Alonso le maître de Shumi Renault maître des Ferrari

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede diabolik » Lun Oct 23, 2006 15:47

fabianw a écrit:Merci pour ton résumé Artie, je retourne l'écran dans tous les sens mais je comprends toujours la même chose moi :lol:

Renault à un budget inférieur à Ferrari et est loin d'être la plus riche écurie.
Je t'ai placé une image, tu comprendras mieux et à mon avis on arriveras à se mettre d'accord sur ce qui n'est un secret pour personne 8)

et bien si tu n'arrives pas a comprendre les explications claire et précises d'Artie, c'est a désespérer. Peut-etre devrais-tu , comme tu le suggères si gentiment a certain, d'enlever tes lunettes brouillées... . Prétendre que Renault est un petit constructeur parce qu'il a un budget F1 plus petit que Ferrari est...(****) risible. Personne ne dit le contraire, Renault a fait un travail fantastique avec un budget qui n'est pas le plus élevé, il n'est pas non plus le moins élevé pour autant.

Tu as une vision très primaire des choses. Comme l'a dit si justement imagé Matt, la victoire finale est une chose, les chiffres aussi, cependant il y a encore la manière et les faits.

Alonso a gagné ? oui. Il est champion du monde ? oui. Mérité ? oui. Sans discussion.

A-t-il maté MS ? non. Sans discussion non plus. Il l'a prouvé en reprenant 25 pts de retard et en se battan jusqu'a la fin, battu surtout par la scoumoune. Car un amateur éclairé et neutre comme tu te présentes, admettras sans peine que la scoumoune n'a vraiment pas été du coté de MS en cette fin de championnat. ça fait partie du jeu, je le sais.

Néanmoins, un pilote ne peut etre déclaré déclassé par son adversaire à cause des problèmes mécaniques qu'il a eu !? Non ?

Et puis pourquoi diable revient-tu toujours avec cette histoire de victoires à la limite de la régularité ? je ne vois pas du tout le rapport avec le fait qu'Alonso à mâté MS 2 ans de suite... :roll:

Et bien oui, on peut tiré son chapeau a Alonso. Par contre je ne vois pas du tout pourquoi il est déséspérant de croire que MS est le meilleur a l'heure actuelle ?! on a pas le droit d'avoir un avis plus nuancé que le tien purement chiffré ?! :shock: parce que si tu aimes tant que ça les chiffres, MS a sept titres, Alonso 2. Donc moi je vois difficilment Alonso être le patron de la F1. Pour l'instant. Son tour viendra peut-etre, je n'en sais rien.

Et puis je note aussi que tu cites facilmement tout ce qui a "pénalisé" Alonso dans sa quete du "titre de patron de la F1" mais que tu te gardes bien d'en faire autant pour MS ... Objectivité ... Car si les Ferrari avaient été plus fiable au début de championnat, les choses auraient pu etre différentes. Si.... je sais.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede fabianw » Lun Oct 23, 2006 16:15

jojo la patate a écrit:Quand je pense que certains font encore attention a ce que dit un certain D...972.
:shock:
:lol: Je suis nouveau mais je m'appercois effectivement que ce n'est pas un cadeau 8)

Mais encore une fois, c'est sympa d'échanger nos avis.

Matt, Villeneuve je l'adore mais je ne crois pas qu'on peux le comparer à Alonso, ça me fait mal de dire ça mais je prefere jouer franc jeu.
On pourrait imaginer Villeneuve battre plusieurs fois Schumi si il aurait eu une bonne voiture mais ce n'est que supposition.

David972, je veux bien être tolérant avec toi, j'accepte même que tu sois prétentieux si c'est ta façon de te rassurer mais fait des efforts, tu t'égares dans la saison 2007 alors que la 2006 (celle d'on t-on parle dans ce topic) vient à peine de s'achever...
Il n'y a pas d'illusion à se faire, Alonso tombera aussi sur son maître un jour mais pour le moment, c'est bien lui le nouveau patron :roll:

diabolik, clair que pour moi Renault est financierement un petit constructeur ou si tu preferes, on va dire que l'écurie Renault n'est pas la plus riche ! Qui peux dire le contraire ?
Et c'est tout honneur pour eux d'être champion sans pour autant avoir le budget que d'autres ont et rassure toi, je ne vise pas forcément Ferrari !
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 61
Dim Oct 22, 2006 19:38

Messagede David972 » Lun Oct 23, 2006 16:19

Fabianw, tu sais que tu m'amuses. :D

Imagines un peu la situation : Schumi champion 2006 devant Alonso. Alonso aurait alors trouvé son maître. Pire, un retraité déclaré qui bat Alonso a platte couture. Ce serait vraiment humiliant pour Alonso, non? Vraiment, tu es drôle. Tu parles de maître. Mais pour qu'il y ait un maître, il faut qu'il y ait des élèves. Or, Schumi est l'élève de qui? Alonso. Une personne qui penserait ainsi serait pathétique! Alonso n'est pas non plus l'élève de personne.

Mais bon, continue come ça. Tu ne ménerves pas. Tu m'amuses juste tellement tu me paraît n'y rien connaître! :D
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede red » Lun Oct 23, 2006 16:32

Eh, on se calme avec les attaques personelles... on croirait assister à une discussion entre supporters marseillais et parisiens là... (paix à leurs âmes, au passage). Vous ne pouvez pas discuter sans mettre en doute l'intégrité mentale et culturelle de votre interlocuteur ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

fabienw, Alonso a battu Schumacher d'un fil (deux grand prix, et surtout grace aux problèmes méca,iques de Schumacher). Quand on voit la dextérité de Schumacher sur ces deux derniers GP, malgré les crasses qu'il a subies, est-ce honnête de dire qu'il a trouvé son maître ? Il a trouvé quelqu'un de suffisamment fort pour lui tenir tête, soit, mais prétendre que "Alonso a matté Schumacher", n'est-ce pas aller un peu trop loin ?

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede fabianw » Lun Oct 23, 2006 16:34

David,

on est deux à s'amuser, tu penses bien que si ça ne serait pas le cas, on ne serait pas ici à discutter :)

Moi je soutiens que Schumi est tombé sur son maître (si le mot maître te dérange on va dire qu'il est tombé sur plus fort que lui), deux saisons de suite, tu m'excuseras mais je ne pense pas que ça soit un hasard, c'est en tout cas mon avis et ça n'engage que moi et je ne comprends pas pourquoi tu es offensé à ce point. Michaël est un gagneur, je suis certain qu'Alonso est devenu son pire cauchemard :lol:

Mais Michaël lui à été le pire cauchemard d'un paquet de pilotes, j'en convient, il faut juste admettre que la roue tourne... :wink:
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messagede red » Lun Oct 23, 2006 16:37

Au passage, excuse moi pour avoir écorché ton pseudo depuis le début du topic... C'était involontaire. :)
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede David972 » Lun Oct 23, 2006 16:38

Très bien Fabianw. Non pas que tu ais raison mais il y a des moments où il faut laisser cerains dan leurs erreurs quand ils ne veulent rien entendre.

Tu ne veux rie nentendre. C'est ton problème. J'en ai assez maintenant. Pense ce que tu veux.
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede sb » Lun Oct 23, 2006 16:42

oulala, je tenterai un retour sur le forum peut etre plus tard........je crois que mois aussi j'ais trouvé mon pire cauchemard :lol:
A bientot quand vous aurrez fait le ménage :arrow:
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede fabianw » Lun Oct 23, 2006 16:45

red a écrit:Au passage, excuse moi pour avoir écorché ton pseudo depuis le début du topic... C'était involontaire. :)

Ce n'est pas grave, je n'avais même pas remarqué figures toi :shock: :oops:

David972, pas évident de mettre tout le monde d'accord.
En fait et pour en conclure avec toi puisque tu en as envie...
Certains ici, grands fanatiques de Schumi ou des Ferrari (je ne sais pas exact) me font penser aux politiciens, même quand ils ont perdus..., ils ont gagnés :lol: :P
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messagede diabolik » Lun Oct 23, 2006 18:05

fabianw a écrit:
Moi je soutiens que Schumi est tombé sur son maître (si le mot maître te dérange on va dire qu'il est tombé sur plus fort que lui), deux saisons de suite, tu m'excuseras mais je ne pense pas que ça soit un hasard, c'est en tout cas mon avis et ça n'engage que moi et je ne comprends pas pourquoi tu es offensé à ce point. Michaël est un gagneur, je suis certain qu'Alonso est devenu son pire cauchemard :lol:

Mais Michaël lui à été le pire cauchemard d'un paquet de pilotes, j'en convient, il faut juste admettre que la roue tourne... :wink:

Bon ben, apparemment c'est juste une question de vocabulaire qui te fâche... :lol:

La roue tourne ? ça dépend sous quel angle de vision on veut voir les choses. Pour moi un pilote qui remporte 7 victoires comme Alonso, remonte de -25 pts, égalise à 2gp de la fin et doit rendre les armes sur casse mécaniques, j'appelle pas ça un pilote qui a trouvé son patron... :roll: Chacun son avis sur la question. J'ai plutot l'impression que tu trouves la satisfaction personnelle de voir les choses de cette manière, si ça peut te faire plaisir de te convaincre toi-meme, j'y vois pas d'inconvénient... :roll:

Certains ici, grands fanatiques de Schumi ou des Ferrari (je ne sais pas exact) me font penser aux politiciens, même quand ils ont perdus..., ils ont gagnés

Tout comme Michelin qui, lors de la domination de Ferrari-Bridgesone disait que si on éliminait Ferrari du classement, Michelin serait champion du monde... :lol: Comme quoi tout est question de perception.

En l'occurence, je n'ai aucun problème a reconaitre que Renault et Alonso on gagné le championnat et se sont montrés meilleurs. Ce qui est nettement plus nuancé que de dire qu'ils sont les patrons, surtout au vu de la victoire finale obtenue dans le dernier gp.

diabolik, clair que pour moi Renault est financierement un petit constructeur ou si tu preferes, on va dire que l'écurie Renault n'est pas la plus riche ! Qui peux dire le contraire ?
Et c'est tout honneur pour eux d'être champion sans pour autant avoir le budget que d'autres ont et rassure toi, je ne vise pas forcément Ferrari !

et bien j'ai l'impression que tu rejoins gaiement le clan des politiciens que tu décries tant... :lol: On se rassure comme on peut n'est-ce pas ? Tu mélanges hardiment 2 notions fort différentes pour te rassurer et donner plus de lustre au succès de Renault et Alonso... :lol: On trouve son réconfort comme on peut.

Avoir un budget plus petit que Ferrari ou Toyota par ex., ne signifie pas que l'on puisse etre taxé de petit constructeur, surtout lorsque l'on est le 4ème mondial de la branche. C'est une grosse blague.

De plus, PERSONNE ici ne prétend que Renault n'a pas de mérite de gagner avec un budget plus petit que certains top team. Tu joues a quoi là ?

Alonso et Renault ont gagnés. Bravo. Félicitations. C'est mérité. Patrons de la F1 ? pour moi il y a encore un pas pour dire ça. Les patrons, ça a été assez rare selon moi. C'est des années du genre 88-89 ou 2002- 2004 que l'on peut parler de patrons dominateurs. Et encore. Avis personnel.

Libre a toi de penser qu'ils sont les patrons de la F1. Libre à d'autres de ne pas partager ton point de vue.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede baracca » Lun Oct 23, 2006 18:37

Image

A part pour s'enflammer, sinon je vois pas.
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede fabianw » Lun Oct 23, 2006 19:33

Bon ben, apparemment c'est juste une question de vocabulaire qui te fâche...

Peut-être ! En fait, les journalistes font mal leur boulot hein dis ! :lol:

La roue tourne ? ça dépend sous quel angle de vision on veut voir les choses. Pour moi un pilote qui remporte 7 victoires comme Alonso, remonte de -25 pts, égalise à 2gp de la fin et doit rendre les armes sur casse mécaniques, j'appelle pas ça un pilote qui a trouvé son patron... Rolling Eyes Chacun son avis sur la question. J'ai plutot l'impression que tu trouves la satisfaction personnelle de voir les choses de cette manière, si ça peut te faire plaisir de te convaincre toi-meme, j'y vois pas d'inconvénient...

L'angle de vision est le même pour tout le monde, il y a eu des abandons d'un coté et de l'autre pendant la saison. Si il y a vraiment quelque chose qui me fait plaisir, c'est que la FIA n'est pas arrivé à ce qu'il voulait, ça c'est une satisfaction, je l'admet :wink:

En l'occurence, je n'ai aucun problème a reconaitre que Renault et Alonso on gagné le championnat et se sont montrés meilleurs. Ce qui est nettement plus nuancé que de dire qu'ils sont les patrons, surtout au vu de la victoire finale obtenue dans le dernier gp.

??? Il s'est passé quoi au dernier grand prix ?
Le dernier GP est UN des plus faussés de tous et je vais t'expliquer pourquoi. Tu as un type qui doit finir dans les 8 premiers et l'autre qui doit absolument gagner... Tu es certain de pouvoir tirer des conclusions dans de telles conditions ? :roll:

et bien j'ai l'impression que tu rejoins gaiement le clan des politiciens que tu décries tant...

Non car de mon coté, je n'ai rien gagné ni perdu... Je suis neutre mais ceci dit, tu serais un bon politicien.

Avoir un budget plus petit que Ferrari ou Toyota par ex., ne signifie pas que l'on puisse etre taxé de petit constructeur, surtout lorsque l'on est le 4ème mondial de la branche. C'est une grosse blague.

On parle de budget niveau F1 Diabo ! Ou vas tu ?
Renault est classé 6° sur 11, je ne peux pas admettre que certains fassent croire qu'ils sont consideré dans les plus riches de la F1, pauvre ne serait pas le "juste" bien sur, entendons nous là dessus.

e plus, PERSONNE ici ne prétend que Renault n'a pas de mérite de gagner avec un budget plus petit que certains top team. Tu joues a quoi là ?
Justement, si ce sujet est classé, n'en parlons plus alors ! :P

Libre a toi de penser qu'ils sont les patrons de la F1. Libre à d'autres de ne pas partager ton point de vue.

Tout à fait exact ! C'est mon avis aussi depuis mon premier message.
Merci de partager tes avis sur ce topic 8)
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messagede Johnp77 » Lun Oct 23, 2006 21:14

fabianw a écrit:crushf,

je n'ai jamais dit à platte couture, c'est dingue la façon d'exagerer les choses, comme en réponse à red, je dis juste que le "patron" de la F1 n'est plus Schumi, l'an passé on l'avait deviné, cette anné Alonso à confirmé.
Et quand je dis que Schumi à fait souvent des coups bas dans sa carrière, seuls quelques fanatiques ont du mal à l'admettre. Au journal de TF1 voilà quelques minutes, ils l'ont encore précisé : "Un très grand champion mais beaucoup de courses à la limite de la régularité." et c'est le résumé qu'on voit partout dans la presse.

Je n'invente rien et il faut savoir dire parfois les choses comme elles le sont même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde.

Jamais, au grand jamais je ne dirai que Michaël est nul... jamais !!
Mais, on peux dire qu'il est tombé deux fois de suite sur plus fort que lui sans pour autant dire que Shumi est nul. :roll:

prendre tf1 comme exemple :lol: mdr.
au risque de prendre un jaune ou plus (de toute façon la saison est finie)je me permais de te dire que toi,t'es loin de trouver ton maitre dans l'absolut débile profond et provocateur.
avant de poster ,j'ai fait un mp à un admin,lui expliquant qu'il serait temps de te faire fermer ton claque M....;d'autre que toi on pris des sanctions pour bien moins que tes provoques(là aussi t'es le champion:tout ça en 24 heures)qui ne sont que gerbe à houtrance.
voilà,vaut mieux que je m'arrête là et que je n'en écrive pas plus,cela pourrait dégénérer

PS:bon courage à vous tous
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede crushf » Lun Oct 23, 2006 21:55

Man with no name a écrit:Moi j'aurai mis "quand la Twingo bat la Enzo" :no_no: :bonnetdane: :arrow:

ça c'est quand le conducteur de la Twingo crève les pneus de la Enzo :lol: (VOyez le lien avec l'accrochage Michael-fisichella :lol: )

------------------------------------------------------

Pour Moi Fabianw n'a toujours pas compris, 29 millions de différence c'est minime en F1...

Ferrari a une voiture et des choses qui vont mieux simplement parce qu'ils sont implantés depuis longtemps et qu'ils ont un personnel très qualifié... (je ne dénigre pas le personnel d'aucune autre écurie...alors restez calme...)

Et dire que la Renault est meilleur que la ferrari...OULALALA :lol:

Niveau fiabilité peut-être... :wink:

Mais en perf pures... :shock: La ferrari de MS a dépassé par 2 occasion la Renault de Fisicho... Qui ne savait pas le maintenir...(au dernier GP)
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede fabianw » Lun Oct 23, 2006 22:58

Ecrit par crushf:

Et dire que la Renault est meilleur que la ferrari...OULALALA Laughing

Niveau fiabilité peut-être... Wink

Bah, c'est déja ça... :wink:
Tu deviens réaliste mais tu vas pas te faire que des amis en disant ça :lol: :lol:

Remarque, cette saison ne s'est pas jouer qu'a la fiabilité des f1 mais aussi aux erreurs de pilotage. Je n'invente rien, c'est sans doute ce qui agace quelques fans :wink:

Extrait d'interview:
"En tant qu'équipe, nous avons fait moins d'erreurs que notre adversaire et en tant que pilote, Fernando en a commis moins que Michael", souligne Briatore." (Bien entendu, je laisse la source: yahoo.fr)

J'espère que certains ne vont pas me dire que Briatore n'y connais rien et qu'il n'a pas suivi les GP :lol: :wink:
fabianw
Banni (drapeau noir)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets verrouillés