Audi en F1 ?
Modérateur: modérateurs
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Audi en F1 ?
Audi pour remplacer la future moins bonne des nouvelles équipes de 2010 une fois celle-ci en faillite d'ici quelques années ?
J'ai trouvé ça :
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... izon-2013-
et ça :
http://www.sport24.com/auto-moto/fil-in ... ee-303422/
Bref, des rumeurs sur l'éventualité d'un programme Audi en F1, sous la marque Audi, Volkswagen ou Porsche, d'ici quelques années et à condition que les coûts de la F1 baissent. Moi j'imagine bien que, sur les nouveaux arrivants de 2010, il y en aura au moins 1 pour jeter l'éponge d'ici 2013 faute de compétitivité et de sponsors alors pourquoi pas être remplacée par Audi ?
J'ai trouvé ça :
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... izon-2013-
et ça :
http://www.sport24.com/auto-moto/fil-in ... ee-303422/
Bref, des rumeurs sur l'éventualité d'un programme Audi en F1, sous la marque Audi, Volkswagen ou Porsche, d'ici quelques années et à condition que les coûts de la F1 baissent. Moi j'imagine bien que, sur les nouveaux arrivants de 2010, il y en aura au moins 1 pour jeter l'éponge d'ici 2013 faute de compétitivité et de sponsors alors pourquoi pas être remplacée par Audi ?
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Re: Audi en F1 ?
Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière 
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa a écrit:Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière
Après, si ça se fait, c'est aux dirigeants du groupe de choisir la marque qu'ils utiliseraient en F1. Comme je l'ai dit, cette participation en F1 se ferait :
Krys TOFF a écrit:sous la marque Audi, Volkswagen ou Porsche
-

Ça pourrait être intéressant car BMW nous quitte, Toyota n'a jamais réussit à devenir un top team, Renault s'essouffle, et il y a de grandes chances pour que les prochains titres soient uniquement entre Mercedes (McLaren ? Brawn ?) et Ferrari. Si un 3è larron venait s'interposer ça donnerait un peu plus de piment 
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Pourquoi Audi pourrait s'interposer alros que d'autres team tels que RedBull n'y arrivent pas ?
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:Pourquoi Audi pourrait s'interposer alros que d'autres team tels que RedBull n'y arrivent pas ?
De la même façon, ou pourrait dire "pourquoi pas" ? Audi s'est imposé puis a dominé en Endurance, ils ont une bonne équipe technique, ils pourrait faire un parcours comme BMW jusqu'à 2008 (on va oublier l'année 2009 pour BMW
-

BMW Group a écrit:Pourquoi Audi pourrait s'interposer alros que d'autres team tels que RedBull n'y arrivent pas ?
Sans les millions dépensés par Honda dans la Brawn, RedBull serait championne du monde
Et puis quand on voit Mercedes, ils sont arrivés en 1993 si je me souvient bien, et ils ont commencé à gagner en 1998. Ça n'a pas été immédiat, mais ça a finit par payer.
BMW est arrivé et ils ont un temps été les seuls à être en mesure d'empêcher Ferrari de gagner et il est assez probable que s'ils avaient continués ils auraient eu des titres.
Tout les gros constructeurs qui sont venus en F1 cette dernière 15zaine d'année ont été au moins en mesure d'accéder régulièrement à des podiums, même si pour Peugeot et Toyota il n'y a pas eu de victoire au bout.
-

IceJedi - Pilote F1

Il faut nuancer quand même.
Parce que mis a part Toyota, personne n'est parti d'une feuille blanche.
Autrement, depuis leur retours respectifs, dans leurs équipes officielles :
McLaren-Mercedes (94 chez Sauber): 298 GP, 59 victoires (19%), 180 podiums (60%), 1 titre (98)
Renault (01 chez Benetton) : 154GP, 20 victoires (12%), 54 podiums (35%), 2 titres (05-06)
BMW (06 chez Sauber) : 68 GP, 1 victoire (1%), 16 podiums (23%)
Honda (06 chez BAR) : 89 GP, 1 victoire (1%), 4 podiums (1%)
Toyota (02) : 138 GP, 17 podiums (12%)
Et je vous parle pas de Peugeot (14 podiums en 115 GP), Yamaha (2 podiums en 116 GP), ou Ford chez Jaguar (2 podiums en 85 GP).
Budget 2008 :
-Toyota, 445M$
-McLaren-Mercedes, 430M$
-Honda, 400M$
-Renault, 395M$
-BMW, 365M$
Je crois que ça fait un peu cher pour un tel résultat.
McLaren-Mercedes (94 chez Sauber): 298 GP, 59 victoires (19%), 180 podiums (60%), 1 titre (98)
Renault (01 chez Benetton) : 154GP, 20 victoires (12%), 54 podiums (35%), 2 titres (05-06)
Et je vous parle pas de Peugeot (14 podiums en 115 GP), Yamaha (2 podiums en 116 GP), ou Ford chez Jaguar (2 podiums en 85 GP).
Budget 2008 :
-Toyota, 445M$
-McLaren-Mercedes, 430M$
-Honda, 400M$
-Renault, 395M$
-BMW, 365M$
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:Il faut nuancer quand même.
Budget 2008 :
-Toyota, 445M$
-McLaren-Mercedes, 430M$
-Honda, 400M$
-Renault, 395M$
-BMW, 365M$
Merci pour tes stats jojo, ca confirme ce que je disais dans le topic BMW de la partie "Autre"
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
Lexa a écrit:Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière
C'est VW qui controle tout
Krys TOFF a écrit:Lexa a écrit:Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière
Après, si ça se fait, c'est aux dirigeants du groupe de choisir la marque qu'ils utiliseraient en F1. Comme je l'ai dit, cette participation en F1 se ferait :Krys TOFF a écrit:sous la marque Audi, Volkswagen ou Porsche
Ou Lamborguini, Bentley, Bugatti
Krys TOFF a écrit:BMW Group a écrit:Pourquoi Audi pourrait s'interposer alros que d'autres team tels que RedBull n'y arrivent pas ?
De la même façon, ou pourrait dire "pourquoi pas" ? Audi s'est imposé puis a dominé en Endurance, ils ont une bonne équipe technique, ils pourrait faire un parcours comme BMW jusqu'à 2008 (on va oublier l'année 2009 pour BMW), montant en puissance chaque année.
Audi s'est imposé en endurance tout simplement car il n'y avait pas de concurrence, et c'est pour la même raison qu'ils ne sont jamais venu en F1...
L'année dernière au Mans, ils étaient largués par Peugeot en perf pur et cette année ils n'étaient même pas en mesure de lutter malgré une voiture entièrement nouvelle...
J'aurai bien aimé voir une marque du groupe VW en F1, mais arrivait il y a quelques années, pas en 2011 où toutes les voitures sont bridés, qu'il n'y a plus d'évolutions technologique majeurs...
Pour les fan de la marque, je précise que je suis pas un anti Audi, j'ai failli signé pour une A6 la semaine dernière
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
Je vois franchement pas ce qu'ils feraient en F1, même si c'est devenue beaucoup (trop) abordable avec le gel des moteurs, le partage des châssis etc ...
Ils ont déja le DTM, le WTCC, 24h du Mans, LMS, AMLS, Dakkar ....
Franchement ils ont pas besoin de ça.
Ils ont déja le DTM, le WTCC, 24h du Mans, LMS, AMLS, Dakkar ....
Franchement ils ont pas besoin de ça.
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
A l'époque ou Audi est arrivé au Mans, il y avait de la concurrence.
Des classiques, Lola, Ford, Panoz, Nissan mais aussi...Toyota, Mercedes et BMW.
Après, ils s'offrent une pub très intéressante a un prix assez réduit pour peu de risques concurrentiels dans leurs compétitions.
Franchement, que demander de mieux ?
Parce que là, il y'a mathématiquement un constructeur présent en F1 qui ne fera pas mieux que 7e, malgré au minimum 350M$ craché lors d'une saison. C'est un peu la honte, mais c'est obligatoire.
Cela empêche toute personne a s'engager en F1, constructeur ou pas, parce qu'a 200M$ l'année pour être 12e, ça n'intéresse personne.
Je crois que mis a part les fiascos Super Aguri et Toyota, il faut remonter a Stewart pour voir la réelle création d'une équipe a partir de rien. C'était il y a 12 ans !
Et l'équipe n'a duré que 3 saisons avant de se faire racheter...
Si tu ne réduis pas les coûts, personne ne viendra faire mumuse, et les participants actuels se désengageront a petit feu, tranquillou.
Il faut rendre la F1 abordable, c'est obligatoire, sinon, on va se prendre le mur.
Après, sur la façon de procéder...
Des classiques, Lola, Ford, Panoz, Nissan mais aussi...Toyota, Mercedes et BMW.
Après, ils s'offrent une pub très intéressante a un prix assez réduit pour peu de risques concurrentiels dans leurs compétitions.
Franchement, que demander de mieux ?
Parce que là, il y'a mathématiquement un constructeur présent en F1 qui ne fera pas mieux que 7e, malgré au minimum 350M$ craché lors d'une saison. C'est un peu la honte, mais c'est obligatoire.
Cela empêche toute personne a s'engager en F1, constructeur ou pas, parce qu'a 200M$ l'année pour être 12e, ça n'intéresse personne.
Je crois que mis a part les fiascos Super Aguri et Toyota, il faut remonter a Stewart pour voir la réelle création d'une équipe a partir de rien. C'était il y a 12 ans !
Et l'équipe n'a duré que 3 saisons avant de se faire racheter...
Si tu ne réduis pas les coûts, personne ne viendra faire mumuse, et les participants actuels se désengageront a petit feu, tranquillou.
Il faut rendre la F1 abordable, c'est obligatoire, sinon, on va se prendre le mur.
Après, sur la façon de procéder...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
touchness a écrit:Lexa a écrit:Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière
Porsche est actionnaire de VW, pas l'inverse.
-

IceJedi - Pilote F1

IceJedi a écrit:touchness a écrit:Lexa a écrit:Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière
Sinon, c'est vrai que j'avais complètement oublié le foirage des Ford/Jaguar.
-

IceJedi - Pilote F1

IceJedi a écrit:touchness a écrit:Lexa a écrit:Sauf que, il faut le préciser car je suis fan de la marque, c'est Porsche derrière
N'empêche que c'est VW qui controle tout
Et vu la claque que se prend Porsche en 2009...
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2