Ayrton Senna, la course dans le sang
Modérateur: modérateurs
La cause officielle, c'est la rupture de la colonne.
Elle avait été modifiée (et mal, malheureusement) quelques jours avant le GP parce que Senna se plaignait a son propos....
En tout cas c'est ce qui a été retenu au procès, et c'est également la cause la plus plausible.
Sinon on remarquera encore une fois, que certaines personnes auraient du se faire "réprimander" pour avoir maquillé la mort de Ratzenberger et organisé le GP en se mettant hors-la-loi.....
Homicide involontaire il me semble pour le petit Bernie par exemple....puis les organisateurs sur le circuit, normalement on aurait pas dû revenir sur le circuit...
Enfin bon, aujourd'hui on est contre toute espèce de logique alors...
Elle avait été modifiée (et mal, malheureusement) quelques jours avant le GP parce que Senna se plaignait a son propos....
En tout cas c'est ce qui a été retenu au procès, et c'est également la cause la plus plausible.
Sinon on remarquera encore une fois, que certaines personnes auraient du se faire "réprimander" pour avoir maquillé la mort de Ratzenberger et organisé le GP en se mettant hors-la-loi.....
Homicide involontaire il me semble pour le petit Bernie par exemple....puis les organisateurs sur le circuit, normalement on aurait pas dû revenir sur le circuit...
Enfin bon, aujourd'hui on est contre toute espèce de logique alors...
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Kartman a écrit:Seul et unique post sur ton topic pour laisser ma griffe comme beaucoup le feront.
Comme toi j'ai découvert la F1 dans les derniers GP d'Ayrton et c'est la stupeur de mon père le jour de sa mort qui m'a intriguée et je me suis dis: y a quelque chose dans ce sport que je rate depuis quelques années. Depuis, je suis la F1 assez assidument sans pour autant vraiment connaitre Senna.
Je n'intervient jamais sur ton topic ( préfère laisser la parole aux connaisseurs) mais grâce à lui, j'ai découvert et j'ai appris qui était Ayrton Senna avec de grands moments d'émotion dans tes écrits.
Ayrton m'a fait découvrir la F1, Keyshun m'a fait découvrir Ayrton. Merci à vous deux
Tout d'abord, merci Kartman pour ton message.
Dorius a écrit:
Petite question plus directe mais qui me tracasse. Je me suis approché de "l'univers" F1 qu'après le décès d'Ayrton (même si je le suivait mais avec moins d'intêret qu'aujourd'hui).
De là, j'essaie de voir le coté plus technique qu'autre chose, et à ce sujet là, ce jour de 1er Mai lève beaucoup d'interrogations.
Plusieurs avis diverges sur les raisons de ce tout droit, pour certains dut à la rupture de la colonne, d'autres à une crevaison lente, d'autres encores à une instabilitée due par un font plat abimé à cause de passages répétés sur un vibreur.
Je voudrais donc savoir si vous connaissez ou avez des liens voyant ce coté là de l'accident
Jojo t'as déjà répondu en ce qui concerne l'accident et je l'en remercie car je pense que je ne l'aurais pas fait. Je n'ai pas créé ce topic pour parler de sa mort mais pour célébrer sa vie. Tu peux trouver de très bons articles sur Internet à propos de son accident, je trouve donc inutile de parler de ça ici.
Dorius a écrit:
Il y a du vrai et de l'enjoliver. Le coup de la phrase à l'oreille non, mais qu'Ayrton attaqué psychologiquement ses adversaires plus déjà dans le vrai
Merci de m'avoir précisé l'information. Je tiens compte du fait que certaines choses ont été enjolivées mais quand même, je trouve que le portrait de Senna qui y est fait est assez réducteur!
On a l'impression que c'est le Brésilien le grand méchant dans l'histoire. Je ne cache pas qu'il ait eu des réactions excessives (les fois où ils en sont venus aux mains) mais excuser l'attitude générale de l'Allemand dans toute cette affaire en parlant de sa jeunesse est trop facile. On ne peut pas excuser un comportement dangereux en déclarant qu'il était fougueux. Pire, l'auteur a l'air de rejeter la faute sur Senna! Puis alors, le coup de l'héritage pour Monaco 2006 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Mon point de vue est peut-être peu objectif mais je pense que les liens que j'ai transmis le sont encore moins. J'espère que le biographie n'est pas du même acabit...[/quote]
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Je cherche juste des précisions sur le coté technique de la chose. Tout comme à l'époque me suis pas mal rensiegné sur la rupture de suspension de Kimi pour soit disant un plat sur son pneu.
Après recherche, oui la colonne est l'argument retenu, mais quand je lis sur certains articles sorties peu après expliquant que Hill et Hakkinen c'étaient déjà accroché à Monaco pour les mêmes raisons, d'un coup je suis sceptique.
Keyshun, je ne veux en rien pollué ou dévié ton topic, de toute manière il est trop bien réalisé pour ça, Si tu préfères j'en créer un autre
Après recherche, oui la colonne est l'argument retenu, mais quand je lis sur certains articles sorties peu après expliquant que Hill et Hakkinen c'étaient déjà accroché à Monaco pour les mêmes raisons, d'un coup je suis sceptique.
Keyshun, je ne veux en rien pollué ou dévié ton topic, de toute manière il est trop bien réalisé pour ça, Si tu préfères j'en créer un autre
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Je propose ici une biographie du pilote
http://f1universalis.googlepages.com/lespilotes%3Aayrtonsenna
http://f1universalis.googlepages.com/lespilotes%3Aayrtonsenna
Toute l'histoire de la F1 sur http://f1universalis.googlepages.com
- snake
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 276
Jeu Aoû 02, 2007 09:46
pour les insomniaques ou les canadiens
il y a en ce moment un super reportage sur senna
a la 5 intitulé les derniers jours d'une icone
il y a en ce moment un super reportage sur senna
a la 5 intitulé les derniers jours d'une icone
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Et dire que je ne découvre ce topic qu'aujourd'hui ! Faut dire que je ne suis plus trop forum maintenant, parce que, sur Ayrton, j'en ai bien trop lu qui disent et redisent les mêmes choses et pas forcément celles qu'on a envie d'entendre... J'en ai parcouru tellement où des gens qui se disaient fans ne connaissaient pas grand chose du pilote et rien de l'homme, et ne savaient que poster des photos ou des vidéos de l'accident.
Et puis, presque par hasard, je trouve ton topic... quel bonheur !
Alors MERCI Keyshun, merci infiniment pour les heures passées à te documenter et à rédiger les plus belles pages de l'histoire de la F1, et surtout, comme tu le dis très bien, de l'histoire d'un homme.
Merci pour ce souci d'exactitude dans tous tes posts (Ayrton aurait apprécié). Merci d'avoir compris l'homme qu'est Ayrton et le pilote qu'est Senna.
Beau boulot !
Et puis, presque par hasard, je trouve ton topic... quel bonheur !
Alors MERCI Keyshun, merci infiniment pour les heures passées à te documenter et à rédiger les plus belles pages de l'histoire de la F1, et surtout, comme tu le dis très bien, de l'histoire d'un homme.
Merci pour ce souci d'exactitude dans tous tes posts (Ayrton aurait apprécié). Merci d'avoir compris l'homme qu'est Ayrton et le pilote qu'est Senna.
Beau boulot !
- Celinha
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
Mar Mai 09, 2006 21:16 - à: 70
Che(è)r(e) Celinha,
Sache que ton message flatteur me va droit au coeur et que je prend tes remerciements comme un des messages les plus sympa qu'on m'ait écrit sur le sujet.
Cela sera toujours un plaisir de faire partager mes écrits sur Ayrton Senna avec des fans connaisseurs comme vous.
A bientôt
Sache que ton message flatteur me va droit au coeur et que je prend tes remerciements comme un des messages les plus sympa qu'on m'ait écrit sur le sujet.
Cela sera toujours un plaisir de faire partager mes écrits sur Ayrton Senna avec des fans connaisseurs comme vous.
A bientôt
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

Je fais remonter le topic en ce jour de triste anniversaire. Je n'ai pas encore de nouveaux éléments à décrire mais il se pourrait que cela me vienne dans la journée...
Hommages et autres vidéos à poster ici!
Hommages et autres vidéos à poster ici!
-

Keyshun - Champion de F1

-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Même avis que Full
Quand je pense qu'il y a eu 13 titres gagnés depuis, mais que son nom reste dans vraiment toutes les mémoires, ça me réjouis d'une façon inexpliquable.
Encore merci Keyshun
Quand je pense qu'il y a eu 13 titres gagnés depuis, mais que son nom reste dans vraiment toutes les mémoires, ça me réjouis d'une façon inexpliquable.
Encore merci Keyshun
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Triste anniversaire en ce jour. Date à laquelle on s'est rappelé que même les plus grands pouvaient mourir, depuis ce sombre dimanche, la sécurité aura fait des pas de géant, comme en témoigne l'accident de Kovaleinen dimanche dernier. 
"If you think I am good wait until my nephew arrives." 1993 - Bruno Senna had clearly shown his talent to Ayrton in Karting.
-

Homer974 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 279
Sam Jan 13, 2007 08:09 - à: La Réunion
Le premier grand prix que j'ai suivi c'est celui là. Bizarrement, je me souviens de la mort de Ratzenberger aux essais le samedi, mais pas de celle de Senna. Enfin j'étais petit à l'époque et j'ai pas tellement connu tout ces grand prix que vous décrivez sur le forum. Mais il y a de superbes images et toutes les vidéos que j'ai pu voir me fascinent. Merci les gars de parler de tout ca même aujourd'hui après quelques années.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Franchement, je suis trop content d'avoir commencé à suivre la F1 à l'âge de 7 ans! Car j'estime que c'est un privilège d'avoir pu voir Prost Et Senna se confronter, malheureusement pour moi la même année le Professeur annonçait sa retraite, puis l'année suivante il y eu ce tragique accident. Mais je suis content de pouvoir dire que j'ai vu le Professeur et Magic sur la même piste même ça n'aura été que pendant une brève période...
"If you think I am good wait until my nephew arrives." 1993 - Bruno Senna had clearly shown his talent to Ayrton in Karting.
-

Homer974 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 279
Sam Jan 13, 2007 08:09 - à: La Réunion