédacteur se base
1/ sur le retrait de BMW
2/ sur les chiffres déplorables de Renault dévoilé aujourd'hui (Renault a annoncé une perte nette de 2,712 milliards d'euros au premier semestre 2009)
pour extrapoler sur une éventuelle vente de l'écurie.

Cela dit, ce n'est pas idiot, car combien de temps Ghosn pourra-t-il encore justifier la F1, sachant que "même" BMW jette l'éponge ?
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1653
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Le Toulonnais » Sam Aoû 01, 2009 14:06

Perso je crois plus les déclaration officielles que les rumeurs.

Comme vous le savez tous le groupe bancaire ING souhaite se retirer de la F1 suite à la crise financière. Cela peut expliquer la recherche d'un nouveau gros sponsor par Flavio Briatore. Si Renault fait une recherche de sponsors c'est déjà une preuve de leur volonté de continuer en F1 :

Renault F1 veut se mettre au vert
Image
Vendredi 31 juillet 2009 - 19h36

D’après les dernières rumeurs en date, Renault F1 souhaiterait passer de l’orange au vert d’ici la saison 2010.

En effet, ING ne sera plus le sponsor titre de l’écurie française la saison prochaine, comme le groupe néerlandais l’avait annoncé plus tôt dans l’année. Et Renault poursuit ses recherches pour se trouver un nouveau sponsor.

Cela devrait être un sponsor "écolo", c’est en tout cas le souhait de Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault-Nissan, qui cherche à promouvoir les futurs modèles électriques du groupe (prévus d’ici 2011).

Après Honda en 2006, Renault serait la deuxième écurie de Formule Un à s’afficher écologiste.

Sinon il y a aussi des rumeurs sur McLaren-Mercedes malgrès leur déclaration récente suite au départ de BMW. Faut-il prendre cela aussi au sérieux ?? (car BMW et Mercedes ont plus en commun que les constructeurs généralistes comme Renault):

Voir :
La présence de Mercedes en doute : Sa maison mère en discute... (F1 Central - 31/07/2009)
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Sam Aoû 01, 2009 14:35

Sujet déplacé dans le général car sujet d'actualité et qui interesse tout le monde (nouvelle organisation oblige :wink: ).

Le projet F1 de Renault avait été à l'initiative de Louis Schweitzer qui aimait particulièrement le sport auto. Carlos Ghosn n'en a jamais été fan mais l'équipe a toujours su le convaincre de rester avec de bons résultats par rapport au budget engagé...

Mais avec Renault en F1 au fond du trou et des résultats catastrophique il n'est pas trop difficile de parier que Carlos Ghosn va arrêter les frais...

Briatore cherche à fond des sponsors pour la saison prochaine car je pense qu'il va reprendre l'écurie comme Brawn a pu le faire avec Honda.
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2733
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede FrosT » Dim Aoû 02, 2009 00:41

2 milliards de perte net ça fais mal quand même...

Je vois bien Renault partir malheureusement
Ça fais plusieurs années qu'ils ne font plus grand chose de bon et Gohsn s'en fous de la F1
FrosT
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 125
Sam Avr 25, 2009 19:33

Messagede nom2dla » Dim Aoû 02, 2009 08:02

FrosT a écrit:2 milliards de perte net ça fais mal quand même...

D'autant plus que c'est deux virgule sept. Ça n'est pas tout à fait négligeable 700 millions d'euros :P :lol: .
Image
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1653
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede guillaume » Dim Aoû 02, 2009 09:20

Je vois bien renault quitter le F1 surtout si le départ d'alonso est confirmé. Je ne pense pas que le départ de renault et bmw soit très important pour la f1 car la légende de ce sport a été écrite par les pilotes, ingés ou patrons d'écurie pas par des multinationales.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 793
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede FrosT » Dim Aoû 02, 2009 09:25

Perso, un retour aux avants postes des écuries "privés", je dis pas non.
FrosT
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 125
Sam Avr 25, 2009 19:33

Messagede Le Toulonnais » Mar Aoû 04, 2009 17:00

Voici un petit article du journal l'Equipe de samedi 1er août 2009 Image

Le service de presse de Renault a confirmé au journal L'Equipe avoir signé les accords de Concorde (contrairement à BMW) et qu'il se considérait donc engagé en Grand Prix jusqu'en 2012.

Image
Le Toulonnais
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jojo la patate » Dim Aoû 30, 2009 17:58

Et ça va pas s'arranger

La FIA aurait lancé une investigation sur les circonstances étranges de la victoire d'Alonso a Singapour l'an passé, après avoir obtenu de nouveaux élements.

Alors bon, Piquet est viré, Mosley/Bernie voudraient bien la tête de Briatore, Renault est pas dans une super situation...

En tout cas, un porte-parole a confirmé qu'une enquête était en cours, sans donner plus de détails.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6785
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede allezalonso » Dim Aoû 30, 2009 18:03

Enquêter sur un GP couru il y a un an, c'est ridicule. Je ne sais pas ce qui a pris la FIA de faire ça. :evil:
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede RenaultF1Fan » Dim Aoû 30, 2009 18:09

Oui j'ai vu sa, c'est complètement débile c'est comme si il y avait une investigation sur la touchette volontaire au Japon je crois entre Senna/Prost, dans ce cas là Senna déclasse et Prost champion du monde ! C'est dans l'esprit !

Je pense que la FIA en veut à Renault sur ce coup et Piquet Jr n'arrange rien, il s'est fait virer, il est dégoutté alors il veut se venger comme un gamin, sa lui correspond bien...

Après c'est vrai qu'il veulent se débarrasser de Falvio donc il vont pas s'en priver !

Et je soupçonne aussi qu'il veulent que Renault arrête la F1, sa leurs permettra d'avoir une nouvelle team du genre "Pouilleux F1 Team" un peut comme Campos, avec un moteur Cosworth, comme sa on aura un championnat pourrit avec tous le monde avec le même moteur et la FIA aura une belle commission pour avoir bien vendu du Cosworth.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2893
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede guillaume » Dim Aoû 30, 2009 18:13

Je suis sur que nelson piquet a dit à la FIA qu'il avait reçu l'ordre de se crasher mais je suis persuadé que c'est faux car nelson sait se crasher seul. Piquette essaie de se venger je pense
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 793
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede allezalonso » Dim Aoû 30, 2009 19:11

Voici les raisons qui poussent F1-Live à dire que cette "histoire" est ridicule.

Bien que la FIA semble prendre cette histoire au sérieux, on peut toutefois se demander si un pilote sain d'esprit accepterait de se faire mal à la demande de son équipe. Une autre question qu'on est en droit de se poser est, comment l'équipe Renault a-t-elle fait passer cette consigne à son pilote, sachant que les communications radios sont surveillées par la FIA...

Bref, je pense que cette enquête n'ira pas bien loin, surtout qu'on est passé à une autre saison et que Fernando n'a pas été champion du monde.
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général