Alonso le maître de Shumi Renault maître des Ferrari

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede Arcadia » Mar Oct 24, 2006 19:02

... mais en tout cas les français pas maîtres des italiens!! :x

Ce matin j'entend sur i>télé que Renault F1 Team organise une parade sur le Champs de Mars (en dessous de la Tour Effeil), alors vu que j'travaille juste à côté j'y suis allé, et dit donc... :shock: j'suis encore sur l'cul :o

Le mec il dit : "vas y met la musique", qu'est-ce que c'était que la musique? Des applodissements, des sifflés de joie, des cris, ... etc, évidemment y'avais quasiement personne :lol: Même chose à Rome pour Ferrari, pas besoin de trucages :lol:
Enfin bon j'ai vu sur le net que le spectacle devant passer partout dans le monde... bah je sais pas si ça va passer, bien que la mise en scène fut amusante.
:arrow: Plusieurs groupes de personnes avec des kawés Renault F1 Team entrent en scène, derrière des barrières pour symboliser les tribunes de Formule 1. Mise en place en formant une flèche (par vue du ciel), et tout une mise en scène que je passe, puis des panneaux verts d'un côté rouge de l'autre lancent le départ, et la flèche se transforme en formule un bleu (assez sympa l'effet) et fait sa course avec des bandes blanches qui passent sur les côtés pour donner un effet de vitesse.
Arrivée typique de chez Renault : Les gars retournent leurs panneaux et clac ça forme une formule 1 renault jaune et bleue, et dans les tribunes : Renault F1 Team / World Champion 2005-2006.

Autrement distribution de casquettes (j'en ai pris deux bonjour comment j'avais honte dans le métro :oops: ), et par la suite j'ai été con... j'aurais du en prendre 20 et les vendre sur eBay :lol:

Enfin bon, si quelqu'un vois quoi que ce soit, qu'il me fasse signe :yo:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede diabolik » Mer Oct 25, 2006 15:00

fabianw a écrit:Ahhhhh ben voilà, on finira par se comprendre :lol:

Budget MOYEN, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message donc c'est beaucoup de discussion pour tomber finalement d'accord avec moi.

Il me semble que tu fais dan l'autisme cher ami, sans vouloir te vexer. On n'a pas attendu ton post sur ce forum pour reconnaitre que Renault faisait de l'excellent boulot avec un budget moyen.

Mais quand je parle de maître, c'est pas au niveau budget... pfff
C'est plutôt niveau fiabilité comme l'a avoué aussi crushf.
Renault avec un peu moins (approximativement 29.000.000... de $, une bagatelle, ca fait combien en franc belge ) de budget est parvenu à faire de la mécanique plus fiable. Pour une fois, je suis certain qu'on sera tous d'accord puisque vous dites à plusieurs reprises que le championnat s'est joué sur la casse moteur de Schumi.

vous, je sais pas qui c'est. Moi je parle pour moi. Et non, je n'affirme pas que le titre s'est joué sur la casse moteur de Suzuka. Un championnat se gagne ou se perd sur la longueur, pas sur un épisode, aussi important soit-il.
Maître en fiabilité ? désolé, ton discours du début ne le précisait pas. Géométrie variable ?! Admettons. Pour moi, l'utilisation du mot maître reste incorrecte,mais tout compte fait, je me rends compte que tu as surtout besoin de t'en gargariser... Maître sous-entend un rapport de supériorité évident. Or, tel n'est pas le cas. Chacune des équipes a eu ses soucis. Si, par ex., MS ne s'était fourvoyé (avis personnel) en Hongrie a résister, la casse de Suzuka aurait eu une toute autre signification. Donc, il n'y a pas QUE la fiabilité en cause. Renault s'est montrée meilleure puisqu'elle a gagné le titre. C'est indiscutable. pour le Maître c'est une autre histoire. Mais si ça te fait plaisir...

Et niveau pilote, c'est sur toute la saison que je me base et pas sur le dernier GP vu qu' Alonso n'a fait que de se (entres guillements) "promener" .Pour dire qu' Alonso a été supérieur cette année, il y a beaucoup d'exemples , prenons le cas de sa bonne course sous la pluie en Hongrie par exemple où Alonso avait 45" d'avance sur le peloton avant que la voiture de sécurité n'intervienne et qu'il abandonne pour une une rupture de transmission. C'est aussi à ce GP qu'il se paye le luxe de prendre un tour à Michael Schumacher. Peut-être que j'invente aussi ça ou qu'il ne pleuvait pas pour tout le monde
C'est la première fois qu'un pilote m'a tant impressionné

Non non t'inventes rien du tout.... Tu es bien plus subtil... :lol: tu passes comme chat sur braise le fait que les Bridgestones aient été déclassé proprement et de manière invraisemblable par Michelin... Sans enlever aucun mérite a Alonso, ça aide terriblement d'avoir des pneus performants pendant que le autres se battent avec des savonnettes sous les pieds...

"Tomber sur son maître" c'est une expression et comme tu di diabo, on à pas tous la même vision et la même façon d'interpreter les choses.
Perso c'était dit dans le sens ou Schumi à terminé sa carrière battu ces 2 dernières saisons alors que franchement, personne n'imaginait celà voici plusieurs années, tu vois ce que veux dire ?
Et jamais dans le sens où Schumi avait été dominé de la tête aux épaules.
On peux être battu sans être nul, je voudrais quand même que tu sois d'accord avec ça

Oui, c'est une expression. Encore faut-il voir a quelle sauce on l'apprête.

Battu sans être nul ? assurément. Ce que justement l'expression en cause ne veut pas dire.

Ne pas imaginer que MS soit battu ? la bonne blague.... et pourquoi donc ? TOUT le monde se fait battre un jour. MS n'est peut-etre pas parti sur un titre, mais il quitte la F1 par la grande porte, en ayant prouvé qu'il n'avait rien a envié au supposé Maître qui l'a maté.

Maintenant, tu es libre de lire mes textes et de les comprendre à ta façon, ça ne me coûte ni un € en plus ni un € en moins

Idem.

J'ajouterais juste que j'ai un défaut chiant. J'interprètes le français de manière basique.... Donc si tu utilises le mot Maître, je le prends comme il est défini... Les mots ont une signification et les expressions aussi. Alors soit tu les utilises pour ce qu'ils veulent dire, soit tu les nuances. Ce que tu n'as pas fait.

Mais en réalité, je m'en fous :lol: Tu voulais débattre non ? Alors on débat... :lol:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede fabianw » Mer Oct 25, 2006 19:40

diabo,

sans vouloir te renvoyer la balle, n'aurais tu pas un sensible trouble de mégalomanie ? :-D
Tu me dis que personne n'a attendu mon post sur ce forum pour reconnaitre que Renault faisait de l'excellent boulot avec un budget moyen,
dis moi alors comment on en vient à débattre sur ce sujet ? :roll:

Vous, je sais pas qui c'est. Moi je parle pour moi.

En fait, quand je m'adresse à toi, c'est tu et quand je m'adresse à plusieurs personnes, c'est vous.
Vous, c'est les membres qui participent à ce topic, j'évite ainsi de devoir tous les énoncer, tu comprends ?

Et non, je n'affirme pas que le titre s'est joué sur la casse moteur de Suzuka. Un championnat se gagne ou se perd sur la longueur, pas sur un épisode, aussi important soit-il.

Merci d'être de mon coté sur ce coup là. On est d'accord tous les deux qu'un championnat se gagne ou se perd sur la longueur et que du coup, refaire l'histoire concernant une casse moteur est completemet aberrant.

Maître en fiabilité ? désolé, ton discours du début ne le précisait pas.

Euh, tu pensais que c'était maître en quoi ? Si tu pouvais seulement répondre à cette question.
Pour ma part, c'était forcément en fiabilité, et pas en budget bien entendu...

Admettons. Pour moi, l'utilisation du mot maître reste incorrecte,mais tout compte fait, je me rends compte que tu as surtout besoin de t'en gargariser...

Non, vous (toi et certains membres) revenez toujours avec le sens de ce mot, maintenant je sais pourquoi, voir plus bas.

Maître sous-entend un rapport de supériorité évident. Or, tel n'est pas le cas

Je ne vais pas blessant parce que tu n'as pas l'air bien méchant mais dans l'enseignement que j'ai reçu,
la définition du mot maître, c'est quelqu'un qui dirige, domine...
Et quelqu'un qui domine ne le fait pas forcément colossalement !

Chacune des équipes a eu ses soucis. Si, par ex., MS ne s'était fourvoyé (avis personnel) en Hongrie a résister, la casse de Suzuka aurait eu une toute autre signification.

Oui tu as raison la dessus, encore une fois on est d'accord, ils ont tous eu des soucis. J'aime mieux celà que le genre de phrase inutile et stérile du genre:
"Si les Ferrari avaient été plus fiable au début de championnat, les choses auraient pu etre différentes..."
parce qu'alors aux fan AA/Renault de rétorquer:
* Si Alonso n'avait pas eu de problème avec son pneu arrière gauche en Allemagne...
* Si il n'y a pas la rupture de transmission en Hongrie...
* Et si son moteur n'explose pas en Italie
Ect, sans doute que j'en oublie, je n'ai plus toutes les courses en tête...

Bref, le plus facile est d'accepter les courses comme elles se sont passées sinon on en fini jamais :lol:

Donc, il n'y a pas QUE la fiabilité en cause. Renault s'est montrée meilleure puisqu'elle a gagné le titre. C'est indiscutable.

Tout à fait d'accord ! Il n'y a pas QUE la fiabilité, il y a les fautes des pilotes puis aussi l'ensemble du team qui joue un rôle important.

Le fait que les Bridgestones aient été déclassé proprement et de manière invraisemblable par Michelin... Sans enlever aucun mérite a Alonso, ça aide terriblement d'avoir des pneus performants pendant que le autres se battent avec des savonnettes sous les pieds...

Clair et net ! Ca c'est le genre de truc qu'on aime pas voir en F1. C'est comme la fameuse histoire en Italie où Alonso est injustement rétrogradé sur la ligne de départ.
Quand j'ai vu la tête de Massa, on voyais qu'il avait terriblement envie de dire à la FIA qu'elle se trompait complètement en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu (et ca ne concerne que moi) ... :roll:
Puis beaucoup, même les moins suptiles savent comme moi que le moteur Renault à explosé à cause qu'ils ont mit le paquer pour rattraper le retard !
Ceci dit, ça n'enlève aucun mérite à Schumi, il a très bien roulé en Italie.

Battu sans être nul ? assurément. Ce que justement l'expression en cause ne veut pas dire. +
- J'ajouterais juste que j'ai un défaut chiant. J'interprètes le français de manière basique.... Donc si tu utilises le mot Maître, je le prends comme il est défini... Les mots ont une signification et les expressions aussi. Alors soit tu les utilises pour ce qu'ils veulent dire, soit tu les nuances. Ce que tu n'as pas fait.

Ecoute, sans vouloir t'offenser, tu n'es pas chiant et tu n'interprète pas de manière basique, c'est plus triste que ça. :?
Franchement, je suis un peu gêné de te faire cette remarque mais en fait, le défaut que tu as, c'est que tu ne saurais pas comprendre l'expression étant donné que, comme je le l'ai dit plus haut, tu ne connais pas la définition du mot maître :cry: :cry:
(voir 6° réponse)

Mais en réalité, je m'en fous

Bah tu as bien raison va, faut pas s'en faire pour ça, c'est manière de discutter sur le forum :P

Tu voulais débattre non ? Alors on débat...

Oui et crois moi que ça me fait plaisir !
D'ailleurs, tu auras remarqué que je ne réponds pas aux messages puèrils et vulgaire donc quelque part, tu peux être satisfait aussi !!! 8) 8)
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 61
Dim Oct 22, 2006 19:38

Messagede diabolik » Jeu Oct 26, 2006 17:51

Mégalo ?! je vois pas le rapport...

fabianw a écrit:diabo,

sans vouloir te renvoyer la balle, n'aurais tu pas un sensible trouble de mégalomanie ? :-D
Tu me dis que personne n'a attendu mon post sur ce forum pour reconnaitre que Renault faisait de l'excellent boulot avec un budget moyen,
dis moi alors comment on en vient à débattre sur ce sujet ? :roll:

Et bien si je suis mégalo, tu joues à l'autruche...

Je te signale que c'est ta faculté a considerer Renault comme un petit constructeur, bonne blague qui doit faire rire meme les plus fans des bleus sur ce forum... :lol: et ensuite ton titre de topic. Tu me prends vraiment pour un demeuré n'est-ce pas ? gentil.. mais un rien simplet ... Détrompe-toi.

Citation:
Maître en fiabilité ? désolé, ton discours du début ne le précisait pas.

Euh, tu pensais que c'était maître en quoi ? Si tu pouvais seulement répondre à cette question.
Pour ma part, c'était forcément en fiabilité, et pas en budget bien entendu...

J'admire cette faculté à retourner les choses dans l'ordre qui te convient au moment opportun... :lol: La vie et mon métier m'ont appris un principe simple que je te donne pour que tu en fasses bon usage si tu ne veux pas passer pour un drole d'oiseau: ne jamais penser que les autres savent forcément de quoi on parle sans qu'on l'aie précisé. ça évite bien des malentendus. Bien sur, ça t'empêche aussi de retourner ta veste... :D

Non, vous (toi et certains membres) revenez toujours avec le sens de ce mot, maintenant je sais pourquoi, voir plus bas.

Je suis étonné qu'un gars comme toi qui a reçus un enseignement et qui aim débattre s'amuse à mélanger les propos. Tu me prend vraiment pour un simplet n'est-ce pas ? je sais très bien qui est vous... Alors je mets les points sur les i . Je ne m'occupe pas ce que dis X Y Z lorsque je débat avec toi. Ce sont TES arguments que je débats. Alors ce serait plus correct et plus intéressant de répondre a X dans un post qui lui destiné plutot que de polluer notres post avec tes réponses a un tiers. Faut que je répète ?

Citation:
Maître sous-entend un rapport de supériorité évident. Or, tel n'est pas le cas

Je ne vais pas blessant parce que tu n'as pas l'air bien méchant mais dans l'enseignement que j'ai reçu,
la définition du mot maître, c'est quelqu'un qui dirige, domine...
Et quelqu'un qui domine ne le fait pas forcément colossalement !

Tu as reçu un enseignement ? félicitations. Dans le mien, au mot maître il y avait aussi la notion "celui qui enseigne" "donne la leçon"... Et c'est bizarre, mais dans mon dictionnaire, c'est meme la première définition qui apparait.

Apparemment ton enseignement a été primaire, on ne t'a pas appris la nuance ? Ferrari 9 victoires Renault 7 . 25 pts d'avance fondu au soleil, fin de championnat clairement en faveur du binome Ferrari-Bridg en performances. Ah mais oui ! bien sur ! je suis bête... tu parlais toi, de fiabilité uniquement non ? :lol: la belle affaire....

Alors la domination.... Les chiffres disent bien sur que Renault et Alonso ont gagné, c'est indiscutable et indiscuté. J'essaye juste de te montrer que tu te gargarises du mot Maître de manière volontairement provocatrice (je m'en fous note, je veux juste te dire que ta prétendue neutralité et impartialité ne trompe pas grand-monde).

P.S. blessant toi ? meuhh nooooooonnnnn ... juste donneur de leçon...

Citation:
Le fait que les Bridgestones aient été déclassé proprement et de manière invraisemblable par Michelin... Sans enlever aucun mérite a Alonso, ça aide terriblement d'avoir des pneus performants pendant que le autres se battent avec des savonnettes sous les pieds...

Clair et net ! Ca c'est le genre de truc qu'on aime pas voir en F1. C'est comme la fameuse histoire en Italie où Alonso est injustement rétrogradé sur la ligne de départ.
Quand j'ai vu la tête de Massa, on voyais qu'il avait terriblement envie de dire à la FIA qu'elle se trompait complètement en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu (et ca ne concerne que moi) ...
Puis beaucoup, même les moins suptiles savent comme moi que le moteur Renault à explosé à cause qu'ils ont mit le paquer pour rattraper le retard !
Ceci dit, ça n'enlève aucun mérite à Schumi, il a très bien roulé en Italie.

mais bien entendu voyons....le fait que Chevrier aie admis que le moteur aurait sauté de tout manière c'est juste du pipi de chat, il n'y connait rien cet homme-là...

P.S. maitre en fiabilité ? pas forcément toujours le cas n'est-ce pas...

Citation:
Battu sans être nul ? assurément. Ce que justement l'expression en cause ne veut pas dire. +
- J'ajouterais juste que j'ai un défaut chiant. J'interprètes le français de manière basique.... Donc si tu utilises le mot Maître, je le prends comme il est défini... Les mots ont une signification et les expressions aussi. Alors soit tu les utilises pour ce qu'ils veulent dire, soit tu les nuances. Ce que tu n'as pas fait.

Ecoute, sans vouloir t'offenser, tu n'es pas chiant et tu n'interprète pas de manière basique, c'est plus triste que ça.
Franchement, je suis un peu gêné de te faire cette remarque mais en fait, le défaut que tu as, c'est que tu ne saurais pas comprendre l'expression étant donné que, comme je le l'ai dit plus haut, tu ne connais pas la définition du mot maître
(voir 6° réponse)

Mairci de me l'aprandre messieur le profeisseur... pardon Maître... :lol:

Oui et crois moi que ça me fait plaisir !
D'ailleurs, tu auras remarqué que je ne réponds pas aux messages puèrils et vulgaire donc quelque part, tu peux être satisfait aussi !!!

Ben je vais t'étonner... mais non je ne suis pas satisfait. Etonnant n'est-ce pas ? c'est très simple en fait. Comme tu me l'as "gentiment" fait remarquer, je n'y connais pas grand-chose hein ? meme pas foutu de savoir ce que veux dire le mot maître, mégalo, et c'est meme plus triste que ça... :roll:

Comme je n'ai pas le niveau pour débattre avec un Maître comme toi, et comme en plus j'ai cerné le personnage, je te dis, salut sur un autre topic. Celui-là, j'ai pas le niveau... :lol:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede fullmetjack » Jeu Oct 26, 2006 21:24

Et fabian juste comme ça entre nous...

En Espagne on dit souvent "BAJATE DEL BURRO" ce qui veut dire:

"Descend donc un peu de ton âne"

Pourquoi cette réplique?
Parce que tu deviens réellement saoulant à ne pas vouloir lâcher le morceau comme ça! Tu viens nous donner des leçons toutes droites sorties du petit manuel "Comment communiquer dans un forum de f1" avec des:

Merci de vos réactions...
Mais imagine si nous avions tous la même opinion...
Je suis surpris de la tournure que prennent les choses...
et autres calembredaines du même tonneau, alors qu'en fait, tu nous sers un plat assez indigeste concocter (noyé) à la sauce "mauvaise foi". Inutile de nous abreuver d'explications de texte à la mord moi le ...
Le titre de ton topic est clairement provocateur (dominant/dominé; terraseur/terrasé) avec une volonté farouche de ne pas en démordre, derrière cette façade d'innocence basée sur le malentendu.

Une dernière question:
Ne serais tu pas le fils caché (ou spirituel) de Dayrton?

Car que de similitudes en dehors du côté plus polisé.

:roll:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede Matt » Jeu Oct 26, 2006 22:06

Perso, je ne comprend pas que ce n'est pas encore verrouillé.
Y en a eu d'autres pour bien moins que ça!
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede red » Jeu Oct 26, 2006 22:51

Matt a écrit:Perso, je ne comprend pas que ce n'est pas encore verrouillé.
Y en a eu d'autres pour bien moins que ça!

Oui, ça n'est pas intéressant quand un des interlocuteurs ne veut pas comprendre ce que l'autre veut lui dire. Pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué...

Ce topic est donc fermé, qu'il brûle dans les flammes de l'anonymat des oubliettes du forum.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Précédente

Retourner vers Sujets verrouillés