Article de presse

Si vous avez une idée afin d'améliorer les sites du webring...

Modérateur: modérateurs

Article de presse

Messagede Invité » Lun Mai 30, 2005 12:07

Bonjour les admins,

Je voulais savoir si dans les stands, on pouvais créer un topic : article de presse.

Etant donné qu'il y a des forumistes vivant au Canada, en Belgique, en Suisse et en France, je trouve qu'il serait intéressant de voir ces articles.

Pour ma part, je suis dispo pour scanner les articles qui parraissent dans la presse Suisse.

Pas forcément sur une longue période, c'est surtout pour voir la différence d'un pays à l'autre.

J'attends de vos nouvelles.

Amicalement,

André
Invité

Messagede diabolik » Lun Mai 30, 2005 14:30

Perso je trouve que c'est une assez bonne idée. Cela permettrais de voir l sensibilité différente d'un pays à l'autre et de voir comment les faits pour lesquels on se déchire ici sont interprêtés dans la presse .

Exemple récent: la sanction à Montoya à Monaco, qui à été déclaré unanimement responsable dans la presse suisse et italienne que j'ai lue, avec certains articles meme parfois pas tendres, et ici on avait plutot l'impression que Monty n'avait pas fait grand chose de mal. Surtout pour moi qui n'ai rien vu des images, j'avais de la peine à comprendre un tel décalage...quoique...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Invité » Lun Mai 30, 2005 14:38

Diabolik,

Toi qui lit la presse italienne, tu les trouves pro-Ferrari :?:

Moi je serais assez intéressé de voir la presse Canadiene et le position sur Villeuneuve.

Et j'aimerais avoir l'occasion de lire un article de Lionel Froissard, je le trouves très pertinent mais je l'aime bien dans auto-critiques.

@+
Invité

Messagede Marc » Lun Mai 30, 2005 17:16

Je ne suis pas contre la création de ce topic seulement d'un point de vue légal je ne sais pas si cela est autorisé : il faudrait se renseigner :wink:
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Messagede red » Lun Mai 30, 2005 18:20

Je ne crois pas que ça pose de problèmes légaux Marc, tant qu'une même revue n'est pas systématiquement postée... Mais avoir quelques extraits d'une revue ou d'un journal nous permettrait de nous faire une idée des différences qui peuvent exister entre les médias des différents pays. A priori je ne suis pas contre, personnelement... Tant que les extraits sont effectivement des extraits ;)

J'ai déjà remarqué que sur internet, il y a des "modes" dans les articles publiés par les rédactions. Parfois, un même sujet va être traité sur tous les sites francophones, et sera absent des sites germaniques. Le contraire se produisant aussi régulièrement... Question d'audience de l'actualité, de différences d'intérêts, ou de copi(ll)age des sites internet entre eux ?

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede bigdoc » Mar Mai 31, 2005 07:52

C'est une bonne idée, mais le faits est que, quelqu'un devra bien traduire je suppose, de l'italien, allemand, québecois (si ça existe), anglais, vers le français, car d'accord qu'on est un peu multi-langue pour certains, mais pour d'autres forumistes, ça ne serais pas evident...et comprehensible...faudra mettre un site avec un traducteur automatique, en lien... après, l'idée me plait bien :wink:
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede Arcadia » Mar Mai 31, 2005 17:48

C'est vrai que c'est plutôt une bonne idée ainsi celà nous permettra de savoir comment sont considéré les pilotes dans les autres pays et surtout comment la Formule 1 est vu là bas ... car en France dès qu'on dit : "je suis fan de Formule 1, c'est mon sport préféré", on nous sort : "Pfffffff c'est pas un sport, c'est pas intensif! C'est trop naze de voir des voitures tourner en rond pendant 2heures!" ... enfin vous connaîssez ... :roll: :? :evil: :evil:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede darksroker » Mar Mai 31, 2005 17:51

Concernant les préjugés sur la F1 en France, il y a aussi : "C'est pas un sport, ils ont juste à tourner un volant, l'électronique et la voiture font le reste". Ce serait bien de voir comment les autres pays perçoivent la F1, parce qu'en France, voilà quoi...
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Messagede sniperdiva » Mar Mai 31, 2005 18:18

je suis d'accord avec gonzo_el_nino.
Quand tu dis que t'es fan de f1 tu passe pour un bouffon presque.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
sniperdiva
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 424
Sam Avr 23, 2005 17:02
à: Le Chesnay

Messagede baracca » Mar Mai 31, 2005 23:07

Remarquez ,les personnes qui disent souvent cela,ce sont les memes qui ne sont passionnes QUE par le foot ,et ils l'aiment que dans leur fauteuil avec une bière ,sans pour autand allé taper dans un ballon sur un terain

Je n'ai rien contre les amateurs de foot ,mais contre les bidochon ,SI
Alors cela serait bien d'avoir des echos d'autres pays :roll:
baracca
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41
à: No Man's Land pour les C...ards de base !

Messagede Paulo » Mar Mai 31, 2005 23:10

Certes il est vrai qu'il y a certains préjugés envers les fans de Formule1 mais pourriez vous parler de votre complexe dans le Stand? :lol:

A part cela il faudrais bien sûr des personnes qui traduisent les textes... mais je trouve que c'est une exellente idée
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede Invité » Mar Mai 31, 2005 23:53

Voilà, étant donné que certaines personnes ont l'air d'être intéressé, voici le premier article de presse Suisse poster dans les stands :

http://www.webringf1.com/forum/viewtopi ... 1313#31313

J'espère pouvoir me faire une idée de plusieurs pays.

Merci à vous "étranger" de nous faire partager votre presse.

Amicalement,

André
Invité

Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...