Bahreïn : Best & Rest
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Best : Toyota
Rest : Bar et Ferrari
Voila
Rest : Bar et Ferrari
Voila
WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET
Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
-

Go juan-pablo ! - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1242
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 07, 2005 20:58 - à: France
Désolé Lexa ! Je suis nouveau ici et ne connais pas encore toutes les métodes ! Je resterai dans mon coin à présent !
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
-

Baronrouge - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43
-

Baronrouge - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43
oué moi jai bien hate a imola
les sayber vont enfin faire des essaie privé et amélioré la voiture
sufit qu'il est trois bonne journée
parce que elle commence a montré un certain potentiel je trouve
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
Boldrin a écrit:REST:bar-honda,schumi,ferrari.
je veux bien que l'on critique Ferrari pour la fiabilité douteuse de la nouvellement introduite F2005. Mais est-ce justifié de critiquer Schumacher pour ce week-end ? N'a-t-il pas parfaitement assuré son rôle, en redonannt de l'espoir aux troupes rouges ?
Et en ce qui concerne Ferrari, je crois que l'on peut clairement nuancer leur faute si l'on prend en compte les récentes déclarations de culpabilité de bridgestone...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red a écrit:Et en ce qui concerne Ferrari, je crois que l'on peut clairement nuancer leur faute si l'on prend en compte les récentes déclarations de culpabilité de bridgestone...
ouai, un peu poussé par Ferrari les déclarations... Il ne faut pas oublier que la F2004 avait été conçue pour des runs de 100 bornes, pas 300 et qu'apparament la F2004M manquait d'appuis. Le manque d'appui favorise l'usure excessive des pneus et avec ce que j'ai dis précedement ca a créé une tueuse de pneumatiques... De plus j'ai encore jamais vu une monoplace manquant d'appuis remporter des courses ! Même le moteur était basé sur celui de l'année dernière...
Ferrari a fait une erreur de débuter avec une voiture de la saison précédente avec un changement aussi profond du reglement. C'est tout ce qu'il y a à dire !
La F2004M était-elle au niveau d'une R25? NON ! Donc Bridgestone n'est clairement pas entièrement responsable de la débacle des rouges... De plus on l'a vu ce week-end ou la Scuderia a clairement déçu... Imaginez... Un top team même pas capable de ramener une boite de vitesse de rechange...
La F2005 n'était pas prete et pourtant ils l'ont ramené, sans pièces de rechange alors qu'elle a fait combien de kilomètres? A la rigueur ils ont eu soit un trop grand excès de confiance soit ils ont clairement sous estimer leurs adversaires... Après 6 titres constructeurs c'est compréhensible qu'ils s'endorment un peu... Ils vont réagir c'est sur mais c'est injuste de rejeter entièrement la faute sur les Bridgestone... Quand les équipes chaussées en Michelin n'avançaient pas l'année dernière on parlait pas de graining mais de gland d'ingénieurs ! Deux poids deux mesures ! Ca serait trop facile les pneus quand même !
La F2005 a l'air un peu meilleure avec les pneus, elle a plus d'appuis et fait donc mieux travailler les pneus, c'est logique. Bridgestone n'a pas été responsable de la panne hydraulique de Schumacher... Ce même Schumacher qui n'a pas connu une seule casse mécanique l'année dernière, la faute à qui? Bridgestone? Et si on parle de Rubens il a lui même déclaré que l'usure de ses pneus avant était la conséquence de l'utilisation des réglages de Schumacher qui conviennent pas du tout à son style... Ajouté à ses problèmes de freins... On peut pas dire qu'il était dans les conditions optimums pour ne pas bouffer ses pneus !
Enfin tout ça pour dire que je crois dur comme fer (hélas) que la Scuderia sera bien à Imola et qu'on entendra parler que de louanges de la F2005 et qu'on entendra plus parler de Bridgestone...
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que Schumacher a fait globallement un bon week-end et qu'il ne mérite pas un "rest"... Ferrari oui !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
LAURENT
red a écrit:Boldrin a écrit:REST:bar-honda,schumi,ferrari.
je veux bien que l'on critique Ferrari pour la fiabilité douteuse de la nouvellement introduite F2005. Mais est-ce justifié de critiquer Schumacher pour ce week-end ? N'a-t-il pas parfaitement assuré son rôle, en redonannt de l'espoir aux troupes rouges ?
Et en ce qui concerne Ferrari, je crois que l'on peut clairement nuancer leur faute si l'on prend en compte les récentes déclarations de culpabilité de bridgestone...
.
Comme chacun sait, je ne porte pas Schumacher dans mon coeur (n'est ce pas Baronrouge et Diabolik), mais toutefois, je pense que Schumacher a réalisé un exellent week end, c'était le seul à pouvoir inquièter Alonso, de +, il a été aux avants postes tout au long du week end.
Donc je partage l'avis de ceux qui trouvent qu'on ne peut pas mettre Schumacher dans (REST).
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Lexa a écrit:
Ferrari a fait une erreur de débuter avec une voiture de la saison précédente avec un changement aussi profond du reglement. C'est tout ce qu'il y a à dire !
La F2004M était-elle au niveau d'une R25? NON ! Donc Bridgestone n'est clairement pas entièrement responsable de la débacle des rouges... De plus on l'a vu ce week-end ou la Scuderia a clairement déçu... Imaginez... Un top team même pas capable de ramener une boite de vitesse de rechange...
La F2005 n'était pas prete et pourtant ils l'ont ramené, sans pièces de rechange alors qu'elle a fait combien de kilomètres? A la rigueur ils ont eu soit un trop grand excès de confiance soit ils ont clairement sous estimer leurs adversaires... Après 6 titres constructeurs c'est compréhensible qu'ils s'endorment un peu... Ils vont réagir c'est sur mais c'est injuste de rejeter entièrement la faute sur les Bridgestone... Quand les équipes chaussées en Michelin n'avançaient pas l'année dernière on parlait pas de graining mais de gland d'ingénieurs ! Deux poids deux mesures ! Ca serait trop facile les pneus quand même !
Enfin tout ça pour dire que je crois dur comme fer (hélas) que la Scuderia sera bien à Imola et qu'on entendra parler que de louanges de la F2005 et qu'on entendra plus parler de Bridgestone...
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que Schumacher a fait globallement un bon week-end et qu'il ne mérite pas un "rest"... Ferrari oui !
Ben puisque tu fais des commentaires je te réponds. Tout est question de poiint de vue comme toujours. Tes déclarations sur les motivations de Ferrari sont toujours sujette à caution mais passons.
Si Ferrari à débuté avec une F2004M c'est parcequ'elle pensait que la voiture était assez bonne pour limiter les dégâts en début de championnat. Apparemment, cela n'a pas suffi, les autres ayant rattrapé leur retard. Sous-estimé l'adversaire ? façon de voir... mais après tout pourquoi pas ? perso vu les déclarations antérieures de Todt durant ces années, je ne le pense pas. Il n'a jamais dit que Ferrari gagnait les courses le coude à la portière...
Si Ferrari à apporrté sa F2005 alors qu'elle n'est pas complètement opérationelle, c'est simplement parce que la F2004M est vraiment trop en arrière et que le potentiel dévolé par la F2005 était nettement meilleur. Elle l'a d'ailleurs démontré. C'était donc un risque calculé, qui ne s'est pas avéré payant. Ferrari à pris un risque et tu la critiques, alors même que les années précédentes je lisais ici ou là, que Ferrari aime la musique écrite d'avance et ne prend jamais de risques...Allez comprendre...
Pour ce qui est des prochaines victoires de Ferrari (supposées) et de Bridgestone. Détrompe-toi, contrairement à ce que tu penses, nous parlerons encore de Bridgestone. Pour les féliciter de leur travail et d'avoir retrouvé la compétitivité qui était la leur. La victoire appartient à tout le package. Quoique tu veuilles nous faire dire.
Quant a tes affirmations sur les déclarations de Bridgestone dirigées par Ferrari, je t'en laisse la paternité. Toutefois, il me semble indéniable que ces 2 partenaires s'entendent très bien depuis des années et je ne vois pas pourquoi cela devrait changer. De plus, il me semble que Ferrari & Cie ont déclaré qu'il ne mettait pas la faute sur Bridgestone, il accusait le package. Bien sur je sais pertinemment qu'il s'agit de relations publiques. Mais c'est la force de cette équipe, ils lavent le linge sale en famille. Et apparemment tu es le seul à penser que Bridgestone n'a aucune responsabilité, étrange tu ne trouves pas ?
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sujets verrouillés