Au revoir Ron Dennis

Venez parler ici de l'écurie McLaren-Mercedes et de ses pilotes!!

Modérateur: modérateurs

Messagede Tarod » Dim Jan 18, 2009 05:11

Je ne cherchait pas à les comparer l'un à l'autre.
Autrement dit ce sont toute les 2 des personnes que je déteste mais dans leur domaine respectifs ce sont des personnes très importantes et des références pour pas mal de monde :wink:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BMW Group » Dim Jan 18, 2009 12:17

Tarod a écrit:Je ne cherchait pas à les comparer l'un à l'autre.
Autrement dit ce sont toute les 2 des personnes que je déteste mais dans leur domaine respectifs ce sont des personnes très importantes et des références pour pas mal de monde :wink:

Ah ok. La je suis d'accord avec toi. Mais détester Ron Dennis ne serait-il pas un eu fort. Personnellement je n'ai jamais détesté MSC bien que tous les anciens d'ici sachent que je suis loin de le porter dans mon coeur...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Chimo » Dim Jan 18, 2009 15:02

BMW Group a écrit:Ah ok. La je suis d'accord avec toi. Mais détester Ron Dennis ne serait-il pas un eu fort. Personnellement je n'ai jamais détesté MSC bien que tous les anciens d'ici sachent que je suis loin de le porter dans mon coeur...

tu as raison BMW Group quelques fois on a des mots un peu plus fort que la réalité, je pense qu'il est normal que l'on n'apprécie pas toujours le sportif à cause du personnage, chacun à plus ou moins des préférences envers telles ou telles personnes.

Ron Dennis a était un grand patron d'écurie mais il a du faire des choix qui ne font pas toujours plaisirs : dans le passé avec Prost et Senna puis plus récement Hamilton et Alonso, pas trés souple avec Montoya ainsi que d'autres affaires du style "espionnage chez Ferrari". On ne me fera jamais croire qu'il n'était pas au courant. Mais bon , tout cela est un peu la vie de F1 :wink:

je souhaite seulement à Mc Laren de retrouver un patron de la même trempe. 8)
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede BMW Group » Dim Jan 18, 2009 16:30

Exactement, car un autre patron d'écurie aurait pu avoir bien d'autres conséquences sur le monde la F1. Hamilton n'aurait peut être jamais exister. Rien que pour tout cela, il est nécessaire de dire Merci à cette homme. Qu'on l'aime ou non.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Achram » Dim Jan 18, 2009 18:44

BMW Group a écrit:Hamilton n'aurait peut être jamais exister. Rien que pour tout cela, il est nécessaire de dire Merci à cette homme. Qu'on l'aime ou non.

Et peu être que ce serai un autre mec, tout aussi talentueux... Comme je l'ai dis à l'arrivée d'Hamilton, il a eu la chance d'être aidé du début à la fin par McLaren et grâce à cela, à pu devenir ce qu'il est. C'est un peu injuste pour d'autres pilotes, surement aussi doués, mais malheureusement pas suivis financièrement par une équipe qui te place tout le temps dans les meilleures voitures.
Pour conclure, je ne dis pas qu'Hamilton fût une découverte de Ron Dennis, mais que Ron a fabriqué sont petit champion depuis le plus jeune age de celui ci.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Hattori Hanzo » Dim Jan 18, 2009 19:54

Si Ron Dennis n'avait pas fait confiance au gamin qui était venu le trouver très jeune, il n'aurait rien fabriqué du tout sans le talent du dit gamin :P
Hattori Hanzo

Messagede BMW Group » Dim Jan 18, 2009 20:52

Achram a écrit:
BMW Group a écrit:Hamilton n'aurait peut être jamais exister. Rien que pour tout cela, il est nécessaire de dire Merci à cette homme. Qu'on l'aime ou non.

Et peu être que ce serai un autre mec, tout aussi talentueux... Comme je l'ai dis à l'arrivée d'Hamilton, il a eu la chance d'être aidé du début à la fin par McLaren et grâce à cela, à pu devenir ce qu'il est. C'est un peu injuste pour d'autres pilotes, surement aussi doués, mais malheureusement pas suivis financièrement par une équipe qui te place tout le temps dans les meilleures voitures.
Pour conclure, je ne dis pas qu'Hamilton fût une découverte de Ron Dennis, mais que Ron a fabriqué sont petit champion depuis le plus jeune age de celui ci.

C'est un débat plus profond de penser que Hamilton à plus de chances que les autres pilotes .
Ce n'est pas Ron Dennis qui a dit : Toi , tu seras mon champion. Quel chance tu as ....

Nan nan, c'était, tu as gagné une très belle compétition, passe ton bac, continue le Kart et reviens me voir.

En suivant ton raisonnement, je devrais me sentir mal de bosser en extra dans une boutique alors que fondamentalement parlant, j'ai moins besoin de cet argent qu'un demandeur d'emploi en situation précaire. Pourtant, ce denrier n'avait qu'a se bouger le cul pour avoir le poste à ma place
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Vroum » Dim Jan 18, 2009 21:44

Et si les hamilton père et mère n'avait pas copulé, il n'y aurait pas eu de petit louis. :arrow: :arrow:
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede winas » Lun Jan 19, 2009 14:27

ca c'est bien dit
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede Hattori Hanzo » Lun Jan 19, 2009 21:43

Pour accéder à la F1, il faut être aidé, mais sans un talent supérieur à la moyenne, point de couronne. :wink:

Probablement que sans Ron, un autre pilote aurait pu être à la place de Lewis, mais aurait-il emporté le titre ? Mystère.
Et sans Ron, Lewis aurait-il été démarcher lui-même le patron d'un autre team ? Qui sait ?

On a eu le même cas avec Schumi, débauché par Flavio après une seule course qu'il n'a pas terminée. Sans Flavio, Schumi serait peut-être resté plusieurs saisons chez Jordan à faire des coups d'éclats mais sans gagner ou il aurait été viré au retour de Gachot (pas vraiment sûr là :lol: ).

En F1 plus qu'ailleurs, il faut être là au bon moment, avoir les contacts et le talent et ce n'est que la combinaison optimale du tout qui peut t'amener au top :P
Hattori Hanzo

Messagede jojo la patate » Lun Jan 19, 2009 22:12

Hanzo a écrit:On a eu le même cas avec Schumi, débauché par Flavio après une seule course qu'il n'a pas terminée. Sans Flavio, Schumi serait peut-être resté plusieurs saisons chez Jordan à faire des coups d'éclats mais sans gagner ou il aurait été viré au retour de Gachot (pas vraiment sûr là Laughing ).

Tu n'as pas lu le fil historique toi. :lol:

Flavio n'y est pour rien. 8)

Autrement, tu l'as dit, le talent est limite secondaire avant d'avoir le volant, c'est surtout les à-cotés qui font que...

Bon, après, ok, faut avoir un bon coup de volant, mais dans la F1 moderne, je suis persuadé que certains font une carrière sans avoir réellement le talent et vice-versa.
Quand le business prend le pas sur le sport, c'est rarement bon quand on part un peu en vrille comme la F1 le fait depuis des années.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede 312T » Lun Jan 19, 2009 22:28

Tarod a écrit:
Même si l'on apprécie pas Ron Dennis, il ne faut pas non plus oublier que ce fut un grand homme pour la F1.

Dans 30 ans on dira de Sarkozy que c'était un grand homme politique... On peut l'admirer et le détester tout autant :x

Sous l'effet de drogues très dure, peut-être, mais rien que ce postulat est de la science-fiction! :lol:
312T
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23
à: alpes maritimes

Messagede Hattori Hanzo » Lun Jan 19, 2009 23:12

jojo la patate a écrit:...je suis persuadé que certains font une carrière sans avoir réellement le talent et vice-versa.
Quand le business prend le pas sur le sport, c'est rarement bon quand on part un peu en vrille comme la F1 le fait depuis des années.

Cela dépend de ce que l'on appelle carrière aussi :wink:
Hattori Hanzo

Messagede Tarod » Lun Jan 19, 2009 23:48

Tu n'as pas lu le fil historique toi. Laughing

Spotted :lol: :lol: :lol:

C'est surtout la manière dont tout ça est organisé qui fait que ça part en vrille. Franchement Max et Bernie surtout ne sont pas sérieux dans tout ce qu'ils font...
D'autres sports sont envahi par le business comme le Tennis (depuis quelques années c'est assez terrible) ou la LNH (d'ailleurs rdv mardi dans la nuit) et malgré les millions qui circulent ou des sponsors plus présents que jamais le sport reste géré par les sportifs contrairement à la F1 ou d'autres championnats :?
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BipBip » Lun Jan 26, 2009 09:15

C'est dommage qu'il parte je trouve, Mclaren perd une petite partie d'elle même. En tout cas il peut être fier de ce qu'il a fait, avec Williams et Ferrari c'est la seule équipe à avoir traversé les âges de la F1 en engrangeant "quelques" titres au passage.

J'avais lu quelque part que son rêve était de gagner toutes les courses d'une même saison...il aurait pu rester encore un peu pour tenter ce pari. Maintenant que Williams n'est plus là et que Ferrari ne domine plus c'est le moment :wink:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers McLaren-Mercedes