Bar honda fautif?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Bar honda fautif?

Messagede nano31 » Dim Mai 23, 2004 18:27

Pour moi oui ils devrait être pénalisé car pendant 2 tours et même depuis le départ sato fumé l'écurie savait que la panne allait arriver dans cette accident fisico a bien faillit perdre la vie s'il avait mesuré 10 cm de plus car il aurait eu la tête dans le rail pour moi là c'est un carton rouge pour l'équipe bar-honda car ils connaissaient les risques et ils savaient que c'était fini pour sato!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede coyotte » Dim Mai 23, 2004 18:39

tout a fait d'accord avec toi
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede Paulo » Dim Mai 23, 2004 18:43

Entierement daccord avec toi Nano. Nous alons avoir pleins de jugement avec: Sato, Alonso-Ralf, Schumi-Monty avec des sanctions je pense... très décu pour Alonso et je n'arrive pas a etre content pour Renault car je savais que Renault pouvait faire un doublé sans problème. J'étais au GP et je me suis dit si je vois Ralf je.... mais peut etre que ce n'est pas de sa faute
vous en pensez quoi?
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede nano31 » Dim Mai 23, 2004 18:45

Moi je pense que s'est la faute de ralf mais bon regarde sur le topic que j'ai crée ralf pas très sympa les deux avis sont donnés !!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messagede diabolik » Dim Mai 23, 2004 18:56

Tout à fait d'accord Nano31. Bar savait très bien que le moteur allait exploser. C'était inconscient de le laisser aller surtout à Monaco ou il n'y a pas de dégagements. Nous avons frôlé une catastrophe majeure et Bar mériterait une sanction exemplaire.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede JGMonty » Dim Mai 23, 2004 19:00

L'écurie BarHonda est fautive et aurait du arrêter Sato, mais c une équipe jeune du point de vue qu'ils n'ont pas l'habitude d'être devant, donc mauvaise ou absence de décision, on connait le résultat!
Montoya qui était juste devant Fisico a réussi à se frayer un chemin dans le nuage blanc, DC qui était devant a eut moins de chance et a servi de tremplin. Terrible. :!:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede nano31 » Dim Mai 23, 2004 19:07

Oui ok ils n'ont pas l'habitude d'être bien placé mais c'est pas une raison valable pour moi car si fisico avait été blessé comment ils auraient fait devant lui ils lui auraient di pardon on avait pas l'habitude d'être en tête pour moi c'est pas une raison et ils méritent tout simplement d'être sanctionné!!
nano31
Miss Webring F1

Messagede Froggy » Dim Mai 23, 2004 19:46

Peut-être mais......

La FIA et personne ne peut les blâmer d'avoir laissé Sato en course, car c'est écrit nulle part dans le règlement qu'il faut absolument faire rentrer une voiture dans les stands sous pretexte que le moteur risque d'exploser! Dans ce cas là MacLaren ferait grise mine. ( :D )

Sérieux, placé comme l'était Sato, devant les gros bras, je ne l'aurais pas fait rentrer aux stands. Alors bien sûr là on sait quelles ont été les conséquences, donc à partir de maintenant il faudrait peut-être rajouter qqchose à ce sujet dans le règlement. Ne serait-ce que sur ce tracé très spécial qu'est Monaco, où on ne peut que difficilement éviter une voiture en difficulté ( cf Shuey/JPM), et où effectivement la fumée reste comme emprisonnée entre les rails.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede magic monty » Dim Mai 23, 2004 20:00

C'est vrai que BAR aurait pu prendre conscience du risque de laisser tourner Sato avec un moteur pret a lacher dans les rues de Monaco...

Mais je ne suis pas pour la sanction, car, fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés, pas Fisico, et non plus ceux qui prenaient le plus de risques, c'est quand meme les comissaires, exemplaires.

En effet, comme le soulignait Froggy, aucun article du nrèglement oblige a faire rentrer une voiture aux stands alors qu'elle va casser... il faudrait réaliser un article de ce type, pour encore améliorer la sécurité...

mais le bon sens de l'écurie BAR aurait pu éviter ce problème, mais une autre écurie aurait fait pareil de toute facon
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede ToXyMaTT » Dim Mai 23, 2004 21:05

magic monty a écrit:Mais je ne suis pas pour la sanction, car, fort heureusement, il n'y a pas eu de blessés, pas Fisico, et non plus ceux qui prenaient le plus de risques, c'est quand meme les comissaires, exemplaires.

C clair , je sais pas si vous avez vu mais juste avant que Fisico prenne tramplin sur DC, on voit sur les images (derrière le nuage de fumée...) que les commisaires sont prêts a traversé. Imaginé le carnage si y'avait eu un carambolage géant (genre Spa 1998 , encore a cause de DC....tiens tiens ....) dans les rue ultra étroites entourés de rails => ça aurait été lé boucherie....!!!

Alors moi je dit que BAR a été complétement inconscient de laisser tourner Sato, surtout que la course venait a peine de débuter et que le peloton était super groupé : donc risque maximum de carambolage énorme avec un nuage de fumée qui , sur ce circuit reste sur place vu que la piste est entourée d'immeuble et qu'il n'y a quasiment pas de vent...
Donc il ne faut peut etre pas aller jusqu'a donner une sanction exemplaire mais bon il faudrait prévoir quelque chose pour que ce genre de chose n'arrive plus... Sato savait très bien que sa course était finie bien avant le départ : son moteur fumait depuis le tour de formation. Alors pourquoi avoir risquer de provoquer un drame ????
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede JGMonty » Dim Mai 23, 2004 21:11

Je suis d'accord avec toi ToxyMatt, DC est un peu dangereux parfois...
Un truc qui m'échappe, c'est pourquoi a t-il ralenti autant alors que Raik, Montoya ont filé et dégagé la zone?
Il est le responsable direct de l'accident, bien que c clair, BarHonda n'a pas fait preuve de clairvoyane cette apres-midi, pour le moins!

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede vale46 » Dim Mai 23, 2004 21:39

JGMonty a écrit:DC est un peu dangereux parfois...
Un truc qui m'échappe, c'est pourquoi a t-il ralenti autant alors que Raik, Montoya ont filé et dégagé la zone?
Il est le responsable direct de l'accident, bien que c clair, BarHonda n'a pas fait preuve de clairvoyane cette apres-midi, pour le moins!

Alors là je vous suis plus du tout. En quoi David Coulthard est-il responsable de l'accident ? C'est vraiment n'importe quoi. Il évoluait complètement en aveugle et a eu déjà de la chance de pas se prendre un rail. Les seuls responsables sont les dirigeants de BAR-Honda qui n'ont pas arrêté Sato. Parce que je ne suis pas sûr que Sato savait que son moteur allait lâcher. Il devait sentir un ennui mais peut-être ne savait-il pas (contrairement au staff de BAR) que son moteur allait lâcher.

Ce n'est ni la faute de Sato (qui a des ordres et ne peut pas prendre ce genre d'initiatives à mon avis) ni celle de Coulthard (et pourquoi la faute de Fisichella tant que vous y êtes, après tout il arrivait un peu vite alors qu'il avait du voir le brouillard), il faut pas abuser non plus.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede red » Lun Mai 24, 2004 18:11

Froggy a écrit:La FIA et personne ne peut les blâmer d'avoir laissé Sato en course, car c'est écrit nulle part dans le règlement qu'il faut absolument faire rentrer une voiture dans les stands sous pretexte que le moteur risque d'exploser!

Je susi d'accord avec toi sur le fait que la FIA ne peut rien dire à BAR. Mais, contrairement à vous tous, je ne trouve pas que BAR ait eu tord. Je pointerai plutôt la direction de course du doigt, pour ne pas avoir demandé aux commissaires de sortir le drapaeau noir et à rond central orange, qui aurait intimé à Sato l'ordre de rentrer aux stands. Sur ce coup là, tout le monde savait que ca n'allait pas tarder à péter. Pourquoi ne rien avoir fait ?

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Paulo » Lun Mai 24, 2004 18:28

Je suis daccord avec toi red mais c'est pas parce que les commissaires ne l'ont pas fait que Bar-Honda ne l'avais pas à le faire: c'étais au début de course ce qui excusez moi aminci très nettement les chances de Sato de terminer la course donc Bar Honda le savais et aurait, ne voyant pas les commissaires levais de drapeau Noire avec un rectangle orange comme le dit si bien red :D , pu faire rentrer Sato et ne prendre aucun risque.

Maintenant imaginons que Fisichella soit mort ou bléssé à vie, il y aurait un enquete mise en place pour déterminer le responsable alors que là il n'y en a pas ou en tout cas pas pour l'instant. Donc il y a de la sécurité en Formule1 maintenant mais y aurait-il de la prévention? Maintenant c'est vrai toutes les écuries se battent pour le championant mais au risque de bléssé un pilote je trouve ca un peu exagéré. Donc pour moi les deux fautifs sont les commissaires c'est à dire la direction de course mais aussi Bar Honda qui était les premier à savoir que Sato n'allait pas terminer la course.

Vous en pensez quoi? ce que je trouve bizard c'est que Fisichella n'en parle pas ou du moins à ce que je sache
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede red » Lun Mai 24, 2004 18:57

paul a écrit:Je suis daccord avec toi red mais c'est pas parce que les commissaires ne l'ont pas fait que Bar-Honda ne l'avais pas à le faire: c'étais au début de course ce qui excusez moi aminci très nettement les chances de Sato de terminer la course donc Bar Honda le savais et aurait, ne voyant pas les commissaires levais de drapeau Noire avec un rectangle orange comme le dit si bien red :D , pu faire rentrer Sato et ne prendre aucun risque.

Deux choses :

- BAR avait tout intérêt à laisser Sato sur sa monoplace à l'agonie en piste. Pourquoi ? Parce que cela permettait à Button de s'enfuir pendant que le reste de la meute se faisait retenir par Sato. C'est tiré par les cheveux, mais je suis persuadé que ca a traversé l'esprit de quelques membres du team BAR.

- Le drapeau, c'est pas un rectangle mais un rond orange qu'il y a à l'intérieur :-P

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Suivante

Retourner vers Général