Attitude de Mosley inexcusable
Modérateur: modérateurs
12 messages • Page 1 sur 1
Attitude de Mosley inexcusable
Salut à tous,
Au fait je suis très choqué par l'attitude de Max Mosley envers les équipes de F1. Il a mis un ultimatum à toutes les écuries et a dit que si elles ne trouvaient pas une solution pour réduire la vitesse des Formule 1, il les imposerait avant de partir. C'est vraiment n'importe quoi, réduire la vitesse des F1, en plus, soi-disant pour la sécurité, il ne doit pas réfléchir plus loin que le bout de son nez pour penser que la seule solution soit de baisser la vitesse des monoplaces... Puis quel culot de menacer le paddock comme ça.. Semer la pagaille en partant, c'est comme partir d'un banc en laissant sa culotte.
Mais, de toutes façons, qui sème le vent récolte la tempête, n'est-ce pas ?
Au fait je suis très choqué par l'attitude de Max Mosley envers les équipes de F1. Il a mis un ultimatum à toutes les écuries et a dit que si elles ne trouvaient pas une solution pour réduire la vitesse des Formule 1, il les imposerait avant de partir. C'est vraiment n'importe quoi, réduire la vitesse des F1, en plus, soi-disant pour la sécurité, il ne doit pas réfléchir plus loin que le bout de son nez pour penser que la seule solution soit de baisser la vitesse des monoplaces... Puis quel culot de menacer le paddock comme ça.. Semer la pagaille en partant, c'est comme partir d'un banc en laissant sa culotte.
Mais, de toutes façons, qui sème le vent récolte la tempête, n'est-ce pas ?
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
De toute façon, il s'appuie sur un article du règlement qui fait qu'il a le droit d'imposer ses vues si les équipes n'arrivent pas à un accord (ce qui est le cas) quand ça concerne la sécurité.
Bon, on est tous d'accord que la sécurité, ils s'en frottent le chou sévère et que ce n'est qu'un prétexte...
MS l'a dit lui même et je suis totalement d'accord avec lui: la vitesse des F1 actuelles n'est pas un problème pour la sécurité, il faut juste empêcher que cette rapidité n'augmente encore. C'est tout. Et je crois que c'est juste.
La seule chose qui est valable, je le répète, c'est de mettre en oeuvre des pneus plus durs qui permettent de réduire un peu les perfs tout en maintenant la piste propre hors trajectoire, ce qui permettrait plus d'animation. Voila la seule mesure qu'il faudrait prendre dans l'intérêt de la F1. (Enfin, c'est mon avis...)
Donc, Max, il est temps de te reconvertir...
Bon, on est tous d'accord que la sécurité, ils s'en frottent le chou sévère et que ce n'est qu'un prétexte...
MS l'a dit lui même et je suis totalement d'accord avec lui: la vitesse des F1 actuelles n'est pas un problème pour la sécurité, il faut juste empêcher que cette rapidité n'augmente encore. C'est tout. Et je crois que c'est juste.
La seule chose qui est valable, je le répète, c'est de mettre en oeuvre des pneus plus durs qui permettent de réduire un peu les perfs tout en maintenant la piste propre hors trajectoire, ce qui permettrait plus d'animation. Voila la seule mesure qu'il faudrait prendre dans l'intérêt de la F1. (Enfin, c'est mon avis...)
Donc, Max, il est temps de te reconvertir...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Effectivement, Mosley y va un peu fort, après avoir pourri les qualifs, il zs'en prend maintenant à l'essence (!) même de la F1: la Vitesse.
Beaucoup de pilotes donc le plus récent en date est MS (il y a eut aussi MW, JPM, FA...) qui ont dit que la vitesse ne leur posaient pas de problème et qu'ils étaient conscient des risques.
Il n'y a je crois que Trulli qui a trouvé à redire.
Mais bon, si un jour il y a des V8 2.4L, on mettra un crtain temps à retrouver les perf' et la vitesse d'aujourd'hui, et ça serait encore un pas dans le mauvais sens à mon avis...
Décidement, quand ils ont une idée en tête ces types de la FIA...
F-San, je suis entièrement d'accord à propos des balayeuses, il n'est pas couteux d'en louer, et un bon décrassage la veille des 1er roulages (2 ou 3 balayeuses de front qui passeraient 2 fois sur le circuit par exemple) enléverait non seulement la poussière sur des tracés peu usités, mais permettrait à ceux qualifiés du "mauvais côté" de la piste de ne pas ête pénalisé, c'est INJUSTE! Et les dépassement? Comme tu le dis, sortir hors trajectoire est super risqué, mais bon, si nous on l'a compris, la FIA doit le savoir, non?
Au fait, j'avais crée un topic "les F1: trop rapides?" récemment, ça aurait été cool de le continuer, évitant ainsi la prolifération des topics ayant même sujet. N'est-ce aps j2b?
Allez, @+
JG
Beaucoup de pilotes donc le plus récent en date est MS (il y a eut aussi MW, JPM, FA...) qui ont dit que la vitesse ne leur posaient pas de problème et qu'ils étaient conscient des risques.
Il n'y a je crois que Trulli qui a trouvé à redire.
Mais bon, si un jour il y a des V8 2.4L, on mettra un crtain temps à retrouver les perf' et la vitesse d'aujourd'hui, et ça serait encore un pas dans le mauvais sens à mon avis...
Décidement, quand ils ont une idée en tête ces types de la FIA...
F-San, je suis entièrement d'accord à propos des balayeuses, il n'est pas couteux d'en louer, et un bon décrassage la veille des 1er roulages (2 ou 3 balayeuses de front qui passeraient 2 fois sur le circuit par exemple) enléverait non seulement la poussière sur des tracés peu usités, mais permettrait à ceux qualifiés du "mauvais côté" de la piste de ne pas ête pénalisé, c'est INJUSTE! Et les dépassement? Comme tu le dis, sortir hors trajectoire est super risqué, mais bon, si nous on l'a compris, la FIA doit le savoir, non?
Au fait, j'avais crée un topic "les F1: trop rapides?" récemment, ça aurait été cool de le continuer, évitant ainsi la prolifération des topics ayant même sujet. N'est-ce aps j2b?
Allez, @+
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
salut à tous
je trouve l'idée de ce sujet interessant, JG, car je suppose que F-san a fait un exemple au sujet de la vitesse des voitures.
Là, il est questions de ces régles débiles, que nous sort de temps en temps, à son temps perdu, notre ami Mosley.
Des régles qui nôn plus rien a avoir dans ce sport.
Par exemple, quel connerie ils ont pu faire avec Montoya en l'éliminant à quoi, 10 tours de la fin du grand prix.Pourquoi?parce qu'ils ont pas le droit, les gens de l'équipe,d'être sur la piste à moin de 20 seconde du départ.Une amènde aurait suffit non...? comme les excés de vitesses dans la ligne des stands, mais sortir le drapeau noir au pilote je trouve ça nul.
Je me rappel d'une banderolle qui avait exposée par le public à ce gran prix, plus de sport, moin de réglements.
Ensuite, on sort un nouveau style de qualifs, après ça va plus, alors on reste comme c'est actuellement.faudrai ce decidé messieurs.
Ces nouveau moteurs, vus croyez qu'ils vont changé quelque chose au vitesses, franchements?Les ingenieurs de n'importe laquelle d'équipe vas trouve une solution pour conturner celà.
Des exemples j'en passe, mais la F1 a toujours et sera toujours un sport HI-TECH,ou les ingenieurs on peut le dire, se lachent.
Pourquoi toujours interdire cela, interdire ceux-ci, etc...
je trouve l'idée de ce sujet interessant, JG, car je suppose que F-san a fait un exemple au sujet de la vitesse des voitures.
Là, il est questions de ces régles débiles, que nous sort de temps en temps, à son temps perdu, notre ami Mosley.
Des régles qui nôn plus rien a avoir dans ce sport.
Par exemple, quel connerie ils ont pu faire avec Montoya en l'éliminant à quoi, 10 tours de la fin du grand prix.Pourquoi?parce qu'ils ont pas le droit, les gens de l'équipe,d'être sur la piste à moin de 20 seconde du départ.Une amènde aurait suffit non...? comme les excés de vitesses dans la ligne des stands, mais sortir le drapeau noir au pilote je trouve ça nul.
Je me rappel d'une banderolle qui avait exposée par le public à ce gran prix, plus de sport, moin de réglements.
Ensuite, on sort un nouveau style de qualifs, après ça va plus, alors on reste comme c'est actuellement.faudrai ce decidé messieurs.
Ces nouveau moteurs, vus croyez qu'ils vont changé quelque chose au vitesses, franchements?Les ingenieurs de n'importe laquelle d'équipe vas trouve une solution pour conturner celà.
Des exemples j'en passe, mais la F1 a toujours et sera toujours un sport HI-TECH,ou les ingenieurs on peut le dire, se lachent.
Pourquoi toujours interdire cela, interdire ceux-ci, etc...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Re: Attitude de Mosley inexcusable
Jonathan64 a écrit:Au fait je suis très choqué par l'attitude de Max Mosley envers les équipes de F1. Il a mis un ultimatum à toutes les écuries et a dit que si elles ne trouvaient pas une solution pour réduire la vitesse des Formule 1, il les imposerait avant de partir.
En fait, si cela était vraiment nécessaire, je dirais qu'il aurait raison d'imposer ses regles, car les patrons des écuries n'arrivent jamais a se mettre d'accord (le dernier exemple est le nouveau systeme de qualif qui a été refusé alors que tout le monde était d'accord...)
Le probleme c'est qu'il déplace le probleme.
Le probleme c'est pas les moteurs, car niveau sécurité ça changerait strictement rien d'avoir 50 chevaux de moins.
En fait le gros probleme de la f1 aujourd'hui, c'est le spectacle et les couts et c'est pas en changeant les moteur que ce sera réglé.
En effet, passer au V8 va augmenter considérablement les couts de recherches, en plus les vitesses des f1 ne seront pas forcement plus faibles (car centre de gravité plus bas et moteurs plus légers), et dernièrement ça va décridibilisé la f1 car les moteurs seront a peine plus puissants, voire moins puissants que certaines voitures de route ! (avec un V8, les f1 auraient a peu près 650-700ch alors que la Enzo par exemple en a 660...
Il faudrait, comme l'a dit F-San, remttre des pneus slicks beaucoup plus durs , cela permettrait non seulement de considérablement réduire les vitesse de passage en courbe des F1 (et beaucoup plus qu'en diminuant la puissance...) et en plus de moins salir les trajectoires : ça ferait donc d'une pierre 2 coups, non seulement on réduit la vitesse (donc on augmente la sécurité) mais en plus on augmente le spectacle en permettant aux pilote de pouvoir doubler meme hors trajectoire !
On pourrait aussi diminuer les ailerons, ce qui diminuerait la trainée des f1, et diminuerait par la meme occasion le phénomène de déventage ... et augmenterait la aussi le spectacle
Le probleme de Mosley, c'est qu'il veut faire passer SES règles a tout prix mais qu'elles ne sont pas forcement (et meme pas du tout) bénéfiques pour la f1 a long terme.
En fait Mosley ne connait pas grand chose a la f1 (il a une formation d'avocat) et je pense que le gros probleme est la : les dirigeants sont incompétents
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
ToXyMaTT a écrit:Le probleme de Mosley, c'est qu'il veut faire passer SES règles a tout prix mais qu'elles ne sont pas forcement (et meme pas du tout) bénéfiques pour la f1 a long terme.
Il me semble pourtant que Mosley avait piloté en F2 ou en F1 dans les années 60/70... Le site grandprix.com explique sur cet article http://www.grandprix.com/ns/ns13180.html les raisons du cafouillage du changement de règles des qualifications annoncé il y a peu pour le GP de Sikverstone...
"la dernière tentative d'acord a été torpillée lorsque le président de la FIA Max Mosley a insité pour la réintroduction de la règle des 107%. Paul Stoddart a alors retiré son accord car il avait seulement signé un document avec la réserve, clairement écrite dans le document, que les nouvelles r`gles ne comporterait pas les 107%."
Merci Maxou, grace à toi on a encore droit à ces qualifications insipides...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
de toute facon le GPWR va renaitre de ses cendres si ca continue comme cela
.
En tout cas le nouveau patron de la FIA va avoir du paint sur la planche entre la F1 en manque de spectacle et le Rallye qui debordent de regle a la con.
Comme tu le dit Bigdoc voici notre slogant : "plus de sport, moin de réglements."
ps : Eviter de creer de nouveaux topic sur un suijet alors qu'il en existe deja un
. JGMonty 
En tout cas le nouveau patron de la FIA va avoir du paint sur la planche entre la F1 en manque de spectacle et le Rallye qui debordent de regle a la con.
Comme tu le dit Bigdoc voici notre slogant : "plus de sport, moin de réglements."
ps : Eviter de creer de nouveaux topic sur un suijet alors qu'il en existe deja un
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Décisions
Ce qu'il faut surtout c'est modifier le tracé des circuits afin de permettre à nouveau les dépassements.
C'est dommage que les places sur le podium se gagnent lors des arrêts aux stands, en faveur de celui qui regagne le plus vite la piste.
C'est dommage que les places sur le podium se gagnent lors des arrêts aux stands, en faveur de celui qui regagne le plus vite la piste.
-

Drakkar - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55 - à: Genève
red a écrit:Il me semble pourtant que Mosley avait piloté en F2 ou en F1 dans les années 60/70...
en F1 ça m'étonnerai beaucoup, après en F2 pourquoi pas ...
Le probleme c'est que Mosley ne veut pas introduire de nouvelles regles POUR le spectacle, mais plutot réduire la vitesse des F1 sous prétexte que la sécurité des pilotes est en jeu, ce qui est faux, et surtout ça n'augmentera pas le spectacle, ça fera meme paser la f1 pour une formule de promotion !
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
j2b a écrit:de toute facon le GPWR va renaitre de ses cendres si ca continue comme cela![]()
.
Petite précision : c'est le GPWC, pas le gpwr.
Sinon moi je ne suis pas contre le GPWC, au moins ils feront leur règlement, les ingénieurs auront plus de libertés, peut-être retrouvera-t-on le concept iniatial de la F1.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:j2b a écrit:de toute facon le GPWR va renaitre de ses cendres si ca continue comme cela![]()
.
Petite précision : c'est le GPWC, pas le gpwr.
Sinon moi je ne suis pas contre le GPWC, au moins ils feront leur règlement, les ingénieurs auront plus de libertés, peut-être retrouvera-t-on le concept iniatial de la F1.
Vale46
C'est ce que j'espère de tout coeur en tout cas
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
12 messages • Page 1 sur 1