Au revoir Ron Dennis

Venez parler ici de l'écurie McLaren-Mercedes et de ses pilotes!!

Modérateur: modérateurs

Au revoir Ron Dennis

Messagede Hattori Hanzo » Ven Jan 16, 2009 22:47

Voilà, Ron Dennis a annoncé sa "retraite" pour le 1er mars 2009 et il cède la place à Martin Whitmarsh.
Sous sa houlette, de multiples CDM sont passés ou ont carrément été titrés, et son écurie a vu défiler pendant sa carrière tous les multiples CDM à l'exception du Kaiser.
Il est avec Jean Todt un formidable meneur d'homme, même si le style est radicalement différent, les résultats sont similaires.

Maxichou, son ennemi intime préféré, doit être enchanté de le voir enfin partir.
Pour ma part, j'aurais préféré l'inverse :twisted:

Que pensez-vous de lui ? De son parcours ? De ses résultats ?
Hattori Hanzo

Messagede Tarod » Sam Jan 17, 2009 00:17

Comme je l'ai dit dans un autre topic je déteste l'homme et ses manières. Je ne regrette en rien son départ.
Par contre ça a été un acteur important de la F1 et malgré mon aversion pour Ron Denis et McLaren je déteste encore plus les pénalités infligées par la FIA :evil:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1702
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Vroum » Sam Jan 17, 2009 02:59

Je veux bien dire ce que j'en pense, mais les noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit ne sont pas admis !

A moins que vous ayez entendu parler de piafs qu'on nommerait ainsi :

- Enc

- Rac

- Ulé

- Lure

- Dure

- Or

- Enf

Il n'y a plus qu'à remettre dans l'ordre maintenant...
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede major-cz » Sam Jan 17, 2009 08:12

peut-on dire qu'un patron d'équipe va nous manquer? ca pourrait aussi etre le sujet. :wink:

perso, j'admire quand meme son parcours : parti mécanicien, finir patron d'une des plus grandes écuries de F1, je trouve ca exemplaire.

j'ai aussi bien apprécié le culot qu'il a eu de mettre 2 fois des duos de champions du monde potentiels dans la meme écurie : senna-prost, alonso-hamilton.

j'appréciais aussi le fait qu'il tienne le discours d'égalité entre ses pilotes. apres, j'ai entendu parler d'une consigne entre hakkinen et coulthard, et bien sur l'épisode alonso. dans le premier cas, ce n'était pas la regle en permanence je pense, et dans le 2eme cas, je trouve qu'alonso est a l'origine de ce qui lui est arrivé. mais je ne m'étendrai pas la-dessus.

sinon, pour l'épisode de l'espionnage, il était au courant oui, mais je pense qu'il a préféré étoufffer l'affaire pour limiter les conséquences sur l'équipe. mais personne ne me fera croire que c'est l'état d'esprit de dennis que d'aller voler les informations chez ferrari.

au final, je regrette son départ? non. les pages doivent se tourner,et je pense que whitmarsh sera a la hauteur.
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 630
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Chimo » Sam Jan 17, 2009 08:54

perso ça ne me fait ni chaud ni froid, le personnage était désagréable mais je pense qu'il savait tenir une écurie pour preuve les résultats qu'il a obtenu.

Comme toute personne qui a de la réussite il a forcément des détracteurs, c'est logique. On verra si Mc laren va être aussi compétitive maintenant :?:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Hattori Hanzo » Sam Jan 17, 2009 10:23

Je trouve assez cocasse que l'on reproche à Ron les consignes alors que l'écurie qui les appliquait le plus était Ferrari :lol:

Je précise que je suis pour les consignes vu qu'il s'agit d'un sport d'équipe et qu'il est impossible de mettre les deux pilotes exactement sur le même pied.

Désagréable Ron Dennis ? Bof, je n'ai jamais vu une seule déclaration allant dans ce sens de sa part. Sûr de lui, limite arrogant et despotique, c'est clair, mais bien moins que Maxichou et Bernie.
On remarquera que le seul pilote étant parti de l'équipe en conflit avec Ron Dennis est Alonso :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede lulu » Sam Jan 17, 2009 10:49

Vroum a écrit:Je veux bien dire ce que j'en pense, mais les noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit ne sont pas admis !

A moins que vous ayez entendu parler de piafs qu'on nommerait ainsi :

- Enc

- Rac

- Ulé

- Lure

- Dure

- Or

- Enf

Il n'y a plus qu'à remettre dans l'ordre maintenant...

y a pas a dire , belle argumentation ... je comprend mieux pourquoi tu ne l'aime pas grace a tes explication claires net voir même précises ... :lol:
de plus tu a vraiment fait avancer le débat la ...

qu'on l'aime ou pas le minimum est d'essayer d'être respectueux :roll:

et d'avoir une argumentation a un peu moins ... insultante

nan ?

donne nous des faits des exemples , ça m'interresse ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4564
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Vroum » Sam Jan 17, 2009 14:23

:D

nan

Sinon, quant à être respectueux à son égard, il prend les gens pour des

- nes

- bur

:wink:

Alors oui.

Je suis descendu à son niveau. Seuls les mots changent.

Son parcours professionnel est assez exceptionnel.

Humainement, je doute de sa probité.

Quant à étayer mon avis, il me faudrait me servir d'éléments que j'interpréterais à ma façon. Ce ne serait donc pas des vérités mais des points de vue. Sans compter que je ne fais que vomir le personnage (pour reprendre la subtile nuance de chimo) et non la personne.

Et je ne crois pas que mon point de vue t'intéresse tant que ça...

nan ?

Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Sam Jan 17, 2009 16:22

Vroum a écrit:Et je ne crois pas que mon point de vue t'intéresse tant que ça...

nan ?

si

a partir du moment ou ton point de vue est étayer de faits concrets, qui permettraient au débat d'avoir un certain niveau .
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Vroum » Sam Jan 17, 2009 16:47

Tu veux m'aider à élever mon niveau ?

Trop tard, ch'ui trop pourri, j'ai trop perdu de neurones. Pis ch'ui raté au départ. Bref, ch'ui un cas désespéré et désespérant. Une vulgaire souillure immonde, un éther de pet nauséabond, l'aperçu fugace et fulgurant d'un esprit dérangé.

Ya vraiment plus rien à faire pour moi.

:mrgreen:
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Sam Jan 17, 2009 16:58

Vroum a écrit:Tu veux m'aider à élever mon niveau ?

Trop tard, ch'ui trop pourri, j'ai trop perdu de neurones. Pis ch'ui raté au départ. Bref, ch'ui un cas désespéré et désespérant. Une vulgaire souillure immonde, un éther de pet nauséabond, l'aperçu fugace et fulgurant d'un esprit dérangé.

Ya vraiment plus rien à faire pour moi.

:mrgreen:

désolé , :oops: :mrgreen:

je pensais sincèrement qu'il y avait encore quelques chose de récupérable chez toi ... :lol:

peine perdue :? :no_no:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Sam Jan 17, 2009 18:03

Même si l'on apprécie pas Ron Dennis, il ne faut pas non plus oublier que ce fut un grand homme pour la F1.

Personne ne pourrait l'oublier, sauf nos enfant ( je parle pour les plus jeunes :lol: )
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede crushf » Sam Jan 17, 2009 19:37

Hattori Hanzo a écrit:Je trouve assez cocasse que l'on reproche à Ron les consignes alors que l'écurie qui les appliquait le plus était Ferrari :lol:

Je précise que je suis pour les consignes vu qu'il s'agit d'un sport d'équipe et qu'il est impossible de mettre les deux pilotes exactement sur le même pied.

Désagréable Ron Dennis ? Bof, je n'ai jamais vu une seule déclaration allant dans ce sens de sa part. Sûr de lui, limite arrogant et despotique, c'est clair, mais bien moins que Maxichou et Bernie.
On remarquera que le seul pilote étant parti de l'équipe en conflit avec Ron Dennis est Alonso :mrgreen:

La différence c'est que Ferrari, ils ont pas dit qu'il faisait pas de consigne d'équipe!
Image

-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
crushf
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41
à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".

Messagede Tarod » Sam Jan 17, 2009 20:51

Même si l'on apprécie pas Ron Dennis, il ne faut pas non plus oublier que ce fut un grand homme pour la F1.

Dans 30 ans on dira de Sarkozy que c'était un grand homme politique... On peut l'admirer et le détester tout autant :x
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede BMW Group » Dim Jan 18, 2009 03:53

Mouais, mais entre un homme politique qui possède une réelle importance sur le monde actuel, et Ron Dennis il y a un monde
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23

Suivante

Retourner vers McLaren-Mercedes