Alonso le maître de Shumi Renault maître des Ferrari

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Messagede fabianw » Dim Oct 22, 2006 20:49

Bonsoir à tous,

je consulte ce forum depuis déja pas mal de temps et je me félicite de venir discutter avec vous. Merci pour ce site.

Cette saison, comme vous, mes idées étaient mitigées...
Qui est le maître de la F1 ?
Renault plus fort dque Ferrari ?

On peux maintenant affirmer que Schumacker est bel et bien tombé sur son maître. Un tout grand bravo à Alonso, je reconnais qu'il sait garder la tête froide dans les pires des cas, ce que Michaël a toujours (malheureusement pour la sportivité) eu du mal à faire. Malgrès cela, pour moi, ca restera un grand pilote capable du meilleur comme du pire. Dans son palmares, il aura sans doute le reccord des coups bas mais n'oublions pas qu'il à fait de Ferrari une écurie de haut niveau !

En parlant d'écurie. Il faut avouer que le destin à joué contre Ferrari et que la FIA ne pouvait pas les aider plus qu'ils ne l'ont fait pour empêcher le petit Renault d'être sacré. Perso, je ne suis pas spécialement fanatique des produits Francais, ni une fanatique des automobiles Italiennes souvent trop fragile niveau moteur mais il faut être réaliste, l'écurie Renault avec son budget moyen est tout simplement impressionnante.

Vivement la saison prochaine et bonne retraite à notre Schumi, il se souviendra toute sa vie qu'on ne sait pas être et avoir été 8)

@ bientôt
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 61
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Oct 22, 2006 19:38

Messagede lunije » Dim Oct 22, 2006 21:01

tu me fais pitié toi avec ton titre.....
Image
lunije
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 479
Dim Avr 03, 2005 22:12
à: Nice

Messagede Johnp77 » Dim Oct 22, 2006 21:03

alors toi,tu vas pas faire de vieux os ici si tu commence par etre très désobligeant :evil:
ton entrée est affligente
les modos,pouvaient pas supprimer ce topics de m....?
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede fullmetjack » Dim Oct 22, 2006 21:13

Je suis tout à fait d'accord, pour un début il est des plus malheureux mon ami. Nous t'invitons tous à redresser la barre sur les autres topics

Allez sans rancunes.

Jean
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede crushf » Dim Oct 22, 2006 21:16

Et après c'est moi qui exagère et qui dit du n'importe quoi... :shock:
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede fabianw » Dim Oct 22, 2006 21:52

Merci pour vos réactions :wink:

Perso, J'aime Kimi et surtout J.Villeneuve mais il faut reconnaitre qu' Alonso est bien parti pour exploser les records, vous allez penser encore une fois que c'est n'importe quoi et pourtant c'est encore du réel.

Par exemple, Ici on voit le palmares d' Alonso, Schumacker et Senna à l'âge d' Alonso : http://www.lequipe.fr/Formule1/ALONSO_PRECOCITE.html

Il faut toujours s'informer avant de parler et surtout être fan ne doit pas rendre aveugle ni agressif :)
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messagede red » Dim Oct 22, 2006 22:02

fabianw a écrit:Par exemple, Ici on voit le palmares d' Alonso, Schumacker et Senna à l'âge d' Alonso : http://www.lequipe.fr/Formule1/ALONSO_PRECOCITE.html

Une page qui explique que Senna a obtenu 19 points dans toute sa carrière, perso, je préfère l'éviter ;) Et puis, c'est tout droit issu de l'Equipe, ce torchon que d'aucuns osent appeler journal...

Bienvenue sur le forum, fabianw. Ceci dit, au vu des premières réactions des membres du forum à ton premier message, peut-être devrais-tu être un peu moins critique envers certains acteurs de la F1 ;)

red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Artie Shaw » Dim Oct 22, 2006 22:03

On tient encore un beau spécimen là...
On a également peut être vu son dernier titre mondial, qui sait ?
En tout cas, les prochaines saisons risquent d'être beaucoup plus difficiles qu'avec Renault et pauvres en titres pour Alonso.
Artie Shaw
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 26
Mar Aoû 08, 2006 13:55

Messagede fabianw » Dim Oct 22, 2006 22:25

Artie Shaw a écrit:En tout cas, les prochaines saisons risquent d'être beaucoup plus difficiles qu'avec Renault et pauvres en titres pour Alonso.

Ca par contre, c'est bien vrai Artie ! :roll:

J'ai bien peur qu'il ne fasse la même erreur que Villeneuve...
Vu que c'est mon pilote preferé, ça me fait plaisir de rappeler qu'il à aussi été champion du monde et ce, malgrès le(s) coup(s) bas de Shum ! (souvenez-vous, ça m'évite de mettre des images ou vidéos :lol:)

Mais à l'heure d'aujourd'hui, Villeneuve n'est plus très consideré et cela finalement à cause d'un mauvais choix... Son propre choix.

Alors Alonso si tu passes par ici et si je peux me permettre de te donner un conseil : On ne change jamais une équipe qui gagne :P
Et franchement, peu importe ou il ira, je pense que c'est une erreur de changer d'écurie à moins qu'il ne veuille prouver qu'il peux être compétitif avec n'importe quelle écurie...
Bref, l'avenir nous dira si il a fait le bon choix :roll:
fabianw
Banni (drapeau noir)

Messagede Vasyjeannot » Dim Oct 22, 2006 23:07

Salut
C' est quoi le rapport entre les voitures italiennes sois disantes vragiles du moteur et Ferrari?
Alonso a gagné le championnat certes ,mais sur la seconde moitié de la saison la Ferrari était clairement plus performante
On ne peu pas etre et avoir été? 7 titres et toutes ses victoires c' est deja pas mal, non?
A ma connaissance aucun pilote n' a fait mieux
Tu peu critiqué schumi pour son manque de fairplay dans certaine occasion mais pas sur son palmares
Aprés la course qu' il vient de faire je suis resté quand meme bleuffé(et pourtant je n' ai jamais supporté schumi
Le dépassement sur Raikko etait de toute beauté
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede David972 » Lun Oct 23, 2006 02:59

Qu'est-ce que c'est que ce tpoic?! Scumi est tombé sur son maître?! Qu'estce que cela veut dire. Parce que Schumi n'a pu se faire titrer une huitième fois, il serait tombé sur son maître. C'est vraiment un topic foireux ça.

Est-ce de sa faute si Schumi a cassé son moteur à Suzuka? Non! Est-ce de sa faute si Schumi a subi un problème élecvtrique au Brésil? Non! On ne refera pas le Grand-Prix et ce qui est fait est fait. Mais sans sa casse, Schumi se serait présenté au Brésil avec deux points d'avance sur Alonso. Et sans son problème en qualifs, Schumi aurait été au moins en première ligne et il aurait alors joué la gagne...

Je ne cherche point à efaire l'histoire. Alonso a son titre et il le mérite amplement. Mais de là à dire que Schumi a trouvé son maître, c'est tout simplement affligeant.

Que dire de Schumi qui gagne 4 places en début de course et qui perd 25 secondes à cause d'une crevaison. Que dire alors de l'Allemand qui écrase tout simplement le GP en évoluant sur une autre planète. Enlevant les 25 secondes de perdues à cause de sa cravaison et Schumi jouait facilement la gagne même si il n'aurait peut-être pas gagner avec Massa puisque Schumi n'avait plus de chance au championnat pilotes.

C'est donc ridicule de parler de maître ici. Nous avons un Grand-Prix marqué par les titres d'Alonso et de Renault. Il n'y a rien à y redire. Ferrari a joué de malchance, Ferrari comme Renault méritaient le titre. Le destin a choisi Renault et Alonso et il faut simplement l'accepter sans chercher à placer l'un au dessus de l'autre.

Alonso aurait-il été capable de faire l'incroyable remontée que Scumi a faite? C'est à voir mais j'en doute. Schumi a même dit qu'il aurait pu prendre un tour à tout le monde sans son problème. Alors ne parlons pas de maître. Schumi est tout simplement le meilleur des pilotes qui s'en va et ayons au moins la sagesse de le reconnaître car, n'en déplaise à certains, il manquera désormais toujours quelque chose à la F1 dorénavant...

PS : Voilà ce qu'a dit Briatore de Schumi à Interlagos : «Je crois qu’aujourd’hui nous devons avoir un grand respect pour Michael Schumacher parce que ce qu’il a fait restera gravé dans l’histoire de la Formule 1. Il a volé. Je ne sais pas ce qu’il avait mais il a littéralement volé».
Après une telle déclaration, on ne peut plus critiquer, on doit juste se taire et marquer du respect pour ce type incroyable.
David972
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1322
Ven Jan 13, 2006 15:17

Messagede bigdoc » Lun Oct 23, 2006 06:27

Coucou, je suis de retour, enfin, dès que je peux, je suis de retour.

Qu'es que c'est que ce topic ? Red, alors, tu t'est auto mutilé la fonction vérouillage ?

Avant que ça ne parte dans tout les sens...et dans le complèt n'import'n'Hawak...
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede red » Lun Oct 23, 2006 07:22

Bigdoc a cérouillé ce sijet suite à son message c-dessus, et fabienw a jugé bon de créer un nouveau topic poutr prendre la suite de celui-ci. Je colle donc ici son message pour éviter la multiplication des topics.

fabienw a écrit:
Ecrit par David972
Qu'est-ce que c'est que ce tpoic?! Scumi est tombé sur son maître?! Qu'estce que cela veut dire. Parce que Schumi n'a pu se faire titrer une huitième fois, il serait tombé sur son maître. C'est vraiment un topic foireux ça.

Est-ce de sa faute si Schumi a cassé son moteur à Suzuka? Non! Est-ce de sa faute si Schumi a subi un problème élecvtrique au Brésil? Non! On ne refera pas le Grand-Prix et ce qui est fait est fait. Mais sans sa casse, Schumi se serait présenté au Brésil avec deux points d'avance sur Alonso. Et sans son problème en qualifs, Schumi aurait été au moins en première ligne et il aurait alors joué la gagne...

Je ne cherche point à efaire l'histoire. Alonso a son titre et il le mérite amplement. Mais de là à dire que Schumi a trouvé son maître, c'est tout simplement affligeant.

Que dire de Schumi qui gagne 4 places en début de course et qui perd 25 secondes à cause d'une crevaison. Que dire alors de l'Allemand qui écrase tout simplement le GP en évoluant sur une autre planète. Enlevant les 25 secondes de perdues à cause de sa cravaison et Schumi jouait facilement la gagne même si il n'aurait peut-être pas gagner avec Massa puisque Schumi n'avait plus de chance au championnat pilotes.

C'est donc ridicule de parler de maître ici. Nous avons un Grand-Prix marqué par les titres d'Alonso et de Renault. Il n'y a rien à y redire. Ferrari a joué de malchance, Ferrari comme Renault méritaient le titre. Le destin a choisi Renault et Alonso et il faut simplement l'accepter sans chercher à placer l'un au dessus de l'autre.

Alonso aurait-il été capable de faire l'incroyable remontée que Scumi a faite? C'est à voir mais j'en doute. Schumi a même dit qu'il aurait pu prendre un tour à tout le monde sans son problème. Alors ne parlons pas de maître. Schumi est tout simplement le meilleur des pilotes qui s'en va et ayons au moins la sagesse de le reconnaître car, n'en déplaise à certains, il manquera désormais toujours quelque chose à la F1 dorénavant...

PS : Voilà ce qu'a dit Briatore de Schumi à Interlagos : «Je crois qu’aujourd’hui nous devons avoir un grand respect pour Michael Schumacher parce que ce qu’il a fait restera gravé dans l’histoire de la Formule 1. Il a volé. Je ne sais pas ce qu’il avait mais il a littéralement volé».
Après une telle déclaration, on ne peut plus critiquer, on doit juste se taire et marquer du respect pour ce type incroyable.

C'est quoi cette façon de refaire l' histoire ?

Tu sais, Alonso aussi à eu des problèmes !
As tu suivi toute la saison ou juste ce dernier GP ?
Et la saison dernière, oubliée ?

En plus des problèmes mécaniques, Alonso a eu les coups fourrés de la FIA. Je ne vais pas les lister, je vais juste rappeler le plus flagrant qui est la fameuse histoire où Massa est gêné... Ca c'est n'importe quoi.
Si tu veux refaire l'histoire, et sans qu'aucun pilote n'ai des problèmes, Alonso était champion bien avant la dernière course !

Encore une fois, ça n'enlève rien au capacité de pilotage de Michaël mais pour moi, ces deux dernières années, il n'étais plus le "patron" et c'est sans doute ce qui l'a poussé à arreté.

C'est mon avis, ça ne concerne que moi.
Ce forum est publique et se doit de respecter la liberté d'expression !
Merci à Monsieur [le nom d'un des admins, modéré] de s'en souvenir.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Re: Alonso le maître de Shumi Renault maître des Ferrari

Messagede red » Lun Oct 23, 2006 07:30

David972 a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce tpoic?! Scumi est tombé sur son maître?! Qu'estce que cela veut dire. Parce que Schumi n'a pu se faire titrer une huitième fois, il serait tombé sur son maître. C'est vraiment un topic foireux ça.

ah ah ! Pour le coup, David972, je ne trouve pas ça plus foireux que certaines déclarations à l'emporte-pièce que tu as faites par le passé ;) C'est enflammé et sans aucune analyse ni mesure, mais chacun peut avoir son avis hein...

fabienw a écrit:Encore une fois, ça n'enlève rien au capacité de pilotage de Michaël mais pour moi, ces deux dernières années, il n'étais plus le "patron" et c'est sans doute ce qui l'a poussé à arreté.

1- le schumacher que j'ai vu en course hire, au brésil, avait au moins autant de rage et de talent que celui qui a remporté les saisons 2000 à 2004....
2- les raisons pour lesquelles il a arrêté, lui seul les connais vraiment. Pourquoi chercher à les lui faire dire en interprêtant un titre qui a basculé dans le camp Alonso, alors qu'il aurait aussi bien pu basculer dans le camp Schumacher ?

fabienw a écrit:Ce forum est publique et se doit de respecter la liberté d'expression !
Merci à Monsieur Lacot de s'en souvenir.

Une seule autre remarque de ce type sur la manière de gérer le forum, et c'est la porte. Je ne sais pas comment tu as eu mon nom - je suppose que tu as découvert la magie des whois - mais je ne suis pas disposé à me laisser impressionner par le premier venu au sujet de la manière de modérer le forum. Crois moi, c'est un mauvais calcul que de vouloir jouer au plus malin avec moi. Mon message d'accueil à ton égard était pourtant bienveillant.

red
Dernière édition par red le Lun Oct 23, 2006 07:42, édité 1 fois.
red
Champion de F1
Champion de F1

Re: Alonso le maître de Shumi Renault maître des Ferrari

Messagede diabolik » Lun Oct 23, 2006 07:41

fabianw a écrit:Bonsoir à tous,

je consulte ce forum depuis déja pas mal de temps et je me félicite de venir discutter avec vous. Merci pour ce site.

Cette saison, comme vous, mes idées étaient mitigées...
Qui est le maître de la F1 ?
Renault plus fort dque Ferrari ?

On peux maintenant affirmer que Schumacker est bel et bien tombé sur son maître. Un tout grand bravo à Alonso, je reconnais qu'il sait garder la tête froide dans les pires des cas, ce que Michaël a toujours (malheureusement pour la sportivité) eu du mal à faire. Malgrès cela, pour moi, ca restera un grand pilote capable du meilleur comme du pire. Dans son palmares, il aura sans doute le reccord des coups bas mais n'oublions pas qu'il à fait de Ferrari une écurie de haut niveau !

En parlant d'écurie. Il faut avouer que le destin à joué contre Ferrari et que la FIA ne pouvait pas les aider plus qu'ils ne l'ont fait pour empêcher le petit Renault d'être sacré. Perso, je ne suis pas spécialement fanatique des produits Francais, ni une fanatique des automobiles Italiennes souvent trop fragile niveau moteur mais il faut être réaliste, l'écurie Renault avec son budget moyen est tout simplement impressionnante.

Vivement la saison prochaine et bonne retraite à notre Schumi, il se souviendra toute sa vie qu'on ne sait pas être et avoir été 8)

@ bientôt

tu accuses nos camarades de s'informer avant de parler... fais-en autant...

tu accuses aussi certains de ne pas etre objectif... fais-en autant...

charité bien ordonnée commence par soi-meme.

MS a trouvé son maitre ? encore faut-il savoir sur quelles bases on va débattre ( je note que tu fais abstraction du palmarès). Moi, sur ce gp, je n'ai pas eu l'impression que MS aie trouvé son maitre en Alonso. Il a démontré qu'a son age il en avait encore dans le pantalon et que sa motivation et sa compétitivité étaient lartement a la mesure de celles de on supposé maitre.

Italiennes à moteur fragile ? quel est le rapport ? de plus ton objectivité occulte le fait que Ferrari à été un modèle de fiabilité ces dernières années.

Renault plus fort que Ferrari ? le titre dit oui. Néanmoins, si tu aimes analyser les choses plutot que t'arreter aux apparences, tu t'apercevras que ce n'est pas si évident. Renault a pu capitaliser en fin de championnat sur les bons débuts qu'elle a fait. Car sur la fin, Ferrari était un poil, voire un bon poil, plus performante. Le titre se joue aussi sur les circonstances. Bonnes ou mauvaises.

MS record des coups tordus ? qui peut le dire ? ni toi ni moi ni personne. Nous ne connaissons pas tous les coups tordus qui ont été fait en F1. Ou ailleurs. Il a sa part de mauvais coté ? certes. Cela n'occulte en rien son talent.

Tu accuses ce "brave David" de refaire l'histoire... Ce n'est peut-etre pas tout a fait faux... cependant je te rétorquerais que tu prens aussi quelques libertés avec les faits. Un seul exemple: prétendre que Alonso a été injustement pénalisé en Hongrie. D'après toi, il n'aurait pas du etre sanctionné ? donc il peut se permettre ce genre de choses ? pourquoi ? (je ne parle pas de la sanction en elle-meme). Et tu oublies aussi de préciser qu'a cette occasion MS AUSSI a été sanctionné...

Objectivité ? n'accuses pas si tu n'es pas irréprochable.

Ceci dit, chacun son avis cher fabienw, tu es le bienvenu sur ce forum, néanmoins ce n'est pas en utilisant ta liberté d'expression pour polémiquer stérilement que cela va faire avancer les choses. :wink:

P.S. au lieu de donner des leçons de morale, apprend plutot à respecter les diverses sensibilités du forum et surtout, ceux qui l'ont crée et bossent pour qu'il continue de vivre. :evil:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés