Attention: Pas de Mclaren en 2008

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

Attention: Pas de Mclaren en 2008

Messagede manu » Sam Aoû 19, 2006 18:40

Pour une meilleure représentation des nations la FIA a donc décidé de nommer chaque équipe par pays !(Alonso aurait un contrat de un an avec Mclaren) Et en Angleterre c'est Honda qui a été nommé. Je ne dis pas ca pour contrairier les fans de l'Espagnol. Mais cette affaire est a prendre aux sérieux !!!

A suivre...
manu
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 76
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 09, 2004 16:10

Messagede red » Sam Aoû 19, 2006 18:51

Des sources ? Où as-tu lu ça ?

red, qui va se facher si les gens continuent à pondre des posts de 3 lignes sans aucun argumentaire.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede allezalonso » Sam Aoû 19, 2006 18:54

Déjà, Alonso n'a pas signé un an chez McLaren, mais trois ans.

Et puis, comme Red l'a dit, où as-tu su que McLaren ne serait pas sur les grilles en 2008? Ce serait vraiment du n'importe quoi, avoue-le...
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede italia » Sam Aoû 19, 2006 19:02

Mais non, ne l'engueulez pas ce pauvre petit !!! :lol:

J'ai lu un truc dans ce genre sur GP2006.com...ça fait un petit bout de temps maintenant ! :o :o :o

En fait McLaren a perdu sa place à un conseil d'administration de la FIA ou un truc comme ça, ça n'a rien à voir avec sa participation aux GP !!! :wink:

Je vais rechercher l'article ! :roll: Maintenant qu'il en parle c'est vrai que ça m'avait choqué... :shock:

Je reviens :arrow:
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede italia » Sam Aoû 19, 2006 19:07

Je l'ai ! :yo:

GP2006.com a écrit:McLaren est choquée d'être exclue de la commission F1

Selon une directive de la FIA, la Commission F1 est composée d’un représentant de chaque nation inscrite au championnat du monde de Formule Un de la FIA. Les autorités sportives sont donc dans l’obligation de ne pas satisfaire toute les candidatures : 6 écuries seront membres de la Commission en 2008.

Le vote du Conseil Mondial du Sport de la FIA a été effectué par fax cette semaine et a désigné les membres de la Commission FIA 2008, qui légifère sur les réglementations techniques proposées par le TWG (Technical Working Group, Groupe de Travail Technique) et le SWG (Sporting Working Group, Groupe de Travail du Sport) avant de les soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile pour ratification. Une présence à la table des négociations est donc cruciale pour défendre ses intérêts et mettre en adéquation les directions techniques et sportives de son écurie par rapport à celles de la préconisées par la FIA.

Une absente de marque : McLaren, qui n’a pas particulièrement appréciée la manœuvre de la FIA, qu’elle suspecte sans aucun doute de distiller quelques représailles après que le GPMA lui ait mis quelques bâtons dans les roues ces derniers mois. « McLaren Mercedes prend note de la décision de la FIA d’exclure son écurie de la Commission F1 à partir de 2008. Il semble surprenant que la seconde écurie la plus ancienne du plateau et celle qui a eu le plus de succès ces 40 dernières années, avec 148 victoires en Grand-Prix, ne soit pas incluse en tant que représentante des écuries » s’étonne la formation de Woking dans un communiqué.

Résultat du vote

Ecuries :

Autriche : Red Bull Racing
France : Mild Seven Renault F1 Team
Allemagne : BMW Sauber F1 Team
Italie : Scuderia Ferrari Marlboro
Japon : Honda Racing F1 Team
Grande-Bretagne : WilliamsF1 Team

Promoteurs :

Grand-Prix d’Australie
Grand-Prix du Brésil
Grand-Prix de Hongrie
Grand-Prix de Monaco
Grand-Prix d’Espagne
italia
Modérateur
Modérateur

Messagede allezalonso » Sam Aoû 19, 2006 19:15

Ah oui, effectivement Italia, j'avais lu cet article il y a quelques semaines. Merci de nous l'avoir remis. :wink:

Mais en effet, ça n'a rien à voir avec le fait que Mclaren ne pourra plus être sur les grilles en 2008.

Merci de m'avoir rassuré, cher Gilles. :) :wink:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede italia » Sam Aoû 19, 2006 22:05

allezalonso a écrit:Mais en effet, ça n'a rien à voir avec le fait que Mclaren ne pourra plus être sur les grilles en 2008.

Cependant les dernières nouvelles annoncent (pas officellement encore) que Mercedes aurait déjà racheté McLaren : le stade des négociations serait fini depuis un petit moment et l'offre de Mercedes s'élèverait à 400 Millions de $. :wink: Si on fait les calculs : 200 M$ vont à Ron Dennis lui même :o

En l'attente d'un communiqué officiel on ne peut rien affirmer mais j'espère que le nom "McLaren" sera conservé car c'est une partie de l'histoire de la F1 qui s'en irait avec ce seul nom... :roll:

Alors McLaren absent en 2008 passerait de simple rumeur à la réalité... :shock:
italia
Modérateur
Modérateur

Messagede allezalonso » Sam Aoû 19, 2006 22:13

italia a écrit:En l'attente d'un communiqué officiel on ne peut rien affirmer mais j'espère que le nom "McLaren" sera conservé car c'est une partie de l'histoire de la F1 qui s'en irait avec ce seul nom... :roll:

BMW a gardé le nom de Sauber après avoir racheté l'écurie Sauber-Petronas.

Nous espérons donc tous que Mercedes gardera McLaren. Ce qui est probable, tant les deux ont fait tellement de chemin ensemble. :)

italia a écrit:Alors McLaren absent en 2008 passerait de simple rumeur à la réalité... :shock:

Oui, le nom disparaîtrait, mais pas les voitures. :wink:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Paulo » Sam Aoû 19, 2006 22:32

BMW a gardé le nom de Sauber après avoir racheté l'écurie Sauber-Petronas.

BMW a gardé le nom de Sauber seulement pour un an. L'an prochain, l'écurie s'appelera simplement BMW. Je vais essayer de retrouver la source.
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Retourner vers Lotus-Renault