Alonso le maître de Shumi Renault maître des Ferrari
Bon, on arrête de toutes part le mauvais esprit. Fabianw, j'apprécie que tu écrives sur le forum et que tu donnes ton avis; c'est intéressant mais, crois en quelqu'un d'expérience, cela ne sert à rien de se lancer dans une guerre de polémiques avec un forum entier.
johnp77, je t'estime beaucoup trop pour que tu t'affoles si vite dés qu'un petit nouveau qui ne connait pas encore les usages ici lache ses 4 vérités sans chercher à comprendre ce que veulent lui dire les autres. Pas la peine de réagir pour ça : une topic polémique sans réponses est un topic sans avenir
Paix et Amour les jeunes !!!!
.
johnp77, je t'estime beaucoup trop pour que tu t'affoles si vite dés qu'un petit nouveau qui ne connait pas encore les usages ici lache ses 4 vérités sans chercher à comprendre ce que veulent lui dire les autres. Pas la peine de réagir pour ça : une topic polémique sans réponses est un topic sans avenir
Paix et Amour les jeunes !!!!
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red,
il y a a peine 7-8 membres qui participent à ce topic et qui ne sont pas spécialement de mon avis, 7-8 membres, ce n'est pas le forum entier
Si ça se trouve, d'autres membres voudraient participer à ce topic mais ont peur de se faire agresser... Ce forum n'est pas un spécial MS ou Ferrari donc je ne trouve pas logique de devoir pratiquer la langue de bois.
Pour ma part, je veux bien essayer de comprendre certaine chose...
Quand on me dit par exemple que la difference de budget entres Renault et Ferrari est minime, je reconnais que c'est exact.
En tout cas, comme tu dis, PAIX, AMOUR puis vive la F1
il y a a peine 7-8 membres qui participent à ce topic et qui ne sont pas spécialement de mon avis, 7-8 membres, ce n'est pas le forum entier
Si ça se trouve, d'autres membres voudraient participer à ce topic mais ont peur de se faire agresser... Ce forum n'est pas un spécial MS ou Ferrari donc je ne trouve pas logique de devoir pratiquer la langue de bois.
Quand on me dit par exemple que la difference de budget entres Renault et Ferrari est minime, je reconnais que c'est exact.
-

fabianw - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 61
Dim Oct 22, 2006 19:38
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Ah, faux, si je suis la, c'est tout le forum en entier.![]()
p'tain jojo, t'a la frite en ce moment ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
fabianw a écrit:
Perso, tu ne me déranges pas plus que ça
Tu reconnais donc que le budget entre Renault et Ferrari est minime. Bien, a partir de là, comment peux-tu dire que Renault est un petit constructeur, dire que tu ne vises pas Ferrari (ce quiveut dire que Ferrari serait aussi un petit) et, dans le meme temps, dire que Renault est le maître de Ferrari, quand bien meme ils sont très proche tant en matière de budget et encore plus en matière de prestation ?!
tu n'y vois pas une lègère contradiction par hasard ?
Citation:
Bon ben, apparemment c'est juste une question de vocabulaire qui te fâche...
Peut-être ! En fait, les journalistes font mal leur boulot hein dis !
et bien personellement, je m'estime être pourvu du minimum d'intelligence pour me faire ma propre opinion. Donc, je n'ai aucun commentaire a apporter sur le boulot des journaliste. Mais si tu y tiens, dans le domaine, il y a de tout... comme partout ailleurs.
Citation:
La roue tourne ? ça dépend sous quel angle de vision on veut voir les choses. Pour moi un pilote qui remporte 7 victoires comme Alonso, remonte de -25 pts, égalise à 2gp de la fin et doit rendre les armes sur casse mécaniques, j'appelle pas ça un pilote qui a trouvé son patron... Rolling Eyes Chacun son avis sur la question. J'ai plutot l'impression que tu trouves la satisfaction personnelle de voir les choses de cette manière, si ça peut te faire plaisir de te convaincre toi-meme, j'y vois pas d'inconvénient...
L'angle de vision est le même pour tout le monde, il y a eu des abandons d'un coté et de l'autre pendant la saison. Si il y a vraiment quelque chose qui me fait plaisir, c'est que la FIA n'est pas arrivé à ce qu'il voulait, ça c'est une satisfaction, je l'admet
Erreur, l'angle de vision n'est pas du tout le meme pour chacun ? un verre est-il a moitié vide ou à moitié plein ? non seulement une partie dira vide, une partie dira plein mais il s'en trouvera encore pour dire je ne sais pas...
Personne ne dit le contraire me semble-t-il... Bien sur que chacun a eu son lot de malheurs. Je constate néanmoins que Ferrari a engrangé 9 victoires contre 7 a Renault. Quelle a récupéré une montagne de pts de retard et meme pris l'avantage, avant de cèder sur une mauvaise fiabilité et incident de course. Raison pour quoi je prétends que dire que Renault et le maître de Ferrari me semble exagèré, tout comme Alonso maître de MS. Nous savons tous qu'en sport mécanique, sans une certaine dose de réussite, point de victoires. C'est valable pour tout le monde. Si Renault avait dominé le championnat jusqu'au bout je serais parfaitement d'accord avec toi. Là, ce n'est pas du tout le cas.
La Fia n'a pas réussi? c'est un point de vue. Si le but était vraiment de donner le titre a MS, elle avait largement les moyens de le faire... Ceci dit, je suis aussi content que la fin du championat n'aie pas été marquée par d'autres interventions mal venues.
Citation:
En l'occurence, je n'ai aucun problème a reconaitre que Renault et Alonso on gagné le championnat et se sont montrés meilleurs. Ce qui est nettement plus nuancé que de dire qu'ils sont les patrons, surtout au vu de la victoire finale obtenue dans le dernier gp.
??? Il s'est passé quoi au dernier grand prix ?
Le dernier GP est UN des plus faussés de tous et je vais t'expliquer pourquoi. Tu as un type qui doit finir dans les 8 premiers et l'autre qui doit absolument gagner... Tu es certain de pouvoir tirer des conclusions dans de telles conditions ?
?! faussé ?!
Mais dire que le gp était le plus faussé me semble une vision très "spéciale" des choses.
Citation:
et bien j'ai l'impression que tu rejoins gaiement le clan des politiciens que tu décries tant...
Non car de mon coté, je n'ai rien gagné ni perdu... Je suis neutre mais ceci dit, tu serais un bon politicien.
ne soit pas si modeste.... tu as gagné le droit de gamberger sur la défaite de MS et Ferrari et de gamberger sur la victoire de ce petit constructeur français perdu au milieu des géants multimillionnaire...
Politicien moi ?
En définitive, c'est donc bien un problème de langage qui te chagrine...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Mes cher amis,
Si ce cher fabian a clairement dérapé avec son titre de topic incontestablement provocateur, je pense néanmoins qu'il faut raison garder.
Fabian a définitivement décidé de camper sur des positions spécieuses je vous l'accorde. Moi qui est plutôt soutenu Fernando cette saison, n'est jamais dit qu'il avait écrasé la concurrence pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a pas fait. Ceci donc pour vous dire, que si Fabian utilise des méthodes à la mauvaise fois avérées il est inutile de la suivre avec la même méthodologie détestable pour lui répondre et vouloir du coup nous prouver du contraire!
Je trouve tout aussi déplacé de vouloir faire passer pour un couard sans panache aucun, un pilote qui fini deuxième (excusez du peu) d'une course où son coéquipier aurait du remporter le GP pour barrer la route de MS battre Massa pour lui reprendre la 3ème place du championnat et donc fort logiquement prendre plus de points que FA pour le champ Constructeurs.
Si on peut effectivement dire que Fa n'a donc pas écrasé la concurrence, il me parait inconvenant de laissé penser qu'il ont opéré le Hold up de la saison! La c'est vous qui devenez spécieux pour le coup. Ferrari a connu indégniablement des revers mécaniques qui ont privés MS de ce battre à la régulière contre FA Mais Fa les a connu aussi dont acte! Fernando a réussi à construire son succès mérité point après point et face au meilleur pilote de la F1. Il est scandaleux de résumer sa saison à ce seul Gp (où il a certes plus conduit le coude à la portière) et de lui retirer ce mérite quelques puissent être les élucubrations de Fabian.
Conclusion:
MS n'a pas trouvé son maitre en la personne de FA
mais Fa n'est pas "le voleur de titre à la portière" comme souhaite le préciser certains en filigrane
Merci.
Si ce cher fabian a clairement dérapé avec son titre de topic incontestablement provocateur, je pense néanmoins qu'il faut raison garder.
Fabian a définitivement décidé de camper sur des positions spécieuses je vous l'accorde. Moi qui est plutôt soutenu Fernando cette saison, n'est jamais dit qu'il avait écrasé la concurrence pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a pas fait. Ceci donc pour vous dire, que si Fabian utilise des méthodes à la mauvaise fois avérées il est inutile de la suivre avec la même méthodologie détestable pour lui répondre et vouloir du coup nous prouver du contraire!
Je trouve tout aussi déplacé de vouloir faire passer pour un couard sans panache aucun, un pilote qui fini deuxième (excusez du peu) d'une course où son coéquipier aurait du remporter le GP pour barrer la route de MS battre Massa pour lui reprendre la 3ème place du championnat et donc fort logiquement prendre plus de points que FA pour le champ Constructeurs.
Si on peut effectivement dire que Fa n'a donc pas écrasé la concurrence, il me parait inconvenant de laissé penser qu'il ont opéré le Hold up de la saison! La c'est vous qui devenez spécieux pour le coup. Ferrari a connu indégniablement des revers mécaniques qui ont privés MS de ce battre à la régulière contre FA Mais Fa les a connu aussi dont acte! Fernando a réussi à construire son succès mérité point après point et face au meilleur pilote de la F1. Il est scandaleux de résumer sa saison à ce seul Gp (où il a certes plus conduit le coude à la portière) et de lui retirer ce mérite quelques puissent être les élucubrations de Fabian.
Conclusion:
MS n'a pas trouvé son maitre en la personne de FA
mais Fa n'est pas "le voleur de titre à la portière" comme souhaite le préciser certains en filigrane
Merci.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Full, j'ai l'impression que tu me fais un mauvais procès... si c'est a moi que ce post est destiné, ce que je pense, vu que je parle de panache...
Alors je te prie de prendre note que j'ai dit (plusieurs fois):
- que Alonso mérite son titre
- que Renault mérite son titre
- que l'on ne peut reprocher a Alonso d'avoir choisi la sécurité
- que je n'ai enlevé aucun mérite ni a Renault ni a Alonso (montre-moi ou ?)
Ceci étant posé, si j'ai parlé de panache, ce n'était pas le reprocher à Alonso (et je l'ai dit), c'était juste pour souligner a Fabian que le mot Maître me semblait exagéré. Car tu ne peux dire que je dis des bêtises.
Certes FA a fini 2ème. Avec un moteur volontairement bridé (lu sur divers sites et interwiew), avec des déclarations du meme FA disant qu'il aurait laissé passé Button si celui-ci l'avait rejoins, etc... . S'il fini 2ème dans ses conditions, c'est parce que la Renault est largement au-dessus du lot par rapport a la concurence, excepté Ferrari.
Alors, soit sympa, ne me fait pas un mauvais procès en interprétant mal a propos mes paroles. Je n'ai aucunement reproché à Alonso un quelconque manque de panache et n'est en rien remis en doute la légitimité de son titre
Alors je te prie de prendre note que j'ai dit (plusieurs fois):
- que Alonso mérite son titre
- que Renault mérite son titre
- que l'on ne peut reprocher a Alonso d'avoir choisi la sécurité
- que je n'ai enlevé aucun mérite ni a Renault ni a Alonso (montre-moi ou ?)
Ceci étant posé, si j'ai parlé de panache, ce n'était pas le reprocher à Alonso (et je l'ai dit), c'était juste pour souligner a Fabian que le mot Maître me semblait exagéré. Car tu ne peux dire que je dis des bêtises.
Certes FA a fini 2ème. Avec un moteur volontairement bridé (lu sur divers sites et interwiew), avec des déclarations du meme FA disant qu'il aurait laissé passé Button si celui-ci l'avait rejoins, etc... . S'il fini 2ème dans ses conditions, c'est parce que la Renault est largement au-dessus du lot par rapport a la concurence, excepté Ferrari.
Alors, soit sympa, ne me fait pas un mauvais procès en interprétant mal a propos mes paroles. Je n'ai aucunement reproché à Alonso un quelconque manque de panache et n'est en rien remis en doute la légitimité de son titre
Diabolik a écrit:
Alonso a gagné ? oui. Il est champion du monde ? oui. Mérité ? oui. Sans discussion.
-

Salut diabo,
Bien sur qu'il minime diabo ! Si tu regardes mon premier message, celui que tu as sans doute mal interpreté, je dis ceci:
"En parlant d'écurie. Il faut avouer que le destin à joué contre Ferrari et que la FIA ne pouvait pas les aider plus qu'ils ne l'ont fait pour empêcher le petit Renault d'être sacré. Perso, je ne suis pas spécialement fanatique des produits Francais, ni une fanatique des automobiles Italiennes souvent trop fragile niveau moteur mais il faut être réaliste, l'écurie Renault avec son budget moyen est tout simplement impressionnante. "
Tu vois, tu départ, ce n'est pas qui compare le budget de Ferrari avec celui de Renault... Et si tu regardes le classement des budget, Renault est 6 sur 11, dès lors on peux reconnaitre que Renault à un budget moyen, non ?
C'est en tout cas ce qu'on voit partout dans la presse, faut être raisonnable
un tout petit peu quand même...
En gros, ce que tu veux dire, c'est que tu t'informes le plus possible et tu crois ce qui t'arrange
Pour ça, j'ai réflechis et je te donne raison. On à tous notre façon de voir les choses et quand j'ai employé le mot maître.
D'ailleurs crois moi que je n'entendais pas le mot "maître" dans le sens de dominateur à 150% et tu sais, un sportif peux tomber sur son "maître" (puisque le proverbe utilise ce mot) sans pour autant être ridicule et c'est ça qui a mal été interpreté
Attends, tu as regardé le GP moto ou quoi ?
Ce GP à completement été faussé parce que c'était le dernier GP et que le titre était en jeu... Du coup, es tu au courant que les pilotes s'étaient mit d'accord pour laisser passer les deux possibles champions en cas de problème ?
C'est ce qui s'est passé avec Schumi, les pilotes se sont écartés pour le laissé passer, seuls Kubica, Fisichella, Raikkonen lui ont montrés pendant quelques tours qu'ils existaient.
Et je te tout de suite, je suis tout à fait d'accord avec cette mise au point entres pilotes mais dès lors il faut avouer que quand il y a des mises au point de ce genre, la course est forcément faussée !
Surtout qu'en plus, au moment où Schumi est dernier de la course, Alonso et Renault ont gerer le GP et n'ont pas chercher à gagner.
Bref, le grand prix du Brésil ne s'est pas déroulé comme une course "normale" et personne ne peux reprocher quoi que ce soit et contredire ce qui s'est passé.
Je ne donne pas de leçons voyons, je surf, regarde les infos et les jounaux, c'est tout . Et n'étant pas fan de AA/R et de MS/F je ne sélectionne pas les informations comme le font certains !
Saches en tout cas que je n'ai jamais voulu te blesser ni qui que ce soit et je suis heureux qu'on puissent parler ensemble, vive le Net

Tu reconnais donc que le budget entre Renault et Ferrari est minime. Bien, a partir de là, comment peux-tu dire que Renault est un petit constructeur, dire que tu ne vises pas Ferrari (ce quiveut dire que Ferrari serait aussi un petit) et, dans le meme temps, dire que Renault est le maître de Ferrari, quand bien meme ils sont très proche tant en matière de budget et encore plus en matière de prestation ?!
tu n'y vois pas une lègère contradiction par hasard ?
Bien sur qu'il minime diabo ! Si tu regardes mon premier message, celui que tu as sans doute mal interpreté, je dis ceci:
"En parlant d'écurie. Il faut avouer que le destin à joué contre Ferrari et que la FIA ne pouvait pas les aider plus qu'ils ne l'ont fait pour empêcher le petit Renault d'être sacré. Perso, je ne suis pas spécialement fanatique des produits Francais, ni une fanatique des automobiles Italiennes souvent trop fragile niveau moteur mais il faut être réaliste, l'écurie Renault avec son budget moyen est tout simplement impressionnante. "
Tu vois, tu départ, ce n'est pas qui compare le budget de Ferrari avec celui de Renault... Et si tu regardes le classement des budget, Renault est 6 sur 11, dès lors on peux reconnaitre que Renault à un budget moyen, non ?
et bien personellement, je m'estime être pourvu du minimum d'intelligence pour me faire ma propre opinion. Donc, je n'ai aucun commentaire a apporter sur le boulot des journaliste. Mais si tu y tiens, dans le domaine, il y a de tout... comme partout ailleurs.
En gros, ce que tu veux dire, c'est que tu t'informes le plus possible et tu crois ce qui t'arrange
Erreur, l'angle de vision n'est pas du tout le meme pour chacun ? un verre est-il a moitié vide ou à moitié plein ? non seulement une partie dira vide, une partie dira plein mais il s'en trouvera encore pour dire je ne sais pas... Personne ne dit le contraire me semble-t-il... Bien sur que chacun a eu son lot de malheurs. Je constate néanmoins que Ferrari a engrangé 9 victoires contre 7 a Renault. Quelle a récupéré une montagne de pts de retard et meme pris l'avantage, avant de cèder sur une mauvaise fiabilité et incident de course. Raison pour quoi je prétends que dire que Renault et le maître de Ferrari me semble exagèré, tout comme Alonso maître de MS. Nous savons tous qu'en sport mécanique, sans une certaine dose de réussite, point de victoires. C'est valable pour tout le monde. Si Renault avait dominé le championnat jusqu'au bout je serais parfaitement d'accord avec toi. Là, ce n'est pas du tout le cas.
Pour ça, j'ai réflechis et je te donne raison. On à tous notre façon de voir les choses et quand j'ai employé le mot maître.
D'ailleurs crois moi que je n'entendais pas le mot "maître" dans le sens de dominateur à 150% et tu sais, un sportif peux tomber sur son "maître" (puisque le proverbe utilise ce mot) sans pour autant être ridicule et c'est ça qui a mal été interpreté
?! faussé ?! Shocked la bonne blague... qui a empêché Alonso de finir en beauté avec une victoire ? personne si ce n'est lui-meme. Qui l'a empeché de se battre pour etre devant ? personne si ce n'est lui meme. Et ce n'est pas une critique, c'est une simple constatation. C'est clair qu'il a préféré la sécurité au panache, et personne ne peut le lui reprocher, parfois, il faut savoir raison garder.
Mais dire que le gp était le plus faussé me semble une vision très "spéciale" des choses.
Ce GP à completement été faussé parce que c'était le dernier GP et que le titre était en jeu... Du coup, es tu au courant que les pilotes s'étaient mit d'accord pour laisser passer les deux possibles champions en cas de problème ?
C'est ce qui s'est passé avec Schumi, les pilotes se sont écartés pour le laissé passer, seuls Kubica, Fisichella, Raikkonen lui ont montrés pendant quelques tours qu'ils existaient.
Et je te tout de suite, je suis tout à fait d'accord avec cette mise au point entres pilotes mais dès lors il faut avouer que quand il y a des mises au point de ce genre, la course est forcément faussée !
Surtout qu'en plus, au moment où Schumi est dernier de la course, Alonso et Renault ont gerer le GP et n'ont pas chercher à gagner.
Bref, le grand prix du Brésil ne s'est pas déroulé comme une course "normale" et personne ne peux reprocher quoi que ce soit et contredire ce qui s'est passé.
Je ne donne pas de leçons voyons, je surf, regarde les infos et les jounaux, c'est tout . Et n'étant pas fan de AA/R et de MS/F je ne sélectionne pas les informations comme le font certains !
Saches en tout cas que je n'ai jamais voulu te blesser ni qui que ce soit et je suis heureux qu'on puissent parler ensemble, vive le Net
-

Diabolik une fois de plus même si parfois il m'a semblé avoir deviné que tu pouvais l'avoir suggèré par énervement (merci Fabian) dans certaines de tes déclarations, ce n'est pas toi que que je vise spécialement, mais un ensemble de prises de positions de plusieurs rouges, qui se sentant agréssés (ce qui est clairement le cas d'ailleurs), se lachent quelque peu. On passe du:
Le mot maitre est insultant (ce que je partage)
à en plus sans les pépins de dernière c'était finger in the noze pour MS et le petit Fa n'avait qu'à pleurer sa mère (sic).
C'est cette démarche que je dénonce
Dont Acte!
Merci
à en plus sans les pépins de dernière c'était finger in the noze pour MS et le petit Fa n'avait qu'à pleurer sa mère (sic).
Diabo a écrit:Alors, soit sympa, ne me fait pas un mauvais procès en interprétant mal a propos mes paroles. Je n'ai aucunement reproché à Alonso un quelconque manque de panache et n'est en rien remis en doute la légitimité de son titre
Dont Acte!
Merci
Dernière édition par fullmetjack le Mar Oct 24, 2006 10:24, édité 1 fois.
-

fullmetjack, je te donne raison mais échanger des idées, des avis et des opinions c'est aussi le but d'un forum ! T'imagine une peu l'ennui si tout le monde penserait la même chose
Merci à toi pour tes réaction

Merci à toi pour tes réaction
-

Mon cher Fabian, je partage ton goût de l'échange comme beaucoup ici, mais le débat ne signifie pas "confrontation brutale".
Pour être franc avec toi je te trouve ta démarche paradoxale. tu ne cesses de te présenter comme le un simple débatteur d'idée pacifique, or tu débarque pour ton premier topic avec un titre d'une terrible brutalité! Chercher le débat, c'est louable! Ne pas redouter la confrontation c'est aussi très bien... mais vouloir l'établir sur la base de l'humiliation et le pugilat???
Jean.
Pour être franc avec toi je te trouve ta démarche paradoxale. tu ne cesses de te présenter comme le un simple débatteur d'idée pacifique, or tu débarque pour ton premier topic avec un titre d'une terrible brutalité! Chercher le débat, c'est louable! Ne pas redouter la confrontation c'est aussi très bien... mais vouloir l'établir sur la base de l'humiliation et le pugilat???
Jean.
-

fullmetjack a écrit:Diabolik une fois de plus même si parfois il m'a semblé avoir deviné que tu pouvais l'avoir suggèré par énervement (merci Fabian) dans certaines de tes déclarations, ce n'est pas toi que que je vise spécialement, mais un ensemble de prises de positions de plusieurs rouges, qui se sentant agréssés (ce qui est clairement le cas d'ailleurs), se lachent quelque peu. On passe du:
Diabo a écrit:Alors, soit sympa, ne me fait pas un mauvais procès en interprétant mal a propos mes paroles. Je n'ai aucunement reproché à Alonso un quelconque manque de panache et n'est en rien remis en doute la légitimité de son titre
Dont Acte!
Merci
NON, mon "énervement" , très léger d'ailleurs est plutot dirigé envers Fabian. Je n'ai jamais remis , ici, en cause le panache ou la victoire d'Alonso.
Fabianw a écrit:Tu vois, tu départ, ce n'est pas qui compare le budget de Ferrari avec celui de Renault... Et si tu regardes le classement des budget, Renault est 6 sur 11, dès lors on peux reconnaitre que Renault à un budget moyen, non ?
soit raisonnable aussi ... personne ici n'a dit le contraire. Renault a un budget moyen. Cependant tu noies le poisson. Car parler de Maître alors que le budget de Ferrari est a peine supérieur est tout sauf correct.
Citation:
Libre a toi de le penser... Non, j'ai des yeux qui m'appartiennent en propre (
Sinon, pour en revenir a la presse, mon credo est effectivement de lire le plus possible et de me faire mon opinion selon les faits exposés (correct si lu a plusieurs endroits) . Pour le commentaire journalistique je me montre assez critique.
Faut dire aussi que tu n'as rien fait pour élucider ce "malentendu".... Mais c'est noté
Nous revoici avec le verre à moitié vide.. et l'angle de vision. Perso, je ne partage pas du tout cette vision. Ces faits font partie d'un championnat. Point. Je parle de la sécurité pour Alonso et l'attaque pour MS. C'est donc une course normale, avec son histoire propre. Gèrer une course ça fait partie du jeu. D'ailleurs je pense que MS a chèrement payé le fait de vouloir engrangé un max de pts en Hongrie, il aurait mieux fait de gèrer justement.
Les autres pilotes se sont gentiments écartés ? moi je ne crois pas qu'ils se soient écartés... c'était simplement que ce jour-là la différence de prestations était encore plus flagrante. Pouvaient pas lutter tout simplement.
P.S. oui je regarde aussi (enfin souvent) les gp moto...
Comme tout le monde quoi ! car lire est une chose, se montrer critique en est une autre. Des articles je t'en sors a la pelle. Sur le meme sujet un qui glorifie et l'autre qui dénonce... Raison pour laquelle je prends d'abord les faits énoncés dans un article et mets dans un coin "l'avis personnel du journaliste".
Me blesser ? il en faudra bien plus.
Comme tu dis, vive le net
-

C'est vrai que les points hongrois et monégasques ont peut-etre fait pencher la balance....
M'enfin....c'est un peu le meme blème que l'année derniere avec Raikkonen a la place de MS et Ferrari pour MCL.
M'enfin....c'est un peu le meme blème que l'année derniere avec Raikkonen a la place de MS et Ferrari pour MCL.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:C'est vrai que les points hongrois et monégasques ont peut-etre fait pencher la balance....
Toutes les occasions manquées, quelles soient dûes à la malchance ou à des erreurs, font pencher la balance. Il commendatore le disait toujours
Il faut soigner les points intermédiaires. Leur importance est capital en fin de saison"
Et puis les points "hongrois" et "italiens" aurait pu, tout simplement, tuer le suspense (du moins pour le titre pilote)
-

Ahhhhh ben voilà, on finira par se comprendre
Budget MOYEN, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message donc c'est beaucoup de discussion pour tomber finalement d'accord avec moi.
Mais quand je parle de maître, c'est pas au niveau budget... pfff
C'est plutôt niveau fiabilité comme l'a avoué aussi crushf.
Renault avec un peu moins (approximativement 29.000.000... de $, une bagatelle, ca fait combien en franc belge
) de budget est parvenu à faire de la mécanique plus fiable. Pour une fois, je suis certain qu'on sera tous d'accord puisque vous dites à plusieurs reprises que le championnat s'est joué sur la casse moteur de Schumi.
Et niveau pilote, c'est sur toute la saison que je me base et pas sur le dernier GP vu qu' Alonso n'a fait que de se (entres guillements) "promener" .Pour dire qu' Alonso a été supérieur cette année, il y a beaucoup d'exemples , prenons le cas de sa bonne course sous la pluie en Hongrie par exemple où Alonso avait 45" d'avance sur le peloton avant que la voiture de sécurité n'intervienne et qu'il abandonne pour une une rupture de transmission. C'est aussi à ce GP qu'il se paye le luxe de prendre un tour à Michael Schumacher. Peut-être que j'invente aussi ça ou qu'il ne pleuvait pas pour tout le monde
C'est la première fois qu'un pilote m'a tant impressionné.
"Tomber sur son maître" c'est une expression et comme tu di diabo, on à pas tous la même vision et la même façon d'interpreter les choses.
Perso c'était dit dans le sens ou Schumi à terminé sa carrière battu ces 2 dernières saisons alors que franchement, personne n'imaginait celà voici plusieurs années, tu vois ce que veux dire ?
Et jamais dans le sens où Schumi avait été dominé de la tête aux épaules.
On peux être battu sans être nul, je voudrais quand même que tu sois d'accord avec ça
Maintenant, tu es libre de lire mes textes et de les comprendre à ta façon, ça ne me coûte ni un en plus ni un en moins
Budget MOYEN, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message donc c'est beaucoup de discussion pour tomber finalement d'accord avec moi.
Mais quand je parle de maître, c'est pas au niveau budget... pfff
C'est plutôt niveau fiabilité comme l'a avoué aussi crushf.
Renault avec un peu moins (approximativement 29.000.000... de $, une bagatelle, ca fait combien en franc belge
Et niveau pilote, c'est sur toute la saison que je me base et pas sur le dernier GP vu qu' Alonso n'a fait que de se (entres guillements) "promener" .Pour dire qu' Alonso a été supérieur cette année, il y a beaucoup d'exemples , prenons le cas de sa bonne course sous la pluie en Hongrie par exemple où Alonso avait 45" d'avance sur le peloton avant que la voiture de sécurité n'intervienne et qu'il abandonne pour une une rupture de transmission. C'est aussi à ce GP qu'il se paye le luxe de prendre un tour à Michael Schumacher. Peut-être que j'invente aussi ça ou qu'il ne pleuvait pas pour tout le monde
C'est la première fois qu'un pilote m'a tant impressionné.
"Tomber sur son maître" c'est une expression et comme tu di diabo, on à pas tous la même vision et la même façon d'interpreter les choses.
Perso c'était dit dans le sens ou Schumi à terminé sa carrière battu ces 2 dernières saisons alors que franchement, personne n'imaginait celà voici plusieurs années, tu vois ce que veux dire ?
Et jamais dans le sens où Schumi avait été dominé de la tête aux épaules.
On peux être battu sans être nul, je voudrais quand même que tu sois d'accord avec ça
Maintenant, tu es libre de lire mes textes et de les comprendre à ta façon, ça ne me coûte ni un en plus ni un en moins
-

Retourner vers Sujets verrouillés