Ayrton Senna, la course dans le sang
Modérateur: modérateurs
Le GP du Japon : Suzuka.
N'oubliez pas de mettre les hauts-parleurs à fond !
http://fr.youtube.com/watch?v=L0ttoBQ3zU4
-

Vroum - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 636
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 24, 2008 12:32
Keyshun a écrit:Le 15 Mai 1988: "Magic" tout simplement humain?
Alors même que le saison 1988 vient de commencer, on sait déjà qu'elle va être exceptionnelle: Ron Dennis a réussi à réunir tous les éléments du succès au sein de l'écurie Mclaren: le génial ingénieur concepteur de l'ancienne écurie Brabham Gordon Murray, le moteur turbo Honda et deux des plus géniaux pilotes de cette génération, Ayrton Senna et Alain Prost.
Au fait pourquoi Honda a voulu abandonner Williams pour McLaren à la fin de la saison 1987
C'est pourtant grace à Frank Williams que Honda s'est fait connaître en F1 avec les titres de Champion du Monde 1986 et 1987. Alors pourquoi quitter une équipe qui gagne et qui vous a rendu célèbre ?
J'ai cherché une réponse dans mon grand livre (très interressant pour les fans de F1
)...Champions Du Monde - 20 Ans De Renault En F1
(Parution : novembre 1997 - pages : 236)
On peut y trouver des informations et de très grosse photo de Senna (Lotus, Williams,...), Prost, Schumacher, etc...
On peut encore en trouver (neufs ou occasions) à très bon prix sur : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
...... mais dans les commentaires que j'ai pu y trouver concernant le contrat de Renault avec Williams, Frank indique seulement que Honda l'avait trahi et que lorsque Renault était venu frapper à la porte de son motor-home lors du Grand Prix du Portugal (septembre 1987) pour lui proposer un partenariat moteur à partir de 1989 il était encore loin de penser que son équipe pouvait intéresser le motoriste Français.
Au moins leur départ à laisser la porte grande ouverte au constructeur Français "Renault" qui a connu ensuite la gloire comme motoriste en F1 (champion du monde en 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997)
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Nous arrivons au terme de la saison 2008 avec le GP du BRESIL!! Bresil pour moi rime avec SENNA donc je voulais lui rendre un petit hommage avec cette vidéo que je trouve magnifique et émouvante......
MAGIC SENNA........
MAGIC SENNA........
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 937
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Le Toulonnais a écrit:Keyshun a écrit:Le 15 Mai 1988: "Magic" tout simplement humain?
Alors même que le saison 1988 vient de commencer, on sait déjà qu'elle va être exceptionnelle: Ron Dennis a réussi à réunir tous les éléments du succès au sein de l'écurie Mclaren: le génial ingénieur concepteur de l'ancienne écurie Brabham Gordon Murray, le moteur turbo Honda et deux des plus géniaux pilotes de cette génération, Ayrton Senna et Alain Prost.
Au fait pourquoi Honda a voulu abandonner Williams pour McLaren à la fin de la saison 1987![]()
![]()
Est-ce que l'arrivée de Senna et Prost chez McLaren à était une des raisons qui a incité Honda à faire ce choix
![]()
![]()
C'est pourtant grace à Frank Williams que Honda s'est fait connaître en F1 avec les titres de Champion du Monde 1986 et 1987. Alors pourquoi quitter une équipe qui gagne et qui vous a rendu célèbre ?
J'ai cherché une réponse dans mon grand livre (très interressant pour les fans de F1)...
Champions Du Monde - 20 Ans De Renault En F1
(Parution : novembre 1997 - pages : 236)
On peut y trouver des informations et de très grosse photo de Senna (Lotus, Williams,...), Prost, Schumacher, etc...
On peut encore en trouver (neufs ou occasions) à très bon prix sur : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
...... mais dans les commentaires que j'ai pu y trouver concernant le contrat de Renault avec Williams, Frank indique seulement que Honda l'avait trahi et que lorsque Renault était venu frapper à la porte de son motor-home lors du Grand Prix du Portugal (septembre 1987) pour lui proposer un partenariat moteur à partir de 1989 il était encore loin de penser que son équipe pouvait intéresser le motoriste Français.
Au moins leur départ à laisser la porte grande ouverte au constructeur Français "Renault" qui a connu ensuite la gloire comme motoriste en F1 (champion du monde en 1992, 1993, 1994, 1995, 1996 et 1997)
La vraie raison est tout simplement que Frank Williams a refusé d'engager Satoru Nakajima qui était comment dire... le petit cadeau offert en même temps que le moteur ou tout simplement, la condition sine qua none à l'engagement de Honda avec Williams.
Ayrton Senna a signé chez Mclaren APRES que Honda ait décidé de quitter Williams pour son homologue britannique. Satoru Nakajima est resté chez Lotus où il avait déjà couru avec Senna en 1987 et le moteur... Honda.
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Keyshun a écrit:La vraie raison est tout simplement que Frank Williams a refusé d'engager Satoru Nakajima qui était comment dire... le petit cadeau offert en même temps que le moteur ou tout simplement, la condition sine qua none à l'engagement de Honda avec Williams.
Ayrton Senna a signé chez Mclaren APRES que Honda ait décidé de quitter Williams pour son homologue britannique. Satoru Nakajima est resté chez Lotus où il avait déjà couru avec Senna en 1987 et le moteur... Honda.
Merci pour ces précisions Keyshun
Go Renault !

-

Le Toulonnais - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1182
Lun Nov 13, 2006 22:50 - à: Toulon
Le comble, c'est qu'aujourd'hui, Williams est obligé de garder le fils Nakajima pour garder le moteur Toyota. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Vroum a écrit:Le GP du Japon : Suzuka.
Quel pied mon ami!!!!
Que de bons souvenirs.
Passioné de formule 1 et fervant supporter de fernando alonso mais ça ne m'enpeche pas d'appréçie la classe des autres pilotes.
-

sniperdiva - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 424
Sam Avr 23, 2005 17:02 - à: Le Chesnay
Re: Ayrton Senna, la course dans le sang
CE sujet la me plais particulierement ...
J'en avais fais un bloc etant plus jeune, enfin y'a 2 ans peu etre ^^
[url]mysenna.skyrock.com[/url] Si vous avez le temps, ce n'est pas de la pub c'est juste pour vous faire partager cette idol

J'en avais fais un bloc etant plus jeune, enfin y'a 2 ans peu etre ^^
[url]mysenna.skyrock.com[/url] Si vous avez le temps, ce n'est pas de la pub c'est juste pour vous faire partager cette idol

- Senninha
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 6
Sam Nov 07, 2009 23:40
Senna, un grand pilote, le plus grand de tous par le talent et l'investissement dans la discipline.
Beaucoup de chose ont étaient dites ici mais j'aimerais savoir votre avis sur une question qui divise: en 1989 à Suzuka, à qui la faute ?
Rappel: Accrochage à la chicane au tour 46
http://www.youtube.com/watch?v=OOOgfsc5wc4
Beaucoup disent que Senna a tord de passer à cet endroit, j'ai envie de répondre tout simplement que c'est Prost qui inssiste. Il n'est pas bête il sait que Senna ne lâchera rien et que s'ils s'accrochent ils abandonnent et il gagne.
Voici comment Prost, en grand pilote qu'il est, aurait du gérer la main-d'œuvre: http://www.youtube.com/watch?v=qy6zaQLe4NI au lieu de s'accrocher avec Senna pour gagner sans se battre ...
Bien sûr on connait la suite: Senna disqualifié pour avoir été aidé par les commissaires et pour avoir couper la chicane. Ironie du sort, les commissaires ont poussés Senna à sa demande (sur la 1ere vidéo, on voit dans un premier temps Senna demdander au commissaire de le pousser en arrière mais voyant le temps que ça prend il préfère demander de passer dans l'échappatoire) mais aussi car c'est une question de sécurité vu la position dans laquelle étaient les 2 voitures et ces mêmes commissaires ont poussés Senna dans l'échappatoire qui sert à éviter le bac à gravier quand on se loupe (ce qui a été en quelques sortes le cas ici) ... Il na commis aucune faute mais il a quand même été disqualifié ....
Je vous ai exposé ma "version" des faits et, objectivement, je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la vérité (au moins + que la version officielle). Et vous, qu'en pensez vous de cette affaire ?
Beaucoup de chose ont étaient dites ici mais j'aimerais savoir votre avis sur une question qui divise: en 1989 à Suzuka, à qui la faute ?
Rappel: Accrochage à la chicane au tour 46
http://www.youtube.com/watch?v=OOOgfsc5wc4
Beaucoup disent que Senna a tord de passer à cet endroit, j'ai envie de répondre tout simplement que c'est Prost qui inssiste. Il n'est pas bête il sait que Senna ne lâchera rien et que s'ils s'accrochent ils abandonnent et il gagne.
Voici comment Prost, en grand pilote qu'il est, aurait du gérer la main-d'œuvre: http://www.youtube.com/watch?v=qy6zaQLe4NI au lieu de s'accrocher avec Senna pour gagner sans se battre ...
Bien sûr on connait la suite: Senna disqualifié pour avoir été aidé par les commissaires et pour avoir couper la chicane. Ironie du sort, les commissaires ont poussés Senna à sa demande (sur la 1ere vidéo, on voit dans un premier temps Senna demdander au commissaire de le pousser en arrière mais voyant le temps que ça prend il préfère demander de passer dans l'échappatoire) mais aussi car c'est une question de sécurité vu la position dans laquelle étaient les 2 voitures et ces mêmes commissaires ont poussés Senna dans l'échappatoire qui sert à éviter le bac à gravier quand on se loupe (ce qui a été en quelques sortes le cas ici) ... Il na commis aucune faute mais il a quand même été disqualifié ....
Je vous ai exposé ma "version" des faits et, objectivement, je pense que c'est celle qui se rapproche le plus de la vérité (au moins + que la version officielle). Et vous, qu'en pensez vous de cette affaire ?
- Miko
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 13
Dim Juin 06, 2010 17:47
Bah la disqualification était possible quand même d'après le règlement (interdiction d'être aidé par les commissaires... sauf si même si la monoplace est mal placée) c'était relativement flou et ça laisse place à de nombreuses interprétations (il y avait le coupage de chicane aussi). Au final ça s'est fait comme ça mais c'est clair que la décision de la FIA était limite, je pense que si ça s'était fait ces dernières années la FIA aurait tout fait pour que le championnat se joue lors de la dernière course
Enfin comme il avait subit ça en 89, Senna a pu se permettre de sortir Prost l'année suivante à la même époque et ce en toute impunité donc on peut dire qu'au final ça s'est équilibré
Enfin comme il avait subit ça en 89, Senna a pu se permettre de sortir Prost l'année suivante à la même époque et ce en toute impunité donc on peut dire qu'au final ça s'est équilibré

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ici la voiture de Senna me semble mal placée ... très mal placée et les commissaires ont simplement cherché à l'enlever de cette position or lui faire faire demi-tour aurait été encore + risqué de part le temps que ça aurait pris ...
Ces dernière années, tout aurait été fait pour choisir la décision qui rapporte le plus de sous à l'oncle Bernie
Concernant 90, j'ai oublié de l'écrire dans mon message mais c'est sa vangeance: un accrochage qui les fait abbandonner tous les 2. La main-d'œuvre de Prost mais en version réussie, Prost a du voir très rouge surtout lors des déclarations de Senna, qui "imité" en quelque sort Prost en disant qu'il était sur sa trajectoire et qu'il n'y ai pour rien ... Il savait bien se venger le bougre
Ces dernière années, tout aurait été fait pour choisir la décision qui rapporte le plus de sous à l'oncle Bernie
Concernant 90, j'ai oublié de l'écrire dans mon message mais c'est sa vangeance: un accrochage qui les fait abbandonner tous les 2. La main-d'œuvre de Prost mais en version réussie, Prost a du voir très rouge surtout lors des déclarations de Senna, qui "imité" en quelque sort Prost en disant qu'il était sur sa trajectoire et qu'il n'y ai pour rien ... Il savait bien se venger le bougre
- Miko
- Pilote Kart

En fait avant la vengeance de 90 il y a eu un briefing des pilotes assez houleux (je l'avais vu sur youtube il y a un moment) pour Senna qui était parti avant la fin. Je crois qu'ils avaient parlé du fait que c'était interdit de couper la chicane mais que si quelqu'un s'y plantait et repartait c'était dangereux de demander au pilote de faire demi tour sur la piste donc si il y avait un arrêt marqué ils pouvaient couper... Je crois avoir compris que ça avait sacrément gonflé Senna qui fait une réflexion du genre "vous savez ce que j'ai subit l'an dernier et on me parle de ça"! Ça en plus de l'histoire de la pôle du mauvais côté de la piste je pense que s'en était trop et qu'il voulait en terminer au plus tôt
Bah d'un côté en 89 ça aurait été correct de pas pénaliser... et en 90 c'était quand même volontaire, rien à voire avec une perte de contrôle ou une tentative d'intimidation foirée (genre Vettel sur Webber en Turquie) donc ça pouvait mériter sanction. Enfin on ne change pas l'histoire ^^
Bah d'un côté en 89 ça aurait été correct de pas pénaliser... et en 90 c'était quand même volontaire, rien à voire avec une perte de contrôle ou une tentative d'intimidation foirée (genre Vettel sur Webber en Turquie) donc ça pouvait mériter sanction. Enfin on ne change pas l'histoire ^^

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Oui il y a cette histoire de briefing aussi mais justement, il a dû vouloir montrer que lui aussi savait gâcher la fête. M'enfin en gros au briefing il a sorti un truc totalement logique qu'il a mis en place en 89 mais que la fédération a pas aimé car Mr Balestre et Prost
Quoi qu'en dise Balestre, je pense qu'il a exercé une pression (rien qu'un regard ça peut faire beaucoup
)
En 90 personne a rien dis, Senna avait tellement gueulé en 89, il pensait même arrêter d'après ce que j'ai pu lire alors ils ont calmés le jeu ...
En 90 personne a rien dis, Senna avait tellement gueulé en 89, il pensait même arrêter d'après ce que j'ai pu lire alors ils ont calmés le jeu ...
- Miko
- Pilote Kart

pour l'histoire de l'accrochage,c'est l'écurie benetton qui a déposé une réclamation,car senna avait doubblé nannini en se servant de la voie d'entrée des stands,comme pour le dépassement sur prost,qui surprit de se faire dépasser comme ça a décidé de fermer la porte.
- quivivraverra
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 1
Jeu Déc 16, 2010 19:47